• Haiyore! Nyaruko-san W 10 ou Mars Patraque

     

    Honnêtement quand j'ai vu la preview de la semaine dernière, je m'attendais à un épisode un peu lourdingue, plein de baston et avec une intrigue qui m'ennuie un peu.

    Bah en fait... bah ça va ! Au final c'est un épisode que j'ai bien apprécié ! Certaines séquences restent bof comme je m'y attendais mais bon, ça reste très regardable et même sympa. Il y a eu bien pire dans cette saison. En fait je m'apperçois un peu de ce qui va pas, en ce qui me concerne, dans cet animé. Un autre détail mais qui là est franchement personnel donc c'est à le prendre comme ça.

    Dans cet épisode, Nyaruko est malade et ça tombe mal car une mission l'appelle : des extraterrestres envahissent la Terre par le Pôle Nord. Heureusement, Cthuko et Hasuta vont s'en charger, accompagnés de Mahiro. Ils se rendent donc dans les terre glacées pour fighter un coup.

    Et c'est ça le point qui a fait que ça m'a plus intéressé : Nyaruko n'était pas là. Et je me suis apperçu de la vérité, Nyaruko est un personnage qui, toujours à titre personnel, plombe l'animé.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hentai Ouji to Warawanai Neko. 10 ou C'est pas encore chat

     

    Nan c'est pas encore ça mais c'est quand même plus encourageant et regardable que les deux derniers épisodes. Je pense que la non-présence de Emmanuela Pollarola y est pour quelque chose.

    Au fait, pour info la review de l'épisode 11 de Devil Survivor arrivera un peu plus tard parce qu'il a été licencié en cours de route par Genzai qui est vraiment pas pratique avec un streaming payant au bout de 2 semaines, c'est de la grosse merde en boîte. Je dénonce voilà, zou. Du coup j'pense voir en VOSTA j'aviserai mais ça aura donc un peu de retard. Revenons maintenant à Hentai Ouji.

    Un épisode qui est plus centré sur Tsukiko cette fois, qui est confrontée à une terrible chose : elle ne serait pas la première fille à avoir rencontré Youta omg wtf c'est trop horrible. Pffff, typiquement les crises que j'arrive pas à comprendre et que je trouve stupide... mais bon derrière ça Youta doit faire face à ce possible départ des soeurs Tsutsukakushi pour l'Italie, pays que cet animé a l'air d'aimer d'ailleurs.

    Bon je les comprends y a des pâtes et moi les pâtes j'adore ça.

    L'épisode comporte quelques scènes correctes, d'autres qui sont carrément mauvaises, par contre la fin est intéressante et a un potentiel pour enclancher une bonne fin. C'est parti mon kiki.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 11 ou Epic fail

     

    Nul doute que Shingeki no Kyojin reste un grand animé, de bonne qualité que ce soit dans son animation ou dans son histoire. Mais je l'ai promis dès la première review, je dois être objectif et cet épisode n'était... pas le meilleur. Bon, pour moi il est formidable, ils le sont TOUS, mais il est net qu'il y a une petite baisse régime. Certains passages sont bandants et fonctionnent à merveilles, d'autres sont... un peu plus moyens.

    Dans cet épisode donc le plan de Armin termine sa mise en oeuvre et tout le monde s'y met, il met également en valeur le personnage de Pixis (le vieux moustachu) et même un peu Rico. On a aussi toujours une très bonne rétrospective de la vision de la vie et la mort que j'aime dans cet univers.

    Globalement l'épisode arrive à faire passer ce qu'il cherche à passer, c'est sûr, les thèmes sont bien abordés et les personnages restent tels qu'ils sont. Maintenant, comme je l'ai dit, si des passages arrivent à faire passer agréablement ce qu'ils veulent, d'autres semblent bien moyens et même parfois pas utiles.

    Si vous le voulez bien, examinons ça !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 11 ou J'aime pas les saucisses

     

    Bienvenue ! Bienvenue à tous ! Nous sommes réunis pour notre grand jeu concours... tututulutututuluuu...

    QUI SERA LA PLUS CHIANTE CE SOIR ?

    Eh oui eh oui, le fameux jeu de télé qui réunit les pires salopes possibles qui concourrent pour le titre de celle qui sera la plus chiante de toutes ! Aujourd'hui les candidates sont....... KIRINO, MANAMI, AYASE, KANAKO, KURONEKO ET SAORI, ALORS NE PERDONS PAS PLUS DE TEMPS ET ALLONS-Y !

    Voici la situation, un jeune homme, Kyousuke, a été viré de chez lui parce que ses parents le soupçonnent de baiser sa soeur et comme il faut pas déconner avec les études, ils le punissent en lui donnant un super appartement, spacieux, meublé, cool où il peut être tranquille, pénard. MAIS DFCSVCDV C'EST QUOI CES PARENTS ?

    Ouuuuh je fatigue déjà... Bref, Kyousuke est chez lui dans son appartement et les filles défilent pour jauger leur taux de chiantise ! LET'S PLAY GAME !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

     

    C'est vrai quoi, beaucoup de l'épisode tourne autour des poupées bombes de Frenda. Mais pourquoi des poupées hein ? Frenda aurait pas pu cacher ses bombes dans des petites voitures ? BAH OUAIS J'SUIS DESOLE C'EST SEXISTE ! C'EST UNE FILLE ALORS HOP C'EST POUPEE !

    J'exagère ? Ouais bon. Mais de toutes façons cette série est, sérieusement, trop axé autour des filles ! Le casting est entièrement féminin et les garçons servent plus de faire-valoir qu'autre chose... A part une ou deux exceptions avec Accelerator mais il fait qu'un petit caméo ! Ouais, j'fais un peu le sexiste mais j'aimerais bien une MIXITE de casting même quand c'est une fille en héroïne. Je demande pas un harem reverse, juste des garçons qui pourraient êtes des POTES ou des ENNEMIS mais qui aient un rôle IMPORTANT et CONSEQUENT.

    Ca va pas le faire si je suis comme ça dès le départ hein ? Bon. Allons-y sur l'épisode 10 de Railgun S, un épisode qui tourne comme je le pensais, essentiellement autour du combat entre les deux filles level 5 : Misaka et la chef du groupe ITEM et ses lasers. C'est parti.

    Lire la suite...


    1 commentaire