• Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

     

    Ce jeu de mot du titre je l'ai vu sur je ne sais plus quel forum mais je l'ai trouvé rigolo alors il fallait que je le mette là. C'est tout c'est la seule raison.

    Sinon cet épisode est aussi fantastique que les autres. Il amène sa petite révélation qui sera significative pour la suite mais il met aussi en avant les personnages de Jean et d'Armin qui mènent très bien leur barque je dois dire. Les railleries sur Armin cesseront de plus en plus avec ça je le sens !

    Beaucoup de belles actions, des dialogues intéressants et de bonnes situation, c'est ce qui fait cet épisode. Nos personnages évoluent dans le district de Trost envahit par les titans. Ils mènent l'opération pour récupérer le gaz tous ensemble pendant que le mystérieux titan rebelle fait des dégâts autour du bâtiment.

    Allons-y pour la petite séance kiff de la semaine !!

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Ah ces actions... ces impressions de vitesse... je suis amoureeeux...

     

    Bon pour combler dans cet épisode, après le résumé, ils nous mettent des images qu'on avait vu à la fin du dernier épisode. Hé les gens, investissez plus dans Shingeki no Kyojin et filez leur encore plus de budget !! Mais bon ça permet un enchainement avec Armin qui propose un plan donc ça va.

    Puis je dis ça, y a quand même de très belles scènes d'action, notemment quand le titan rebelle punch les titans et bien sûr toujours les mouvements de manoeuvres tridimensionnelles qui restent dynamiques et superbes à voir. Mais malgré tout, toujours un certain nombre de plans fixes. Dans cet épisode ça se remarque d'autant plus je trouve, il y en a pas mal et à des moments qui se voudraient parfois dynamique. Descendre des escaliers par exemple, c'est tout con mais avec 7 persos à la fois ça demande de l'animation et ils ont préféré le foutre en plan fixe.

    J'vais pas râler énormément parce que je SAIS qu'ils foutent tout ailleurs et qu'ils font ça par choix pour qu'on ait toujours ces scènes spectaculaires. C'est pas dérangeant, c'est peut être gênant à un ou deux endroits mais ça ne remet en question en rien la qualité de l'animé.

    Et le comique de la scène des escaliers avec Reiner reste préservé donc j'm'en fiche, c'est cool.

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Et si la deuxième faiblesse des titans était vraiment de se prendre une lame dans le cul ? Brrrr...

     

    Parlons maintenant de l'épisode et des petits gars qui y sont vachement mis en avant. J'ai parlé de Jean et de Armin et je dois bien confirmer que cet épisode leur fait bien honneur.

    Commençons par Armin. Il montre enfin son vrai côté stratège et intelligent. Mikasa lui dit, il est très important mais n'en a pas conscience. Il manque gravement de confiance en lui. Pourtant il a un vrai potentiel, c'est lui qui élabore le plan pour abattre les titans dans le sous-sol et c'est lui qui a l'idée d'utiliser le titan rebelle pour rejoindre le bâtiment des réserves de gaz. Armin a une évolution très bonne et là elle ne fait que commencer. Il sort de son rôle lâche faible pleurnichard et se montre plutôt un personnage de soutien au très fort potentiel.

    Jean, lui, se caractérise pas sa spontanéité et ses qualités de meneur, comme lui dit Marco. Il est courageux et vif d'esprit mais il reste assez sensible... lorsqu'il a utilisé ses camarades morts pour atteindre le bâtiment, il s'en veut. Il perd espoir en voyant les titans arriver. C'est quelqu'un qui, au fond, n'a pas confiance en lui également. Et c'est là qu'il se rejoint avec Armin. Les deux ont beau ne pas avoir vraiment de conversation dans cet épisode, on sent que ce point les rapproche. C'est peut être ça qui fait que ce shipping est tellement populaire sur le net.

    J'en suis pas fan non.

    Bref, les deux sont super bien mis en avant et ça change un peu. D'excellents personnages à fort potentiel.

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Scène de stratégie avec MON Armin qui est trop cool évidemment !

     

    L'autre personnage qui se distingue quand même vachement dans cet épisode c'est... bah c'est le titan rebelle. Il est important car pendant que nos petits rookies oeuvrent à récupérer le gaz, il explose tous les titans se situant autour du bâtiment avec une force monstrueuse.

    Et j'adore ces scènes où il punch et envoie voler d'autres titans avec le pied. C'est super bien travaillé et très dynamique. Il y a cette scène qui a marquée tout le monde. Celle où Jean a face à lui deux titans l'observant dans un trou du bâtiment et le poing du titan rebelle qui arrive et les dégomme d'un coup. Très fort et très violent, c'est quelque chose qui marche.

    Et bien sûr tout le monde attend que j'le dise, y a cette révélation à la fin de l'épisode. Après s'être acharné contre un grand nombre de titans, le titan rebelle est à bout de force et s'effondre. C'est là que s'extrait de lui...

    Eren.

    Oh je sais, beaucoup de monde s'en doutait, lâchez vos prévisibles si ça vous dit. Moi je me souviens plus trop de ma réaction vis à vis de ça. En fait c'est surtout que quand j'ai lu les chapitres c'était à la suite, je ne me laissais pas le temps pour réfléchir. J'avais pas une semaine de réflexion entre chaque pour théoriser du coup la révélation passait très bien. Après je conçois qu'on peut s'en douter.

    Eren est donc un titan ? Affaire à approfondir et à creuser. En tout cas je vous annonce direct que ça va amener plein de trucs et de scènes cool par la suite.

    Et donc oui Eren est pas mort hahaha... oh vous vous en doutiez aussi hein, c'est le héros et on reste dans un shonen. Vous inquiètez pas, le fait qu'il soit un titan ça va quand même laisser des traces.

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Haha comment je gère ! J'ai prit ce screen trop classe du premier coup et avec la rapidité de la scène c'était pas évident !

     

    Vous avez remarqué d'ailleurs comme le corps de titan Eren (parce qu'on va l'appeler comme ça maintenant qu'on sait) est bien foutu ? Bien musclé tout ça, cheveux longs... bon y a la gueule de titan qui est berk mais c'est obligé. En tout cas vous pensez qu'il a ce corps parce qu'il fantasme d'avoir un corps pareil lui-même ? Eren serait ptêt un frustré de la vie de pas être bien foutu. Y a une théorie dessus c'est drôle. Serait-il jaloux des abdos de Mikasa ?

    Mais ne nous approfondissons pas dessus... j'en oublierai presque la scène de la récupération du gaz qui est pleine de bonne tension aussi !! Ma scène favorite de cet épisode d'ailleurs.

    Le monte-charge descend, les sept titans se trouvant dans la salle s'en approchent... doucement... les gars savent que s'ils se ratent c'est foutu et tout le monde est bouffé... mais quand ils sont à porté PAN PAN PAN PAN ils tirent ! Mikasa, Jean, Reiner, Annie, Connie, Berthold et Sasha sautent du plafond et les dégomment tous ! Ou presque parce que Sasha et Connie ont manqué le leur mais VLAN derrière, Annie et Mikasa les sauvent en les défonçant.

    Et fiooouh on peut respirer... quand je vous dis que les filles sont des badass...

    Et encore une fois Sasha se fait remarquer en s'excusant connement devant le titan moe que j'avais signalé à l'épisode 5 jusqu'à ce que Mikasa la sauve. Ahlala, cette fille m'amuse décidemment. Sinon mes condoléances pour le titan moe, mort aujourd'hui.

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Le chevalier après avoir vaincu héroïquement le moe reçoit les remerciements de sa princesse.

     

     C'est quand même cool le fait qu'on puisse bien distinguer les titans les uns des autres. Je veux dire par-là que l'ennemi généralement c'est un titan, y en a des tonnes. Et pourtant, chacun est vraiment différent et se distingue de par un design toujours original et caricatural. Je trouve ça assez brillant, on peut vraiment les reconnaitre les uns des autres et se dire "Oh tiens c'est le titan moe qui est de retour. Oh il meurt. Bien fait salaud." par exemple.

    Maaaais voilà... et cet épisode se termine plus tard avec la révélation que le titan rebelle est donc bien Eren. Mikasa qui se précipite vers lui pour le récupérer et s'apperçoit qu'il est bien en vie. Elle fond ensuite en larmes, boulversée de voir son petit Eren qui n'est pas mort.

    Devant un Armin bien en pleurs aussi mais leurs camarades qui se demandent comment ça se fait qu'Eren sorte de ce titan... et tout ça ne sera pas forcément bon pour le jeune homme.

    Un épisode riche en émotion et en action. On peut déplorer les plans fixes qui, bien qu'ils aient un style à eux appréciable, sont assez nombreux. D'ailleurs c'est à double tranchant parce que ces plans sont crayonnés et ont un joli style. Mais par contre du coup ça de distingue beaucoup du reste et quand il y en a un certain nombre on le remarque vraiment. Mais on reconnaitra les personnages qui sont bien à fond et une histoire qui se développe avec ses mystères et les questions qui viennent se poser derrière.

    Points forts : L'action, les personnages, des scènes très forts en émotion ou en action

    Points faibles : Ptêtre les plans fixes qui sont assez nombreux et remarquables

     

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

    Eren de retour et Mikasa le prenant dans ses bras... jolie scène... avec la fumée qui sort autour c'est pas mal pour finir l'épisode après.

     

    Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :