-
Par Otaclem le 22 Avril 2013 à 16:50
Shingeki no Kyojin est un animé qui me gêne. Ca me gêne parce que je pense à ce que je dois dire dans ma review... et dans ma review j'essaye d'émettre des critiques. Le problème c'est que dans une critique on essaye de pointer du doigt les détails qui ne vont pas, les points qu'on changerait peut être. Et soyons francs, les critiques les plus lues ou vues sont celles qui "engueulent" une oeuvre. C'est à dire les mauvaises critiques. Mais merde... Shingeki no Kyojin c'est beaucoup trop parfait pour ça.
Je peux rien pointer du doigt. L'adaptation est hyper fidèle, même si c'est dans une ordre différent, quasi aucune scène n'est enlevée, rien n'est rushé, les personnages sont les mêmes, aucun changement, rien... rien... je suis très stupéfait, ils font un travail admirable. C'est pour ça qu'en me relisant je me suis aperçu que je ne faisais la plupart du temps que comparer le manga et l'animé, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Bon vous allez me dire "Bah arrête de reviewer ça alors !". Eh bien non, j'aime cet animé et je veux en parler ! Parce que dire du bien de quelque chose, ça peut être intéressant aussi ! Alors allons-y pour ce troisième épisode de Shingeki no Kyojin !
3 commentaires -
Par Otaclem le 17 Avril 2013 à 02:27
Nous y voilà pour le deuxième épisode de Shingeki no Kyojin. Après un premier épisode qui envoyait à ce point du pâté, celui-là devait suivre le niveau. Eeeeet... il le réussit plus ou moins, c'est très très correct. Il y a beaucoup de bonnes choses mais surtout il prend une orientation à laquelle je ne m'attendais pas.
Je pense que, en particulier pour les lecteurs du manga, cet épisode est un gros synonyme de surprise. Il y a plusieurs clins d'oeils qui y sont glissés. Une ligne directrice originale et intéressante puis aussi une expension de l'univers à laquelle on ne pouvait décemment pas s'attendre.
2 commentaires -
Par Otaclem le 16 Avril 2013 à 16:52
Bon, le screen d'entrée est un peu classique, je vous l'accorde, on le voit partout. Mais ça a tellement de gueule que ce serait stupide de ne pas le mettre !
Shingeki no Kyojin, titre ô combien attendu dont le premier épisode a eu l'effet d'une bombe tant les gens l'ont trouvé réussi. Tout a donné lieu à des louanges, le design, l'animation, la musique, l'histoire, les personnages, des commentaires élogieux fleurissent en nombre et se font plus remarquer que les commentaires négatifs ! C'est assez rare comme phénomène, est-ce que Shingeki no Kyojin le mérite ?
Bah carrément ouais.
Bon je l'annonce de suite, je vais tenter d'être objectif tout au long de mes review mais ça va être dur. Parce que je suis fan, je suis même très très fan de Shingeki no Kyojin. Je lisais le manga avant que l'animé n'arrive, je suis passionné par l'histoire, j'adore ce manga. Dès qu'il arrive sur le sol français (en Juin 2013) je l'achète sur le champ tellement je l'aime. Chaque mois j'attends avec impatience mon chapitre, c'est un bonheur absolu. Donc évidemment l'animé ne peut que m'enchanter. Maaaais je resterai le plus objectif possible, je vous le promets.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique