• Shingeki no Kyojin Saison 2

    Studio : Wit Studio

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Tetsurou Araki

    Commencée le 1er Avril 2017

    Critiquée par Shingeki no Kyojin Saison 2

    Review de la Saison 1

  • Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

     

    Ainsi s'achève ce dispositif exceptionnel de saison où j'ai reprit la vieille formule traditionnelle : reviewer épisode par épisode un animé, avec la saison 2 de Shingeki no Kyojin. J'étais obligé de faire ça, vous l'avez bien constaté, c'était une saison importante pour moi. J'ai tenté vraiment de vous donner des reviews complètes avec un vrai avis subjectif maison. J'espère que j'ai été à la hauteur et que je n'ai pas trop fanboyisé (même si c'est inévitable, d'ailleurs j'ai pas fini)

    Chance avons-nous : une saison 3 est annoncée pour l'année prochaine. Peut être que ce sera l'occasion de remettre le couvert pour de nouvelles aventures avec nos personnages. Mais une chose est sûre : après ces douze épisodes plus rien ne sera comme avant. Les rapports de force ont changé, les personnages ont changé... les révélations arrivent et les mystères avec.

    Peut être qu'on peut maintenant tous tirer un bilan de cette saison. Je vais bien sûr parler de son final qui est sans surprise très bien, malgré une scène, mais j'y reviendrai, c'est intrinsèque au manga et au scénario général de toutes façons...

    Je vous propose de laisser dans les commentaires une petite phrase ! Un petit quelque chose pour désigner cette grande saison 2 ! Elle ne faisait pas 25 épisodes, mais c'est quand même une grande saison ! Dites qui vous a marqué, ce qui vous a marqué, ce qui vous a frustré, etc. c'est l'occasion de laisser une dernière trace avant d'en finir !

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 2 11 ou Shinzou wo Sasageyo

     

    La cavalerie est en marche pour cet épisode de Shingeki no Kyojin !

    Vous surprendrais-je si je vous disais avoir aimé l'épisode ? Il semble acté que les épisodes de Shingeki no Kyojin soient tous bons lors de cette saison. A partir de là est-ce utile de faire des reviews, tiens ? Je pense que oui ! Parler du point de vue de fan, pointer du doigt ce qui est bon, c'est peut être moins rigolo que de râler, mais ça fait du bien !

    Et est-ce qu'on en arrive à un point où l'animé arrive à faire mieux que le manga ? J'encourage toujours à lire l'oeuvre, parce que pour moi la lecture est le meilleur moyen de faire un univers sien... mais dans cet épisode autant certains passages auraient pu être mieux... autant j'ai été bluffé de la qualité d'autres ! Et on va le voir justement dans cet épisode qui sera l'avant-dernier !

    Je ne suis pas prêt à ce que ça se finisse moi...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin Saison 2 10 ou Ymir

     

    Oh bon sang... bon sang de bon sang de... ah comment je vais écrire cet article ? Est-ce que j'aurais assez de place pour mettre tout les screenshots que je veux mettre ? Oh que ça va être dur... cet épisode était... il était tellement FOU... tellement BIEN...

    Mince, on peut donc faire un épisode encore meilleur que le 6 ? Celui de la grande révélation ? Mais c'était possible comment ?! Je m'attendais à ce que ce soit génial hein ? Bien sûr... mais à ce point. En tant que lecteur du manga j'ai été tellement saisi aux tripes. Ils m'ont surpris et dans le bon sens. Normal en faisant un épisode centré sur mon personnage favori, en même temps...

    Bon... c'est l'introduction et je suis déjà tout fou. Je dois vous dire que je ne sais absolument pas comment je vais aborder tout ça car ce sera aussi délicat de ne pas spoiler la suite. Je vous garantis que je ne spoilerai rien du manga cependant. Ce qui va m'obliger à être un peu trop évasif, j'espère le moins frustrant possible.

    En retour on va quand même parler du meilleur personnage de ce manga en détail. Ca vaut le coup, je pense, quand même... hein ? Comment ça Eren ? Mais non pas Eren...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 2 09 ou Syndrome de Stockholm

     

    Il se fait tard mais peu importe, car comme chaque Dimanche on va parler de l'épisode de Shingeki no Kyojin de la semaine ! Il est temps aussi de rappeler qu'il ne reste que trois épisodes, donc encore trois semaines avant la fin. Oui. Oui c'est terminé dans moins d'un mois, ça me choque tout comme vous, le temps file à une vitesse...

    En plus l'esprit du moment n'est pas forcément tourné vers les animés. Il fait beau ! Il fait (beaucoup trop) chaud ! On a peut être plus envie de sortir. Mais on a tous le même rendez-vous qui reste irréductible et qui fait allumer son ordi même quand son moteur crâme : l'épisode de la semaine. Et bon sang qu'il était vraiment très très bon !

    L'épisode de la semaine dernière, j'ai cru lire plusieurs critiques négatives, il était peut être trop verbeux, trop calme... celui-ci l'est pas mal aussi. Mais par contre c'est un épisode plus apprécié. Car on a vraiment autant l'impression d'avancer que de reculer. C'est le genre d'épisode qui te fait apprendre plus sur les personnages et le monde, tout en incluant d'épais mystères.

    On y va tout de suite et on se prépare car en effet, c'est un de mes chapitres préféré du manga !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Shingeki no Kyojin Saison 2 08 ou En douceur

     

    Il est beau le ciel sur cette image... il y a vraiment un soin apporté aux fonds et aux décors dans cet animé, quand on regarde bien... même les couleurs et les effets de lumière... ça fait du bien aux yeux ça change du manga !

    C'était gratuit ? C'est vrai... j'adore le manga en plus, je le trouve même mieux sur quelques aspects, n'hésitez pas à vous plonger le nez dedans, c'est excellent ! Faut pas se contenter de l'animé ! Et si jamais on n'a pas le courage de regarder les épisodes, pour ceux que ça ne tente pas comme Zodixy, je trouve ça toujours plus simple de lire...

    L'épisode de cette semaine fait une transition ! Ce qui veut dire une ambiance plus calme qui permet encore d'encaisser les choses et de préparer le deuxième acte de la saison qui va donc finir l'animé (douze épisodes c'est bien trop peu woh j'ai rien vu passer). Ce calme peut être un peu déstabilisant mais ça en fait quand même un super épisode. On va revenir dessus !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique