-
Par Otaclem le 7 Novembre 2015 à 18:26
Bonjour tout le monde, bienvenue pour ce Samedi un peu spécial vu que cette fois je ne parlerai pas de manga... je ne parlerai pas d'animé non plus... pas de Jeux Vidéos... pas de Disney (encore que)... je vais vous parler d'un autre truc que j'adore : les superhéros.
Je suis fan de cet univers remis au goût du jour en ce moment avec le Marvel Cinematic Universe (MCU) et tout ces films autour de Avengers... la nouvelle vague de D.C Comics avec les films qui tourneront autour de la Justice League... ça m'emballe pas mal. Surtout le côté Marvel, je dois bien l'avouer, je suis plus tourné de ce côté là...
Je suis aussi plus film que comics... j'en ai lu, notamment Spiderman et X-Men, cependant il y en a tellement et c'est tellement le bordel que je ne sais jamais par où m'y lancer du coup je préfère rester dans l'univers cinéma plus clair, voire plus abordable.
Et c'est de ça dont on va parler aujourd'hui à travers un petit top qui retrace mes films de Superhéros que je préfère. Evidemment ça serait dur de considérer tout les films vu que je n'en ai simplement pas vu, donc quelques règles pour être clair avant ce top.
7 commentaires -
Par Otaclem le 23 Avril 2013 à 01:55
Bien, ce soir je vais faire quelque chose d'original, je vais vous parler d'un film live, rien d'animé, c'est des vrais acteurs. Qui plus est, ce sera un film français.
NON NE PARTEZ PAS ATTENDEZ !! LAISSEZ-MOI UNE CHANCE !
Histoire de vous tenir en haleine, je vous rappelle le titre. Je vais mettre ce film en rapport avec les animés de type Japonais pour une bonne raison : j'ai eu l'impression qu'il reprenait certains codes des animés. Bon évidemment y a la petite touche spéciale Française drama romantico chiantique. Mais ça fait tâche, on voit que ça ne se raccorde pas tellement... en tout cas je vais traiter ce film comme si c'était un animé/manga. Avant d'expliquer pourquoi, faisons une petite présentation, voulez-vous ?
Populaire est le premier long métrage de Régis Roinsard, sorti en Novembre 2012. Il met en scène Romain Duris (la voix française de Flynn dans Raiponce ou le héros dans l'Arnacoeur) ainsi que Déborah François (Sonia dans L'enfant). C'est l'histoire d'une jeune femme, Rose Pamphyle qui est une femme assez maladroite dans la vie mais qui a un don, un don assez spécial : elle tape extrêmement rapidement à la machine à écrire. Son patron, Louis Echard, le remarque et décide alors de la former pour en faire une championne et gagner le championnat mondial de vitesse dactylographique.
... ouaaais, restez avec moi encore, hein. Par contre je préviens, je vais spoiler certaines choses.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique