• Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

     

    Le titre ne ment pas, cet épisode va vraiment gâcher ma semaine à venir. Comment suis-je censé attendre le prochain ? JE VOUS LE DEMANDE... COMMENT ?! Owww mes amis nous sommes vraiment partis avec cet épisode dans le fondement même de l'animé. Nous nous lançons...

    On a droit à un épisode qui termine de nous présenter les jeunes rookies puis qui nous envoie mais de façon tellement brutale (et donc tellement bien) dans la suite, les choses sérieuses. Je vous jure qu'après j'étais tellement excité que j'avais du mal à me retenir de sauter. J'ai quand même regardé l'ép vers 1h du mat, il fallait pas que je réveille les gens chez moi, ça ne l'aurait pas fait...

    Une fois de plus ce sera une review ultra positive parce que cet épisode est ultra positif, nous n'en somme qu'au 4ème épisode mais pour le moment c'est un vrai sans faute de la part de la série. Je pense qu'il est difficile de faire en-dessous de ses possibilités en terme d'adaptation. Je vous laisse constater.

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Ow... ok je suis surveillé.

     

    La personne qui gagne avec cet épisode c'est donc Annie, la charmante jeune fille ci-dessus. Elle y est présentée comme une fille bien badass mais aussi irritable et froide. Méchante ? Non, car l'air de rien elle apprend à Eren des mouvements de combat rapproché et lui inculque cette notion si contradictoire : les meilleurs soldats sont ceux qui peuvent fuir le combat. Ce qui fait donc bien réfléchir notre petit héros.

    Enfin je dis tout ça mais son apparition sert surtout à montrer qu'elle est vraiment super cool, quoi. Tout est bien géré pour qu'on ait une bonne impression en la voyant. Elle est froide mais elle a sa logique, elle est forte mais c'est pas pour rien, elle est distante mais ne repousse pas tant les gens. Elle accepte de les écouter et dit ce qu'elle pense derrière, elle a une présentation super qui d'ailleurs profite aussi à Reiner. Le grand costaud qui est avec Eren, il montre vraiment de bons côtés dans cet épisode et est vraiment à mon sens appréciable. Il fait un peu sa grosse brute mais le fait qu'il soit ridiculisé derrière ça va, ça fait bien passer. Le moment où Eren le regarde en disant qu'il doit combattre Annie aussi est drôle par contre, c'est une rare fois où Eren fait rire. Par contre il y a un moment du lendemain de l'entrainement où Annie se met à vraiment vouloir apprendre à Eren des mouvements... bah ça pourra toujours être mit plus tard en flash mais j'étais surpris de pas le voir. Puis on voyait Jean qui s'y mettait... bref...

    Mais le fait est qu'aussi bons qu'ils puissent être, Reiner et Eren se font ratatiner par Annie en combat rapproché... et ça montre bien que dans cet animé, les filles sont de sacrées badass.

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Mikasa est l'exemple même de la badasserie féminine

     

    Cet épisode montre bien à quel point Mikasa sera une force essentielle du manga : l'instructeur le dit, c'est un génie. Elle est excellente dans tous les domaines pour tuer les titans et fait preuve d'une classe incroyable quand il s'agit de les dégommer. Elle termine d'ailleurs première de la promotion, lors de la "remise des diplômes", montrant donc bien là qu'elle est absolument non négligeable en terme de force.

    Dans cet épisode d'ailleurs elle a un moment où elle dit à Eren que quoiqu'il arrive, elle le suivra. Qu'importe où il aille, elle sera derrière pour le protéger. Bon, j'avoue que c'est ce point de caractère qui peut gêner, qu'elle soit à ce point à fond sur Eren. Moi je trouve ça attachant, mais c'est clair que je peux comprendre que des gens puissent se dire "Ouais bon, Eren, Eren, change de refrain tu veux." Mais ça fait partie de sa personnalité. Ca se comprend après puis elle ne veut plus perdre d'être cher, c'est un personnage bien écrit dont la personnalité est bien expliquée je trouve.

    Mais cet épisode met une troisième fille à l'honneur, franchement... Sasha quoi.

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Sérieusement, elle gère vraiment grave sa race cette petite.

     

    Non content de nous apporter une scène d'humour sympathique, lorsqu'elle vole la viande. Elle a une scène géniale en fin d'épisode où se mêle vitesse, réaction et tension. Elle a une réaction géniale qui là aussi la rend badass. J'suis désolé mais cet épisode a pas mal de Girl Power quoi.

    Tout en parlant de Sasha, elle a deux scènes, drôles, qui seraient à relever. Je suis très content qu'ils ne les aient pas oublié : c'est le moment où elle déconne avec Conny pendant l'entrainement et que l'instructeur les engueule. Puis ce moment où Mikasa dit qu'elle a lâché un pet et après y a ces petites scènes en fond où Mikasa lui fait avaler un bout de pain. Bah ce petit moment minuscule, ça crée une promiscuité entre ces deux filles. Sasha est une des rares personnes avec qui Mikasa a une vraie relation. C'est à relever parce qu'elle est assez subtile.

    Enfin voilà... outre ces trois filles bah l'épisode est bien construit. Il y a ce moment bien cool au début où on présente chaque recrue avec ses capacité. Ca permet de bien se replonger dans l'épisode en montrant bien qui est qui. En fait il arrive après l'entrainement au combat au corps à corps mais le mettre en début d'épisode est une bonne chose.

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Profite d'être là Conny

     

    Par contre, une critique qui n'en est pas vraiment une, il y a pas mal de plans fixes faits avec un crayonné comme ci-dessus. C'est pas gênant mais on en voit pas mal quand même, que ce soit cet ép où le précédent. Après je suppose qu'avec toutes les animations nécessaires, ils se doivent de le faire.

    J'ai même vu une info comme quoi les animateurs demandaient de l'aide pour cet animé, c'est dire... j'espère d'ailleurs qu'il ne s'arrêtera pas pour manque ou pire : que l'animation en pâtisse lourdement. Ce serait vraiment dur après ces superbes premiers épisodes, ils n'ont pas intérêt !!

    Pour ce qui est du reste de l'épisode bah il a son moment d'entrainement au corps à corps qui présente donc bien Annie. Puis il y a une confrontation entre Eren et Jean sur ce qu'Annie lui a justement mit dans la tête : à quoi ça sert d'être le meilleur soldat si c'est pour aller se la couler douce dans la garde royale ? Après le discours d'Eren est une fois de plus très "shonen" mais le font est véritable. Je l'ai trouvé tout à fait légitime...

    Puis cette confrontation aura servi à mettre du plomb dans la tête de tout le monde à commencer par ce rageux jaloux de Jean.

     

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    Râle pas je t'aime bien quand même

     

    Pour la remise des diplômes j'aime bien le mec qui fait "Ceux que j'ai cité précédemment...". Y avait pas le temps pour les citer ? Ca aurait donné quelque chose je pense... mais ils devaient pas avoir le temps ou se sont dit qu'ils se répéteraient par rapport au début d'épisode. Même si du coup Christa ou Marco n'ont pas pu être cités. Pour info Christa c'est la blondasse et Marco c'est le mec aux cheveux noirs et des tâches de rousseur, une tête de gars sympa quoi.

    Puis bon... le cliff... LE CLIFF...

    COMMENT JE VAIS FAIRE ? TERMINER SUR UNE SCENE EPIQUE AVEC UNE MUSIQUE DU FEU DE DIEU... sérieusement c'est une torture pour les fans... mais en tout cas ça donne le ton. Pour info, cette scène je m'attendais à la voir en cliff de l'ép 2 ou au début du 3 à la base, ça vous donne une idée... ça faisait vraiment quelque chose de brutal qui ne donnait pas de répit. Mais bon, l'effet brute reste là et vous allez aimer. Haha.

    Il y aurait encore beaucoup de choses à dire... sur Armin et sa détermination, Reiner qui se rend vraiment sympathoche, Conny, Sasha, puis d'autres choses que j'oublie certainement. Mais en tout cas ce qu'il faut retenir c'est que c'était un épisode super qui retient l'attention tout du long. Avec la fin mais c'est sûrement le meilleur ép depuis le début.

    Points forts : Toujours au top, animation, musique, ambiance, personnages, géniaux, super bien menés

    Points faibles : Ptêt trop de plans fixes et des personnages pas toujours faciles à cerner.

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

    La nuit après cet ép j'ai rêvé de titans, JE POURRAIS PLUS FERMER L'OEIL...

     

    Shingeki no Kyojin 04 ou Comment gâcher votre semaine

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :