• Shingeki no Kyojin 13 ou Humanité 1, Titans 2456967

     

    Il y a encore du chemin à rattraper hein... et encore je suis plutôt gentil parce que vu les temps que l'humanité a traversé, ils ont du subir encore plus que ça face aux titans. Mais ne nous appitoyons pas.

    Cet épisode présente la fin du premier arc, la fin de la bataille du district de Trost et vu le bilan de cet affrontement, il n'y a pas de quoi se réjouir. Beaucoup d'humains ont perdu la vie, c'était un sacré bordel... et un bordel pas que dans la bataille ici, on a eu plusieurs cafouillages dans l'animation. Tu sens qu'ils arrivent à la fin de quelque chose et qu'ils ont encore beaucoup de travail. Heureusement pour eux, la semaine prochaine sera l'occasion d'en rattraper étant donné qu'on devrait avoir un épisode récapitulatif.

    Alors, je ne suis pas sûr si ce sera le 14 ou un 13.5, il me semble un 13.5, ce qui fait que la série aura bien ses 25 épisodes et tant mieux. Nous serons fixés. (d'ailleurs il va sans dire que quoiqu'il arrive, 14 ou 13.5, je ne ferais pas de review de SnK la semaine prochaine parce que reviewer un récap euuuh...)

    Pour cet épisode-ci...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

     

    Nous y voici, et mieux vaut tard que jamais, pour reviewer l'épisode 12 de Shingeki no Kyojin. Devil Survivor 2 arrivera avec du retard, comme la semaine dernière, parce que c'est toujours chiant à voir à cause de ce FUCKING site de... bref. Donc l'épisode... qui était...

    Ouaaaais, il était BIEN. Honnêtement si le dernier avait reçu quelques faiblesse, je pense que cet épisode arrive à capter l'attention du spectateur dans toute sa longueur. Il y a des décisions qui sont prises, des personnages qui se bougent les fesses et la situation est dramatique, la vie des soldats est clairement vilainement menacée. On a quelques scènes ajoutées par rapport au manga, qui sont bonnes je dois bien le dire, et celle qui y sont adaptées sont parfaites.

    Bien sûr, comme avec tout ça il y a un léger ralentissement, j'ai quand même peur sur la fin. S'ils continuent à ce rythme là, je ne sais pas si ça le fera pour terminer l'animé LA où je voudrais qu'il s'arrête (ce qui ferait une fin de feu de Dieu) ou bien si ça fera une fin plus tôt ou pire, une fin filler...

    Mais malgré ce rythme, cet épisode est excellent, nous reprenons là où nous étions arrêtés, titan Eren ne se contrôle pas et frappe Mikasa, le plan d'Armin court donc à l'échec.....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 11 ou Epic fail

     

    Nul doute que Shingeki no Kyojin reste un grand animé, de bonne qualité que ce soit dans son animation ou dans son histoire. Mais je l'ai promis dès la première review, je dois être objectif et cet épisode n'était... pas le meilleur. Bon, pour moi il est formidable, ils le sont TOUS, mais il est net qu'il y a une petite baisse régime. Certains passages sont bandants et fonctionnent à merveilles, d'autres sont... un peu plus moyens.

    Dans cet épisode donc le plan de Armin termine sa mise en oeuvre et tout le monde s'y met, il met également en valeur le personnage de Pixis (le vieux moustachu) et même un peu Rico. On a aussi toujours une très bonne rétrospective de la vision de la vie et la mort que j'aime dans cet univers.

    Globalement l'épisode arrive à faire passer ce qu'il cherche à passer, c'est sûr, les thèmes sont bien abordés et les personnages restent tels qu'ils sont. Maintenant, comme je l'ai dit, si des passages arrivent à faire passer agréablement ce qu'ils veulent, d'autres semblent bien moyens et même parfois pas utiles.

    Si vous le voulez bien, examinons ça !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

     

    Armin est un de mes personnages préférés de Shingeki no Kyojin, quand on voit cet épisode, on commence à comprendre pourquoi, cette détermination et enfin une évolution du personnage qui commence à se faire... il part pour devenir ce qu'il sera plus tard dans le manga.

    Cet épisode est assez lent par rapport aux autres, surtout à cause du fait qu'il ne comporte pas de scènes d'action. En contrepartie je remarque qu'il n'y avait pas de plans crayonnés stoïques comme on en avait dans les épisodes précédents, c'est assez juste sachant que les personnages ne bougent pas énormément de toutes façons. Mais le rendu reste dynamique surtout pendant le discours d'Armin.

    Nous avons donc la décision grave que doit prendre Eren face aux soldats qui veulent le tuer et le devoir d'Armin de leur sauver la vie face à ces fous et d'élaborer un plan pour sauver l'humanité.

    La vie de tous les jours quoi.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

     

    Ca y est mesdames, pour la sécurité de tous et la votre, veuillez attacher vos ceintures. Préparez une culotte et un pantalon de rechange, installez-vous au-dessus de vos chiottes. Mettez des mouchoirs pour boucher votre nez et surtout respirez très fort. C'est nécessaire : cet épisode introduit Rivaille.

    NON NON NON ! CRIEZ PAS CRIEZ PAS !

    Pour les ignorants et ignorantes, Rivaille est le personnage favori des fans de Shingeki no Kyojin. Il poutre tout le monde largement au concours de popularité, c'est le beau gosse brun ténébreux et classe. Les filles l'adorent et adorent le Rivaille x Eren. Mais ça j'aborderai quand le moment sera propice.

    Parlons de cet épisode plutôt car même si Rivaille en illumine le début par sa présence, ce n'est pas le centre principal, si je vous assure, on va surtout voir les conséquences pour Eren, ce qui advient de lui. Ün épisode plus orienté sur la discussion que l'action, même si les scènes du début sont assez cool pour les frustrés.

    Allez, voyons ce que ça donne, nous ne serons pas déçus !

    Lire la suite...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique