-
Animés de l'Eté 2018 - Le bon plan
On a du mal à encore parler d'animés de l'été avec le jour qui est de plus en plus court et le froid qui commence à arriver ce week-end, avec pluie et nuages gris. Mais c'est encore le cas, nous en avons encore pour deux articles, en comptant celui-ci. Le prochain parlera des finals des différents animés de la saison. Pour quelques uns il ne reste plus qu'un seul épisode.
Après on enchaînera sur la saison d'automne et bon sang c'est vrai que les gros animés qui nous attendent sont nombreux. Peu de place aux découvertes avec les grosses suites qui sont attendues.
Pour le moment fixons-nous sur ce que nous avons. On a encore eu de belles fournées, c'était plaisant. Mais aussi des mauvaises surprises, c'est plus dommageable.
N'hésitez pas à me dire quel est l'animé qui vous plait le plus cette saison. Car c'est toujours intéressant de voir les goûts des autres !
Boku no Hero Academia 3rd Season [23/25 Episodes]
J'ai galéré, dites donc, à trouver un bon screen de ce combat (et encore je trouve celui-là moyen)
C'est le principal objet des épisodes 22 et 23 : le combat entre Midoriya et Bakugou. D'ailleurs j'étais persuadé que la saison allait finir là-dessus mais on a encore deux épisodes de rab et au vu de la preview ils amorcent déjà l'arc suivant ! (qui est objectivement incroyable) Ca va être dur d'attendre la s4.
Donc Bakugou et Todoroki sont les seuls, à cause de leurs boulettes, à ne pas avoir réussi le permis de superhéros dans la classe. Quand on pense qu'on le donne à quelqu'un comme Mineta c'est juste à vomir quand même (ce personnage je n'en PEUX plus, chaque apparition donne le cancer)
Bakugou, évidemment, ne le vis pas très bien et se frustre de voir Deku plus fort que lui. Alors j'suis pas passionné par leur combat et ces chapitres m'avaient laissé froid car je n'aime pas Bakugou. Ce n'est pas un personnage que j'adore. Mais bon c'est quand même intelligent et bien écrit. Les deux se font progresser l'un l'autre, ils se répondent énormément, c'est une rivalité très bien faite. Deku voit en Bakugou le symbole de la force et de la victoire, et Bakugou qui a un complexe d'infériorité se servait de la faiblesse de Deku pour se rassurer. Deku progresse et maintenant évolue en cherchant à dépasser même celui qu'il voyait comme le point le plus haut, et Bakugou considère Deku comme quelqu'un ayant de la force, s'amenant à se remettre en question.
Bakugou par la même occasion est extrêmement touché par tout ce qui s'est passé, il se voit comme le responsable de la chute d'All Might... bref oui c'est joliment fait et même si je ne l'aime pas trop, je reconnais que le personnage est malgré tout de plus en plus attachant. Bravo à l'auteur !
Shingeki no Kyojin Saison 3 [09/?? Episodes]
L'arc arrive sur sa fin. L'épisode 8 était super comme ép de transition et l'épisode 9 nous rappelle les notes les plus épiques que la série est capable d'atteindre. Un délice !
Hanebado [11/13 Episodes]
En parlant de rivalité, c'est aussi fascinant de voir comme elle est bien amenée dans Hanebado entre Ayano et Nagisa. Pourtant du même club, elles s'affrontent en finale d'un tournoi de badminton et j'ai déjà analysé comme leur évolution respective est vraiment en miroir. L'une partant de la lumière pour s'enfoncer dans les ténèbres, et inversement pour l'autre.
Evidemment je suis pour Nagisa. Même si Ayano franchement plus je vois sa mère et plus j'hallucine à quel point elle a été aussi maltraité. J'ai l'impression que l'animé essaye d'excuser le comportement de la maman par amour du sport, ou alors comme excuse pour faire progresser Ayano... montrer qu'elle l'aimait quand même... mais t'abandonnes pas ton gamin comme ça. Evidemment que psychologiquement elle peut péter des câbles après. Heureusement que Elena est là pour essayer de ramener Ayano à la raison et arrêter de bitcher sur les copines, elle va même parler à la maman à la fin.
Le match a en tout cas commencé et Nagisa prend l'avantage !!! Vas-y éclate-lui la face !!! (même si j'avoue j'ai peine à y croire vraiment, mais j'aimerais que Nagisa gagne ;_; )
Free! : Dive to the Future [11/12 Episodes]
Deux épisodes de Free ces dernières semaines et j'avoue que la passion ne m'emporte toujours pas. Même si on retrouve toujours ce bel amour pour la natation, bah j'ai toujours pas le même pour les personnages, même si j'avoue que certaines scènes de l'épisode 11 m'ont fait avoir un sourire attendri. Merci à Rei et Nagisa qui sont les best personnages. Rei notamment continue d'être très touchant. Ces deux-là forment vraiment le meilleur lien du club.
Ca m'a fait aussi très plaisir de voir Haru et Rin tout faire pour aller voir leurs amis voir nager. C'est classique et déjà vu comme scène mais j'aime bien. Le petit tournoi était plutôt plaisant, c'est bien. Les autres intrigues ne me prennent toujours pas. Franchement le coup des coachs de Haru et Rin qui étaient anciens rivaux, les autres personnages, bah bof...
Et l'épisode 10 était sur Makoto donc je ne veux pas en parler.
Hataraku Saibou [11/13 Episodes]
L'épisode 11 aurait du être diffusé pendant les températures caniculaires de cet été, dommage qu'il l'ait été aussi tard, contextuellement il aurait pu être encore plus génial. Il parlait de la réaction du corps aux hautes températures et du risque de l'hyperthermie, avec une bactérie qui se répand, la faiblesse du système immunitaires dans certains cas... trop cool. Puis les personnages restent attachants. C'est fou de me dire que j'ai réussi à m'attacher à des hématies, des thrombocytes ou des leucocytes.
Le 10 juste avant était sur les staphylocoques dorées et l'évolution des monocytes en macrophage, moins fou mais j'ai bien aimé quand même. J'adore le design des staphylocoque (cette phrase est folle). En général les chara design sont très bien fichus.
L'équipe qui a fait cet animé je lui tire terriblement mon chapeau. Une telle réussite sur ce sujet c'est génial. Sincèrement.
Angolmois : Genkou Kassenki [11/12 Episodes]
On va surtout s'intéresser aux moments guerriers car les petits moments de calme avec les relations entre le héros et l'héroïne... c'est creepy. L'héroïne qui se plait à aller embrasser le héros dans son sommeil. Mais pourquoi ? C'est un peu du viol, non ? On en parle ?! Non, ok.
On sent qu'on arrive sur la fin car c'est l'avalanche des pertes de personnages secondaires. En deux épisodes beaucoup y passent. Dans des scènes plus ou moins belles de sacrifice. Alors oui c'est assez prenant mais j'avoue que comme j'ai peu d'attaches sur ces personnages je ne l'ai pas senti passer. Mais j'espère que le baraqué aux dents de requin n'y passera pas. Lui j'aime bien. J'aime bien ce genre de personnage, il n'a rien inventé mais ça me plait bien.
Dommage que l'animation reste toujours brouillonne et enlève beaucoup aux grandes batailles épiques. Parfois on est beaucoup trop statique sur les soldats qui partent à l'assaut. C'est dommage parce que c'est un petit projet et il est ambitieux. Trop pour le budget alloué donc ce n'est pas à la hauteur de l'ambition de l'histoire...
Yuragi-sou no Yuuna-san [10/12 Episodes]
J'en peux plus. Cet animé est trop gênant. L'épisode où la pote du lycée dort à la maison mais waooooh. C'EST BEAUCOUP TROP LONG. Pendant un long moment elle se tortille dans tous les sens, perd sa culotte, se retrouve dans des positions improbables avec le héros qui dort. C'est bon j'ai compris le gag. Il est de mauvais goût. Mais cette scène dure longteeeemps. J'ai regardé. Sept minutes. Et franchement sept minutes la même blague, je crois que ça saoûlerait tout le monde...
L'épisode 11 il démarre et c'est les 5 premières secondes : "Hé la classe ! J'ai obtenu l'autorisation de prendre le maillot de bain qu'on voulait pour la classe de mer !" "OUAAAAIS !!!"
C'EST QUOI CETTE SCENE. C'EST QUOI CE BAZAR. MAIS STOP.
Et le pire c'est les tentacules. Pourquoi faire encore des scènes à tentacules en 2018 ;____;
J'en peux plus de cet animé. Je vous jure je suis à bout.
Grand Blue [09/12 Episodes]
Pas grand chose avec l'épisode 9, c'était plutôt drôle avec le jeu du Roi au début (très japonais ça, on fait pas trop ça en France) et quelque chose de plus axé sur la plongée ensuite. Avec achat et connaissance du matériel. De fait j'ai plutôt apprécié. Moi l'humour de Grand Blue qui fait que les héros doivent être absolument des ordures parfois ça me fait lever les yeux au ciel, je préfère quand c'est bon enfant comme dans cet épisode. (et encore on en a eu pas mal...)
J'ai pas encore pu voir le 10, je ne l'ai pas trouvé de disponible, mais l'animé continue d'être cool. Je me permettrai de dire que certains dessins sont faits à la va-vite. Je me doute que c'est compliqué de faire sans arrêt les montagnes de muscles, mais il y a des moments où les proportions sont faites n'importe comment, on a des gorilles sérieusement.
Steins;Gate 0 [22/23 Episodes]
BON SANG. L'EPISODE 20. LE FUTUR... MINI-SUZUHA... LE RETOUR INCROYABLE D'OKARIN.
ET LE RETOUR
D'HOUOUIN KYOUMA !!!
Trop bien. Trop trop bien et le suspens reste entier. Ils veulent vraiment tenir jusqu'à l'épisode final pour la solution et la résolution. Ca va limite être trop court ces 23 épisodes pour satisfaire vraiment l'audience. On a pas assez de places pour certains développements tandis que d'autres en durent trop longtemps (j'ai trouvé l'épisode 22 trop étendu dans sa deuxième partie, je comprends l'intention mais... trop long)
Bref ça reste quand même hyper chouette !
On va continuer avec le top qui vous est offert par mini-Suzu !!!
10 - Yuragi-sou no Yuuna-san (-3)
09 - Layton Mystery Tanteisha (+1)
08 - Free! : Dive to the Future (+1)
07 - Grand Blue (-1)
06 - Angolmois : Genkou Kassenki (+1)
05 - Hataraku Saibou (=)
04 - Hanebado (=)
03 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (=)
02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (=)
01 - Steins;Gate 0 (=)Le top change surtout sur sa fin. Grand Blue ne me fascine plus autant et franchement l'humour me fait parfois trop soupirer. Je préfère Angolmois qui a une vraie histoire, de la véritable ambition mais juste pas les moyens de les réaliser... le reste je pouvais pas laisser Yuuna-san au dessus d'autres animés vu le niveau abyssalement horrible des derniers épisodes...
Ca ne change plus beaucoup. Hanebado ne peux plus espérer le podium ? Les fans s'inquiètent.....
Tags : animés, critique, review, otaclem, été 2018, hero academia, shingeki no kyojin, free, layton, steins;gate, 0, hanebado, grand blue, yuuna-san
-
Commentaires