• Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

     

    Nous y voici, et mieux vaut tard que jamais, pour reviewer l'épisode 12 de Shingeki no Kyojin. Devil Survivor 2 arrivera avec du retard, comme la semaine dernière, parce que c'est toujours chiant à voir à cause de ce FUCKING site de... bref. Donc l'épisode... qui était...

    Ouaaaais, il était BIEN. Honnêtement si le dernier avait reçu quelques faiblesse, je pense que cet épisode arrive à capter l'attention du spectateur dans toute sa longueur. Il y a des décisions qui sont prises, des personnages qui se bougent les fesses et la situation est dramatique, la vie des soldats est clairement vilainement menacée. On a quelques scènes ajoutées par rapport au manga, qui sont bonnes je dois bien le dire, et celle qui y sont adaptées sont parfaites.

    Bien sûr, comme avec tout ça il y a un léger ralentissement, j'ai quand même peur sur la fin. S'ils continuent à ce rythme là, je ne sais pas si ça le fera pour terminer l'animé LA où je voudrais qu'il s'arrête (ce qui ferait une fin de feu de Dieu) ou bien si ça fera une fin plus tôt ou pire, une fin filler...

    Mais malgré ce rythme, cet épisode est excellent, nous reprenons là où nous étions arrêtés, titan Eren ne se contrôle pas et frappe Mikasa, le plan d'Armin court donc à l'échec.....

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Cet épisode est aussi plein de poses classes de Mikasa !

     

    Y a des tas de scènes d'action dans cet épisode, les personnages se bougent vraiment, vont d'un endroit à un autre, cassent du titan ! On voit vraiment les pros agir mais aussi d'autres comme Armin, Jean, Annie ou Connie qui chacun de son côté lutte pour sa survie mais surtout la survie des autres.

    Les plans fixes sont peu présents dans cet épisode, je dis peu présent parce qu'en fait je m'en souviens pas d'un seul, y a pas de plan crayonné où j'me suis dit "Ah, j'vais ptêt pouvoir le placer dans la prochaine review", ce qui est positif parce que ça montre bien que ça bouge. EN REVANCHE j'ai cru voir une scène de Mikasa deux fois, une réutilisation d'une animation, j'en suis pas CERTAIN (j'ai la flemme de vérifier) mais il me semble...

    J'adore les animations des titans, ah titan Eren est vraiment très soigné... déjà ses scènes d'action dans les précédents épisodes étaient magnifiques, là j'aime comme il en impose, même à terre, son design est VRAIMENT réussi. Déjà dans le manga j'aimais bien, l'animé le met bien en valeur.

    Donc au niveau de l'animation vraiment, à part la scène qui se répète, rien à redire, des expressions très cool et les scènes fantastiques. Ca part gagnant à mort !!

    Pour ce qui est de l'histoire bah comme j'le disais, Titan Eren ne se contrôle pas et frappe Mikasa qui esquive et va lui causer les yeux dans les yeux. Et en bonne wesh qui embête son frère (jle considère comme son frère même si ce n'est pas le cas) elle joue au jeu de "Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes comme ça ?". Si vous n'avez jamais fait ça avec votre frère ou soeur, votre vie est bien triste.

    Ou alors c'est la mienne.

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Bah alors Eren pourquoi tu te tapes ? Bwahahaha.

     

    Arrive alors pour moi un passage assez... bizarre. D'un côté je comprends les décisions des personnages, mais parfois non, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas !

    Bon d'abord, je respecte et je suis tout à fait d'accord avec la décision de Ian ! Déjà s'il avait pas fait ça, Mikasa aurait fait une connerie, comme on l'a vu, Mikasa est très à fond sur Eren alors de ce côté faut pas la contrarier. Mais encore plus important, Eren est une arme unique et très importante pour l'humanité. Il a RAISON de décider de le défendre pour pouvoir le récupérer ensuite. De ce côté, ce groupe a raison de faire ce qu'il fait et de rester stationné à exploser les titans qui approchent, donc bien.

    A contrario, bah j'ai du mal avec la décision que prend Pixis. Il voit la fusée rouge, signifiant un échec de la mission. Là il décide de... rien arrêter. Continuer à se battre comme si de rien n'était. Et lààà bah j'ai du mal... est-ce que c'est une décision de vrai chef ou pas... hm... parce que là ses soldats risquent quand même de se battre... pour rien... il conserve un espoir mais j'ai plus l'impression de voir quelqu'un qui ne veut pas, absolument pas avoir tort.

    Et ça me gêne parce que autant je comprends où il veut en venir, autant je me dis qu'un vrai chef ne devrais pas prendre cette décision. Je remets pas en question le charisme de Pixis, mais ses décisions sont assez à part et au final je le trouve plutôt égoïste.

    Non pas que ça ne serve à rien parce que ça attire les titans loin de Eren qui est défendu par le groupe de Ian mais bon, voilà, un peu de mal à ce niveau là.

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Ian a bien l'étoffe d'un chef, même si moins charismatique que Pixis je respecte mieux ses décisions !

     

    Sinon outre ces groupe, il y a de leur côté d'autres personnages hauts en couleur qui évoluent dans ce chaos. On voit Mikasa bien sûr, qui défendra Eren jusqu'au bout et ceux qui sont pas contents ELLE LEUR CASSE LA GUEULE. (oui j'ai trouvé sa réaction un peu extrêmiste sur ça, un peu beaucoup) Et les gens qui la voient rougir quand Ian lui dit que Eren est son petit ami ouuuh kawaiiii. Non ce shipping est pas trop acceptable pour moi, je les vois plus comme frère et soeur plutôt qu'autre chose (me parlez pas de Kirino ici.)

    Mikasa reste très classe dans l'épisode, volant à travers les toits, explosant les titans qui approchent, j'aime toujours son style et sa grande badasserie. On voit bien pourquoi c'est la première de sa promo de la 104ème division... mais les autres s'en sortent pas trop mal aussi.

    Marco a toujours l'air d'un meneur même si on le voit très peu. On voit surtout Jean, Connie et Annie qui ont des scènes bonus. Je comprends cependant PAS comment on peut échapper à un titan en courant simplement sur le sol vu que ces masses de chair ne sont pas SI lents et ont une énorme portée... passe encore on va dire... Annie montre bien son caractère assez instinctif et bestial tandis qu'on a aussi la belle cohésion de groupe entre Connie et Jean.

    Grosse tension pour Jean d'ailleurs dans cet épisode.

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Je me demande si les cheveux ou barbe des titans poussent ou s'ils apparaissent directement... à quoi ressemble un rasoir pour tit... ah bah Jean l'a entre les mains...

     

    Et bien sûr, passage cool oblige je suis bien forcé de faire un petit éloge de mon Armin qui gère comme d'habitude... il arrive, monte sur le dos d'Eren et veut à tout prix régler la situation. Et là encore c'est un petit meneur. C'est SON plan, il doit se dérouler sans accroc, quitte à ce que lui-même mette la main à la patte. Et j'aime beaucoup cette mentalité de Armin, il se mouille et passe à l'action bien qu'il soit pourtant d'un naturel plus stratégique, de soutien.

    Comme toujours ce qu'il fait est globalement basique mais il faut Y PENSER et REAGIR sur le coup immédiatement. Et lui pense directement à ce qu'il a vu : Eren est sorti de la nuque du titan, il doit s'y trouve comme que par hasard dans leur point faible. Donc pour faire réagir, il se sert de son compas dans l'oeil et plante son épée.

    Cette vivacité d'esprit est brillante, j'suis désolé hein. Il a toujours sa détermination et même un certain courage, moi j'aime ça. Quand il fait une chose il en PREND la responsabilité, il y arrive, donc oui, Armin est une énorme personne de soutien sur laquelle on peut compter.

    Eren, lui, est coincé dans une vision à l'intérieur du titan qui l'apaise. J'ai jamais trop compris comment ça arrivait, si c'était le titan qui avait sa volonté et qui envoie des visions pour endormir Eren mais... hm c'est assez vague et suggestif, mais ça montre un certain fond d'Eren. Bien qu'il soit une personne qui veuille absolument combattre et tuer chaque titan sur son chemin... il rêve aussi d'une vie de famille tranquille et sans le moindre problème.

    Cette vision non impulsive et calme repose au fond de son esprit et n'est pas celle qui le caractérise le mieux, mais c'est bien de montrer qu'il a en lui cette vision de paix et de calme qu'il aime chérir. Un point de sa personnalité qui est rarement exposée mais agréable.

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

    Et dans ses songes, Eren voit que les femmes font la vaisselle pendant que les mecs lisent ou pioncent, IL A UN FOND MACHO OUAIS

     

    L'épisode racontait quand même bien ce qu'il voulait faire passer. La mission échoue, quelle sera la réaction de chacun vis à vis de ça, et j'ai trouvé chaque réaction intéressante.

    Pixis est assez égoïste au fond, il continue la mission coûte que coûte gardant son espoir que ça se passe bien.

    L'escouade de Ian défend Eren avec Mikasa, étant quelqu'un de précieux, Eren doit être sauvegardé, ils ont pleinement raison de ne pas l'abandonner.

    Armin prend ses responsabilités de son plan et va tenter de régler le problème lui-même.

    Puis on a la vision d'autres soldats lambda avec Jean, Annie et Connie qui luttent pour leur survie dans le district de Trost à combattre et fuir les titans pour la mission.

    Mais à la fin, Armin réussit à faire reprendre conscience à Eren puis on a cette impressionante scène, pour moi, où Eren efface sa vision d'apaisement pour se réveiller pleinement. J'adore les OST derrière et la façon dont le titan se réveille, c'est juste EXCELLENT. Et ça donne toujours envie. J'aurais aimé que ça aille PLUS LOIN (pour moi la fin de la bataille devait arriver à cet épisode et commencer à finir dans un cliff du 11 alors...) parce que j'ai peur pour le rythme mais c'est tout de même bien rendu.

    Très hâte du prochain épisode qui devrait terminer cet arc car le 14 serait un récapitulatif il me semble. Je suis enchanté en tout cas !! ENCORE ENCORE ENCORE !

    Points forts : Action géniale, toujours des graphismes de ouf, super bons points de vue sur chaque personnage

    Points faibles : Honnêtement rien, tout est assez brillant ici

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ? 

    "Wesh t'as essayé de me frapper là, regarde-moi quand j'te parle. J'suis pas ta meuf moi tu m'respectes, la prochaine fois jte nique ta race, non mais t'es un ouf toi ! Baisse les yeux ! BAISSE LES YEUX !"

     

    Shingeki no Kyojin 12 ou Pourquoi tu te tapes ? Pourquoi tu te tapes ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :