• Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

     

    Mais les gaaaaars.

    Déjà que j'ai été deux de tension pour finir les animés de cet été, voilà que sortent en rafale les épisodes de l'automne. Et ma semaine de pause entre les deux ?! Là j'ai 100 000 épisodes à voir et bon sang que j'ai envie de les voir ! Radiant ! SAO ! Index ! JoJo ! Tout est déjà sorti et je n'ai RIEN VU. Pourquoi ? Parce que j'ai été naze et que j'avais trop d'épisodes de retard.

    Mais j'ai tout terminé. Tout va bien me revoilà jour, je vais pouvoir commencer cette saison d'automne qui s'annonce comme la meilleure saison d'animé depuis longtemps. Ca va se battre dans le haut du classement je pense, cette fois.

    Quoique cet été dans mes 4/5 premiers les animés sont tous excellents aussi. J'ai vraiment eu de bons moments et les derniers épisodes seront décisifs justement et feront bouger certaines choses. Certains animés ont eu vraiment beaucoup de prestance et ont soigné leur final, tandis que d'autres... on va voir ça tout de suite vous voulez bien ?

    Cet article sera la CONCLUSION des animés de l'été. C'est terminé !!

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Boku no Hero Academia 3rd Season [25/25 Episodes]

    Et c'est terminé pour cette saison 3 qui aura été, pour moi, la meilleure depuis le début ! En rythme, en contenu, en personnages, en avancées... on aura eu droit à des scènes incroyablement cultes, que ce soit du côté de Deku avec son gros combat mais aussi du côté d'All Might avec sa déchéance. J'ai juste adoré, quel contraste avec les premières saisons qui m'avaient beaucoup déplu. Bones a tout donné en dessin, en animation... les dessins ont toujours été soignés, propres, merci pour la qualité !

    Du reste ces deux derniers épisodes concluaient avec l'introduction des "Big 3" de l'école. Les trois meilleurs élèves, notamment Mirio et sa tête de Tintin qui a défoncé à lui seul notre classe de héros. Belle démonstration de force qui introduit le personnage comme il faut. J'aurais gardé ça pour la saison 4, mais ce n'est pas grave. Le suspens reste entier et les méchants bougent dans l'ombre.

    Vivement 2019 car le contenu de cette saison 4 va être folle aussi. J'adore tellement cette licence. Merci et au plaisir de continuer le manga !!

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Shingeki no Kyojin Saison 3 [10/?? Episodes]

    Un épisode calme de fin d'arc qui nous apprend davantage sur Kenny. Le prochain arc s'amorce doucement et là aussi on va avoir du lourd. Très très lourd.

    Review de l'épisode 10

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Hanebado [13/13 Episodes]

    Ca y est le match final entre Nagisa et Ayano est terminé. Il aura duré 2 épisodes et vous voyez j'avais des doutes sur cet animé de sport. Je me demandais s'ils allaient rendre ça passionnant un match de badminton. Car c'est quand même un sport assez individuel où ça devient compliqué de dialoguer. Je me demandais si j'allais être prit dedans.

    Mais à aucune seconde je me suis ennuyé. Mieux. Dans l'épisode 13, la mise en scène était telle que j'avais d'énormes frissons. J'étais tellement dedans que je ne pouvais pas en perdre une miette. Les poils de mon bras étaient dressés, bref... incroyable. L'amour et le soin que le studio a mit dans cet animé est grandiose. C'était extrêmement réussi.

    J'ai tout aimé, et le final donné est satisfaisant. Animé surestimé je pense de la saison car clairement un des meilleurs. L'issue du match a réussi à me surprendre et je me suis beaucoup attaché à Nagisa. Même Ayano je l'aime bien tout en la trouvant détestable. Incroyable.

    Animé de sport exemplaire. Voilà qui mérite une saison 2.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Free! : Dive to the Future [12/12 Episodes]

    Par contre, Free, je ne sais pas s'ils préparent une saison 4, un film ou des OAV pour 2020, mais je n'ai pas envie de voir la suite... ça s'est perdu. Stoppez... la saison 2 était une conclusion suffisante. Je n'ai pas apprécié l'épisode final. C'était l'usine, un enchainement de nage mais finalement je n'étais impliqué dans aucune... j'ai apprécié celle de Haru parce que les images étaient belles, le reste zéro.

    Malheureusement voilà un animé de sport raté. Et c'est dommage car j'adore les deux premières saisons. Mais la troisième s'est totalement plantées, dans les personnages trop nombreux, mal réintroduits si on n'a pas vu le film, mal gérés dans leur relation et trop plats. Les thématiques sont présentes mais mal ou pas assez exploitées. On perd la saveur qui faisait que Free était si bon. C'est à dire le contexte familial du club de natation et l'humour qui faisait que l'animé ne se prenait pas tant au sérieux.

    Là les drama sont trop nombreux. Si encore c'était bien fait... mais ce n'est pas le cas. Ikuya m'a ennuyé mais tellement, et finalement Haru et Rin n'auront pas été suffisants pour sauver tout ça. Triste.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Hataraku Saibou [13/13 Episodes]

    Ouf... l'épisode 12 commençait doucement avec notre hématie héroïne qui aidait une stagiaire. C'était super mignon et on appréciait de voir hématie responsable, grandie. Puis alors d'un coup c'est parti en cacahuète apocalyptique avec le corps qui subit un choc hémorragique. C'est à dire de grosses pertes de sang à cause d'une grosse plaie, qui peut amener vers la mort. Ca ne RIGOLAIT plus. Le corps était en PLS (ou pas justement ?) et le sang était insuffisant.

    C'était sympa de mettre en scène cette grosse panique d'accident majeur, et l'effet de la transfusion qui a tout sauvé (voilà pourquoi il est important de donner son sang, ça sauve des vies et des personnages d'animés sympathiques, pensez à vos hématies à vous).

    Bref très bon final, qui donne beaucoup d'action et de bonnes mises en scènes pour les personnages. Ils en ont profité pour montrer à peu près tout le monde, c'était chouette. Un très bon animé qui nous apprend des choses à travers de bonnes histoires et de bons personnages. Un petit bijou de cette saison, je trouve sincèrement !

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Angolmois : Genkou Kassenki [12/12 Episodes]

    La VIOLENCE de cette fin d'animé. Mais sans aucune pitié là les amis. Tu n'es pas un personnage principal, tu décèdes sur le champ. Tout le monde. On ne peut pas dire qu'ils ne respectent pas le côté "guerre" de l'animé. C'est le massacre côté Japon. Et ils sont crus hein ?

    Soldats tués, décapités, héros comme simples soldats, enfants tués, la servante de l'héroïne violée et tuée après, le pote du héros massacré. Wah wah waaaah MAIS C'ETAIT DUR A VOIR.

    Encore une fois ça aurait pu être encore plus marquant si le budget de l'animation le permettait mais déjà ils ont fait du beau travail. Le côté sépia est resté jusqu'au bout et c'était plutôt plaisant. Bravo. Petit animé qui ne paye pas de mine mais que j'ai bien aimé regarder. Ca me changeait !

    Mais la violence de la fin ça m'a vraiment choqué. Ce n'est pas un reproche bien sûr mais... hm. Et j'aurais aimé avoir une conclusion, ça m'étonnerait qu'on ait une saison 2 un jour..

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Yuragi-sou no Yuuna-san [12/12 Episodes]

    Trop d'épisodes à la plage dans cet animé, j'en avais ras le bol.

    La fin de l'animé est fidèle à son contenu global. Beaucoup de fanservice, c'est en même temps le but de l'oeuvre, et des situations débiles avec des personnages débiles. Le test de courage où ça termine n'importe comment, la visite de la chambre des filles où forcément on va finir dans le même lit caché, le dernier épisode avec les situations gênantes de crème solaire...

    Mais comme tout le contenu on a des personnages mignons. Yuna est une héroïne franchement super sympa et Kogarashi est un héros plutôt chouette. A qui il arrive des situations forcées et chiantes mais il a de la personnalité et il est clairvoyant. C'est bien de voir que le harem reconnait que ça reste un mec bien.

    Donc voilà c'est pas le PIRE animé du genre. Mais il ne révolutionne rien et nous donne un haut taux de mains qui tape le front. Mais avec des designs sympas. C'est un plus ?

     

     Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Grand Blue [12/12 Episodes]

    Les trois derniers épisodes de Grand Blue étaient consacrés à la grande sortie du club de plongée de la fac afin que les nouveaux passent un brevet de plongée. Est-ce que c'était sympa ? Honnêtement c'est parmi les meilleurs épisodes de la série. Les héros sont chouettes, ils ont des moments de groupes autant drôles qu'adorables. En fait je préfère les moments dans le club qu'avec les autres potes de l'université où l'humour me fait plus rager que rire.

    Même si voilà, toujours les mêmes défauts. Je trouve que Chisa est incroyablement mignonne mais d'un autre côté qu'est-ce qu'elle est con et relou. Comme beaucoup de personnages mais les incohérences de personnalité et les attitudes abusives m'ont beaucoup trop fait soupirer.

    La principale force reste le duo des héros, Iori et Kohei. Ensemble ils sont incroyables. Pires ennemis et meilleurs complices, c'est exceptionnel. Ils se mettent des bâtons dans les roues, s'entraident, se détestent, s'associent. J'ai adoré, c'est la force de Grand Blue.

    Le reste est un peu inconsistant. Autant de moments drôles que de moments gênants voir dérangeants et malaisants. C'est une bonne oeuvre de l'été, extrêmement thématique. Mais pour le coup je trouve que c'est aussi surestimé. Ce n'est pas aussi bon qu'on peut le dire. C'est très sympa, sans plus !

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    Steins;Gate 0 [23/23 Episodes]

     Pour finir on va s'arrêter sur un des meilleurs animés de la saison : Steins;Gate 0 qui était donc une parenthèse, un plus de Steins;Gate. Et finalement... ça n'aura été "que" ça.

    ATTENTION. C'était génial. Excellents personnages, excellentes scènes et situations. J'ai adoré. Mais finalement bah la fin me fait ressentir que tout ça n'était qu'une parenthèse de l'histoire. On a beau mettre une des scènes les plus épiques du monde sur la fin, ça n'a pas apporté TANT de choses de plus. Pourtant les idées étaient excellentes, autour d'Amadeus, avec le personnage de Maho, le complot à travers le temps... mais je trouve que c'est beaucoup d'idées pas assez abouties.

    Il manque des choses, ça aurait du être plus long. Pour faire plus de développements de personnages et mieux utiliser certaines idées. Trop dommage. Mais derrière on a eu d'excellentes scènes et cette saison était clairement celle de Suzu et Haru qui ont porté l'animé. Okarin l'a bien terminé mais tout le reste repose sur le duo père/fille incroyablement efficace.

    J'ai évidemment adoré, et évidemment ça reste un des meilleurs. Mais la finalité de tout ça m'a un poil frustré je suis obligé de le dire. Bravo quand même, ça va me laisser de beaux souvenirs !

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    C'est ainsi que se termine l'été, qui fut sympathique (même si pour nous ça fait déjà un bon mois qu'on est plus dans l'ambiance.)

     

    10 - Free! : Dive to the Future (-2)
    09 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    08 - Yuragi-sou no Yuuna-san (+2)
    07 - Grand Blue (=)
    06 - Angolmois : Genkou Kassenki (=)
    05 - Hataraku Saibou (=)
    04 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (-1)
    03 - Steins;Gate 0 (-2)
    02 - Hanebado (+2)
    01 - Boku no Hero Academia 3rd Season (+1)

     

    C'est fou. Ca fait des mois que Steins;Gate 0 campait la première place du classement et finalement il aura fallu attendre le TOUT DERNIER épisode et article pour qu'il descende. Il reste sur le podium mais j'avais vraiment envie de montrer ma reconnaissance pour cette s3 de Hero Academia qui est un animé majeur à présent... et Hanebado qui a réussi à MORT son final avec un des épisodes les plus prenants de la saison entière. SnK bah... ça reste bien mais cette saison me passionne moins, j'ai trop râlé dessus.

    Free est puni. C'est celui qui m'a le moins satisfait donc je le mets dernier. Il a trop gâché une licence pourtant géniale à la base, c'est triste... mais voilà c'est ainsi que ça se termine. On se retrouve très prochainement pour les animés de l'automne ! (j'ai trop d'épisode à voir ça va pas être pour de suite. Possiblement au prochain week-end ?)

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite

    On va terminer sur un super gif d'Hanebado. Car jusqu'au bout je vais honorer cette série.

     

    Animés de l'Eté 2018 - Ca va trop vite


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Dimanche 7 Octobre à 17:01

    Attention gros pavé à venir:

    Tout d'abord je pense qu'on à eu un bon cru en matière d'animé cette été comparé à l'année dernière (je trouve), Grand Blue pour moi j'ai adoré (je suis le manga en parallèle) et je suis d'accord que c'est le duo qui fait tenir le tout.

    Tu m'a fait découvrir Hanebado que j'ai adoré, un bon animé sportif comme on les aime, Angolmois m'a surpris dans le dernier épisode avec le degré de violence qu'il y a eu, et la je vient de commencé Goblin Slayer et bon dieu ils sont allé très fort aussi.

    My hero academia saison 4 annonce du très lourd mais si je connais la suite.

    SNK, un peu déçu comparé à la saison 2 qui reste de très bonne qualité.

    Bref voici la petite liste d'animée que je te conseille de regarder pour cette automne:

    Seishun Buta Yarou 03/10/18 : sa raconte l'histoire d'un lycéen qui rencontre Mai Sakurajima qui fait partie du même lycée que lui et qui est ,une actrice célèbre. Pour une raison étrange les gens autour d'elle commence à plus la voir et le lycéen (Sakuta) va essayé de résoudre le problème. Constat après le 1er épisode : plutôt prometteur, ce que j'ai bien aimé c'est l’alchimie entre les 2 personnages qui est naturel et simple, je sais pas ou sa amener cette animé mais à surveiller quand même. 

    Goblin slayer 06/10/18 : Alors celui-la... la violence du 1er épisode Bordel de merde j'entend par la (massacre, amputation, VIOL, DES GOBELIN QUI VIOL UNE FEMME oui ta bien lu) je me fierai plus à des affiche d'animé...Concernant l'histoire, c'est l'histoire du Goblin Slayer qui voue sa vie à l'extermination des gobelin alors j’espère que sa va pas être que sa pendant tout l'animée mais c'est un animé à voir je pense (la je vient de voire sur la fiche technique de l'animé il met age conseillé 12 ans, après le premier  épisode c'est minimum 16 ans et +).

    Radiant 06/10/18 : Je n'ai jamais lu le manga mais il faut le regardé parce qu'un manga français adapté en animée c'est pas tout les jours que sa arrive.

     

    Ulysses : Jeanne d'arc To Renkin no kishi (encore un nom à rallonge) 07/10/18 : L'histoire prend place au 15ème siècle en France durant la guerre de cent ans et suis l'histoire de Montmorency un noble qui pratique la magie et l'alchimie dans une école. L'école dissoute Montmorency va fuir et dans sa route il va rencontrer une certaine fille qui se nomme Jeanne.Alors la raison tout con qui me pousse à regarder l'animé c'est parce qu'on va voir Jeanne d'arc et sa me penser inconsciemment à la Jeanne d'arc de L'univers de Fate happy

     

    SAO 06/10/18 : Bon je pense que c'est  l'animé le plus attendu de l'année après SNK  et qui va adopté l'arc le plus long de SAO.

    Petite aparté, en ce moment je suis en plein période Fanfic j'en lit plein et la je vient de tomber sur une petite pépite et Français en plus !!! le nom de la Fanfic : Fate stay Another Night de Keysapocalypses une fanfic sur l'univers de Fate stay night mais pas seulement. C'est un cross-over entre  l'univers de Fate stay night avec l'univers de SAO et Tsukihime de Type-Moon et tout sa de façon parfaitement logique et intelligente. On voit que la personne qui écrit la fanfic est  passionné de L'univers de Fate stay night, et de SAO, Un gros travail de Titan et la fanfic n'est même pas encore finit.

    Voila je voulais en parlé parce que je pense que sa pourrai t'intéressé vu que sa parle de Fate Stay night, et qui si ta du temps à perdre n'hésite pas à jeté un coup d’œil. Sinon à tu regardé le film Fate Stay night heaven's feel ? le deuxième sort le 31/01/19 et moi je me connais je vais me retapé tout les animée Fate (sauf l'animée Fate de 2006, 1 fois sa ma suffit).  

    ps : Le personnage principale de la Fanfic c'est Emiya Shirou mais il à un meilleur développement que dans l'univers de Fate Stay night.

     

    Sur ce Bon Dimanche !!!

      • Dimanche 7 Octobre à 17:24

        Ca peut être intéressant ! Sur quel site lis-tu tes fanfictions ?

        Quoiqu'il en soit je suis content de t'avoir fait découvrir Hanebado alors, un animé de qualité ! Je n'apprécie pas Grand Blue autant que toi, mais chacun a sa propre vision des choses.

        Pour cet automne pour l'instant dans ce qui sort je regarde Radiant, SAO, JoJo, Index III. Peut être Zombieland que je vais essayer et peut être aussi jeter un oeil à Goblin Slayers. Mais si c'est trop trash je ne suis pas sûr d'apprécier, je n'aime pas tant que ça les animés d4rk edgy.

        Le film Heaven's Feel je l'ai. Il faut que je le regarde mais ce sera fait avec délectation. Tu sais probablement à quel point je suis également fan de la licence ! <3

    2
    Alex
    Dimanche 7 Octobre à 17:51

    Je lis les fanfictions sur https://www.fanfiction.net/ 

    Et voici le lien de la fanfiction : https://www.fanfiction.net/s/11371930/1/Fate-Stay-Another-Night

    Zombieland sa peut être sympa, Index III j'en suis encore à la saison 1 il faut que je rattrape mon retard XD.

     

    3
    Malak
    Lundi 8 Octobre à 10:29

    Goblin Slayer est clean. Y'a pas les planches abusives et clairement PEGI 18 de l'adaptation manga ; l'animé s'en tient au LN, qui reste dans la "subtilité" concernant les quelques passages trash, tandis que le manga en rajoutait des tonnes pour faire le buzz.

    Radiant... j'ai vu le premier épisode, et bof, ça m'a l'air d'un shonen shonenesque dégoulinant de clichés. Je préfère limite me replonger dans Fairy Tail avec sa nouvelle et dernière saison.

    Bonne surprise que ce premier épisode de SAO ( 45 minutes rien que ça ) qui adapte magnifiquement bien le LN, en raccourcissant les longueurs inutiles et en ajoutant deux trois trucs très sympas et quelque clins d'oeils au fandom général de SAO.

      • Lundi 8 Octobre à 17:57

        Je vais quand même t'encourager à continuer Radiant ! C'est vrai que c'est un shonen avec des codes connus mais ils sont tellement bien utilisés et bourrés de référence qu'on peut comprendre car elles sont françaises ! J'ai personnellement les tomes du manga et c'est un bonheur. En plus c'est extrêmement bien bossé niveau design, et les dessins rohlala. Une fierté de la littérature française.

        Je trouve personnellement le niveau meilleur que Fairy Tail ! C'est très ambitieux et ça a l'air très bien construit ! Les personnages sont très attachants et loin des clichés !

    4
    Tenroku
    Jeudi 11 Octobre à 15:30

    Je viens de voir le premier épisode de Hinomaru Sumo, je te le conseil vivement si ce n'est pas fait ! Personnellement je ne pensais pas autant apprécier mais le premier épisode m'a bien hypé pour la suite. Ça fait très shonen de sport classique (le manga est prépublié dans le Jump quand même) mais c'était vraiment cool à regarder. J'crois que le héro est impossible à détester (du moins avec ce premier épisode).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :