• Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

     

    Ahhh cette charmante situation que m'offre cet épisode... tshhhh... c'est pas graaave.

    Donc oui voilà l'épisode avec le retard promis et du coup Nyaruko sera pour demain. Ca dérange personne ? Non ? Vous vous en foutez ? Ok.

    A l'épisode précédent le septième et dernier septentrion a été vaincu avec la mort de quatre personnages principaux, c'était la fête mais est-ce fini ? Ah non alors. Hibiki ne veut pas laisser Yamato contruire le nouveau monde avec Polaris, donc le combat commence. Mais comme Alcor est trop amoureux de Hibiki, il va se battre contre Yamato dans un duel qui est le centre de l'épisode que nous avons donc là.

    Autant vous le dire de suite, la fin de l'épisode donne une idée assez prévisible du final, ce qui fait que je ne pense pas que l'animé offrira beaucoup de surprises sur sa fin, c'est le désavantage d'offrir quelque chose de classique et pas très original ça aussi hein...

    Mais je vais pas vous spoiler. Pas tout de suite...

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    Hibiki : "T'as pas fini de mater mon bras dénudé ?" ; Nitta : "Mais il est si beau, si craquant..." ; Daichi : "Pourquoi de mon côté il y a une manche, snif..."

     

    Nous avons donc un duel entre Yamato et Alcor dans cet épisode, un combat féroce entre deux amis qui se sont fréquentés pendant toute l'enfance de Yamato, d'anciens amants jusqu'à ce qu'Hibiki vienne foutre son grain de sel entre eux. Maintenant le divorce est en marche.

    Autant vous dire que je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Premièrement parce que Yamato ne m'intéresse pas, ça c'est personnel je sais, mais je ne l'aime pas donc... Et deuxièmement, c'est encore et toujours un combat. Les dialogues ne sont pas énormément présents et ne sont pas très étoffés. C'est vraiment l'action qui prend place ici et j'aurais quand même préféré quelque chose qui soit plus subtil.

    L'aspect jeu vidéo se ressent moins que dans l'épisode précédent, même si je le ressens encore (boss finaux qui se suivent les uns après les autres, etc.). Je dirais pas que les héros principaux n'apparaissent pas beaucoup parce que c'est pas vrai, ils ont leur moment à la fin. Makoto, la dernière survivante des secondaires, a aussi son moment. Même si je l'emmerde ce moment parce que bon...

    Vous voulez qu'on parle d'elle ? OK. Alors déjà Makoto je l'aime bien, c'est ma favorite de l'animé, son caractère est sympa, elle a une vraie conviction et une vraie croyance, même si c'est en un personnage que je déteste. Elle a une dévotion qui est admirable et elle s'implique dans ce qu'elle fait. J'aime ce côté professionel et strict, qui peut sembler dur mais on voit bien que c'est une femme très sympa.

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    Ouin ce moment où elle rejoint son boss au combat...

     

    Dans cet épisode t'as ce moment que j'ai trouvé très con. Donc Makoto raconte pourquoi elle est si dévouée à Yamato, elle dit que c'est lui qui lui a trouvé un job alors qu'elle avait perdu son ancien travail. Ce qui lui a donné une raison de vivre... Ils sont comme ça au Japon hein, si tu perds ton boulot c'est la fin de tout mais si quelqu'un t'en retrouve un autre ta vie est refaite... mais bon c'est pas ça qu'est important. Donc elle raconte tout ça et t'as Nitta derrière, bien conne et bien niaise qui lui lance "Vous l'aimez ? o_o".

    HEHO IL A 17 ANS ET ELLE 26 C'EST PAS UNE COUGAR. Mais elle dit bien que non, faut pas déconner, j'ai eu peur pendant une seconde, ce pseudo shipping beurk... Yamato n'a qu'à rester avec Alcor.

    Donc bon voilà, malgré tout ce qui se passe, elle veut continuer d'aider Yamato. Parce que sans lui, sa vie n'aurait eu aucun sens (ça sent quand même bien le shipping dit comme ça avec le recul) et ça fait qu'elle s'en fout du monde qu'il va créer, pour elle ça ne changerait rien, blablabla. Je vois sa logique mais c'est quand même bien con, Makoto vaut bien mieux que ça, j'aurais préféré un esprit de rebellion moi...

    Pas un sacrifice chiant. Et prévisible en plus.

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    CETTE SITUATION DE MERDE OU TON PERSONNAGE PREFERE SE SACRIFIE POUR SAUVER CELUI QUE TU DETESTES...

     

    Bon, comme on dit, il faut subir malgré tout... puis de toutes façons... bah je sens que sa mort va pas durer. Enfin ça m'étonnerait TRES FORTEMENT qu'elle reste morte.

    Pourquoi ? Je vous avais parlé du fait qu'il y aurait une possibilité de résurrection à la fin mais je n'étais pas sûr. Là honnêtement sans trop me mouiller, je peux dire qu'il y en aura une. Peut être pas de TOUT les personnages mais y en aura c'est certain.

    Pourquoi ? Bon déjà revenons à la situation. Grâce au sacrifice de Makoto (qui HEUREUSEMENT a l'air d'avoir touché Yamato j'ai eu peur qu'il s'en foute) le patron a pu invoquer un démon ultrapuissant qui a explosé Alcor. Ce dernier a quand même tenté d'emporter Yamato avec lui en se suicidant ensemble l'un des les bras de l'autre, si si. Mais ça a failé lamentablement au final et Yamato s'en est sorti.

    ET J'AI MÊME PAS PIGE COMMENT.

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    "Re bitches. J'ai survécu à l'explosion MAIS JE VOUS DIRAIS PAS COMMENT, en plus ça me permet de montrer mon torse d'ado prépubère et de faire apparaitre une bande d'écriture japonaise."

     

    La logique arrange qui elle veut. Je vois pas comment il a pu faire, peut être en utilisant ses pouvoirs trop magiques... en tout cas voilà, c'en est terminé de Alcor qui s'est suicidé pour rien (vlà la mort stupide) et j'en profite pour dire qu'au final j'ai pas détesté Alcor. C'était un flagrant copier/coller de Kaworu mais il avait un bon fond pis c'était plutôt sympatique de voir ses interactions avec les autres, donc RIP gars.

    Et quand je disais donc qu'il y aurait résurrection, c'est qu'en fait après tout ça, Yamato se barre voir Polaris, laissant le monde s'effacer. Mais genre COMPLETEMENT. La terre n'existe plus, ce n'est qu'un néant noir. Hibiki arrive à s'en tirer en rejoignant l'albinos tandis que par contre, Nitta et Daichi se font emporter par le néant et tout disparait.

    J'ai envie de dire, vous me faites la fin que vous voulez, mais je doute TRES FORTEMENT que ça se finisse sur deux personnes seulement qui ont survécu à la catastrophe. ET NE ME SORTEZ PAS QUE CA VA COPIER LA FIN DE END OF EVANGELION parce que quand même quoi.

    Au final tout va se jouer dans un duel entre Hibiki et Yamato. Hibiki va probablement le remporter et va recréer le monde avec Polaris. Les gens vont ressuciter et ça va être joyeux.

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    La scène où Daichi et Nitta s'effacent était quand même assez réussi avec leurs corps qui partent puis leur mémoire puis leur existence, etc. c'était bien quoi.

     

    Après, certaines incertitudes sont là. Est-ce que Hibiki va survivre à ça, c'est pas sûr. Est-ce que ceux qui ont combattu pourront revenir, là aussi j'en sais rien. Yamato et Alcor vont-il revenir ? Honnêtement j'en doute un peu, Yamato peut être mais Alcor... peut être qu'il observera de là-haut mais bon... mais non pas la lune.

    L'épisode était quand même moyen. Si certaines scènes sont réussies, il était toujours super orienté pour le combat. Je dirais qu'une grosse moitié ne m'a pas intéressé. Visuellement je suppose que c'était plutôt réussi mais moi le Alcor V.S Yamato non quoi. J'ai bien aimé les scènes de Makoto, personnage préféré oblige, et la scène de fin avec le monde qui s'efface était bien faite.

    Le reste n'était pas superflu mais pas si intéressant. Je suppose que les fans de Yamato auront aimé ce combat qui avait une ambiance bien gay entre lui et Alcor et Hibiki aussi dans un sens mais moi... nan. Enfin c'était le dernier épisode et il place un final qui, comme je l'ai dit, sera probablement assez prévisible.

    Points forts : Quelques scènes émotionellement jolies, des graphismes quand même beau faut le reconnaitre

    Points faibles : Beaucoup de choses prévisibles dans tout ça, sacrifice de Makoto pour Yamato ;_; , et Yamato qui survit bizarrement

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.

    Bon et il faut bien que je le dise, avec ses armes tentaculaires en acier, Alcor m'a fait pensé à Octopus, mon méchant préféré de Spiderman, VOILA.

     

    Devil Survivor 2 12 ou Hahahaha... non.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :