• Fourbi de trucs intéressants

  • Il été une fois...

     

    Salut, salut salut ! Aujourd'hui c'est le traditionnel article de transition entre deux saisons d'animés ! Certes la saison du printemps n'est pas totalement achevée, il faudra attendre l'article bilan qui sortira en fin de semaine, mais je vais m'y prendre tout de suite pour vous parler de comment va se passer cet été car qui dit vacances dit... moins d'articles. Bah mince.

    On va s'organiser différemment, ne serait-ce que pour l'Otakompet' qui verra sa nouvelle édition Samedi étant donné que ce sera le premier Samedi de Juillet... je vais tout vous expliquer !

    Si on va parler rapidement du printemps de façon globale (j'élude car j'en parle assez dans mes reviews), on va aussi parler des animés qui nous attendent cet été et n'hésitez pas à faire vos suggestions, pour savoir de quoi je vais parler à la saison prochaine. En effet je ne vais pas passer mon temps à parler de Shingeki no Kyojin. Oui l'image, je sais, je sais ! Je suis terriblement monomaniaque en ce moment...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le Printemps des pipelettes

     

    ... eh bien quoi ? C'est quand même le principal événement de ce printemps non ? C'est quand même plus passionnant que d'autres animés qui vont sortir. Oui ? Oui on ne va pas parler politique. Mais juste, essayez quand même de vous y intéresser hein ! C'est bien d'aller voter, c'est important selon moi, c'est un vrai acte citoyen...

    Bref ça c'est pour la fin Avril. Mais cet article n'est pas là pour parler de tel ou tel programme, JE VOUS RASSURE on s'arrête déjà là ! Mais regardez, c'est la fin de la saison d'hiver ! Donc comme il est de tradition, voici un article intersaison ! HE OUAIS ! Discutons de ce qui va arriver en faisant le bilan de ce qui s'en va !

    C'est un article fourre-tout on va pas se mentir. Mais ça fait du bien aussi.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Vive les créateurs

     

    Illustration de Pauart.

    Salut à tous ! Cette semaine comme je le pensais je n'ai pas énormément à dire de plus en reviews, il n'y en aura donc pas. Il y a des chances qu'on reprenne la semaine prochaine mais pour l'heure j'ai eu envie de vous parler d'autre chose !

    Si vous venez sur ce blog c'est que vous aimez les animés, les manga ou les univers créatifs. Et je pense qu'en chacun de vous sommeille peut être un imaginaire super développé, qui est soutenu et nourri par tout ce que vous regardez ou lisez. Et c'est passionnant.

    Moi je ne fais que critiquer la plupart du temps. Je crée peu, voire quasiment pas. Je ne fais que soulever des détails qui me plaisent ou me déplaisent selon mes normes et mes valeurs, c'est super subjectif et c'est moins important selon moi que les gens qui créent. Aujourd'hui je veux être positif et je veux mettre à l'honneur les projets que VOUS avez. Ils sont nombreux et ils sont beaux...

    Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis une semaine on bat des records au niveau de la visite ! On passe à plus de 500 visiteurs par jour ! (franchement c'est super) Alors avec ma quand même modeste visibilité, j'ai envie de mettre les projecteurs sur des projets.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Otaclem V.S La France

     

    Connaissez-vous le site "myanimelist" ? Il s'agit d'un site anglophone sur lequel chacun peut faire la liste des productions japonaises qu'il a pu voir ou lire... que ce soient des animés, des OAV, des films, des manga voire même des Light Novel. Quand on est amateur des produits du pays du soleil levant, c'est très pratique pour répertorier tout ce qu'on a vu, s'y retrouver, mettre des notes... ça permet de voir aussi les tendances sur certaines oeuvres !

    Par exemple voir que sur ce site, Lelouch est le personnage qui a le plus de fans ! Ou alors que Kirito est dans le top 10 des personnages préférés de 22017 personnes. WTF. WTF. WTF.

    Personnellement je suis inscrit sur ce site, j'ai ma propre myanimelist, un top de personnages préféré, bref ! Et sur ce site, il y a une personne qui a comme amis un gros panel d'autres membres francophone avec lesquels il s'amuse à faire des statistiques sur les animés. Voici sa page myanimelist et c'est très sympa à voir ! Et comme récemment il a fait un bilan sur l'année 2016... ce serait amusant de confronter ça au mien non ? Allons-y !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Grand Bilan 2016

     

    C'est l'heure de votre article préféré de l'année ! Celui où on parle de tout ce que j'ai vu durant l'année 2016 en terme d'animé ! Peut être encore plus pour cette année, j'aime bien varier, faire de nouvelles choses, bref... et tout ça sous la forme de top détaillé ! On va classer les animés de cette année en top 15... mais aussi parler des ratés dans un flop !

    Ce sera un article assez long mais je le pense plus dynamique. Car on aime bien les top en France... les classements, ordonner les choses qu'on aime et râler dessus, on kiffe. Donc j'espère que vous apprécierez de voir mon avis qui sera, je le rappelle, purement subjectif. C'est toujours bon de rappeler que ça ne traduit que ma propre pensée et que ce n'est pas général.

    D'ailleurs si vous aimez ça, n'hésitez pas à aller voir les bilans 2015, 2014 ou 2013 ! Déjà le quatrième c'est cool... les années passent vite avec vous. Et on a bien évolué depuis 2013...

    On va commencer. Et commencer comme d'habitude par voir les animés que j'ai regardé pendant l'année 2016 car on se basera sur eux pour tout cet article.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique