• Jeux Vidéos

  • Chroniques de Kingdom Hearts - Top 14 de l'Organisation XIII

     

    Voilà que pope un article totalement inattendu et qui ne se connecte en rien avec rien, c'est juste n'importe quoi cette histoire.

    Je suis en pleine attente grandissante de jour en jour pour Kingdom Hearts III. Kingdom Hearts c'est un petit peu mon jeu fétiche, ma perle. Mon trésor. Donc sachant qu'un gros opus arrive je suis tout foufou. Il a des qualités indéniables mais j'adore l'univers, j'adore les personnages, j'adore Disney. Tout est réuni pour me donner une expérience vidéoludique parfaite.

    Et que serait un jeu vidéo génial sans ses méchants charismatiques qui viennent sublimer l'univers ? Je pense bien sûr à l'Organisation XIII, introduite dans Chain of Memories et montrant leur plein potentiel dans le deuxième opus de la saga. Comme j'adore les méchants, c'est d'eux que je vais parler aujourd'hui et classer les 14 membres de l'organisation dans l'ordre de mes préférences personnelles.

    Oui 14 membres. Je vais spoiler un petit peu tous les jeux je vous préviens donc vous lisez le paragraphe en dessous à vos risques et périls. Si vous voulez aller plus vite, passez directement au classement.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Chroniques de Kingdom Hearts - Top des Jeux préférés

     

    Salut tout le monde, j'espère que vous passez un bon Dimanche ! Moi ça va et j'ai même décidé de faire un nouvel article sur mon jeu vidéo préféré : Kingdom Hearts.

    Après avoir fait une chronique sur les mondes théoriques possibles dans le dernier opus de la saga Xehanort, on va maintenant parler plus spécifiquement de mes goûts personnels pour que je vous fasse partager les jeux que je préfère. Et croyez-moi ils sont nombreux, Kingdom Hearts a vraiment utilisé son concept de plein de manières sur plein de consoles...

    J'en compte quand même 7 jeux globalement que je vais classer alors que le prochain Kingdom Hearts à sortir sera le... III ! Vous vous rendez compte de tous les dérivés qu'il a pu y avoir ? ET LE PIRE EST QUE CE N'EST MÊME PAS TERMINE... car oui dernièrement un nouveau jeu de la saga a ENCORE été annoncé... on en parle rapidement ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Chroniques de Kingdom Hearts - Kingdom Hearts III : Les Mondes

     

    Magnifique dessin de Veon.

    Kingdom Hearts est... mon jeu vidéo préféré. Je pense pouvoir le dire, je suis fan de pas mal de jeux mais celui-ci est vraiment celui que j'aime le plus. Parce que, vous l'avez remarqué, je suis fan de Disney et j'ai trouvé le travail et l'univers absolument magnifiques. J'aurais beaucoup d'éloges sur ce titre incroyable que j'ai découvert avec le tout premier jeu.

    Déjà fan de Donald particulièrement j'ai vu un jeu où il serait dans les héros, je l'ai demandé et reçu pour Noël 2002, j'y ai joué et ça fait plus de 10 ans que je suis un gros fan de la licence. Je pourrais m'étendre très largement sur beaucoup des titres, sur les personnages, sur les intrigues... c'est tellement vaste qu'on pourrait se perdre. Alors j'ai décidé de me lancer dans des chroniques.

    Et aujourd'hui à l'approche de Kingdom Hearts III dont on a eu un trailer à l'E3, je vous propose qu'on discute des mondes possibles sur le jeu. Probablement d'autres informations viendront mais avec ce qu'on a, qu'est-ce qu'on pourra bien pouvoir attendre ?

    Je précise que l'article concerne surtout ceux qui connaissent bien l'univers, je n'explique pas forcément tout, alors attention. J'essayerai de ne pas spoiler tant que je peux. Mais j'y serai forcé alors...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les Analyses de Malak - Sword Art Online Hollow Fragment

     

    Je me disais qu'après les deux saisons de SAO, fallait que je parle un peu du jeu. Sans doute est-ce ma fanatitude pour cette série qui parle. Toutefois, ce jeu en question n'est sûrement pas exempt de défauts. Il est avant tout conçu pour des fans. Je ne vois pas un gars qui n'a jamais vu SAO jouer à ça, perso. Mais même si vous n'êtes pas fan de SAO, il est intéressant d'étudier ça de plus près.

    Sword Art Online : Hollow Fragment, jeu PSVita, uniquement disponible en dématérialisé sur le PStore. Il est sorti en août 2014 en Europe, mais hélas pas traduit. Il est uniquement en sous-titre anglais. Bon, lors des explorations et combats, c'est pas grave, mais ce jeu contient une somme astronomique de dialogue. Le point positif, c'est que le jeu est entièrement doublé avec les voix d'origine japonaise, et ce sont les même doubleurs que dans l'animé. Un régal auditif.

    Donc, ce jeu se déroule dans l'Aincrad, monde du premier arc de la saison 1. Ça reprend les bases de l'histoire, sauf que... ce jeu se passe en fait dans une espèce de dimension parallèle. En effet, si l'animé s'arrête au palier 75, après que Kirito eut battu Heathcliff, ce jeu explore ce qui aurait pu se passer si ce combat fatidique n'avait pas eu lieu. En clair, c'est l'après palier 75. Vous allez explorer les 25 derniers paliers jusqu'au 100ème, et terminer SAO comme ça aurait du se terminer si Kirito n'avait pas deviné l'identité d'Heathcliff au palier 75. Donc, ce jeu est totalement HS par rapport à l'histoire originale, mais c'est-ce qui fait son intérêt. Le concept d'aller au-delà de ce que présentait l'animé est fort intéressant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les Analyses de Malak - Bravely Default

     

    Bouclez le secteur entier, les mecs ! Faites passez à la population que le message qui va suivre doit être entendu par tout le monde, sans exception. Je veux des snipers au dessus de chaque immeuble et des voitures dans chaque rue pour faire comprendre à l'imbécile qui aurait la mauvaise idée d'aller acheter des clopes à ce moment que c'est pas le bon moment. Ce message doit être entendu par la communauté entière ! C'est bon, je peux y aller ? Comment sont mes cheveux ? Pas trop de maquillage ça va ? OK, en piste !

    Alors, aujourd'hui, je me lance dans ma première review de jeu-vidéo, et je commence avec du lourd, le jeu de 3DS qui m'a le plus fait triper, bien plus que Pokémon XY. Le renouveau même du RPG, si vous n'en avez pas entendu parler, allez vous pendre ! J'ai nommé... Bravely Default ! Flying Fairy, Quand les fée volent, When the fairy flies, ou tout simplement Bravely Default : the game of the year 2013 !

    Bon, avant de commencer, je tiens à préciser une chose. On va commencer par la fin, c'est-à-dire par mon avis en général sur ce jeu. Si je suis amené à faire la critique de certains éléments du jeu, ne doutez pas de ceci. Ce jeu est de la bombe à neutron, un condensé de tout ce qu'il y a de mieux dans les RPG old school. Ce fut pour moi comme une drogue, à peine l'avais-je fini que je voulais déjà le recommencer. Et le succès qu'il a eu par delà les frontières du monde me rassure : ce jeu a vraiment quelque chose, ce n'est pas moi qui suis cinglé. Alors jouez-y, grands fous ! N'attendez pas ! Ou que vous soyez, quoi que vous fassiez, jouez à Bravely Default !

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique