• Fate/Entrer l'Accusé

    En tant que fan de Fate et son univers, il me fallait bien une rubrique consacrée non ? Voici donc une rubrique qui regroupera l'ensemble des articles tournant autour de Fate ! Fate/Entrer l'Accusé.

    ... car pourquoi pas ?

    Là où Fate/Stay Night fait moins bien que ses OAV

    Fate/Stay Night V.S Fate/Zero : Les Servants

    Fate/Stay Night V.S Fate/Zero : Les Masters

  • Fate/Stay Night V.S Fate/Zero : Les Masters

     

    On se retrouve aujourd'hui pour un article spécial ! Encore un V.S entre Fate/Stay Night et Fate/Zero ! Pourquoi encore opposer ces deux séries qui ne sont qu'une grande histoire ? Je sais pas mais ça donne toujours une bonne raison pour en discuter ! Après tout nous l'avions déjà fait dans un article précédent où nous opposions les Servant.

    A présent nous allons opposer les Masters ! Ceux qui sont aux manettes de la guerre ! Parfois des mages parfaitement préparés, parfois des exécuteurs et parfois de simples civils qui n'ont absolument rien demandé à la vie, ils sont embarqué dans la grande guerre du Graal où ils doivent s'affronter, parfois à mort, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Utilisant alors leurs servant, incarnation des héros de légende tels que le Roi Arthur, Hercules, Alexandre le Grand ou encore Gilgamesh.

    Ce sont des personnages intéressants et clés dans l'univers. Chacun apporte sa personnalité, sa façon de se battre et d'appréhender la guerre. Des réflexions poussées assez intéressantes après tout. A partir de ce top, nous verrons dans quel animé les Masters sont les plus intéressants.

    La version sérieux d4rk de Zero ou alors une version quand même plus édulcorée, plus jeune, avec le VN à l'origine de toute la licence, Fate/Stay Night. Le résultat sera-t-il le même que la dernière fois ? J'essayerai de spoiler le moins possible mais vous risquez de tomber sur une ou deux révélation.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Fate/Stay Night V.S Fate/Zero : Les Servants

     

    Ce Dimanche un article spécial pour me faire plaisir car c'est toujours un plaisir de me faire plaisir ! Mais qui j'espère intéressera le plus grand nombre !

    Aujourd'hui on va parler de ma licence préférée : la licence Fate. Si vous suivez régulièrement mes articles, vous savez peut être que Fate/Zero est mon animé préféré du monde. J'aime vraiment tout cet univers que je trouve construit de façon exemplaire, ça m'inspire beaucoup. Je pourrai partir dans des déluges de compliments encore et encore.

    J'aime Fate/Stay Night aussi même si moins car je préfère l'aspect plus stratégique/mature de Fate/Zero. Beaucoup beaucoup d'aspects sont meilleurs. Et hier j'avais une conversation dessus et c'est parti en "quel est le meilleur servant entre Fate/Stay Night et Fate/Zero". En comparant les classes. Eh bah aujourd'hui c'est ce qu'on va faire.

    On va voir un petit peu en les faisant tous par classe où on trouve les meilleurs servants ! Forcément ça SPOIL SPOIL SPOILERS SUR FATE/ZERO ET LES 3 ROUTES DE FATE/STAY NIGHT et cet article s'adresse surtout qu'à ceux qui connaissent déjà un peu...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Là où Fate/Stay Night fait moins bien que ses OAV

     

    Fate/Stay Night est ce qu'on pourrait appeler un animé culte. Beaucoup de monde l'a vu, beaucoup de monde connait au moins de nom l'oeuvre. Saber, l'héroïne est une véritable idole au Japon et a des tonnes de figurines et d'autres goodies pas toujours bien catholiques. Cet animé fait parti de la saga Fate qui a connu beaucoup de déclinaisons que ce soit en jeu vidéo, en livre ou en Visual Novel.

    A la base, Fate/Stay Night est un visual novel (VN) qui est sûrement le plus connu dans le monde, je pense. Il raconte l'histoire de Emiya Shirou qui participe à une guerre du Graal. Une guerre où 7 participants, les Master, invoquent des esprits des temps anciens, les Servant, pour qu'ils combattent. Tout ça dans le but à la fin de récupérer le Graal qui est censé pouvoir réaliser n'importe lequel de leur voeux. C'est une sorte de survivor où chacun lutte pour sa survie dans la grande ville de Fuyuki au Japon, utilisant magie, combat et stratégie pour à la fin obtenir le fameux Graal.

    C'est une des nombreuses oeuvres de Type Moon qui est là aussi une franchise très connue et qui a fait de nombreux VN. Il met en place ce qu'on appelle le Nasuverse qui est un univers rempli de personnages qui ne font pas forcément parti des mêmes histoires mais qui sont d'une certaine façon liés entre eux. Je suis, je dois le dire, un grand fan de Type Moon et de son univers que je trouve super bien construit. Mais par contre, je suis pas forcément un grand fan de Fate/Stay Night.

    (attention comme d'habitude, je vais probablement faire de nombreux spoils)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique