• Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

     

    Mille ans après, voilà la review de l'épisode 10 de Shingeki no Kyojin, qui traite du flash-back de Kenny et l'ascension d'Historia. L'épisode 11 il faudra attendre un peu et j'ai de la "chance" car il ne sera pas là cette semaine, ne cherchez pas. A cause du typhon au Japon, l'épisode n'a pas été diffusé, il est donc décalé d'une semaine.

    Qui plus est je ne sais toujours pas où ça en est cette saison ? Est-ce que le 12 sera la fin de saison ou va-t-on continuer ? Des rumeurs disent qu'après le 12 ça va couper et nous n'aurons la suite qu'en hiver, vers Janvier, pour qu'ils aient le temps de faire un beau travail. Il n'y a rien de confirmé. Moi si c'est au service de la qualité ça me va, mais j'aimerais qu'on prévienne avant !

    Pour cet épisode, la qualité est encore au rendez-vous, et mon plaisir aussi. Il est temps de développer l'antagoniste majeur de cette partie, celui auquel nos héros se sont confrontés plusieurs fois. Découvrir son histoire, ses motivations... et l'auteur écrit toujours aussi BIEN ses personnages.

    Plaisir en perspective, encore une fois, YES !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    C'est l'histoire d'un roi et d'un égorgeur.

     

    Au dernier épisode, la menace du titan Rhodes Reiss avait été éliminé. Les héros sont parvenu à le tuer avec un plan ingénieux qui consistait à lui éclater la tête. Historia ayant été celle qui a réussi à le faire aux yeux de tous, elle est maintenant plus que légitime pour monter sur le trône. Mais avant, il faut faire les derniers nettoyages de l'ancien gouvernement. Rivaille tombe notamment sur Kenny qui a partiellement survécu à l'éboulement de la grotte de cristal. Mais il est au bord de la mort. Et comme souvent quand on est à la rencontre avec la faucheuse, c'est le moment pour avoir des flash-backs.

    Et ils sont très bien menés. Tout suit le manga, et tout est juste parfait. Alors c'est certain que tout le monde n'aimera pas Kenny suite à ça hein ? Jusqu'au bout ça reste quelqu'un d'instable aux pulsions sauvages, il a vécu dans la haine et on sait que ça ne donne jamais rien de bon.

    Mais moi j'ai été ému par cette recherche du bonheur. Parce qu'au fond c'est ça qu'il veut. Il rencontre Uli, le grand frère de Rhodes et donc l'oncle d'Historia, dans le but de le tuer. Mais en le voyant s'agenouiller devant lui, en écoutant son discours, il a perçu quelque chose, comme une lumière qu'il voudrait bien suivre. Il s'est donc mit à son service.

    Ceci engendre une métamorphose, un Kenny "domestiqué" pourrait-on dire. J'ai aimé aussi toutes ces scènes où il est au contact du gouvernement, de gens haut placé. Car il reste toujours en décalage mais il est encore dans sa quête où il essaye de comprendre. Sa discussion avec Sannes (le mec torturé par Rivaille et Hansi en début de saison) est super, elle montre une prise de conscience. Qu'il le veuille ou non, le roi l'a convaincu de se ranger, et c'est un exploit en soi.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    On réutilise Sannes aussi, et j'aime toujours la réutilisation intelligente de personnage qu'on connait

     

    Kenny reste fidèle jusqu'au bout à lui-même car sa méthode s'affine. Il veut voir le monde par les mêmes yeux que son ami Uli. Il veut donc s'emparer du pouvoir du titan originel, car il permet de voir le monde sous un autre angle. C'est aussi une bonne manière de rappeler que le dévorer, si on fait partie de la famille royale, c'est aussi avoir un lavage de cerveau.

    Son plan était donc bien de dévorer Eren, dommage pour lui ça ne lui aurait rien rapporté. Mais ce qui est très bon c'est que cette quête elle débouche quand même sur quelque chose.

    Pendant cette même histoire, on découvre que Kenny a élevé Rivaille. C'était déjà dit dès la fin du premier épisode mais on le voit faire concrètement. Rivaille est le neveu de Kenny, il l'a récupéré alors que la mère du petit était morte. Il lui a apprit à survivre dans la rue.

    Et c'est là qu'on voit que Kenny n'est pas un psychopathe. Car malgré tout, il a réussi à s'attacher à ce gosse. C'est un peu la conclusion de ce joli flash-back.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    Après la façon dont Kenny élève un enfant reste discutable, mais

     

    Kenny a compris que ce qui motive les hommes à voir le monde positivement, c'est une obsession. C'est à dire quelque chose ou quelqu'un qui soit un but, à atteindre ou à protéger. Mais ça permet tout simplement d'avoir l'envie de vivre. Bref, ce n'est pas dit, mais ce que Kenny cherche depuis le début, il a découvert que c'était l'amour.

    Et cet amour, il l'a eu. Il n'a pas envie de mourir et il a les moyens de survivre ! Car il a volé une seringue qui permet de se changer en titan. Mais il ne le fera pas et la donnera à Rivaille quand il le verra arriver. Parce que l'amour que Kenny a : c'est pour Rivaille. Un amour paternel. Et il le mène jusqu'au bout en voulant protéger le petit.

    Donc ouais moi j'ai bien aimé. La quête d'un gars qui depuis toujours se voit comme une ordure parce qu'il a toujours vu le monde de sa petite fenêtre sombre et noire. Mais qui cherche à le regarder par la même fenêtre qu'un autre, un modèle, le roi Uli. Et il découvrira que cette fenêtre tout le monde peut l'avoir. Ca le rend très très humain, au-delà de tous les gags bizarres qu'on a eu sur lui.

    Ca m'a bien touché et honnêtement, c'est devenu mon Ackerman préféré !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    Repose en paix, j'ai kiffé ton histoire...

     

    Même pour Rivaille dont je ne suis pas particulièrement fan, ça lui apportait quelque chose. C'était très mignon ce moment où il lui demande "et pourquoi m'as-tu abandonné ?". Il a été triste le petit à ce moment, il s'est senti mal et rejeté. J'aime bien.

    Enfin tout était bien, les choix musicaux, les choix de silence aussi c'est important, les mises en scène et les dessins. Très chouette. C'est la grande réussite de l'épisode. Kenny méritait cet instant, c'est devenu un chouette personnage, très humain, un antagoniste appréciable.

    Alors la suite n'est pas en reste même si plus calme. Historia est couronnée reine des murs ! Elle a quoi ? Seize ou dix-sept ans ? Bon en France on a vu pire mais écoutez si vous choisissez ça aussi...

    Blague à part, les scènes sont belles et j'ai pas envie de revenir sur la scène du coup de poing. C'est rigolo qu'elle frappe Rivaille, oui. C'est moins bien que dans le manga, c'est clair et je me suis déjà expliqué longuement dessus on a juste l'impression d'un délire d'ados là. Y a pas de vraie signification, c'est plus du gag, ouais.

    Rivaille sourit derrière, ça reste cohérent, les héros sont contents, et c'est chouette. Ca a donné un très bon épisode.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    Pour la forme on va quand même en faire un gif.

     

    Je vais en rester là et juste dire que c'est super d'avoir mit le cliffhanger là. Mais si vous comptez terminer la saison à l'épisode 12, peut être aurait-il fallu attendre ce moment pour l'y mettre ? J'en sais rien du tout. Mais ça donne très très envie. Voir le titan cuirassé de Reiner, abattu, à terre, vaincu par le titan bestial mystérieux de la saison 2. Voir le gars en sortir et dire qu'ils vont attendre là pour récupérer le titan d'Eren. Génial ! Ca donne purement envie.

    Toujours un plaisir aussi de revoir Reiner et Bert, même dans cet état.

    Donc super épisode ! Excellent, rien à redire vraiment, j'ai prit un véritable plaisir à le regarder. Pour Kenny, pour le couronnement d'Historia et ce cliffhanger bien réalisé.

    J'aurais pu être plus critique mais honnêtement j'ai passé un super moment. On trouvera toujours des choses à redire, mais l'animé a été assez maladroit sur les premiers épisodes, encore une fois ça enlève beaucoup trop à la fin de cet arc. Mais pas assez pour ne pas aimer.

    Donc vivement la suite, mais ce sera la semaine prochaine !

    Points forts : Kenny, son flash back, la musique, HISTORIA FRAPPE RIVAILLE

    Points faibles : ... dommage que ça ait juste l'air d'un délire de gamins avec Mikasa

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés

    Hâte de vous revoir les gars !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 3 10 ou Bande d'enfoirés


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Lundi 1er Octobre à 13:15

    Je pense pas qu'il y ait de pause après le 12. Nautiljon a bien Snk S3 dans son planning d'automne 2018.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :