• One Piece - Le nouveau look des personnages, oui ou non ?

     

    Coucou, un article un peu spécial parce que hé, je peux m'amuser aussi de temps en temps et j'avais envie de faire quelque chose sur un manga que j'aime beaucoup et que vous connaissez tous : One Piece. Pilier incroyable du manga japonais, personne ne peut passer à côté.

    Certains aiment, d'autres pas, il se trouve que moi je suis très fan. Mais il sera compliqué de reviewer toute l'oeuvre, même arc par arc ce serait redondant et peu amusant. Donc j'ai décidé de parler d'un suejt bien spécifique : le nouveau look des héros après l'ellipse.

    Ca a fait énormément débat à l'époque et c'est bien normal. Pendant des années nous fûmes habitués à un look bien spécifique des personnages et tout a changé d'un coup après une ellipse de 2 ans, nous enlevant l'apparence à laquelle nous étions habitués de nos personnages préférés. Mais maintenant ça fait 4 ans... on a pu s'habituer à leur nouveau look. Maintenant essayons de juger et de voir un peu lequel sera le meilleur après un peu de réflexion.

    Attention aux éventuels spoils, mais je n'irai pas plus loin que le tome 61 sur ça donc ça devrait aller.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bleach (manga) Partie II - Prochain arrêt, la société des âmes

     

    Hello guys, j'avais fait un article sur la review du manga/animé Bleach y'a quelque temps déjà, review qui se trouve être en plusieurs partie, étant donné la longueur du machin. On se retrouve donc aujourd'hui pour traiter de la suite de notre héros Shinigami, la partie centrale du manga et probablement la préférée des fans : j'ai nommé l'arc Soul Society, qui fait donc du tome 9 au tome 21.

    Souvenez-vous ( ou si vous ne vous souvenez pas, allez relire la première review, c'est gratuit :D ), nous avions laissé Ichigo et ses amis sur le départ vers la Soul Society, et ce pour aller sauver Rukia, kidnappé par son frère Byakuya, et condamnée à mort pour avoir donné ses pouvoirs de Shinigami à un humain. Le plan d'Ichigo est simple : traverser le Sereitei, quartier général des Shinigami, terrasser un par un tous les officiers, battre Byakuya et finalement récupérer Rukia. Et tout cela avec seulement deux mois d'entraînement, et alors que la puissance des capitaines de division est censée dépasser l'entendement, dieu nous protège... Mais bon passons, il est accompagné d'une bombasse nunuche, d'un intello avec un arc, d'un grand balèze silencieux et d'un chat qui parle. Comment tout cela pourrait mal tourner ? Bon, je vous quand même un petit résumé de l'arc, histoire d'entretenir les bonnes vieilles habitudes.

    Attention, cet article est un spoiler intégral.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Et à part les animés ? II

     

    Cette semaine c'est vraiment les articles qui font plaisir ! Un peu de variation ! Alors j'ai décidé de faire une deuxième édition de mon article sur les manga ! Ca va parler un peu de mes lectures de manga de fin Février 2014, donc le dernier, jusqu'à maintenant.

    Pour les animés reviewés, je vous annonce déjà que demain vous aurez Ore Monogatari, voilà c'est sûr, c'est confirmé, je ne peux plus me défiler. Maintenant parlons de notre article du jour.

    J'ai fait quelques découvertes nouvelles intéressantes et je pense que ça vaut le coup de venir en parler, en discuter ! Je pourrai parler notamment de la découverte de l'année, Hero Academia, j'y reviendrai donc plus tard en détail... on a également la continuation d'autres manga et on pourra finalement parler de la fin de Naruto sur laquelle je donnerai mon avis.

    Alors allons-y, changeons un peu de format, car ça fait toujours du bien de changer !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Analyses de Malak - Bleach (manga) [Partie I]

     

    Les animés et mangas sont souvent liés, car d'ordinaire, il n'y a pas un sans l'autre. Mes reviews traitent en grande partie d'animés, mais j'aimerai aussi étudier l'aspect manga de la chose. J'aimerai donc traiter plus précisément des grands noms du monde manga, dans des reviews en plusieurs parties, car les gros titres font généralement un nombre de tomes conséquents. Pour ces reviews de manga, j'utiliserai des images de l'animé, car c'est plus facile à trouver et plus démonstratif. De toute façon, l'animé est généralement fidèle au manga d'origine, du moins pour celui qu'on va étudier aujourd'hui, j'ai nommé Bleach.

    Bleach est un manga écrit par Tite Kubo depuis 2001. Il compte aujourd'hui 65 tomes, et n'est pas encore terminé. Il a aussi été adapté en un animé de 366 épisodes, qui se terminent au tome 54 du manga. Il a également été adapté en 4 films, plusieurs jeux vidéo, et il se dit qu'un film live américain serait en préparation. Bleach fait partie de ce qu'on appelle le Big Three, terme qui comprend les trois shonens classiques et populaires de ces dix dernières années : Bleach, One Piece et Naruto. Bleach fut mon tout premier manga. Pas forcément mon préféré maintenant, mais je voulais lui rendre hommage en commençant par lui, qui le premier m'a fait découvrir et apprécier le monde du manga. La review de ce manga se fera en quatre parties. Dans cette première partie, je traiterai des tomes 1 à 8. Il y aura plus de tomes dans les prochaines parties, mais le début mérite qu'on s'y attarde plus en détail pour bien tout comprendre, les personnages principaux et tout ça. On commence par notre traditionnel synopsis.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Et à part les animés ?

     

    C'est vrai que quand je cause comme ça on dirait que je n'aime QUE les animés, ou les Disney, enfin que je ne me fatigue pas à lire les oeuvres... dans mes reviews c'est juste "épisode d'animé", "épisode d'animé", etc.

    En fait c'est surtout que les manga c'est dur à reviewer chapitre par chapitre... c'est court parfois et il n'y a pas toujours de bonnes illustrations pour le faire... bref c'est assez laborieux (si jamais un jour c'est plébiscité j'y songerai ceci dit, mais demandez alors).

    ALORS AUJOURD'HUI on va parler manga. Et vous aurez la review de Wake Up, Girls! demain, c'est promis, ne pleurez pas... ahlala... Oui c'est bientôt les vacances, la forme, tout ça, je suis chaud pour pondre des articles...

    Quel sera notre programme ? Eh bien je vais simplement vous faire part de mes découvertes manga de ces derniers temps... des manga que j'ai commencé et qui m'ont charmé... pas forcément encore adaptés en animé... certains si même que... vous le verrez bien.

    Peut être aussi parler rapidement d'autres manga que je lis depuis un moment mais dont j'ai envie de faire part de mes petits avis. J'en ai pas mal alors ce sera probablement fourni. Mais c'est bien de s'intéresser à d'autres supports que l'animé de temps à autre.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique