-
Par Otaclem le 13 Avril 2018 à 17:59
Coucou ! Vous vous attendiez peut être à une review des animés du printemps ? Mais il est un peu tôt, j'attends que ça démarre plus que ça... j'ai commencé certains, pas de soucis ! Mon avis viendra, mais pour l'instant je suis plutôt content. Je n'ai rien vu de très original par contre, que des gros classiques donc pas d'animé spécifique à vous conseiller.
Non cette semaine je vais faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis des lustres (vraiment ça doit faire 3 ans à tout casser ?), je vais vous parler de mes lectures en manga. Les derniers que j'ai bien aimé, les belles découvertes, et les conseils que je peux vous donner là-dessus. Car plus que les animés je continue d'en lire et quel plaisir !
Ca vaut le détour, il y a des pépites, certains qui sont loin d'avoir leur adaptation, mais qui méritent qu'on regarde ce que ça vaut tout de suite, tellement la qualité est présente. En plus je vais surtout parler de ce qui est accessible en France. Donc que du bonheur, que des bons conseils à regarder dans vos rayons manga dans toutes vos bonnes librairies.
Je vais le faire sous une forme un petit peu différente cette fois. Je vous fais un top 10 des conseils manga de l'Otaclem. Alors c'est parti, prenez des notes !
6 commentaires -
Par Otaclem le 9 Juillet 2015 à 18:44
Coucou, un article un peu spécial parce que hé, je peux m'amuser aussi de temps en temps et j'avais envie de faire quelque chose sur un manga que j'aime beaucoup et que vous connaissez tous : One Piece. Pilier incroyable du manga japonais, personne ne peut passer à côté.
Certains aiment, d'autres pas, il se trouve que moi je suis très fan. Mais il sera compliqué de reviewer toute l'oeuvre, même arc par arc ce serait redondant et peu amusant. Donc j'ai décidé de parler d'un suejt bien spécifique : le nouveau look des héros après l'ellipse.
Ca a fait énormément débat à l'époque et c'est bien normal. Pendant des années nous fûmes habitués à un look bien spécifique des personnages et tout a changé d'un coup après une ellipse de 2 ans, nous enlevant l'apparence à laquelle nous étions habitués de nos personnages préférés. Mais maintenant ça fait 4 ans... on a pu s'habituer à leur nouveau look. Maintenant essayons de juger et de voir un peu lequel sera le meilleur après un peu de réflexion.
Attention aux éventuels spoils, mais je n'irai pas plus loin que le tome 61 sur ça donc ça devrait aller.
8 commentaires -
Par Otaclem le 16 Avril 2015 à 16:47
Hello guys, j'avais fait un article sur la review du manga/animé Bleach y'a quelque temps déjà, review qui se trouve être en plusieurs partie, étant donné la longueur du machin. On se retrouve donc aujourd'hui pour traiter de la suite de notre héros Shinigami, la partie centrale du manga et probablement la préférée des fans : j'ai nommé l'arc Soul Society, qui fait donc du tome 9 au tome 21.
Souvenez-vous ( ou si vous ne vous souvenez pas, allez relire la première review, c'est gratuit :D ), nous avions laissé Ichigo et ses amis sur le départ vers la Soul Society, et ce pour aller sauver Rukia, kidnappé par son frère Byakuya, et condamnée à mort pour avoir donné ses pouvoirs de Shinigami à un humain. Le plan d'Ichigo est simple : traverser le Sereitei, quartier général des Shinigami, terrasser un par un tous les officiers, battre Byakuya et finalement récupérer Rukia. Et tout cela avec seulement deux mois d'entraînement, et alors que la puissance des capitaines de division est censée dépasser l'entendement, dieu nous protège... Mais bon passons, il est accompagné d'une bombasse nunuche, d'un intello avec un arc, d'un grand balèze silencieux et d'un chat qui parle. Comment tout cela pourrait mal tourner ? Bon, je vous quand même un petit résumé de l'arc, histoire d'entretenir les bonnes vieilles habitudes.
Attention, cet article est un spoiler intégral.
votre commentaire -
Par Otaclem le 9 Avril 2015 à 18:52
Cette semaine c'est vraiment les articles qui font plaisir ! Un peu de variation ! Alors j'ai décidé de faire une deuxième édition de mon article sur les manga ! Ca va parler un peu de mes lectures de manga de fin Février 2014, donc le dernier, jusqu'à maintenant.
Pour les animés reviewés, je vous annonce déjà que demain vous aurez Ore Monogatari, voilà c'est sûr, c'est confirmé, je ne peux plus me défiler. Maintenant parlons de notre article du jour.
J'ai fait quelques découvertes nouvelles intéressantes et je pense que ça vaut le coup de venir en parler, en discuter ! Je pourrai parler notamment de la découverte de l'année, Hero Academia, j'y reviendrai donc plus tard en détail... on a également la continuation d'autres manga et on pourra finalement parler de la fin de Naruto sur laquelle je donnerai mon avis.
Alors allons-y, changeons un peu de format, car ça fait toujours du bien de changer !
2 commentaires -
Par Otaclem le 18 Février 2015 à 18:31
Les animés et mangas sont souvent liés, car d'ordinaire, il n'y a pas un sans l'autre. Mes reviews traitent en grande partie d'animés, mais j'aimerai aussi étudier l'aspect manga de la chose. J'aimerai donc traiter plus précisément des grands noms du monde manga, dans des reviews en plusieurs parties, car les gros titres font généralement un nombre de tomes conséquents. Pour ces reviews de manga, j'utiliserai des images de l'animé, car c'est plus facile à trouver et plus démonstratif. De toute façon, l'animé est généralement fidèle au manga d'origine, du moins pour celui qu'on va étudier aujourd'hui, j'ai nommé Bleach.
Bleach est un manga écrit par Tite Kubo depuis 2001. Il compte aujourd'hui 65 tomes, et n'est pas encore terminé. Il a aussi été adapté en un animé de 366 épisodes, qui se terminent au tome 54 du manga. Il a également été adapté en 4 films, plusieurs jeux vidéo, et il se dit qu'un film live américain serait en préparation. Bleach fait partie de ce qu'on appelle le Big Three, terme qui comprend les trois shonens classiques et populaires de ces dix dernières années : Bleach, One Piece et Naruto. Bleach fut mon tout premier manga. Pas forcément mon préféré maintenant, mais je voulais lui rendre hommage en commençant par lui, qui le premier m'a fait découvrir et apprécier le monde du manga. La review de ce manga se fera en quatre parties. Dans cette première partie, je traiterai des tomes 1 à 8. Il y aura plus de tomes dans les prochaines parties, mais le début mérite qu'on s'y attarde plus en détail pour bien tout comprendre, les personnages principaux et tout ça. On commence par notre traditionnel synopsis.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique