• Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

     

    Ca y est mesdames, pour la sécurité de tous et la votre, veuillez attacher vos ceintures. Préparez une culotte et un pantalon de rechange, installez-vous au-dessus de vos chiottes. Mettez des mouchoirs pour boucher votre nez et surtout respirez très fort. C'est nécessaire : cet épisode introduit Rivaille.

    NON NON NON ! CRIEZ PAS CRIEZ PAS !

    Pour les ignorants et ignorantes, Rivaille est le personnage favori des fans de Shingeki no Kyojin. Il poutre tout le monde largement au concours de popularité, c'est le beau gosse brun ténébreux et classe. Les filles l'adorent et adorent le Rivaille x Eren. Mais ça j'aborderai quand le moment sera propice.

    Parlons de cet épisode plutôt car même si Rivaille en illumine le début par sa présence, ce n'est pas le centre principal, si je vous assure, on va surtout voir les conséquences pour Eren, ce qui advient de lui. Ün épisode plus orienté sur la discussion que l'action, même si les scènes du début sont assez cool pour les frustrés.

    Allez, voyons ce que ça donne, nous ne serons pas déçus !

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Je pensais pas voir un peu de la troupe de Rivaille aussi tôt et... OH MON DIEU PETRA N'EST PAS BLONDE ?

     

    Je vais commencer avec la première partie où on voit combattre Rivaille et son escouade. Elle présente rapidement donc le caporal Rivaille et Hanji principalement. J'aime beaucoup ces deux personnages, surtout Hanji qui est bien fun et folle dans sa tête mais qui est tellement cool par la suite. Rivaille je l'aime beaucoup aussi et comme je l'ai dit, c'est le personnage le plus populaire.

    Est-ce qu'il le vaut ? Bah... je sais pas mais il est quand même sacrément cool. Il est sombre sans être non plus trop d4rk, quand un soldat meurt et qu'il lui tient la main, il montre des bons sentiments, il sait faire la part des choses tout simplement. Et il a une classe intersidéral quand il tue les titans.

    Sinon en vérité cette partie ne fait pas partie de la trame originale du manga, c'est l'adaptation d'un petit chapitre bonus, avec quelques scènes rapidement rajoutées. Ils ont bien fait de le faire, mais ça m'a surpris quoi, je m'attendais pas à voir tout ce monde si tôt. Mais ça m'a surpris dans le bon sens.

    Et donc Petra n'est pas blonde mais plutôt... roux/brune... enfin c'est... quand même une bonne chose. Dans le manga j'avais tendance à la confondre avec Armin ou Christa parfois. J'ai hâte de la revoir plus tard avec le reste de l'escouade de Rivaille.

    Donc une première partie qui est remplie d'action, de gros moments d'animation, c'est très utile de le mettre là parce que ça contrebalance bien avec une partie discussion qui vient après tout en incluant doucement de nouveaux personnages. C'est un bon choix d'avoir fait ça. Ca met immédiatement dans l'épisode, on ne décroche pas !

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Hanji fera des free hugs aux titans, haha, ça lui va bien

     

    C'est aussi une bonne chose parce que ça montre que ces troupes d'élites ne peuvent pas intervenir dans la bataille du district de Trost étant donné qu'ils sont occupés ailleurs. Dans le manga c'était pas forcément évident vu que c'est un chapitre bonus. En tout cas on a une explication au fait qu'ils ne viennent pas combattre et ne peuvent pas savoir ce qui se passe...

    C'est à dire l'événement du jour : Eren serait un titan ?

    Bon, truc cool on nous montre Eren quand il s'est transformé puis on balance direct l'explication : son père lui aurait injecté un produit pour se transformer en titan. Bon on s'en doutait... après on peut se demander comment il a fait, d'où ça vient cette histoire et PUTAIN Y A QUOI DANS CETTE FICHUE CAVE OU IL DOIT ALLER ?

    J'adore l'animation de Titan Eren en tout cas, ça va promettre ça.

    Haha et le moment où Eren se réveille en disant qu'il veut tuer devant toute une assemblée de soldats qui l'encerclent alors que Mikasa et Armin veulent le protéger.

    Toujours un mauvais timing Eren hein...

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Ce moment propice pour avoir un délire Eren, moi ça me fait rire...

     

    Donc, étant donné que Eren est un titan et que les titans sont un peu l'ennemi de l'humanité, y a plein de soldats qui veulent la peau de notre petit camarade. Evidemment ses deux amis ne les laisseront pas faire. On a un Armin très paniqué et une Mikasa très sur les nerfs. La confrontation est basée sur la discussion mais également sur la menace, et ça dans les deux sens. Si le barbu moche dit qu'il les abat d'un boulet de canon au moindre geste brusque, Mikasa hésite pas à menacer de découper en rondelles les soldats qui approchent.

    J'aime bien hein tout ça, Eren émerge, il constate la situation, il a du mal à y croire mais il doit vite s'adapter. On sent l'éducation de soldat qu'il a reçu. Le sang froid est de mise et il faut réfléchir le plus vite possible.

    Par contre... ouuuuuuuuuh que le barbu m'énerve. Ah nan mais quand il gueulait j'avais envie que quelqu'un lui saute dessus et l'égorge tellement j'en pouvais plus. Sa voix est AFFREUSE, vraiment AFFREUSE. Je regarde son doubleur il a doublé dans FMA... Bakuman... Guilty Crown... bon j'ai jamais pourtant été marqué par sa voix... c'est peut être le timbre et le ton mais c'est insupportable.

    En plus je veux pas dire mais ce type c'est un crétin fini. J'sais bien que l'humanité est au bord du gouffre et qu'il faut pas hésiter à prendre certaines mesures mais tout de même...

    Quel CON.

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    QU'UN TITAN VIENNE LE BOUFFER PITIE !! (tiens et Rico a côté fait vachement vieille avec des cheveux gris/blancs)

     

    Je crois ce barbu c'est le cousin du mec du flash-back de Mikasa. Mais si souvenez-vous, le type qui a fait "Si tu fais quoique ce soit on te frappe *frappe*" ! La grosse logique de ouf...

    Bah notre barbu il fait "ES-TU UN HUMAIN OU UN TITAN ?" avec sa voix horrible et Eren, pas plus con qu'un autre, répond "Un humain è_é". Et le mec "Ok. *ordonne la mise à mort*".

    MAIS GROS ABRUTI A QUOI ELLE SERVAIT TA QUESTION ? JVEUX QU'UN TITAN ARRIVE ET BOUFFE CET ABRUTI QU'ON EN FINISSE...

    Bien sûr, Eren ne crève pas... il l'a déjà fait une fois il ne faut pas exagérer. Nan là encore on voit son esprit de soldat. Il a vite compris la situation et il a eu des étranges flash sur son cas. Il ne lui en faut pas plus pour réagir promptement et défendre ses camarades immédiatement. Il les rapproche de lui et se transforme en une masse de demi-titan un peu raté mais suffisant pour les protéger d'un boulet de canon.

    J'ai adoré l'animation de cette scène, pis le design du... de l'ébauche de titan est juste très très belle. Eren fait donc confiance à son instinct et ses pouvoirs commencent à se mettre en scène. J'ai tout trouvé très réussi et comme d'habitude magnifiquement fidèle au manga.

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Roh c'est super beau, bien fichu, je suis sous le charme là... enfin non mais... vous me comprenez !!

     

    Tel était l'épisode de Shingeki no Kyojin de la semaine. Au final assez équilibré, il apporte ses explications et des bonnes mises en scène. L'animation est toujours jolie, comme il y avait moins d'action que d'habitude, il y avait moins de plans fixes crayonnés (même si on en trouve un peu quand même).

    Question animation, on a quand même le début avec Rivaille et les autres qui dégomment quelques titans puis la scène de fin où Eren protège Armin et Mikasa. Je crois qu'on est pas déçus. Certains se plaindront peut être qu'il y avait un côté trop moi mais je pense que ça a quand même réussi à le contrer. C'est pour ça qu'adapter le chapitre bonus là était vraiment une idée brillante !

    Mikasa également reste bien fidèle à elle-même et elle déborde de classe et de charisme. Le moment où elle fait face aux soldats pour Eren... ahlala...

    J'ai toujours aussi hâte de voir la suite, surtout que Armin va pouvoir s'illustrer un petit peu. Un animé brillant qui continue son petit bonhomme de chemin dans la qualité. Grand bravo.

    Points forts : Toujours pareil, animation impeccable, histoire super, apparition de persos bien cool

    Points faibles : Ce barbu chiant MAIS BOUFFEZ-LE LES TITANS

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille

    Par contre ne pleurez pas mais je pense pas qu'on reverra Rivaille avant deux épisodes environ !

     

    Shingeki no Kyojin 09 ou Attack on Rivaille


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:51

    Critique vraiment bien rédigée et amusante sur les bords ^^. 

    Premièrement, commençons dans l'ordre, bien que je ne connais que depuis peu ce manga, un de mes persos préférés est bel et bien Levy (ou Rivaille si tu préfères). Pas simplement au niveau de l'apparence, apparence qui se marie très bien avec sa personnalité et son rôle de chef, mais aussi au niveau de son caractère. Il faut dire que les personnages un peu "froids" si j'ose dire et énigmatiques m'ont toujours intrigués et/ou plue. Dans ce manga, le personnage me plait beaucoup ^^. N'oublions pas non plus, que les héros/protagonistes/personnages principaux,ont toujours besoin de quelqu'un pour leur forcer la main, les ressaisir; et je trouve que Levy(Rivaille rempli bien ce rôle là). Bien que Mikasa aussi, mais d'une autre manière, une manière affective. Tandis que Levy, le fait d'une manière un peu plus sévère et c'est ça qui va forger le caractère de notre ami Eren. ^^ Voilà mes impressions vis à vis de Levy.

    Deuxièment, je voudrais parler un peu de Petra, bien que je l'ai vue par coincidence, pendant que ma cousine regardait l'épisode 20 ou 19. Et je me suis attachée à elle. Quand j'ai vu sa mort, j'étais VRAIMENT DEGOUTEE. MAIS PUREE QUOI! C'EST QUOI CE MANGAKA? IL PREND PLAISIR A TUER TOUT LE MONDE OU QUOI? D'ABORD, LA MERE D'EREN PUIS TOUTE UNE RIMBAMBELLE DE MEMBRES DANS L'ESCOUADE JUSQU'A CE QU'IL LES A REDUIT DE MOITIE OU PRESQUE! ET MAINTENANT, PETRA ET DEUX DE SES CAMARADES?! AUTANT TUER TOUT LE MONDE TANT QU'ON Y EST!!!!!!!!!!!!!! JUSQU'OU IRA L'AUTEUR????? ET POUR COURONNER LE TOUT, IL A "TUE" EREN EN LE FAISANT BOUFFER PAR UNE FEMELLE TITAN QUE J'AI DETESTE A MORT(comme ton barbu ^^)!!!!!!!!!!  BEN VOYONS! CE NE SONT PAS LES PERSOS QUI MEURENT MAINTENANT, MAIS LES FANS OU PLUTOT LEUR SANTE MENTALE ET PSYCHOLOGIQUE!!!!! JE SUIS DEPRIMEE CAR PETRA EST MORTE!!!!! SNIFFFF!!! SURTOUT LA MANIERE AVEC LAQUELLE ELLE EST MORTE!!!! C'EST UN CRIME DE LA PART DE L'AUTEUR DE L'AVOIR TUEE!!!!!! QUE CE SOIT DE CETTE MANIERE OU PAS!!!!!!!! JE CROISE LES DOIGTS POUR NE PAS VOIR LES AUTRES PERSOS MOURIR DONT : Christa (que je confondais beaucoup avec Petra et Armin des fois, surtout aux alentours des épisodes 19-20-21), Armin, Levy, Sasha (qui est très drôle), Mikasa, Eren et les autres sauf Annie et Ymir ^^. Nan, mais, si jamais c'est Armin qui meurt ou bien Levy ou encore Mikasa qui meure, alors arrêtez le manga c'est mieux et arrêtons cette boucherie inutile et impitoyable envers les gentils quoi!!!! 

    Troisièmement, tu as le mis le point sur le "barbu grincheux anti-Eren", j'avoue que tu m'as trop fait rire en parlant de lui, bien que je ne l'ai pas encore vu en "action", dans le manga. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis à son sujet. Effectivement, il faut absolument qu'un Kyojin vienne le dévorer, mais pas avant de l'avoir déchiqueté ou tordu (comme la pauvre mère d'Eren...SNIF). Franchement, pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent??? Dans Onepiece, Eichiro Oda a mis fin aux jours de Ace, le grand frère de Luffy(le héros du manga, si tu connais pas). Dans shingeki no kyojin, c'est la mère d'Eren et ensuite plein de membres dans l'escouade dont Petra SNIIFFFF. Pourquoi c'est pas le barbu qui est mort à sa place, hein??? (a moins qu'il soit déjà mort=> je ne suis pas encore à ces épisodes, mais comme je l'avais dit précédemment, j'avais déjà vu quelques séquences du 18-19-20et21 ^^). Mais le barbu grincheux intolérent, et raciste DOIT MOURIRRRRRR. Pourquoi c'est les gentils qui meurent et pas les méchants?????? PITIE BOUFFEZ LE. Si C'EST LA FEMELLE KYOJIN BLONDE (CELLE QUI BOUFFE EREN ET QUI A TUE PETRA), QUI BOUFFE LE VILAIN VIEUX GRINCHEUX PAS BEAU A VOMIR ET MECHANT, JE LA DETESTERAIS MOINS QU'AVANT. EN TOUT CAS? CE VIEUX DOIT DISPARAITRE, PARCE QUE S'IL NE DISPARAIT PAS, C'EST LES PERSONNAGES DU MANGA QUI VONT DISPARAITRE, QUE DIS-JE, C'EST LE MANGA TOUT ENTIER QUI VA DISPARAITRE, SES FANS ET MÊME SON AUTEUR, ET CA, IL FAUT A TOUT PRIX L'EVITER!!!!!!!!!!! AAARRRGGGHHH MECHANT VIEUX VA!!!!!!! N'empêche que tu m'as bien fait rire en suppliant les kyojins de le bouffez (car d'habitude, on les déteste et on arrête pas de supplier les héros afin de les tuer, et maintenant, on les supplie de  bouffer ce bon-vieux-barbu-vilain-pas-beau-grincheux-raciste-anti-Eren-antipathique-et-imbécile. Et tu m'as fait marée en disant ça :" Bah notre barbu il fait "ES-TU UN HUMAIN OU UN TITAN ?" avec sa voix horrible et Eren, pas plus con qu'un autre, répond "Un humain è_é". Et le mec "Ok. *ordonne la mise à mort*".

    MAIS GROS ABRUTI A QUOI ELLE SERVAIT TA QUESTION ? JVEUX QU'UN TITAN ARRIVE ET BOUFFE CET ABRUTI QU'ON EN FINISSE...

    Et puis, y 'a ça aussi qui était trop marrant : 

    1) concernant toujours et encore le barbu :" Par contre... ouuuuuuuuuh que le barbu m'énerve. Ah nan mais quand il gueulait j'avais envie que quelqu'un lui saute dessus et l'égorge tellement j'en pouvais plus. (MDDDRRRR XD tu m'as tuée) Sa voix est AFFREUSE, vraiment AFFREUSE. Je regarde son doubleur il a doublé dans FMA... Bakuman... Guilty Crown... bon j'ai jamais pourtant été marqué par sa voix... c'est peut être le timbre et le ton mais c'est insupportable. (MDDRRRRRR)

    En plus je veux pas dire mais ce type c'est un crétin fini. J'sais bien que l'humanité est au bord du gouffre et qu'il faut pas hésiter à prendre certaines mesures mais tout de même...

    Quel CON." (MDDDRRRRRR)

    "QU'UN TITAN VIENNE LE BOUFFER PITIE !! (tiens et Rico a côté fait vachement vieille avec des cheveux gris/blancs) (MDRRRRRR)

    "La confrontation est basée sur la discussion mais également sur la menace, et ça dans les deux sens. Si le barbu moche (XD MDR ^^) dit qu'il les abat d'un boulet de canon au moindre geste brusque, Mikasa hésite pas à menacer de découper en rondelles les soldats qui approchent." MDR ^^

     

    Je crois ce barbu c'est le cousin du mec du flash-back de Mikasa. Mais si souvenez-vous, le type qui a fait "Si tu fais quoique ce soit on te frappe *frappe*" ! La grosse logique de ouf..." (MDDRRRRR)

    2) Concernant Hanji : " Hanji fera des free hugs aux titans, haha, ça lui va bien" (MDR)

    3) Concernant Eren : "Ce moment propice pour avoir un délire Eren, moi ça me fait rire..." MDr l'image ^^)

    Finalement dernier fou rire : "Points forts : Toujours pareil, animation impeccable, histoire super, apparition de persos bien cool

    Points faibles : Ce barbu chiant MAIS BOUFFEZ-LE LES TITANS" 

    MDR toi et ce barbu ^^ ahlalala ^^. Merci pour ce très bel article ^^. Voilà un résumé de mes principaux ressentis, fous rires et sensation ^^. J'espère que j'ai été assez claire ^^

     

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:11

    Ouaip, merci pour ton grand commentaire ! Par contre il spoil pas mal de choses pour ceux qui n'en sont qu'à l'épisode 09 mais bon... au point où en est l'animé... j'espère que tu vas continuer et aimer la suite ! Lis le manga après il vaut le coup !

    Parce qu'on y voit Ymir encore et c'est mon personnage préféré de SnK donc non faut pas qu'elle crève. (après tu pouvais pas savoir, tu sais pas encore tout d'elle comme moi).

    Content si tu t'es bien amusée, c'est un peu le but parce qu'une review toujours trop sérieuse c'est un peu chiant à lire n'est-ce pas ? Et content de voir qu'il n'y a pas que moi qui est irrité par le barbu. Par contre il survit à la bataille il me semble bien.

    Rivaille personnage préféré... comme beaucoup de monde... ceci dit tu as bon goût, il le vaut. Par contre écris "Levi" plutôt que "Levy", il a déjà 1000 orthographes, faut lui en donner une correcte !

    Pour le manga baaah... il est dépressif dans le bon sens. C'est à dire que ça nous fera plus mal de voir un perso qu'on aime se faire tuer et nous comme des connards bah on s'accroche parce qu'on aime que ce genre d'émotion se réveille. C'est comme les manèges à sensation forte, sur le coup ça fait flipper mais après c'est trop fun. Ceci dit je suis quand même mega hyper triste de la mort de l'escouade (tu le verras quelques reviews plus tard).

    Sympa de laisser un commentaire en tout cas ! N'hésite pas à continuer, je lis tout et ça me fait super plaisir !

    3
    Fanademanga
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:37

    Derien c'est avec grand plaisir ^^ et ton article le méritait ^^. Euh, oui, désolée pour le spoil, mais t'en fait pas, j'aime beaucoup ce manga ^^.

    Ah d'accord ^^ j'savais pas...Sinon les autres perso qui se transforment aussi en titans et qui jouent un double jeu, ceux-là, je ne les aiment pas...

    Oui tu as tout à fait raison ^^ MDR. MDR ce barbu XD XD XD. Purée...pourquoi il survit????!!!!!!! T-T

    Levi est mon perso préféré, non pas parce que beaucoup de gens l'aiment, mais parce que sa personnalité et son tempéramment m'ont plue.

    MDR c'est vrai et c'est faux en même temps. C'est vrai que ça fait mal et qu'on est un peu maso en aimant ce genre d'émotion triste MDR XD, on se contredit tellement des fois XD. Mais moi jsuis pas maso j'aime pas voir quelqu'un mourir surtout si c'est un perso que j'aime bien...SNIF

    Derien avec plaisir ^^ et bonne continuation...je go voir l'épisode 3 de SnK ^^

    4
    Fanademanga
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:38

    et DSL  du retard, j'ai eu plusieurs imprévus

    5
    xArmin
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:34

    Je crois ce barbu c'est le cousin du mec du flash-back de Mikasa. Mais si souvenez-vous, le type qui a fait "Si tu fais quoique ce soit on te frappe *frappe*" ! La grosse logique de ouf...

    Bah notre barbu il fait "ES-TU UN HUMAIN OU UN TITAN ?" avec sa voix horrible et Eren, pas plus con qu'un autre, répond "Un humain è_é". Et le mec "Ok. *ordonne la mise à mort*".

     

    <- J'ai qu'une chose à dire : On est d'accord , c'est totalement crétin ee 

     

    Je dirai rien de plus pour le moment uu

    6
    Snkfaaaan
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 01:41
    Saluuuut !! Je trouve que tu as hyper bien cerné le personnage de Livaï et putain ce que je l'aime il est trop cooooool genre il est plus blasé tu meuuurrrs
    7
    Snkfaaaan
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 01:53
    Raaaah j'avais écrit un énorme texte pourquoi ça marche pas !! Je voulais te dire que j'aime ton écriture humoristique vraiment bien détaillée. Je suis entièrement d'accord avec toi le barbu est un ***** limite je préfère un titan a lui. Je vais t'expliquer comment j'ai découvert ce manga :
    En classe un ami faisait un exposé sur les mangas et il avait amené des mangas dont Snk. J'ai commencé a feuilleter et j'ai bien aimé . A la fin des cours je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter les premiers tomes et il me les a aussitôt donnés. Au début je prenais ça a la rigolade je n'avais encore jamais lu de mangas encore moins de shonen bien gore! Mais au fur et a mesure que je lisais je commençais a aimer et même adorer. J'ai dévoré les 11 livres en cinq jours, mais j'ai du m'a arrêter pour simple cause de budget , mon ami n'avait pas encore acheté la suite . En manque total, je me suis mise au Anime, que j'ai totalement adoré et suivi assidûment jusqu'à la fin en réclamant comme tous les fans la suite a grand cris. Toujours pas satisfaite je me mis a étudier les personnages de plus près et je suis tombé sur ta critique que j'ai beaucoup aimé. Je suis totalement d'accord avec toi sur abslument tout les points et ton introduction sur Livaï est tellement vraiie ! Les dark-boy-blasés-mais-au-fond-j'ai-un-cœur m'ont toujours attiré


    Un grand Bravo et très bonne continuation ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :