• Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

     

    Et voilà, après toute une saison, j'aurais réussi. C'est le premier épisode final que je traite, j'ai reviewé épisode après épisode sans jamais me défausser ou en oublier. Que ce soit cette série ou les autres, je les ai toutes traitées sérieusements (enfin plus ou moins) et avec soin. J'en arrive maintenant à la fin. Pour toutes les séries de ce Printemps ou presque, cette semaine signe les épisodes finaux.

    ... sauf que le premier épisode final que je fais n'est pas tellement l'épisode final. Oreimo connaitra trois OAV qui sortiront en Août et qui seront la vraie fin de l'animé. Du coup je n'en aurais pas totalement fini et je ne ferais pas un bilan global de suite. J'attendrai que les OAV sortent pour les reviewer (je ferais probablement les trois à la fois étant donné qu'ils sortent en même temps) et je ferais un bilan.

    Doooonc, revenons à l'épisode 13, le final de Oreimo... c'est un épisode totalement consacré à Kirino, du début à la fin c'est sur elle, sur elle et uniquement sur elle, on la voit dans chaque scène. Et c'est... très réussi. Honnêtement j'ai prit beaucoup de plaisir à voir cet épisode à ma propre surprise. Il suit l'histoire de Kirino de sa petite enfance à la Kirino actuelle en expliquant beaucoup de choses.

    Ca s'enchaine bien et c'est bien trouvé... bref... un bon épisode de fin, vraiment.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    "Tout commença lorsque je découvrit que mon frère était une fille..."

     

    Ce qui est fin dans cet épisode c'est qu'on trouve beaucoup d'explications à ce pourquoi Kirino est Kirino. Enfin en partie bien sûr, parce qu'il manque certaines petites choses.

    Déjà comment elle est devenue si hautaine, chiante et tsundere puis comment sa couleur de cheveux a-t-elle changé à ce point. Teinture ? Shampooing très efficace ? C'est la question que je me suis posé dans cet épisode parce que ses cheveux étaient vraiment foncés quand elle était petite. Là ils ont l'air roux alors qu'ils semblaient châtains foncés avant, c'est possible ce genre de choses ?

    Mais bon, soucis capillaires à part, ce qu'ils ont fait de Kirino dans cette saison a tout de même réussi à me donner une vraie nouvelle opinion de la demoiselle. Elle s'est adouçit, elle s'est montrée plus mature et plus réfléchit. Et enfin cet épisode lui donne un vrai background intéressant et explicatif.

    Après, je vais pas l'adorer, malheureusement pour moi elle a toujours eu et aura encore des réactions chiantes et qui me font gravement soupirer. Je sais bien qu'elle continuera un peu à gueuler, être hautaine, faire sa précieuse... ça fait parti du personnage et c'est un trait de caractère qui m'agace un petit peu.

    Il n'empêche que même si je ne l'adorerais pas... je reconnais qu'elle a une bonne évolution et une écriture qui au final n'est pas si torchée que ça.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Gamine elle est même toute mignonne, incroyable mais vrai, je trouve Kirino vraiment choute.

     

    C'est quand même intéressant de voir que toutes les ambitions de Kirino parviennent au final de son admiration pour son frère lorsqu'elle était enfant. Par exemple ses compétences en athlétisme viennent du fait qu'auparavant, Kyousuke était une bête de sport et qu'il distançait Kirino en course facilement. Ce que cette dernière n'aimait pas alors elle voulait lui prouver qu'elle pouvait le faire aussi. Ca donne un côté moins... disons... bah cette capacité est bien expliquée. Elle s'y est entrainé dur et ce depuis toute petite.

    Du coup que Kirino soit forte en course à pied, c'est justifié et c'est surtout juste. Ce n'est pas qu'une qualité apportée pour faire d'elle une fille trop parfaite bourrée de talent, il y a quelque chose derrière. A l'opposé je râlerais un poil sur ses compétences en mannequinat. Oui, elle est inspirée de voir Kyousuke en couverture sur un journal de l'école et donc veut faire pareil sur des vrais magazines.

    Mais là bon, quand même, ça se fait un peu trop facilement à mon goût. On devient pas mannequin juste comme ça, paf. L'athlétisme elle s'est entrainée alors c'est une qualité facilement appréciable, mais pour le mannequinat bah on peut dire que ça sort un peu trop facilement pour elle.

    Honnêtement ça ne m'a pas dérangé. Mais je comprendrai que ça en dérange d'autres. La petite Kirino qui suit en tout cas les ambitions données par son frère... moi j'ai bien aimé. Voir la petite qui adore son frère à fond, qui veut trop faire comme lui, ouais, ça me PLAIT. Si on enlève le côté siscon bah je trouve ça adorable et ça amène bien le personnage.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Gosse c'était une pute Kyousuke quand même, comme les enfants de son âge il avait des poussées de méchancetés gratuites avec sa soeur !

     

    Un autre point que j'ai trouvé pas mal c'était la déchéance de Kyousuke.

    C'est à dire, lorqu'il était enfant il était dynamique, même s'il faisait de mauvais coups il était prompt à aider sa soeur. Il était premier en athlétisme, il était intelligent en classe aussi. Enfant, il était un élève et un frère modèle et de quoi effectivement pour une petite soeur poser son admiration.

    Et en grandissant il est devenu mou. Un phénomène assez classique à l'adolescence, en grandissant (pas pour tout le monde) on bouge moins, on est avachi, on a envie de rien faire, on est blasé, la flemme, jemenfoutiste. Le phénomène est bien rendu et voir Kirino s'en attrister c'est intéressant aussi.

    C'est ça qui met de la distance entre eux, elle ne reconnait plus son frère et ne le considère plus comme tel. Bon sur ce point ouais hein, elle exagère. Effectivement elle a de quoi être déçue mais cette distance et cette crise pour ça... faut pas exagérer, tout le monde a le droit de grandir. Enfin c'est bien de voir ce que ça amène par la suite, comment c'est traité mais Kirino en fait trop.

    Maintenant passons au point noir de l'épisode. C'est le point sur lequel je peux dire "Oui, c'était un très bon épisode excepté ce passage qui...". Qu'est-ce donc ? Ayase ? Naaaaan, on l'a rapidement vu mais c'était assez légitime et honnêtement elle était pas trop chiante.

    Celle qui prend cher dans l'épisode, qui donne le défaut c'est... Manami.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Qu'est-ce qu'ils ont foutu à Manami, sérieusement ?

     

    Autant vous le dire, je n'ai pas compris Manami dans cet épisode. Le fait que Kirino la déteste j'pense que la partie où Kyousuke prenait soin d'elle pendant que la petite regardait son animé se suffisait. Là... bon je résume pour qu'on y revienne. Kirino prend Manami comme responsable du nouveau comportement de son frère et va l'engueuler. Là, la petite binoclarde qui est censée être la fille niaise et gentille de l'animé répond à Kirino que non elle lui rendra pas son frère, que celui que Kirino admirait n'a jamais existé et qu'une soeur qui tombe amoureuse de son frère c'est répugnant.

    BON. Ok le dernier point est vrai. MAIS PUTAIN MANAMI... T'ES PAS CENSEE ÊTRE AUSSI DURE... AUSSI MECHANTE... C'EST QUOI CE COMPORTEMENT ? A titre personnel oui, ça me CHOQUE. Je trouve que ça dénature le personnage, je sais vraiment pas quoi en penser... en vrai Manami est une sadique ? Elle sort une photo de Kirino pour la brûler la nuit ? Elle cache derrière ses traits niais une personnalité de salope...

    Honnêtement ça m'a beaucoup dérangé. Ca n'a jamais été mon personnage favori, parce que assez ennuyante, mais je l'aimais bien. Si elle révèle dans les OAV une vrai personnalité d'enfoiré ça fera mal au personnage que je trouvais le seul à peu près doux et censé dans l'animé.

    Voilà pour ce qui était du gros défaut. J'espère donc que ça n'ira pas en s'agravant. A part tout ça bah vers la fin de l'épisode j'ai assez apprécié la découverte des eroge par Kirino. C'était rigolo de voir se créer une passion, même si une passion pour les jeux pornos sur les petites soeurs NO COMMENT.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Oui. Kirino sait MÊME être fun dans cet épisode (par contre ce genre de délire me fait peur à propos du siscon)

     

    Ce qui suit nous ramène à la situation actuelle de façon rapide et bien fichue. La musique y est pour beaucoup et... je sais pas ça a un côté mignon. Vraiment ces enchainements sont très très sympas.

    C'est fou quand même parce que cet épisode tient vraiment sur Kirino et il s'agit d'une base assez solide. Ca m'a vraiment surpris parce que ça reste toujours ce personnage horriblement putassier et détestable qui a ce fond, ces tenants et ces aboutissements qui fait qu'elle réussit cet exploit d'être intéressante. Les personnages qui volent autour ont droit à quelques scènes comme Kyousuke qui aussi a un développement intéressant de l'ado type.

    Manami je l'ai dit, je suis déçu. J'ai peur de ce qu'ils veulent en faire et ils risquent vraiment de la détruire. Ayase par contre ça va, elle reste elle-même. Disons qu'elle ne m'a pas fait grincer les dents dans l'épisode donc je dirais rien de méchant sur elle. On ne voit même pas Kuroneko, c'est fou hein. (ils auraient pu faire un effort pour le dernier épisode)

    Pour moi ça se finit bien. Oreimo pourrait se finir là... je dirais ouais, pourquoi pas. C'est sûr on aurait aimé voir jusqu'où iraient les autres filles mais ça conviendrait. Maintenant ce n'est pas fini là et nous aurons les trois OAV conclusifs pour Août. Le titre de cet épisode était "Pas moyen que je tombe amoureuse de lui".

    J'espère FORTEMENT que tout ça n'était qu'une simple relation frère/soeur qui se développe, évolue et régresse pour réévoluer après. En tout cas dans cet épisode je l'ai vu comme ça. L'attraction de Kirino pour les eroge à petite soeur m'effraye un peu mais je resterais POSITIF. Car cet épisode était très bien.

    Points forts : Kirino est très solide, bonne construction, bonnes mises en scène, bon travail

    Points faibles : Manami assez décevante, même pas de trucs bien nuls sur lequel vanner c'est pas croyable

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon

    Bon un animé de (presque) fini. NEXT.

    A bientôt en Août pour les OAV.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 13 ou Impossible que le final soit bon


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :