• Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

     

    Armin est un de mes personnages préférés de Shingeki no Kyojin, quand on voit cet épisode, on commence à comprendre pourquoi, cette détermination et enfin une évolution du personnage qui commence à se faire... il part pour devenir ce qu'il sera plus tard dans le manga.

    Cet épisode est assez lent par rapport aux autres, surtout à cause du fait qu'il ne comporte pas de scènes d'action. En contrepartie je remarque qu'il n'y avait pas de plans crayonnés stoïques comme on en avait dans les épisodes précédents, c'est assez juste sachant que les personnages ne bougent pas énormément de toutes façons. Mais le rendu reste dynamique surtout pendant le discours d'Armin.

    Nous avons donc la décision grave que doit prendre Eren face aux soldats qui veulent le tuer et le devoir d'Armin de leur sauver la vie face à ces fous et d'élaborer un plan pour sauver l'humanité.

    La vie de tous les jours quoi.

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    Beaucoup de parlote dans cet épisode

     

    La situation dans laquelle nous étions restés à l'épisode précédent était tendue. Pour rappel, Eren s'était donc révélé être un titan, ce qui ne plaisait pas aux soldats de l'armée. De ce fait, un abruti barbu a cru bon de l'encercler avec plusieurs soldats et canons pointés sur lui. Mikasa et Armin sont restés à ses côtés et quand l'assaut fut lancé, Eren s'est transformé en une sorte de caracasse bizarre de titan, arrêtant le boulet de canon et protégeant ses amis.

    Ceci cause assez de désordre et d'hésitation, nos héros ont donc du temps pour mettre en place une stratégie... Eren propose donc son plan : partir. Se transformer en titan et partir hors du mur.

    Mais ce ne sera pas retenu. Mais vous savez quoi ? Dans le manga à ce moment là je me souviens avoir pensé que ça allait partir sur ça. Je me demande si ceux qui ont vu cet ép ont pensé à ce moment "Han on va partir sur de l'exploration du monde titan avec Eren et ses deux potos". Mais ça aurait pu hein...

    Du coup en mattant j'ai reréfléchi à cette possibilité et jme suis dit qu'ils se seraient quand même bien fait bouffé s'ils avaient fait ça... mais d'un autre côté j'aimerais vraiment bien savoir à quoi ressemble le monde extérieur au mur... c'est un des mystères du monde de Shingeki no Kyojin qui m'intrigue le plus...

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    Mon moment "kyaaa" de l'ép

     

    Bon mais si du côté de nos héros c'est l'échaffaudage de plans, il faut quand même s'intéresser au reste de l'escouade qui a pas droit à énormément de screentime mais qui en a droit et de l'intelligent donc je vais le mentionner.

    D'abord il y a Marco qui raisonne un soldat (Dazz, j'ai retenu son noooom) et qui commence à montrer ses aptitudes principales qui sont surtout de gérer un peu les autres. Comme Jean il a quelque chose de leader naturel et il sait prendre soin des autres et faire preuve de recul. J'aime bien que ce soit montré comme ça.

    Pour Sasha baaaah elle est toujours fun. Mais encore sous le choc d'avoir presque été bouffée. Ou alors parce que moetitan était l'amour de sa vie on sait jamais. Sérieusement, son comportement je sais pas si c'était pour détendre en rigolant un peu ou si elle était vraiment sérieuse... la connaissant un peu des deux. Encore un personnage que j'aime vraiment beaucoup ça...

    Enfin, on voit aussi la distinction entre ceux qui savent et les autres. Jean, Reiner, Annie et Berthold savent que Eren est un titan alors ils sont tendus, ils connaissent la situation bien qu'ils ne peuvent pas le révéler. La réaction de ce petit groupe au son du canon est extra, on sent que eux sont tendus alors que les autres ne comprennent pas. Ils réagissent au quart de tour en allant voir... Reiner surtout, toujours bon camarade, je kiffe ce type.

    ... J'AIME TOUT LE MONDE HEIN...

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    J'aime quand on a des groupes de camarades soudés entre eux, une vraie bande construite, comme mes chéris de la 104ème division !!

     

    Mais bon, c'est mignon mais c'est sur d'autres chéris que se focalise l'épisode. Sur un chéri surtout : Armin. Et là je vais reparler d'un truc qui ne semble pas s'arrêter : les haineux. Armin n'est pas apprécié, j'en ai déjà parlé, le personnage est très souvent raillé et dénigré. Il est temps que ça S'ARRÊTE.

    Allons-y, voyons pourquoi Armin est un excellent personnage et devrait être bien mieux estimé que ça.

    Nous sommes dans un monde rempli de chaos, l'humanité arrive vraiment à sa perte. Son temps est quasiment compté étant donné que les murs derrière lesquels elle s'est réfugiée sont menacés par un titan gigantesque capable de les détruire. Ils patientent donc en attendant le moment inéluctable. Mais sans rien faire ? Non. Il y a une armée qui s'entraine et développe des moyens pour vaincre les titans.

    L'humanité n'abandonne pas et ces humains le montrent bien, ce sont des combattants badass, forts, courageux, ils donnent leur vie pour que l'humanité n'avance mais que d'un micromètre. Ils veulent lutter. Et c'est là que vous allez me dire "Tous ? Non, car un soldat résiste encore et toujours au courage : Armin la pleureuse.". Bon, outre le fait que vous êtes un pauvre con qui a du mal à voir plus loin que le bout de votre nez, sachez que Armin est en effet impressionable. Mais il sait passer outre ses peurs dans les moments qu'il faut.

    C'est loin d'être un boulet. Dans une GUERRE, il y a les soldats qui se battent mais d'autres restent derrière pour élaborer les plans de ceux qui se battent. Les rôles de soutien ont toujours été importants. NE LES SOUS-ESTIMEZ PAS PUTAIN, ARMIN EST UN DES MEILLEURS SOUTIENS DU MONDE...

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    Cette putain de détermination qu'il montre dans cet épisode....

     

    Le rôle des soutiens consiste en différentes choses, pour Armin c'est la stratégie qui prime. L'intelligence et la déduction. C'est un génie mais dans son domaine. NON il ne montre pas des aptitudes badass, il cède facilement à la panique et oui il lui arrive d'avoir peur. C'EST PAS UN BOULET. Vous voulez savoir ce que ferait un boulet ? Un boulet il fonce sans réfléchir buter du titan, sans la moindre tactique, juste par impulsion. Et là "Eren est un boulet alors !!". Ouais. Effectivement, au début je considère Eren comme un boulet.

    Maintenant il va se poser et justement compter sur Armin et d'autres mais vous avez vu comme il s'est fait avoir dans sa première baston ? C'est CA un boulet. Quand on a une réaction réaliste et intelligente, c'est loin d'être mauvais putain de merde, L'INSTINCT DE SURVIE VOUS CONNAISSEZ ?

    Cet épisode marque un tournant pour Armin. Il s'apperçoit que des gens croient vraiment en lui. Il prend conscience de son propre rôle. Et Armin gagne enfin de la confiance en lui. Il tient un discours MAGNIFIQUE devant le barbu qui m'irrite toujours autant par sa connerie. Pour vous il dégage rien Armin ? Il a un charisme génial et son salut devant l'armée CA C'ETAIT BADASS. IL A SES CONVICTIONS, IL SAIT CE QU'IL DIT. SON DISCOURS EST JUSTE ET POSE. C'EST CA QUE VOUS APPELEZ UN BOULET CHIALEUR ? IL A DES TONNES DE SOLDATS AUTOUR ET IL LEUR TIENT TÊTE.

    Armin est un personnage extraordinaire. Oui, je reconnais qu'il a des moments assez pathétiques, quand il hurle quand Eren se fait bouffer, quand il se recroqueville sur lui-même à sa mort, quand il pense se suicider... mais derrière on SAIT que c'est un stratège intelligent. Et plus ça va, plus il prend confiance en lui. Et on sait que c'est un personnage sur lequel on peut compter. Armin est un vrai défenseur de l'humanité et a plus que sa place dans les héros. Plutôt que de réclamer qu'il se fasse bouffer par les titans, essayez de réfléchir et de prendre conscience en vous-même que ce sont des gens comme lui qui permettent de gagner une guerre.

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    J'en fais peut être trop ? Mais j'aime pas moi qu'on s'en prenne de façon aussi injuste à un de mes chouchoux...

     

    Ce qui doit impressioner ici c'est pas ce qu'Armin dit mais la façon dont il le présente. J'ai lu des "Ouais mais en fait il dit juste que Eren titan il peut aider c'tout, il a pas de preuves" MAIS EST-CE QU'ON ECOUTE CE QU'IL DIT PUTAIN ? IL FAIT L'ETAT PRESENT QU'IL Y AVAIT DES TAS DE TEMOINS. Mais putain personne ne se bouge pour le dire, si Armin le fait, c'est qu'il y a une raison. Eren est trop impulsif, Mikasa ne saurait pas s'exprimer comme il le fait.

    EVIDEMMENT QU'ON PRESENTE ARMIN COMME INTELLIGENT VU QU'IL L'EST. Il sait tenir son discours, il sait convaincre, son argumentation EST pertinante : tout le monde a vu que Eren est un allié, pourquoi tout ce monde veut malgré tout le tuer quand même ? Il a ces capacités qui sont utilisées dans une mise en scène qui n'est PAS abusée. Il y a cette mise en scène non pas parce qu'on essaye de mettre Armin en valeur, mais parce que Armin lui-même la met en valeur. C'est un personnage de haute stature et PUTAIN JE DETESTE QU'ON S'EN PRENNE A LUI AUSSI INJUSTEMENT MERDE.

    Voilà et donc le barbu qui lui est un gros con veut pas se convaincre et se prépare à faire feu mais Pixis arrive et décide de faire confiance à Armin parce qu'il est vieux mais pas stupide.

    La suite est donc la mise en place du plan de Armin qui se mettra en action dans l'épisode suivant. Je sais je rush un peu la fin mais je tenais vraiment à parler de Armin dans cette review. J'aime pas la façon dont il est traité et je pourrai continuer encore hein... d'ailleurs si vous passez par-là et que vous avez vos raisons de pas aimer Armin, allez-y. Dites-le. Je me ferais une joie de vous montrer que vous avez tort.

    La badasserie fait pas tout chez un personnage. Armin a un charisme génial, il a fait un salut impressionant et très puissant. Observez-le par la suite, observez-le bien, essayez de comprendre pourquoi il est là et à quoi il sert. Vous ferez alors un grand pas en avant.

    Points forts : ARMIN ARMIN ARMIN, ce discours, cette détermination, cette prise de confiance en lui...

    Points faibles : Rythme un peu lent, beaucoup moins d'action

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau

    Pas pu trop m'attarder sur Pixis du coup mais c'est un bon perso, je le ferais à l'ép suivant, j'aime bien quand il dit qu'il accepterait bien de se faire dévorer par un titan sexy...

     

    Shingeki no Kyojin 10 ou Armin le plus beau


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tasmira
    Samedi 12 Avril 2014 à 16:24

    'T'inquiète, Armin a aussi ses fans, et je te rejoins dans tes propos... Armin est génial.

    Enfin, sauf que je l'aime vraiment tout le temps, même quand il pleurniche parce merde quoi, nous aussi on serait comme des loques dans sa situation, c'est plus que réaliste. Au début je pensais qu'il serais niais et chiant, mais franchement non... Il est peut-être pas badass mais c'est un super personnage... Comme tous les personnages de SnK en fait x)

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:25
    Vouiiii!! Fada de Armin!!! \(*A*)/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :