• Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

     

    Le mercredi, c'est toujours Shingeki. Malgré la quantité de travail, je trouve toujours le temps pour parler de l'épisode. Car ça me plait, j'adore SnK, et j'ai adoré l'épisode.

    Il y a du vrai gros travail qui a été fait encore une fois ! Belles animations, beaux dessins et surtout une ambiance épique absolument INCROYABLE. On est un peu au climax de cet arc scénaristique entre les murs et on a droit au titan le plus affreux qu'on ait eu jusque là. Oui monsieur. Souvent ce sont des créatures avec des têtes absolument immondes...

    Mais là si je vous dis que la tête n'est même pas entière ?

    Et en plus, suivant tout cela, nous avons droit à une prestation splendide de la best girl de ce moment : Historia. (Hanji n'est plus en état et pourtant...). Franchement, pas grand chose à redire, je vais être positif. Mieux encore, je vais m'excuser !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Je l'ai eu finalement ma scène où Eren a l'air bête !! <3

     

    Oui à l'épisode je me suis plaint de l'absence ce moment où Eren donne un coup de poing dans le vent, pour rien. Mais mea culpa ! Ce moment est bien présent dans l'épisode 9 ! Ils l'ont rajouté exprès pour moi sous la forme d'un flash-back qu'Erwin raconte au responsable de la garnison de Stohess !

    Ca me fait plaisir car j'aime ce moment où il a l'air un peu ridicule. Ca fait partie de ton charme, Eren !!

    Blague à part, c'est aussi en vérité un moment important parce que ça révèle que le pouvoir de contrôle des titans est plus subtil et compliqué qu'il n'y parait. Donc c'est de l'humour sur notre pauvre Eren mais aussi des apports scénaristiques. Ca j'aime bien.

    Je reparle rapidement de l'humour de Shingeki no Kyojin parce que dans cet épisode il y a un petit moment qui m'a fait aussi ricaner. C'est aussi présent dans le manga, tout vient de l'auteur qui a toujours eu un humour subtil, je dirais "d'arrière plan". Parfois un peu bizarre mais assez efficace.

    Dans l'épisode précédent, Rhodes Reiss s'était transformé en titan gigantesque, plus grand que le colossal, et avançait sans qu'on puisse l'arrêter vers le district de Stohess. Dans l'épisode tous les moyens sont mis en oeuvre pour en finir avec lui. Notamment dans le district lui-même, l'armée prend en main les choses, on assiste à des scènes sur le peuple qui doute des militaires.

    Et t'as un vieux qui commence à molester une militaire en arrière-plan à un moment, ce plan m'a fait rire. Donc je salue encore l'humour de ce manga qui est toujours super bon. Ca aurait été dommage qu'on enlève la scène avec Eren n'est-ce pas ?

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Regardez cette vieille racaille qui veut se bastonner avec les militaires dans le fond

     

    Mais cet épisode n'est pas un épisode humoristique. Loin de là. Ce n'était qu'une infime parenthèse car comme je l'ai dit, un titan encore plus grand que le colossal arrive et il faut lutter contre.

    La situation est assez folle et épique et ça permet de faire plein de parallèle. Voir comment les humains peuvent riposter contre une menace qu'ils ont déjà eu en face. Effectivement, contrairement à avant, ils sont prévenus de l'arrivée du titan et peuvent de fait lui tendre un piège. C'est la grosse partie de l'épisode où tout le monde s'active pour lutter contre le titan.

    Erwin continue d'être indispensable car c'est lui qui mène le plan. Je n'ai pas grand chose à redire sur ce personnage si ce n'est qu'après tout ce qu'il a vécu, on ressent davantage les scènes avec lui.

    Non, encore une fois on va se centrer sur Eren car c'est lui qui prend conscience qu'il est le héros de l'histoire. Et s'il a beau avoir eu l'air stupide dans le flash-back, il est beaucoup plus attachant ensuite où il veut se réveiller. Il prend conscience qu'il a fait beaucoup d'erreurs jusque là, il prend conscience de son importance.

    Et cette fois, il saura viser correctement.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Et bim dans la figure. Bien visé cette fois.

     

    Il peut avoir l'air bête mais j'aime beaucoup cette scène. Ca révèle beaucoup sur Eren et son changement. C'est un bonheur d'avoir un personnage principal qui change vraiment. On a tellement d'oeuvres plates avec des héros qui sont les mêmes du débuts à la fin. Qu'est-ce qu'il a changé notre gros rageux qui déteste les titans...

    On a une super scène sur lui sous la pluie qui regarde les tombes des gens qui se sont sacrifiés pour lui. Elle est très belle, et encore une fois ça permet de gagner beaucoup d'empathie pour lui. Super bien...

    Ce n'est pas le seul, Armin aussi le montre. Il a toujours plein d'idée et c'est lui aussi l'artisan du plan pour arrêter le titan Rhodes Reiss. Et je ne sais pas ce que fait l'animé mais je le trouve trop bien dessiné sur chaque plan. Je trouve qu'il a encore plus de charme dans l'animé que dans le manga.

    Mikasa cependant c'est justement l'exemple du personnage qui stagne, comme d'habitude. Je ne reviens pas dessus mais juste préciser que c'est intéressant de comparer Eren et Mikasa au début et Eren et Mikasa à cet épisode. Dites-moi quel personnage a le plus gagné entre les deux qu'on rigole.

    Enfin je vais revenir sur le personnage de cet épisode : notre petite Historia. Car la future reine a bel et bien décidé de venir botter des culs avec les potes dans cet épisode et quel plaisir de la voir au même niveau que les soldats malgré un nouveau "statut".

    Et je trouve qu'elle a les plus belles scènes d'action tridimensionnelles.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Ce que je l'aime cette petite

     

    C'est l'histoire de la petite Historia qui se rebelle contre son père qu'elle vient à peine de rencontrer. Mais ça va très loin et quand on y pense c'est beau mais c'est aussi cruel.

    Le plan est de disperser le titan Reiss en lui envoyant moult tonneaux d'explosifs dans la bouche. Les morceaux dispersés dans les airs contiennent forcément la nuque, point faible, du titan. Donc tout le monde fonce pour les découper au hasard en espérant tomber dessus avant que le titan ne se reforme. Et bien évidemment c'est Historia qui tombe dessus.

    Grosso modo, Historia vient donc de tuer son père.

    Dit comme ça, c'est plutôt fort non ? Mais la scène reste belle, avec même quelques ajouts au moment où elle tranche le morceau de nuque. Nous avons droit à quelques flash back de Rhodes pour nous donner un peu d'empathie sur le paternel. Mais aussi préciser le "pouvoir du roi" qui lave le cerveau de chaque Reiss qui obtient le titan originel, malin de recaler ça à ce moment précis.

    Enfin, la scène continue d'être iconique car ce que les gens du peuple voient c'est le titan exploser et Historia tomber du ciel, comme si elle était la seule à l'avoir anéanti. Et enfin elle qui se relève pour exposer son statut de reine. Juste trop classe. J'adore.

    L'animé a tellement réussi cette scène que je voulais absolument voir. L'autre raison pour laquelle je voulais voir tout ça aussi... c'était de voir le titan Reiss en couleur, animé. PARCE QU'IL EST TELLEMENT DEGOUTANT IL FALLAIT VOIR CA.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    BEEEEEEEEEEEEEEEEEEERK !!! Trop bien.

     

    Ce titan c'est l'horreur incarnée. Comme il était incapable de tenir sur ses jambes, il s'est trainé en rampant sur le sol. Alors son ventre, sa tête, tout a été râpé et on voit l'intérieur. C'est immonde mais aussi une trop bonne idée ! Le visuel est mémorable et ça rend l'affrontement alors épiquement épique car on a un monstre horrible !

    L'animé a mit les formes. Il est vrai qu'avec les petites censures, comme la scène de torture ou le meurtre de la famille Reiss, je me suis demandé s'ils n'allaient pas faire pareil avec ce titan. L'épisode 8 me l'avait vraiment fait penser car il était en CGI et c'est un très bon moyen de l'épurer au maximum.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    BWAAAAAAAAAAAAH !

     

    Mais alors pas du tout. Déjà dans l'épisode il n'est en CGI que quelques parties, la plupart du temps il est dessiné, et alors ils ont mit le paquet ! Les gros plans sur la tête, le sang qui s'écoule de chaque orifice, les tripes qui tombent sur le mur quand il arrive. I-MMON-DE.

    Franchement, ça fait du bien de voir que l'animé fait bien le travail et nous permet encore des scènes appelées à devenir culte tant le paquet est mit dans la mise en scène et le visuel. Titan Eren qui accoure jusqu'à lui pour lui lancer les tonneaux d'explosifs dans la figure, c'était génial.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Ah non mais vraiment j'insiste. Sexy ce bonhomme.

     

    BREF. Voilà. C'est un peu crade, je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. Mais moi j'avoue que je suis friand de ce genre de visuel marquant. Ca fait une bonne partie de l'identité.

    L'épisode se termine sur la victoire du bataillon et Rivaille qui retrouve Kenny dans un sale état. Et donc la promesse à l'épisode suivant d'en apprendre davantage sur le passé de Kenny l'égorgeur, savoir ce qu'il faisait dans toute cette histoire, ainsi que ses motivations.

    Comme c'est un personnage que j'aime bien, je suis assez content. Très bien ce cliffhanger de lui qui montre qu'il a encore une seringue permettant de se changer en titan. Ca maintient le spectateur encore bien éveillé. Rien n'est encore terminé.

    BREF UN SUPER EPISODE.

    J'ai dévoré chaque instant, les visuels étaient fous, les scènes d'action aussi. Ca a permit de donner beaucoup de matière à Eren et Historia. Armin est super. Tout le monde a eu son action à l'image et Hansi participe toujours autant à développer et récapituler le scénario, heureusement qu'elle est là. On a eu vraiment de très belles scènes d'action dans ces derniers épisodes.

    Je crois que c'est la première fois que j'ai rien à redire. CA FAIT TELLEMENT DU BIEN.

    Points forts : les développements, l'humour, les visuels, c'était géniaaaal

    Points faibles : Bof non.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes

    Après 8 épisodes à se faire rabaisser, on a enfin un héros. C'est bien mon petit Eren (et j'aime toujours autant le design de son titan)

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 09 ou Reine des Tripes


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :