• Shingeki no Kyojin

    Studio : Production I.G / Wit Studio

    Durée : 25 épisodes

    Directeur : Tetsurou Araki

    Commencée le 7 Avril 2013

    Critiquée par Shingeki no Kyojin

    Note : Je ne tolère pas les coms qui spoilent le manga (je sais vous le faites pas mais je préviens là)

  • Shingeki no Kyojin OAV 03 ou On devrait PRESQUE faire un spinoff sur ça

     

    Hé bien oui ! C'était logique quand on y pense, comme il y avait une place cette semaine, j'en termine avec les OAV de Shingeki no Kyojin. Ce sera fait ! Et donc oui, oui, il y aura les OAV de Rivaille, mais je m'y mettrai quand tous seront diffusés, pas avant ! Vous êtes prévenus !

    Ouais... quand je vois mes petits chéris se bouger dans leurs missions lors de leur formation, je me dis que ça serait vraiment cool de faire des petites histoires là-dessus... La 104ème Brigade d'entrainement et leurs aventures pour devenir de grands soldats... etc. Je ne vois pas qui ça va rebuter.

    Après... je dis PRESQUE un spinoff, parce que oui. Il se passe des choses, on en apprend sur les missions de la brigade... on voit plusieurs personnages qu'on peut ainsi mettre en avant plus qu'ils ne l'ont été dans la série... on peut profiter davantage de personnages maintenant décédés...

    MAIS SÉRIEUSEMENT SI VOUS FAITES CA, METTEZ YMIR DEDANS. POURQUOI ELLE ETAIT PAS DANS LES PERSONNAGES DE L'EPISODE ? J'ETAIS JUSTE DEGOÛTE DE PAS LA VOIR... MAIS GENRE ILS METTENT THOMAS OU MINA MAIS PAS YMIR.

    VOUS ME DEGOUTEZ !!!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin OAV 02 ou Shokugeki no Kyojin

     

    MAIS QU'EST-CE DONC QUE CECI ? EST-CE BIEN CE QUE JE PENSE ? AVONS-NOUS RAISON ? Mais oui... ce sont bien eux... les OAV tant réclamés et tant désirés de Shingeki no Kyojin... ENFIN EN REVIEW CHEZ OTACLEM, YAHOU !

    Il était temps que je les traite, en effet. J'avais déjà traité du premier OAV et même de la série entière dans mes reviews sur l'animé, il y a longtemps quand il était en cours de diffusion. J'avais promis que je ferai les autres OAV, eh bien je tiens parole. Voici le deuxième et le troisième se fera probablement pendant la saison de l'automne.

    Quant aux OAV sur Rivaille/Levi/Livaï (choisissez c'que vous voulez) ils seront faits quand la totalité sera sortie, voilà voilà, vous êtes informés. Maintenant je pense qu'il est temps de jeter un oeil à un OAV... totalement déluré avec comme héros Jean. Ce dernier va devoir remplir un défi de taille et affronter un adversaire encore plus dangereux qu'un titan.

    Sasha.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin OAV ou A quand un spinoff sur ça ?

     

    Allez, à la demande générale (une personne), je vous fais la review de l'OAV de Shingeki no Kyojin : Ilse no Techou. Il adapte donc le chapitre bonus qu'avait fait l'auteur sur un personnage des éclaireurs qui a tenu un journal pendant une fuite jusqu'aux murs et qui va peut être nous donner quelques pistes sur les titans. Mais on pourra également découvrir un nouveau personnage auquel il va être très facile de s'attacher : Ilse.

    Cependant pour faire durer l'OAV, une fois n'est pas coutume, l'animé de SnK rajoute certaines choses "fillers". Ici nous avons quelques scènes avec Levi, son escouade (surtout Petra et Auruo) et surtout Hanji.

    Clairement je l'ai aimé cet OAV. Je trouve qu'il transmet bien ce qu'il a à transmettre, c'est à dire sa base, toute l'histoire sur Ilse, et qu'il rajoute des trucs très appréciables. La question sera peut être de se demander : toutes ces scènes avec Levi et compagnie, est-ce fanservice ? J'aurais tendance à dire quand même que oui car ce sont des personnages très populaires et on a des clins d'oeils avec un gag apprécié des fans.

    ... mais ceci dit qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

    Car tant que c'est bien, c'est quand même tout ce qui compte, après tout.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Shingeki no Kyojin 25 ou Mega Eren

     

    Eh ouais, voilà... alors... je devais sortir la review de l'épisode de Railgun S, sauf que je ne l'ai TOUJOURS pas vu. Je tiens à le voir en VOSTFR avant de le reviewer et l'épisode n'est toujours pas sorti. C'est pas grave on va s'occuper d'un autre épisode... celui de Shingeki no Kyojin. Et c'est pas pour vous déplaire je suppose ! (vu où sont la plupart des coms ce doit être les reviews les plus populaires et ça me fait zizir)

    Le TOUT dernier épisode de Shingeki no Kyojin. Oh, y aura une saison 2, il y aura FORCEMENT une saison 2 un jour. Vu le succès de l'animé, son impact, son potentiel, son cliff à la fin... oui vous inquiètez pas il y en aura une. Ceci dit j'espère qu'elle se fera dans un moment pour laisser le manga avancer tranquillement. Une marge de deux ans avant une deuxième saison me paraitrait bien. Non sérieusement, deux ans. Il faut pas précipiter les choses.

    Allez, sur ce... le dernier épisode, le 25, allons-y...

    Un épisode qui conclue l'arc du titan femelle sur beaucoup d'action et de scènes fortes. Dans l'animé y a eu des changements... un bon nombre de changements. Et cette fois c'est pas vraiment de scène rajoutée mais un décalage dans l'ordre et une modification d'autres scènes. En général SnK gère bien ses changements.

    ... pour son final il aurait pu mieux faire. Ouais... un poil déçu par ça. Voyons ce qu'il en est ensemble.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 24 ou Le cirque du soleil

     

    Bon le titre est assez vanneur, j'vais pas être méchant sur cet épisode parce qu'il... tout simplement excellent ?

    Là encore, ouais, ils ont rajouté des trucs. Mais c'est clairement pas aussi choquant que ce qu'ils ont fait au dernier épisode. Au contraire c'est même un rajout qui rend la chose encore mieux à mon goût. Ils ont besoin d'allonger pour finir sur un bon moment et ils le font bien, pourquoi râler ?

    Avant-dernier épisode qui fait ceci dit, on peut le dire, parti du final parce que voilà, les scènes d'actions et le cliff de fin montrent bien que ça ne fera qu'un avec l'épisode 25 qui pourra clore en beauté l'animé.

    Désolé qu'il arrive si tard mais vous savez... le fac... les obligations... depuis la rentrée c'est compliqué d'assurer chaque jour une review alors je fais ce que je peux. (vous comprenez d'ailleurs pourquoi à la saison prochaine je ferais pas ça (je pense tabler sur 4 animés)).

    Un épisode avec le retour d'un adversaire plus coriace que jamais et un gros dilemme pour Eren, notre héros en chef.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique