• L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

     

    Bonjour ! Cette semaine j'ai regardé la prochaine Otakompet', que j'ai prévu pour le mois d'Octobre, je ne sais pas ce que j'ai bu ça n'a absolument aucun sens......

    Par contre j'aimais bien celle de Septembre ! Je trouve qu'on avait pas mal de candidats de qualité et je trouve dommage que finalement on ait pas tant de votants et que le vainqueur le soit aussi largement. Tous étaient super sympas et je trouve pas que ce personnage soit particulièrement meilleur au point d'avoir eu 50% des votes...

    Mais peu importe c'est votre avis je le respecte. Et je vous avoue que moi aussi j'étais pour ce personnage et j'ai voté pour lui. Peut être au fond que vous étiez résolu comme moi. Mais de fait j'ai trois personnages arrivés en deuxième place, je sais pas lequel je vais prendre pour l'Otakompet' des deuxièmes en Janvier moi.....

    Allez, résultats et nouveaux candidats, on y va !

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Carrément elle a la moitié des votes la Nanachi

     

    Ca fait plusieurs Otakompet' que le vainqueur l'emporte largement sur les autres et qu'il n'y a pas tellement de suspens. Une fois encore ce Septembre, Nanachi montre sa supériorité. Personnage de Made in Abyss, j'imagine qu'on l'attend tous pour la saison 2 qui arrive alors ??

    Les autres je suis surpris... Diamant bon c'est peut être que l'ère des cristaux reste un poil de niche... Rei il faut avouer que Free est sur le déclin en ce moment... mais par contre Emilia ? Eh bah alors ?? Tout le monde a adoré Re:Zero, pourquoi ne pas avoir voté davantage pour elle ? Je pensais tellement qu'elle allait gagner cette Otakompet'......

    Leucocyte dommage, les brigades immunitaires est un super animé de cette saison, il aurait pu mériter un peu plus de votes. Mais on a un nombre de votants assez réduit malheureusement depuis un certain temps, c'est dommage...

    Mais peu importe, ça n'empêche pas de continuer et de donner son avis ! D'ailleurs voilà les prochains personnages et je vous le dis, j'ai bu. Il n'y a absolument AUCUNE cohérence dans la liste à venir et je ne sais même pas si ça va intéresser beaucoup de monde.

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Keima Katsuragi (Que sa volonté soit faite)

     Déjà pourquoi j'ai mit Keima moi ? C'était à la mode en 2013, mais qui regarde encore Que sa volonté soit faite en 2018 ? Le manga est fini, l'animé n'a pas vu de suite arriver..... je ne sais pas si beaucoup de gens arrivent à le reconnaitre.

    C'est pourtant un héros marquant. Passionné et pro des jeux de dragues, il passe sa vie sur ses consoles de jeux. Il ne parle jamais aux autres personnes, ceci jusqu'à ce qu'une petite démonne s'immisce dans sa vie et l'oblige plus ou moins à aller séduire des filles de son lycée pour extraire en eux de dangereux esprits maléfiques (car l'amour est toujours plus fort que tout)

    Keima est drôle, intelligent, j'aime bien ce personnage. Toujours pragmatique et il fait naitre des situations juste énormes. Je déplore juste ses goûts pour les filles, surtout à la fin du manga c'est plus ou moins décevant.....

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Mais quelle classe il a.....

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Kaede Akamatsu (Danganronpa V3)

     Je ne sais même pas si j'ai des joueurs de Danganronpa sur ce blog ça n'a pas de seeeens. Kaeda est l'héroïne du dernier jeu de Danganronpa. Si vous ne regardez que des animés vous ne voyez même pas qui cela peut-il bien être.

    Après Naegi et Hinata, c'est elle qu'on incarne dans le dernier jeu de la licence. Elle est l'ultime pianiste, ce qui donne d'ailleurs droit à de très belles scènes et morceaux de piano. Elle est rigolote, très attachante et un de mes personnages préférés du jeu ! Elle donne aussi des scènes très surprenantes et qui m'ont vraiment fait écarquiller les yeux.

    Si vous ne connaissez pas Danganronpa V3, intéressez-vous à ce jeu, il est tellement prenant.

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Jeu vidéo oblige j'ai pas de gif si génial donc transformation magical girl

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Gilbert Nightray (Pandora Hearts)

    Bon sang et ça alors ? Mais quelqu'un regarde encore Pandora Hearts ?! Le manga est fini depuis tellement longtemps, l'auteur a commencé un autre (je ne sais même pas ce que ça vaut)

    Bref Gilbert est un des personnages principaux. Valet et meilleur ami du héros, Oz, il le retrouve après qu'Oz ait passé des années dans l'abysse, une sorte de dimension autre, et il va l'aider à comprendre les mystères de cette abysse, liés à sa famille.

    Gilbert lui-même est plein de mystère. Typique le beau brun ténébreux qui cache beaucoup de choses, mais au fond c'est aussi un grand fragile. Finalement peu imposant, il a souvent peur et s'inquiète de façon perpétuelle pour Oz. Mais il reste donc quelqu'un d'adorable !

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Mais il a peur des chats. QUI A PEUR DES CHATS ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Tetsuya Kuroko (Kuroko no Basket)

    Bon je pense que j'ai quelques fans de ce manga quand même ? Ok c'est passé de mode, mais ça a tellement eu son petit succès à l'époque. Pour cause c'était une excellente oeuvre sportive avec des matchs de basket incroyablement prenants !! Je trouve que ça s'est un peu perdu sur la fin avec des pouvoirs spéciaux trop cheatés, trop bizarres, mais c'est personnel.

    Kuroko est un héros original car sa particularité est d'être pratiquement invisible, un fantôme. On ne fait pas attention à lui, on ne sait pas grand chose dessus et il est rarement dans la lumière. Mais il deviendra l'ombre qui soutiendra l'autre protagoniste du manga, Kagami.

    Puis heureusement, héros oblige, il aura aussi son petit développement, et ça sera super car Kuroko reste un personnage adorable et attachant ! Un très bon héros de shonen.

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Et il est bon ce petit.

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    Shikamaru Nara (Naruto)

    Ca au moins je sais que tout le monde connait. Naruto même les plus ignares sur le manga n'ont pas pu passer à côté de ce phénomène, qui tente de continuer avec Boruto. Bon sang, Naruto était déjà saigné à mort sur la fin de sa propre aventure, et maintenant vous lui mettez les organes à nu avec sa descendance ? Mais laissez ce pauvre univers reposer en paix.....

    C'était pourtant si génial à ses débuts. Ca se relit encore avec tellement de plaisir et de plaisir ! Et Shikamaru fait partie des raisons pour lesquelles c'est génial. C'est un personnage intelligent, flemmard et stratégique. Sa capacité de ninja est de se battre avec son ombre, en plus c'est bien fait et assez original.

    Chacun de ses combats est un plaisir à suivre car c'est une bataille d'esprit et de technique... il a tellement de charisme ce garçon. Même dans la deuxième partie très critiquée, tout le monde est d'accord pour dire que son arc est un des meilleurs passages qui sauve toute cette histoire.

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    J'aime beaucoup trop ce personnage.

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018

    A vous de voter pour cette Otakompet'... singulière ??

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Dimanche 30 Septembre à 16:13

     

    Alors, j’ai fait Danganropa 1 qui était sympathique, même si les différentes enquêtes étaient un peu trop simples sauf peut-être la dernière. En effet, l’identité du coupable ainsi que le déroulement des crimes sont souvent un peu trop « obvious » si j’puis dire.  J’ai aussi trouvé l’intrigue un peu simpliste avec une organisation qui a pu détruire le monde avec du désespoir ???

    Sinon j’ai commencé le 2ème opus, mais j’ai rage quiet la fin du 5ème chapitre, parce que sans spoiler, j’en ai eu marre que le jeu me prenne pour un con, voilà. Cependant, j’ai trouvé les enquêtes plus prenantes que dans le premier opus même si parfois un peu trop tordue pour que l’on comprenne pourquoi le coupable s’est amusé à commettre des meurtres aussi complexes. Donc je ne sais pas si je vais faire le 3 surtout qu’il coûte près de 56 euro sur Steam. Dans tout cas, je préfère la sage ace attorney que je trouve plus sympa et un peu moins badant.

    Pour les prochaines otakompet, je propose Hanako de Asobi Asobase qui mon anime préféré de cette saison, 2B de Nier : automata que j’ai commencé dernièrement ainsi que Chiaki de Danganropa 2

    Enfin voici ma sélection pour la saison d’automne 2018 qui s’annonce riche en nouveauté :

    ·      Sword Art Online : Alicization et Jojo partie 5 : en commence avec le retour de sagas « cultes ». Le nouvel arc de SAO fera 52 épisode. Il est connu pour être le meilleur arc de la série, même si je ne connais rien personnellement de celui-ci. Le retour de Jojo fait plaisir, bien que les avis que j’ai lu de cette partie sont assez divisé.

    ·      Radiant : C’est un shonen français qui est adapté en anime ! Juste pour ça, je pense que cela vaut la peine de le regarder.

    ·      Karakuri Circus : Un shonen du même auteur que Ushio to Tora dont on m’a dit beaucoup de bien.

    ·      Hinomaruzumou : Un anime de sport sur le sumo que j’ai lu en manga et qui est sympa sans révolutionné le genre.

    ·      Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru : Un anime de sport sur de la course à pied par Production I.G. pour nous faire patienté avant la prochaine saison de Haikyuu. J’espère que l’anime sera meilleur que celui sur la danse que j’avais trouvé très moyen.

    ·      Tsurune : Kazemai Koukou Kyuudoubu : Encore un anime de sport sur du tire à l’arc cette fois par Kyoanime. Le seul nom du studio va me faire regarder l’anime, même si la dernière saison de Free est vraiment décevante.

    ·      Goblin Slayer : un anime de dark fantasy dont les retours du LN sont très bon. Il est censé être vraiment trash. Donc, il y aura sûrement beaucoup de censure.

    ·      Irozuku Sekai no Ashita kara : Le nouvel anime original de P.A. Works sur une descendante de sorcière qui ne voit pas les couleurs. Le synopsis est sympa, mais original dit inconnu sur le résultat. Ça peut être génial comme horriblement mauvais.

    ·      Yagate Kimi ni Naru : Un Yuri, c’est tout ce que j’avais à dire.

    ·      Tensei Shitara Slime Datta Ken : C’est Isekai sur un héros qui devient un slim dans un monde de Fantasy, voilà…

    Espérant une meilleur saison d’automne que celle d’été que j’ai trouvé un peu maigre.

      • Dimanche 7 Octobre à 17:22

        Celle d'été était correcte mais c'est vrai que comparé à l'automne oulala ça annonce du lourd.

        Je prends en note tes suggestions pour une prochaine Otakompet' ! En espérant que ça puisse te satisfaire.

        La plupart des animés que tu suggères, je compte les regarder ! J'espère donc que tu y trouveras satisfaction. Pour le reste on verra en fonction des premiers retour ! Merci pour tes commentaires toujours réguliers en tout cas, sache que ça me fait toujours extrêmement plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :