• Haiyore! Nyaruko-san W

    Studio : Xebec

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Tsuyoshi Nagasawa

    Commencée le 8 Avril 2013

    Critiquée par Haiyore! Nyaruko-san W

  • Haiyore! Nyaruko-san W, Conclusion ou Cthulhu s'en cache encore

     

    Enfin l'article bilan de Nyaruko W qui sort. Oui je sais, je me suis mis assez en retard pour les bilans printaniers alors tant pis, ils vont sortir quand même ! Il restera encore Devil Survivor 2 et Oreimo après...

    La saison W de Nyaruko était donc sortie ce printemps et après l'avoir regardé et reviewé épisode par épisode, je pense qu'on peut parler d'une petite déception. La saison 1 m'avait assez séduite avec son humour déluré et un casting de personnages plutôt sympa. Je suis pas un grand fanatique de Lovecraft, j'ai lu qu'un seul bouquin de ce monsieur alors je suis parti dans cet animé avec une méconnaissance de l'univers.

    Ca avait bien fonctionné au début, la saison 1 mettait vraiment de bonnes choses en place et plus qu'une parodie de l'univers cthulhu, on avati un animé harem assez bon enfant, communautaire et sympathique. Ca avait quelques défauts, bien évidemment, mais ça passait. Cette saison 2 reprend ces défauts et les amplifie, faisant de l'ombre aux bonnes choses qu'on pouvait encore trouver...

    Revoyons donc cette saison dans sa globalité.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Haiyore! Nyaruko-san W 12 ou Le goût ne passe pas

     

    Deuxième review aujourd'hui parce que demain il n'y a rien pour cause de Japan Expo. Go go !

    Si la première saison m'avait offert une fin super cool avec Gutathan qui était un des meilleurs personnages de Haiyore à mon goût et a donné un double-épisode très bien fichu... celle-là... me laisse un goût amer. C'est pas le plus mauvais épisode de la série mais très franchement ça ne termine pas sur une note formidable...

    Dans Nyaruko oui je m'attendais à un final avec de l'action mais aussi du fun et des personnages au top de leur personnalité. Et non putain, le drama de Nyaruko prend pas une seconde. Mais alors PAS UNE SECONDE. Après deux saisons avec une Nyaruko qu'on a eu, celle de l'épisode est franchement pathétique et très mal fichue, limite je le crois presque OOC.

    Comme prévu cet épisode fait suite aux machines défensives, les banchin je crois, et une serait construite. De ce fait, la présence de Nyaruko et d'autres comme Cthuko et Hasuta ne serait plus nécessaire, ils devraient donc rentrer. Et ça ne leur plait pas du tout, ils vont se rendre sur place examiner la chose.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Haiyore! Nyaruko-san W 11 ou Il ne peut y avoir qu'un homme dans un harem

     

    Ou alors l'homme en question est gay pour le héros, merci Hasuta. Mais honnêtement, cet épisode montre bien à quel point on ne peut laisser un homme prendre pour lui quelques shipping avec d'autres filles du groupe, ce qui est assez triste au final et m'a fait soupiré durant les scènes où on voit ce pauvre Takehiko bien à l'écart des autres, abandonné. Et c'est tellement mal fichu que... bah j'expliquerai.

    Sinon j'ai eu BEAUCOUP de mal avec cet épisode, le reviewer ne me motivait pas parce que cet épisode n'était simplement pas motivant en soi. Ca me fait du retard blabla, c'est chiant. Mais vraiment il est pas terrible. Je vous laisserai juger... moi ça a eu du mal à capter mon attention.

    Contrairement à d'autres, cet animé ne prépare en rien un final, c'est juste un épisode à part pour délirer, dans un délire assez mal fichu. Alors, je dis que ça ne prépare rien en fait je pense que ça met en place des éléments qui pourront être réutilisés dans l'épisode 12, le dernier, mais en soi il n'a pas de cliffhanger et l'intrigue générale a sa conclusion donc rien de bien intéressant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Haiyore! Nyaruko-san W 10 ou Mars Patraque

     

    Honnêtement quand j'ai vu la preview de la semaine dernière, je m'attendais à un épisode un peu lourdingue, plein de baston et avec une intrigue qui m'ennuie un peu.

    Bah en fait... bah ça va ! Au final c'est un épisode que j'ai bien apprécié ! Certaines séquences restent bof comme je m'y attendais mais bon, ça reste très regardable et même sympa. Il y a eu bien pire dans cette saison. En fait je m'apperçois un peu de ce qui va pas, en ce qui me concerne, dans cet animé. Un autre détail mais qui là est franchement personnel donc c'est à le prendre comme ça.

    Dans cet épisode, Nyaruko est malade et ça tombe mal car une mission l'appelle : des extraterrestres envahissent la Terre par le Pôle Nord. Heureusement, Cthuko et Hasuta vont s'en charger, accompagnés de Mahiro. Ils se rendent donc dans les terre glacées pour fighter un coup.

    Et c'est ça le point qui a fait que ça m'a plus intéressé : Nyaruko n'était pas là. Et je me suis apperçu de la vérité, Nyaruko est un personnage qui, toujours à titre personnel, plombe l'animé.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

     

    C'est vrai quoi, dans notre société moderne on oublie parfois comme les jeux de société bercent notre enfance et à quel point c'est cool d'y rejouer de temps à autres. Ouais c'est sûr, ça vaut pas une bonne partie de Fire Emblem Awakening sur 3DS mais... il faut savoir vivre avec son temps parfois !

    MAIS BON PARLONS DE L'EPISODE.

    Un épisode correct, quelques longueurs et passages chiants mais l'ensemble est pas mal. Je m'attendais à ce qu'on ait de la Cthune partout mais au final elle apparait peu et son passage est pas super chiant. Elle reste toujours un personnage que j'ai du mal à piffer mais bon...

    Dans cet épisode notre petite bande s'apperçoit que la porte sur l'autre dimension a été ouverte et que Cthune est de retour. La craignant, et c'est bien normal, ils la soupçonnent directement lorsqu'ils s'apperçoivent que leur école est sous emprise d'hypnose et se retrouvent confronté à un ennemi fort, puissant mais surtout... non-violent.

    Et ça c'est terrrrrrrible.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique