• Shingeki no Kyojin 23 ou Moi ça me fait pas rire

     

    Le voilà cet épisode de Shingeki no Kyojin !

    ...

    Et pour la première fois... je vais vous le dire... l'adaptation ne m'a trop plu. Bon euh... ne me comprenez pas de travers ! C'était très beau, le fond est excellent, il y a d'excellentes mises en scène et des personnages qui sont travaillés, mais je trouve qu'il y a des soucis d'adaptation.

    J'ai pas TANT envie de disputer que ça, parce que c'est bien quand l'animé veut différer un peu de son modèle papier, c'est une très bonne chose. Mais y a quand même au moins un passage qui me pose vraiment problème. J'y reviendrais dessus plus tard.

    La traque du titan femelle est terminée et nous revenons derrière les murs où nous changeons un peu de focus et nous observons non plus l'unité des éclaireurs mais l'unité de la police militaire. La seule personne de la 104ème division à l'avoir rejoint est Annie et voyons un peu comment elle va se défendre face à de nouveaux camarades.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 22 ou C'était pas ma guerre

     

    Clairement pas ma guerre... alors pourquoi je suis avec eux ? Pourquoi je partage leurs peines ? Leurs tristesses ? Pourquoi mon coeur me réclame de s'arrêter de battre tant la douleur est grande ?

    Mon ressenti à cet épisode est fort, très fort... pourtant c'est "amusant" car plus de la moitié est du contenu additionel au manga. Eh oui, beaucoup de scènes que je découvre en même temps que vous, ici. Eh bien on va voir ce que ça donne et si ça colle bien à l'univers et la scènique de Shingeki no Kyojin.

    C'est la fin de la mission extra-muros et de l'affrontement avec le titan femelle. Beaucoup de pertes, beaucoup d'horreur, beaucoup de malheur.

    Et quand vous pensiez que le clou était enfoncé à son maximum, comptez sur Shingeki no Kyojin pour donner encore un gros coup dessus pour l'enterrer au plus profond de votre être.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 21 ou ...

     

    Hmmm... hahaha... je peux pas dire que je m'y attendais pas à cet épisode...

    Honnêtement depuis l'épisode 2 ou 3 j'y pense à cet épisode. Je me disais vraiment "ça va arriver... CA sera animé..." et plus je le redoutais et plus ça s'approchait... je sentais déjà mon coeur se serrer...

    Urf le voilà...

    ...

    ... bon euh, je suppose qu'il faut reviewer... donc comme c'est un peu particulier... voilà quoi.

    Nous en étions où... oui... le titan femelle arrive et renouvelle une attaque pour capturer Eren.

    Toujous autant de spoiler alors si vous voulez pas l'être, spoilé, ça sert à rien de cliquer.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

     

    Souvent la plus attendue, voici la review de l'épisode hebdomadaire de Shingeki no Kyojin. Episode 20ème, ça avance toujours à une vitesse ces choses là... il me semble que c'était hier que j'ai écrit la review de l'épisode 1 alors qu'en vérité ça fait...

    PLUS DE QUATRE MOIS... OUAIS BON BAH... OUAIS...

    Ca va être dur de remplacer ça une fois terminé. Mais j'ai déjà quelques idées pour l'automne. Ce sera sûrement un plus petit nombre d'animés (rentrée, tout ça) reviewés maaaais bon, j'en ai repéré un de 25 épisodes qui sera peut être plaisant à critiquer ici. Je n'en dirais pas plus et revenons à nous moutons.

    Dans cet épisode nous reprenons la traque du titan femelle. Le plan de Irvin s'est mit en place de façon assez brillante et a été efficace pour arrêter l'ennemi. Maintenant, il s'agit de connaitre son identité. Malgré tout, on dirait que ce ne sera pas si facile que ça. Des rebondissements sont à prévoir.

    Bien malin celui qui devinera dans quelle direction va partir cet animé à la fin de l'épisode.

    Ou alors il s'est spoilé. ET C'EST NUL.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 19 ou Silver Spoon

     

    Encore un épisode de Shingeki no Kyojin, le 19ème de la série ! Nous avons encore un bon épisode, bien sûr, mais étant donné qu'il présente un flash-back, il sera plus "mou" que les autres. Dans le fait où, pendant un moment, nous avons eu énormément d'action avec le titan femelle, ici c'est vraiment concentré sur autre chose. Est-ce que ça veut dire que le titan femelle est pas là et que on va bailler ? Bien sûr que non.

    La fin garde la même intensité que le dernier épisode et nous sommes toujours dans une fucking situation de tension. Cet épisode conserve cette sensation malgré le fait qu'il soit plus calme, et c'est cool.

    Nous en apprendrons donc un peu plus sur la transformation de Eren en titan mais aussi sa vie et sa fréquentation avec l'escouade Rivaille pendant le mois où il les a cotoyé avant la mission.

    Ah et y a Hanji évidemment.

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique