• Shingeki no Kyojin 13 ou Humanité 1, Titans 2456967

     

    Il y a encore du chemin à rattraper hein... et encore je suis plutôt gentil parce que vu les temps que l'humanité a traversé, ils ont du subir encore plus que ça face aux titans. Mais ne nous appitoyons pas.

    Cet épisode présente la fin du premier arc, la fin de la bataille du district de Trost et vu le bilan de cet affrontement, il n'y a pas de quoi se réjouir. Beaucoup d'humains ont perdu la vie, c'était un sacré bordel... et un bordel pas que dans la bataille ici, on a eu plusieurs cafouillages dans l'animation. Tu sens qu'ils arrivent à la fin de quelque chose et qu'ils ont encore beaucoup de travail. Heureusement pour eux, la semaine prochaine sera l'occasion d'en rattraper étant donné qu'on devrait avoir un épisode récapitulatif.

    Alors, je ne suis pas sûr si ce sera le 14 ou un 13.5, il me semble un 13.5, ce qui fait que la série aura bien ses 25 épisodes et tant mieux. Nous serons fixés. (d'ailleurs il va sans dire que quoiqu'il arrive, 14 ou 13.5, je ne ferais pas de review de SnK la semaine prochaine parce que reviewer un récap euuuh...)

    Pour cet épisode-ci...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

     

    Et voilà, après toute une saison, j'aurais réussi. C'est le premier épisode final que je traite, j'ai reviewé épisode après épisode sans jamais me défausser ou en oublier. Que ce soit cette série ou les autres, je les ai toutes traitées sérieusements (enfin plus ou moins) et avec soin. J'en arrive maintenant à la fin. Pour toutes les séries de ce Printemps ou presque, cette semaine signe les épisodes finaux.

    ... sauf que le premier épisode final que je fais n'est pas tellement l'épisode final. Oreimo connaitra trois OAV qui sortiront en Août et qui seront la vraie fin de l'animé. Du coup je n'en aurais pas totalement fini et je ne ferais pas un bilan global de suite. J'attendrai que les OAV sortent pour les reviewer (je ferais probablement les trois à la fois étant donné qu'ils sortent en même temps) et je ferais un bilan.

    Doooonc, revenons à l'épisode 13, le final de Oreimo... c'est un épisode totalement consacré à Kirino, du début à la fin c'est sur elle, sur elle et uniquement sur elle, on la voit dans chaque scène. Et c'est... très réussi. Honnêtement j'ai prit beaucoup de plaisir à voir cet épisode à ma propre surprise. Il suit l'histoire de Kirino de sa petite enfance à la Kirino actuelle en expliquant beaucoup de choses.

    Ca s'enchaine bien et c'est bien trouvé... bref... un bon épisode de fin, vraiment.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 12 ou Déjà vu

     

    On arrive à la moitié de la saison de Railgun, 12ème épisode sur 24 et c'était plutôt ennuyeux pour celui-ci je dois dire. Parce que si le précédent comblait bien les scènes qu'on avait déjà vues avec des rajouts, des choses en plus, là... voilà j'ai déjà vu tout ça. De plus j'ai regardé Index il y a peu.

    Du genre 3-4 mois.

    Et du coup c'est encore plus ou moins frais dans ma tête. Là toutes ces scènes je les connais. C'est à double tranchant, d'un côté ça me permet de voir comment ils le réadaptent, de l'autre ça m'ennuie sec. Une fois encore je ne nie pas la nécessité de mettre tout ça, il faut bien amener les explications à l'arc. Mais de mon point de vue personnel, voilà, j'ai été assez ennuyé par l'épisode et du coup il ne m'a pas semblé bien terrible.

    La conclusion de cette première moitié est donc bof bof. (puis c'est même pas une conclusion)

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Haiyore! Nyaruko-san W 11 ou Il ne peut y avoir qu'un homme dans un harem

     

    Ou alors l'homme en question est gay pour le héros, merci Hasuta. Mais honnêtement, cet épisode montre bien à quel point on ne peut laisser un homme prendre pour lui quelques shipping avec d'autres filles du groupe, ce qui est assez triste au final et m'a fait soupiré durant les scènes où on voit ce pauvre Takehiko bien à l'écart des autres, abandonné. Et c'est tellement mal fichu que... bah j'expliquerai.

    Sinon j'ai eu BEAUCOUP de mal avec cet épisode, le reviewer ne me motivait pas parce que cet épisode n'était simplement pas motivant en soi. Ca me fait du retard blabla, c'est chiant. Mais vraiment il est pas terrible. Je vous laisserai juger... moi ça a eu du mal à capter mon attention.

    Contrairement à d'autres, cet animé ne prépare en rien un final, c'est juste un épisode à part pour délirer, dans un délire assez mal fichu. Alors, je dis que ça ne prépare rien en fait je pense que ça met en place des éléments qui pourront être réutilisés dans l'épisode 12, le dernier, mais en soi il n'a pas de cliffhanger et l'intrigue générale a sa conclusion donc rien de bien intéressant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

     

    Ahhh cette charmante situation que m'offre cet épisode... tshhhh... c'est pas graaave.

    Donc oui voilà l'épisode avec le retard promis et du coup Nyaruko sera pour demain. Ca dérange personne ? Non ? Vous vous en foutez ? Ok.

    A l'épisode précédent le septième et dernier septentrion a été vaincu avec la mort de quatre personnages principaux, c'était la fête mais est-ce fini ? Ah non alors. Hibiki ne veut pas laisser Yamato contruire le nouveau monde avec Polaris, donc le combat commence. Mais comme Alcor est trop amoureux de Hibiki, il va se battre contre Yamato dans un duel qui est le centre de l'épisode que nous avons donc là.

    Autant vous le dire de suite, la fin de l'épisode donne une idée assez prévisible du final, ce qui fait que je ne pense pas que l'animé offrira beaucoup de surprises sur sa fin, c'est le désavantage d'offrir quelque chose de classique et pas très original ça aussi hein...

    Mais je vais pas vous spoiler. Pas tout de suite...

    Lire la suite...


    votre commentaire