• Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

     

    Ce jeu de mot du titre je l'ai vu sur je ne sais plus quel forum mais je l'ai trouvé rigolo alors il fallait que je le mette là. C'est tout c'est la seule raison.

    Sinon cet épisode est aussi fantastique que les autres. Il amène sa petite révélation qui sera significative pour la suite mais il met aussi en avant les personnages de Jean et d'Armin qui mènent très bien leur barque je dois dire. Les railleries sur Armin cesseront de plus en plus avec ça je le sens !

    Beaucoup de belles actions, des dialogues intéressants et de bonnes situation, c'est ce qui fait cet épisode. Nos personnages évoluent dans le district de Trost envahit par les titans. Ils mènent l'opération pour récupérer le gaz tous ensemble pendant que le mystérieux titan rebelle fait des dégâts autour du bâtiment.

    Allons-y pour la petite séance kiff de la semaine !!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 07 ou Wesh bienvenue dans la téci

     

    Enfiiin ! L'épisode 7 de Shingeki no Kyojin... ah il est bien difficile d'expliquer avec des mots le bonheur qu'il peut me procurer et la frustration de devoir attendre une semaine après... bon vous allez me dire que pour le manga je dois attendre cruellement un mois entre chaque chapitre... ouais c'est sûr c'est dur. Et l'animé au moins me distrait pendant... et a contrario me rappelle comme c'est HORRIBLE de pas avoir le nouveau chap.

    Mais ça c'est une autre histoire, là nous devons parler concrètement de l'ép qui est... OH SURPRISE. Absolument génial.

    Il introduit le titan rebelle, développe Mikasa, montre un peu les autres de la division des éclaireurs, il y a des horreurs, des pleurs, des cris... en fait comme les autres épisodes ça. Celui-là plonge encore pas mal dans le malheur que peuvent apporter les titans...

    Allons-y, allons donc voir ce fameux épisode.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 06 ou Ce gosse est à enfermer

     

    Et voilà, je décide de reprendre direct avec une review de Shingeki no Kyojin. Pourquoi ? Eh bien il faut dire qu'emporté, je me suis refait l'intégral des 6 épisodes d'un coup pendant la semaine. C'était plaisant oui. Donc je suis bien chaud pour faire une petite critique du sixième ! Bien sûr pas de surprises, il est excellent. Cependnat... hm je pense qu'il y a matière à discuter là-dessus.

    C'est un épisode qui montre un peu la bataille, ses premiers ravages puis ce qui se passe du côté de Mikasa. Mais qui aussi donne un flash back sur la première rencontre entre la jeune fille et Eren lorsqu'ils étaient enfants. Bien sûr une première rencontre qui sera tout sauf joyeuse... Hahaha...

    Le point qui m'intéresse le plus dans cet épisode c'est le flash. Il est bien écrit mais discutable sur un point que je vais relever. Je passerai à ça après... commençons plutôt par... par le début oui.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Shingeki no Kyojin 05 ou Je veux mourir

     

    Non sérieusement... cet ép... autant il est superbe, action, émotion, personnages, il est très bien géré... autant waoh, ça fait mal d'emblée... comment j'suis censé vivre une semaine entre chaque épisode ? C'est monstrueux, une qualité à ce point je suis tellement heureux... un manga que j'apprécie énormément, un coup de coeur absolu à droit à quelque chose d'aussi cool, mais la vie me veut du bien.

    Cet épisode est donc, vous vous en doutez, comme les précédents, très bon. Ptêt le meilleur à ce jour je ne sais pas trop, j'aime tout moi de toutes façons. En gros, cet épisode montre le début de l'attaque des titans après l'apparition du titan colossal.

    Et c'est pas joyeux joyeux.

    Veuillez tenir les enfants éloignés de l'écran durant l'épisode merci.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

     

    Le titre ne ment pas, cet épisode va vraiment gâcher ma semaine à venir. Comment suis-je censé attendre le prochain ? JE VOUS LE DEMANDE... COMMENT ?! Owww mes amis nous sommes vraiment partis avec cet épisode dans le fondement même de l'animé. Nous nous lançons...

    On a droit à un épisode qui termine de nous présenter les jeunes rookies puis qui nous envoie mais de façon tellement brutale (et donc tellement bien) dans la suite, les choses sérieuses. Je vous jure qu'après j'étais tellement excité que j'avais du mal à me retenir de sauter. J'ai quand même regardé l'ép vers 1h du mat, il fallait pas que je réveille les gens chez moi, ça ne l'aurait pas fait...

    Une fois de plus ce sera une review ultra positive parce que cet épisode est ultra positif, nous n'en somme qu'au 4ème épisode mais pour le moment c'est un vrai sans faute de la part de la série. Je pense qu'il est difficile de faire en-dessous de ses possibilités en terme d'adaptation. Je vous laisse constater.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique