• Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

     

    Hmmm... hahaha... je peux pas dire que je m'y attendais pas à cet épisode...

    Honnêtement depuis l'épisode 2 ou 3 j'y pense à cet épisode. Je me disais vraiment "ça va arriver... CA sera animé..." et plus je le redoutais et plus ça s'approchait... je sentais déjà mon coeur se serrer...

    Urf le voilà...

    ...

    ... bon euh, je suppose qu'il faut reviewer... donc comme c'est un peu particulier... voilà quoi.

    Nous en étions où... oui... le titan femelle arrive et renouvelle une attaque pour capturer Eren.

    Toujous autant de spoiler alors si vous voulez pas l'être, spoilé, ça sert à rien de cliquer.

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    ... voilà voilà...

     

    Si vous avez suivi mes précédentes reviews, vous avez pu constater à quel point j'aimais l'escouade Rivaille, je les considérais comme une petite famille, j'imaginais plein de trucs funs sur eux...

    ... vous pouvez donc imaginer à quel point ce qui s'est passé là a pu me faire mal, extrêmement mal.

    Et c'est vraiment bien joué de la part de Shingeki no Kyojin.

    On sent vraiment la puissance du manga qui t'emmène dans le désespoir total... vraiment n'importe qui dirait que le choix de Eren que de faire confiance à ses camarades est le bon. Il vaut mieux compter sur les autres que sur soi-même. Eh bien ce choix moral s'avère mauvais dans ce cas là. Enfin c'est ce qu'interprète Eren car après il se fait avoir.

    Mais jamais sa rage n'a paru aussi justifiée que là...

    Lorsque l'escouade Rivaille se précipite sur le titan femelle et le combattent pour l'exterminer... et qu'au final ils se font avoir... mais mon DIEU que ça fait mal...

    Erd qui se fait bouffer et découper... le coup dans Auruo... et le pire pour moi c'est le coup de pied dans le dos de Petra. Après ils ont censuré pas mal de choses, c'est encore plus horrible dans le manga, leurs morts sont sales et pas cool, c'est aussi un point fort du manga : peu importe qui sont les persos ils n'auront pas de mort propre.

    Les titans sont horriblement cruels...

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Si vous aussi vous avez souhaité de tout votre coeur que Eren explose la gueule du Titan Femelle...

     

    Je ne pense pas qu'on va trop râler sur les plans fixes dans cet épisode... y en avait, je conçoit que ça peut être dérangeant... ça plus les images qui reviennent à plusieurs reprises (LES CADAVRES...), mais pour contrebalançer on avait une très belle animation sur l'action.

    D'abord sur l'escouade qui combat le titan femelle puis le combat de titans qui a suivi.

    C'était aussi spectaculaire qu'excellent. Les mouvements des deux titans étaient fluides et bien sentis. La rage d'Eren et son envie de tuer étaient bien rendues. Pour le coup j'ai rien à reprocher à Eren. Le titan femelle a tué énormément de soldats + des amis à lui. Il a raison d'avoir envie de lui faire payer. Il DOIT lui faire payer...... mais évidemment Shingeki no Kyojin est plein de désespoir et non, il n'y arrivera pas.

    Car il se fera battre au final... c'était pas super mega clair dans l'animé, mais dans le manga non plus je dois dire j'ai eu du mal à comprendre ce qui a fait qu'il a perdu.

    Enfin j'ai pas les idées super claires, cette review me déprime un peu, je revois les images là, pfff...

    J'aurais quand même un """regret""" dans cet épisode c'est que quand même... je trouve qu'on arrive à ressentir moins de choses que dans le manga. Les scènes sont nettement moins fortes à mon goût.

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    La scène où le titan femelle avale Eren est vachement moins impressionante que dans le manga

     

    Et pas que la scène où le titan femelle avale Eren... les scènes de morts de l'escouade sont aussi moins fortes... alors je ne sais pas si c'est pour atténuer les choses et le drame... mais bon, voilà.

    C'est pour ça que je conseille à tous de lire le manga hein. Vous avez peut être déjà entendu parler du dessin assez moche... eh bah c'est pas faux. Mais honnêtement ça s'améliore au fur et à mesure et le style est vraiment unique. L'auteur sait bien faire resentir les choses à travers son manga et il a un bon sens de la mise en scène. Donc vraiment, peut être que vous attendez que l'animé se termine mais lisez-le.

    Si vous aimez Shingeki no Kyojin, lisez-le. Quand Mikasa découvre Eren qui se fait bouffer elle gueule pas "EREEEN"... non elle ne sait pas quoi dire, reste silencieuse et va attaquer le titan en balbutiant quelques mots à faible voix. Là aussi je pense que Mikasa est moins bien resentie dans l'animé...

    Pour moi dans cet épisode il y a aussi eu une scène très forte, c'est la scène où Rivaille découvre les cadavres de son escouade. C'est vraiment... une scène extrêmement puissante. Là encore, beaucoup plus dans le manga car on peut vraiment s'arrêter sur la page où on voit son regard.

    C'est fort, y a rien qui se dit. Absolument rien. Juste son regard sombre qui regarde ses camarades. Combien d'émotions passent par-là ? Des tas... la tristesse d'avoir perdu ses camarades... la résolution de devoir continuer malgré ça... la haine pour le titan qui a fait ça... la volonté de garder son sang-froid et de ne pas craquer... vous voyez c'est pour ce genre de choses que je ne peux pas détester Rivaille. Que je trouve qu'il est un bon personnage qui vaut ses fans.

    Il est puissant... son transfert d'émotion est puissant. Cette scène m'a extrêmement touché.

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Plus forte scène du manga à mon sens, mais là encore, du MANGA, l'animé je sais pas trop...

     

    ... et je crois qu'on va s'arrêter là.

    Parce que je me sens pas trop de continuer sur cet épisode. Je crois que j'ai dit assez pour savoir ce que j'ai resenti et j'ai soulevé les points que je voulais.

    Aussi, ne vous étonnez pas s'il y a pas tant que ça des screen avec l'escouade hein... vous savez très bien pourquoi j'ai pas envie d'en mettre trop, là...

    Les OST étaient bien travaillées et se mariaient bien avec l'action qui était pour le coup totale dans cet épisode. Que ce soit des combats en manoeuvre tridimensionelle ou des combats de titans, c'était varié donc très intéressant. Cet épisode était captivant et vraiment... il touche sans faire de drama.

    Il n'y a pas vraiment de drama, oui, ils sont morts et Eren est fou de rage... Rivaille regarde sans une larme... le seul truc qui peut faire un peu drama c'est Mikasa qui arrive en gueulant "EREEEEN", mais ça c'est rajouté par rapport au manga.

    Voilà voilà donc très bon épisode, très fort... et c'est celui que je redoute depuis le début. Maintenant qu'il est passé je vais me sentir très mal sur les quatre épisodes qui restent à l'opening au passage où on voit mes petits chéris décédés...

    Ptain...

    Points forts : ...... bah c'est fort. Emotionellement parlant et niveau action c'est TRES FORT

    Points faibles : Moins puissant cependant que dans le manga, je trouve que moins de choses passent, pas mal de plans fixes et d'images qui reviennent

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...

    Et on va terminer avec cette image qui, je trouve, est plutôt stylée et reflète un état d'esprit bien justifié de Eren

     

    Shingeki no Kyojin 21 ou ...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:10

    Je retiens vos désaccords mais là je suis obligé de supprimer vos commentaires à cause du spoil, faites gaffe les gens qui lisent ne savent pas forcément tout de la suite du manga !

    Mais ok, chacun son avis, de toutes façons que ce soit dans l'animé et le manga ça m'a ENORMEMENT touché. J'ai juste trouve que ça me le faisait plus dans le manga avec des traits et une mise en scène plus forte à mon sens. C'était beaucoup plus rude...

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:16

    Salut,

    Joli review, encore une fois. 

    Moi, je ne lis jamais les mangas, pour n'importe lequelle, je ne sais pas pourquoi, ça doit être une question de goût. Donc lorsque tu fais référence au manga, je ne suis pas apte à comparer de même, toutefois ce que tu dis doit être correct.

    Malgrés tout, j'ai bien ressenti l'épique, les frissons et tout ça dans cet épisode (ce qui rattrape également le manque des épisodes précédents, où quelques lenteurs faisaient surface). 

    Les plans ne me posent particulièrement pas de problème, surtout lorsqu'on regarde d'autres animés où ils sont capable d'utiliser la même scène 10 fois. J'ai personnellement été frustré par le dernier plan ... Celui où l'on voit Mikasa en bleu (en schtroumpf) avant que l'épisode ne se termine. Aucun épisode n'a terminé comme ça, avec un plan aussi ... bon je vais pas caché que je l'ai trouvé légérement en trop, l'épisode aurait bien pu finir lorsque Rivaille lui a demandé si Eren était en vie. Mais ce plan en bleu ... C'est la seule chose négative que je peux reprocher à la qualité de l'épisode.

    Maintenant sur l'histoire, comme tu l'as bien précisé au début ... ouch. Pas une seule mort digne d'un soldat de l'escouade Rivaille. Déchiré piétinée et jeté. Sans parler de Gunter qui dans l'épisode précédent s'est fait égorgé. Mais ça reste un point fort de l'anime qui fait tout de même ressortir du réalisme. Je regrette particulièrement la mort d'Auruo, c'était un personnage vraiment fun à mon goût, maladroit et qui essaye d'imiter Rivaille.

    Niveau épique, tu as tout dit. C'est TRES FORT. Particulièrement lorsqu'Eren devient fou de rage, au sens propre du terme. 

     

    Merci pour cette super review, et vivement la prochaine ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :