• Shingeki no Kyojin Saison 3

    Studio : Wit Studio

    Durée : ?? épisodes

    Directeur : Tetsurou Araki

    Commencée le 23 Juillet 2018

    Critiquée par Shingeki no Kyojin Saison 2

    Review de la Saison 1 - Review de la saison 2

  • Shingeki no Kyojin Saison 3 04 ou En bonne voie

     

    Salut ! Encore une fois nous nous retrouvons le Mercredi pour parler de Shingeki no Kyojin. Encore une fois parce que je n'ai pas eu le temps de le faire avant. Mais peu importe puisqu'on y arrive tout de même. Pour un épisode 4... plutôt bon dans son ensemble ! Si si, il est bien adapté, les scènes sont respectées, c'est bien.

    "Maaaaaaaaaaais" ?

    Maaaaais il y a des problèmes, ouais. Je sais je suis dur avec cette saison 3. Mais déjà elle a ses petites difficultés, qui viennent du manga, elles se voient dans l'épisode et je vais y revenir. Mais l'animé ne fait rien pour les arranger. Hé oui, je suis désolé. Je sais que tout a été fait avec l'auteur pour que ce soit mieux. Malheureusement ça ne l'est pas. Selon mon point de vue en tout cas.

    Alors dans cet épisode on va parler gentiment de ce qui marche, et c'est le principal. Puis des détails du manga qui sont dérangeants et encore une fois ce que l'animé fait pour passer à côté de pas mal de trucs également. Alors que j'ai cru que l'épisode allait faire un truc super pour enfin faire mieux que le manga, j'ai eu un faux espoir. C'est diabolique quand même...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 3 03 ou Flash-back et drama

     

    Bonjour ! Article qui survient tard, car... c'est ainsi, je ne pouvais faire autrement. J'ai vu l'épisode à peine hier soir pour vous donner une idée. Mais je voulais vous donner un avis ! Je pense que cependant je vais faire un article moins long et moins détaillé que les autres. Parce que... c'était un très bon épisode. Et il n'y a pas grand chose à dire dessus.

    Je vais juste détailler des choses que j'ai adoré mais j'aurai peu à râler par rapport aux deux précédents. Alors oui je vais le faire un peu, parce qu'il y a des conséquences sur les choix de scénario des deux épisodes précédents qui ont un impact, mais du reste, j'ai adoré. Parce que l'épisode 3 se concentre sur les personnages, leur psychologie, leur histoire.

    Encore une fois, c'est subjectif et j'essaye toujours d'expliquer au mieux ce que je pense ! Désolé si j'en vexe certains. Je trouve toujours que l'animé fait un moins bon travail que le manga (alors que l'auteur voulait justement améliorer les choses, pour moi ça se rate), mais ça reste de très bonne facture et encore une fois, on en profite BIEN MIEUX si on n'a pas lu.

    Allez on y va.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 3 02 ou Mais ils se sont trompés !!

     

    Qui s'est occupé du choix de l'opening et de l'ending de l'animé ?! Ils se sont trompés là, il y a eu complètement erreur sur les musiques. Inversez ça tant qu'il en est encore temps.

    Trêves de plaisanteries que vous allez probablement pouvoir lire sur tous les sites du monde, je vous souhaite le bonjour, on se retrouve dès aujourd'hui pour parler de l'épisode 2 de la saison 3 de Shingeki no Kyojin ! Surprise, je suis là beaucoup plus tôt cette semaine, remercions mes disponibilités.

    Je vous l'ai dit la semaine dernière : cet épisode 2 je vais fanboyiser comme un fou, je serai beaucoup moins critique qu'à l'épisode 1 ! En effet vu la décharge de scènes juste épiques au début, c'était fini, j'étais à fond dans cette saison 3.

    Eeeeeeet il y a eu le reste de l'épisode. Hmmm... animation dingue, problèmes de scènes, de scénario, de personnages et ending trop génial, on va parler de tout ça aujourd'hui. J'ai envie de commencer par le début, alors j'espère que vous avez préparé votre navigateur à charger des gifs trop géniaux.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 3 01 ou Il faut tout ranger

     

    MAIS OUI C'EST BIEN UN ARTICLE SUR LA SAISON 3 DE SHINGEKI NO KYOJIN.

    La saison 1 ET SES OAV ont été reviewée, la saison 2 entièrement également, et j'ai même fait un article sur le petit animé Shingeki! Kyojin Chuugakkou. La logique voulait bien que je m'attaque aussi à cette saison 3 qui fut réclamée et qui est un peu le point d'orgue, pour ma part des animés de cet été. Entendons-nous bien, je suis un très grand fan de ce manga.

    Je suis cette histoire depuis à peu peu près le tome 6 quand il était sorti au Japon, j'ai vu avec bonheur le manga arriver en France et l'animé en faire une oeuvre culte. C'était déjà avant l'heure une de mes séries préférées, et ça n'a pas changé. Le manga me passionne toujours et je prends un plaisir fou à regarder les épisodes. Voilà pourquoi malgré le peu de temps que j'ai, la passion me donne envie de reviewer encore les épisodes de cette saison 3, alors qu'elle fera (parait-il) à peu près 24 épisodes, à confirmer.

    Cette saison est déjà annoncée comme très différente des autres, ça se voit déjà dans l'opening, on le sent très bien, mais ce n'est pas un mal, elle est aussi vraiment intéressante et son arc est d'un très bon niveau. On tentera d'analyser le tout en restant surpris car l'animé décide de l'adapter d'une manière assez différente, en changeant l'ordre des évènements, pourquoi pas !

    J'essayerai de faire mon article de la semaine prochaine plus tôt (là je ne pouvais vraiment pas), mais on va déjà se lancer. Je vais commencer par un retour très bref à froid de la saison 2 pour récapituler les choses et on se lance dans le premier épisode de cette saison 3 !

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique