• Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

     

    Souvent la plus attendue, voici la review de l'épisode hebdomadaire de Shingeki no Kyojin. Episode 20ème, ça avance toujours à une vitesse ces choses là... il me semble que c'était hier que j'ai écrit la review de l'épisode 1 alors qu'en vérité ça fait...

    PLUS DE QUATRE MOIS... OUAIS BON BAH... OUAIS...

    Ca va être dur de remplacer ça une fois terminé. Mais j'ai déjà quelques idées pour l'automne. Ce sera sûrement un plus petit nombre d'animés (rentrée, tout ça) reviewés maaaais bon, j'en ai repéré un de 25 épisodes qui sera peut être plaisant à critiquer ici. Je n'en dirais pas plus et revenons à nous moutons.

    Dans cet épisode nous reprenons la traque du titan femelle. Le plan de Irvin s'est mit en place de façon assez brillante et a été efficace pour arrêter l'ennemi. Maintenant, il s'agit de connaitre son identité. Malgré tout, on dirait que ce ne sera pas si facile que ça. Des rebondissements sont à prévoir.

    Bien malin celui qui devinera dans quelle direction va partir cet animé à la fin de l'épisode.

    Ou alors il s'est spoilé. ET C'EST NUL.

     

     Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    Big up à Nanaba que je ne m'attendais pas pas à voir dans cet épisode, j'avais oublié qu'il apparaissait aussi tôt !

     

    Oui, petit signalement dans l'épisode, c'est surtout pour ceux qui suivent le manga en fait. On apperçoit Nanaba avec Christa, c'est un personnage plutôt sympa que j'aime bien. En fait il a un bon rôle dans l'arc après celui du titan femelle et je pensais que c'était là qu'il apparaissait. Eh bien non, on le voit avant et ça m'a surpris, ça me fait plaisir ! Je lis Shingeki no Kyojin, c'est un de mes manga préféré, et même mon préféré du moment.

    ET L'ANIME ARRIVE A ME SURPRENDRE DESSUS QUAND MÊME. Je dois être plus attentif. Au fait si quelqu'un a reconnu le doubleur ou la doubleuse de Nanaba, qu'il le dise parce que sa voix m'a dit quelque chose sans que j'arrive à distinguer exactement qui c'était.

    Pour ce qui est de l'épisode nous parlons donc du titan femelle qui est je le rappelle, immobilisée. Irvin avait tendu un piège pour l'arrêter ce qui s'est révélé efficace. Elle a juste eu le temps de se plaquer les mains sur la nuque pour se protéger. Dans cet épisode, les soldats vont tenter d'exploser ces mains pour découvrir l'identité de l'ennemi se cachant à l'intérieur de la nuque.

    Car oui, Armin fait une déduction maligne. C'est logique : l'ennemi est probablement un traitre infiltré dans l'armée. Et il faut absolument savoir qui est-ce. Erd, du côté de l'escouade Rivaille fait une déduction similaire. On voit un peu les têtes pensantes quand même. Les soldats sont régis par de l'adaptation face aux titans et peu sont ceux qui arrivent à avoir l'esprit clair dans une situation aussi tendue.

    Les personnages comme ça sont d'une importance vraiment capitale. Le monde de Shingeki est assez bourrin avec ces titans et ces manoeuvres tridimensionnelles. Il arrive à palier ça avec des personnages intelligents qui réfléchissent, déduisent et établissent des stratégies. Vous avez remarqué qu'avec Armin... Erd... Irvin... pas mal de blonds hein ? Ca détériore le mythe...

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    C'est la race aryenne, diraient certains, qui fait ça

     

    Au fait je vais en profiter pour un petit écart sur le fandom. Le shipping de Jean x Armin est assez populaire. Et comme ça fait un moment qu'on est dessus dans les épisodes ce serait donc... pour ce dialogue dans les arbres ?! Ou alors plus tôt quand Jean a fait un compliment au blondinet avant d'attaquer le titan femelle ?

    Je trouve qu'ils font de bons camarades mais de là à les imaginer ensemble, les fans ont vraiment de drôles d'idées vous ne trouvez pas ? Le couple le plus populaire reste le Rivaille x Eren, là au moins avec ce qui se passe je comprends un peu mieux le délire. En plus c'est rigolo. J'en suis pas fan mais je trouve ça très rigolo. Il n'y a qu'un seul couple que j'aime dans cet univers de toutes façons. Et c'est entre deux filles en plus...

    Voilà, c'était pour signaler ma position vis à vis de ce "couple" qui ne m'emballe pas vraiment ! D'ailleurs si vous lisez et que vous savez pas quoi me dire en commentaire. Moi j'aimerais bien savoir quel couple vous aimez dans cet animé, si tant est que vous en appréciez ! Comme ça j'pourrai toujours en causer.

    Pour reprendre l'épisode. Donc les essai sont peu fructueux, Mike et Rivaille, pourtant les deux meilleurs soldats en solitaire, n'arrivent pas à découper les mains du titan femelle qui arrive à les solidifier. Irvin veut alors les faire exploser. Pendant ce temps, Rivaille fait une petite bêtise : il part provoquer le titan femelle.

    Et franchement c'est une petite maladresse. Honnêtement je ne pense pas que ça aurait changé grand chose car quoiqu'il arrive le titan femelle se serait apperçu de ce qui se passe et aurait fini par crier. Je peux aussi comprendre Rivaille : il a vu beaucoup de soldats se faire tuer. Alors maintenant qu'il tient le titan responsable de tout ça à sa merci, il va le provoquer pour se venger un peu. C'est impulsif et bête comme comportement mais je peux le comprendre.

    C'est dur de garder son sang froid si longtemps. C'est stupide de sa part mais qu'auriez-vous fait, vous ? Les soldats haïssent tellement les titans... (OUI A PART HANJI JE SAIS)

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    Eh ouais mon ptit gars, c'est pas tout d'être cool et badass, il faut savoir être responsable (par contre me regarde pas comme ça tu me fais flipper)

     

    Le fait est que le titan femelle a hurlé. Il a poussé un cri. Plus loi, Sasha, postée avec Mikasa reconnait ce cri, typique des bêtes acculées lors d'une chasse. Hyper dangereux selon elle car ils sont prêts à absolument TOUT pour ne pas se faire tuer donc tous les sacrifices sont bons.

    Et Sasha a super raison. D'ailleurs j'adore cette fille. Son duo avec Mikasa est cool même si franchement peu exploité, il y a de quoi faire avec, pourtant. Mais le cri du titan femelle a attiré dans la forêt un grand nombre de titans dont le seul but est de... la dévorer.

    J'avoue que c'est un mystère qui est pas encore élucidé je trouve, pourquoi ils la dévorent ? Qu'est-ce qui fait qu'ils ont cette réaction ? Pourquoi le cri les a attiré ? Tellement de putain de questions encore irrésolues... j'ai mes théories mais elles reposent sur des éléments qui arrivent plus loin donc je ne peux pas les exposer. Peut être qu'un jour je ferais un article spécial avec des tonnes de spoil sur le manga mais ce sera après l'animé.

    Ce moment est vraiment bien rendu. Parce que les animations sont super nombreuses : les titans qui se précipitent sur le titan femelle et les soldats qui se jettent sur eux pour les tuer. Bon, ils s'arrangent avec certaines scènes crayonnées mais on sent ce moment plein d'action c'est superbe je trouve. Je vais pas louer une énième fois l'animation mais on est tous d'accord pour dire qu'elle est assez exceptionnelle.

    Le titan femelle dévoré en tout cas a disparu. Elle s'est bien échappé ou est morte ? Irvin a son avis sur la question et ça se voit. Ce mec surveillez-le bien, vraiment ! Même moi encore dans le manga je suis surpris mais il a TOUJOURS des idées en tête, des stratégies. Il est vraiment malin et intelligent. Comme c'est dit dans l'épisode, ce n'est pas pour rien qu'on confie les troupes de l'espoir de l'humanité à cet homme.

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    Question doublage, pour moi, c'est celle de Sasha qui se débrouille le mieux dans cet animé, elle arrive à rendre parfaitement bien ses émotions !

     

    Bon, on va attaquer le point marquant de cet épisode, un peu de préparation.

    Irvin a bien raison, effectivement la personne dans le titan femelle s'est échappé grâce à un équipement de manoeuvre tridimensionnel qu'il a usé en passant dans la fumée. Dissimulé par une capuche, il attire l'escouade Rivaille avec Eren loin des soldats et.......

    ... VOILA QUOI... C'EST DUR A DIRE...

    Il tue Gunter. Cet ENCULE de traitre du titan femelle a tué GUNTER. Putain et ça me fait maaaaal... le pauvre gars, surtout que de l'escouade c'est vraiment celui qu'on remarque le moins, celui qui justement on attend qu'il se fasse remarquer... mais putain non quoi...

    Et c'est quoi les derniers mots de ce pauvre gars ? ...

    "Au fait Eren, je ne me suis pas pissé dessus non plus !"

    ... JE VOUS VOIS RIGOLEZ PAS. Non sérieusement, c'est dur de faire ça en quittant un moment sympa en plus. L'escouade Rivaille continue de s'ouvrir à Eren dans un moment détendu et de camaraderie super sympa puis ça survient... c'est du Shingeki no Kyojin ça veut faire déprimer à MORT.

    En tout cas ça va amener du combat dans l'épisode suivant... mais Gunter..... c'est un peu le Marco de l'escouade Rivaille le pauvre gars a pratiquement rien fait et n'a même pas pu se mettre trop en avant mais crève quand même. C'est PUTAIN de pas juste... ça fait mal...

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    PAUVRE GUNTER MAIS PUTAIN LE PAUVRE GARS PUTAIN DE MERDE POURQUOI ON EPARGNE PAS LES GENS ICI ?

     

    En plus sa mort est vraiment pas cool... un coup en traitre d'épée qui lui tranche une bonne partie du cou... plus besoin de vous demander d'où viens Nick Quasi Sans Tête...

    J'essaye de plaisanter pour me rassurer mais cette mort c'est vraiment pas cool et vous savez ce qui était le pire ? Je le SAVAIS que ça allait finir sur ça. Pendant l'épisode j'étais "putain terminez pas sur çaaa pitiéééé..." je continuais, je continuais... à la fin je me disais "voilà on va s'arrêter juste sur la personne encapuchonnée et c'est tout, voilà non... non stoppez c'est bien là... n... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH...".

    Episode super bien oui. On a toujours beaucoup de blabla pendant la première moitié mais je crois que ça se ressent bien qu'on repart vers de l'action là. Ca donnait bien et ça donne une vraie issue incertaine à ce qu'il va se passer. Le contenu était franchement pas mal et ça apportait un lot riche d'informations, on va pas s'en plaindre.

    Plus qu'à... attendre... pfffffffff......

    Points forts : Ca fait MAL, Irvin et Sasha, mention spécial, ça passe à une vitesse folle

    Points faibles : Baaaah au final quand j'ai reviewé je me suis dit que j'avais pas grand chose à dire, donc je pense que c'est un point faible comme j'ai du broder pas mal là

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

    "COMMENT CA ENCORE UNE SEMAINE ?!"

     

    Shingeki no Kyojin 20 ou Casser la voix

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nout02
    Mardi 27 Août 2013 à 18:15

    Merci pour cette review !

    Pour la caporal Levi bah moi j'avais l'impression qu'il allait provoquer le titan femelle exprès pour essayer de provoquer une réaction chez elle, peut-être pour la faire perdre ses moyens afin qu'elle réagisse mal ou fasse une connerie. Bon, au final c'est vrai qu'il s'est bien lâché et qu'il a un peu loupé son coup (je oense que ce mec a un excellent sang-froid mais un mauvais sens de la mesure).

    Perso j'aime bien un peu tous les shipings de SnK, je suis pas hyper originale (j'aime bien le Jean/Marco parce que c'est atorcement déprimant et touchant, le Levi/Eren pour des raisons qui m'échappent à moitié, et j'adore le Reiner/Berthold et surtout le Ymir/Christa ainsi que le Annie/Armin).

    2
    hympatsu
    Mercredi 28 Août 2013 à 01:15

    Moi j'adore le couple sasha x connie que jai remarqué des leur entrainement au corp a corp. C'est un peu les deux idiots du groupe et aussi ceux qui semblent etre les plus chaleureux de la promotion.

    J'aime beaucoup rivaille x ervin aussi, leur relation laisse penser un background monstrueux. Apparement, rivaille a commencé à changer apres avoir rencontrer ervin et je me demande bien ce qui a pu se passer pour qu'il passe de bandit à heros de l'humanité. Et pour ervin, ce personnage a du en baver enormement pour etre devenu ce qu'il est et qu'est ce qui a fait qu'il soit aussi proche de rivaille (surtout que ce dernier semble totalement desinteresser des autres) ? Bref, je reve du flashback de leur histoire.

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 22:21

    Joli review comme toujours.

    Bien que l'épisode a légérement été lent au début, il y a eu de l'épique, comme pour chaque épisode. J'ai comme tout le monde mes hypothèse sur l'identité de ce titan femelle, mais je préfère attendre l'épisode qui nous révèle son identité plutôt que de m'imaginer des choses ... brrr ...

    Par contre, l'assassinat de Gunter alors qu'ils étaient tous dans une discussion relax quoi, ça fait vraiment mal.

    4
    Alweda
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:40

    Personnellement mon couple favori c'est Armin et Annie. Franchement j'ai trop hâte qu'elle sorte de là où elle est Annie !!! Ensuite c'est Christa et Ymir même si ça me faisait un peu bizarre au début... (J'aime pas trop les couples fillexfille ou garçonxgarçon dans les dessins animés).

    La mort de Gunter m'a arraché un cri muet bizarre tellement je ne m'y attendais pas...

    5
    Alweda
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:41

    (excusez du dp)

     

    Nanaba est une fille x3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :