• Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.

    Studio : A-1 Pictures

    Durée : 16 épisodes

    Directeur : Hiroyuki Kanbe

    Commencée le 7 Avril 2013

    Critiquée par Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.

  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, conclusion ou Ce titre est beaucoup trop long

     

    Oui, en ce moment bon, j'y vais doucement. Les animés d'automne commenceront dans le courant de la semaine prochaine, là je vais m'attaquer à la review globale de Oreimo. Le dernier animé du Printemps qu'il me manquait (mais les OAV étaient en Août alors il compte un peu pour l'été).

    ALORS ! Un gros morceau pour ce week-end ! Oreimo est un animé sur lequel j'ai toujours beaucoup gueulé dans mes reviews, j'ai énormément râlé contre. Mais il est temps d'en finir DEFINITIVEMENT avec. Cette review sera la dernière des dernières étant donné que la saison 2 et ses OAV closent l'oeuvre. De belle manière ?

    ... hahahahahaha. A suivre.

    Qu'est-ce qu'Oreimo ? C'est l'histoire de Kirino et de son frère, Kyousuke, qui ont un gros problème de mésentente, ils se parlent à peine, se méprisent, se détestent à priori. Un jour, Kyousuke découvre que sa petite soeur à l'apparence si parfaite (bonnes notes, mannequin, sportive, populaire, etc.) est une grande fan de... eroge, ces jeux de drague érotique, plus spécialement les eroge concernant les petites soeurs.

    Ceci va grandement rapprocher ces deux là car Kirino demandera régulièrement des séances de conseil le soir à son frère pour la guider dans ce qu'elle a à faire pour développer sa vie otaku en parallèle de la vie normale. A celà s'ajouteront dans l'animé un grand nombre de personnages tous hauts en couleurs !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 16 ou Final Boss

     

    Nous y voilà les amis. Le boss de fin, l'épreuve ultime, le dernier obstacle, la barrière finale, l'arrivée. Le dernier épisode de Oreimo. Et attention par "le dernier épisode des OAV", pas seulement. C'est aussi l'épisode qui met un point final à toute cette aventure entre un frère et sa soeur. Il adapte la fin des romans et ne connaitra donc pas de suite. Ou alors si, parce que ça marche bien, que c'est commercial et on se fera bien avoir.

    MAIS EN PRINCIPE Y A PLUS RIEN APRES, C'EST FINI, VOILA.

    Ce ne sera cependant pas la dernière review. Car après j'en ferais une sur l'animé en général, qui comprend la saison 1, la saison 2 et les OAV. Eh ouais une totale Oreimo, ça promet de bien s'amuser...

    Ainsi nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à ce magnifique épisode qu'est l'épisode 16 ! Un épisode qui fait intervenir les derniers personnages secondaires qui doivent avoir leur conclusion, qui nous conclue la relation entre Kyousuke et Kirino puis qui oublie de mettre Kuroneko. Enfoiré.

    ET NON UNE HALLUCINATION C'EST PAS KURONEKO, FLÛTE POURQUOI ILS L'ONT PAS MISE ?!

    Let's go !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

     

    Voilààà, l'avant-dernier épisode de Oreimo et le deuxième de l'OAV. Nous touchons au but l'air de rien. Est-ce qu'on doit revenir sur les événements du dernier épisode ?

    Oui ? J'ai pas envie. Oreimo s'enfonce dans cet épisode en envoyant des scènes qui vont de l'ennui au dégoût. Cet épisode est le maaaaal icarné. J'exagère largement mais si vous avez lu mes vieilles review vous savez que cette série et moi on a un compte à régler.

    Est-ce que cet épisode était meilleur que le 14 ? ... non. Je l'ai trouvé nettement moins bon. Centré largement sur Kyousuke et Kirino encore une fois, on voit peu les autres personnages et lorsqu'on les voit on écarquille les yeux de voir à quelle point leurs scènes n'ont aucun sens et qu'ils disent des conneries.

    Vous me croyez pas ? Vous pensez que je divague et qu'une fois encore j'exagère ?

    Ok, expédions une scène de cet épisode comme ça ce sera fait.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 14 ou Hahahahaha...

     

    Héhéhéhéhé... hahahahaha... prfrrrrwahahahaha...

    Hohohohahaha non mais hahaha héhéhé... bwahahahahahaha...

    Ca faisait un moment Oreimo hein... ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas vu... Un mois et demi environ ? Ouais par-là... c'est pas mal quand même, qui pensait que tu reviendrais avec... cette charge là ? Tout ceux qui s'étaient spoilés dessus ouais bon, ce n'était pas mon cas.

    Alors allons-y pour les trois OAV bonus qui concluent la série. Je vais les traiter un par un parce que wakanim, le site où vous pouvez les trouver gratuitement pour une petite période, les diffuse petit à petit. Ce qui est pratique au fond comme ça je peux traiter chacun plus en profondeur. Par contre une petite question m'a traversé l'esprit, comme c'est diffusé gratuitement partout sur internet, ça ne devrait pas être des épisodes définitifs gratuits sur le site ? Hm ? Bon. Bref voilà le premier des trois et ça va fort, oh oui...

    Donc euh... ouais commençons.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

     

    Et voilà, après toute une saison, j'aurais réussi. C'est le premier épisode final que je traite, j'ai reviewé épisode après épisode sans jamais me défausser ou en oublier. Que ce soit cette série ou les autres, je les ai toutes traitées sérieusements (enfin plus ou moins) et avec soin. J'en arrive maintenant à la fin. Pour toutes les séries de ce Printemps ou presque, cette semaine signe les épisodes finaux.

    ... sauf que le premier épisode final que je fais n'est pas tellement l'épisode final. Oreimo connaitra trois OAV qui sortiront en Août et qui seront la vraie fin de l'animé. Du coup je n'en aurais pas totalement fini et je ne ferais pas un bilan global de suite. J'attendrai que les OAV sortent pour les reviewer (je ferais probablement les trois à la fois étant donné qu'ils sortent en même temps) et je ferais un bilan.

    Doooonc, revenons à l'épisode 13, le final de Oreimo... c'est un épisode totalement consacré à Kirino, du début à la fin c'est sur elle, sur elle et uniquement sur elle, on la voit dans chaque scène. Et c'est... très réussi. Honnêtement j'ai prit beaucoup de plaisir à voir cet épisode à ma propre surprise. Il suit l'histoire de Kirino de sa petite enfance à la Kirino actuelle en expliquant beaucoup de choses.

    Ca s'enchaine bien et c'est bien trouvé... bref... un bon épisode de fin, vraiment.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique