• To Aru Kagaku no Railgun S

    Studio : J.C Staff

    Durée : 24 épisodes

    Directeur : Tatsuyuki Nagai

    Commencée le 12 Avril 2013

    Critiquée par To Aru Kagaku no Railgun S

  • To Aru Kagaku no Railgun S, Conclusion ou L'électricité ça tue sa race

     

    Bitch.

    S'il y a bien un pouvoir que je trouve particulièrement classe plus que les autres, c'est bien la maîtrise de l'électricité ! Les éclairs autour, les possibilités avec, que ce soit en combat ou pour maîtriser les appareils électriques... j'adore ! Donc il ne fallait pas s'étonner à ce que je kiffe Railgun S.

    C'est aussi un des premiers animés que j'ai reviewé sur le blog et je vais en terminer là. Il y a une sorte de nostalgie dans l'air non ? Mais comme tous les animés, il est temps d'écrire enfin sa petite conclusion...

    Railgun S raconte donc l'histoire de Mikoto Misaka et de ses amies lycéennes dans la grande cité scolaire où elles doivent affronter nombre de ses choses cachées dans les ténèbres. On a surtout le point de vue de Misaka sur l'arc des clones qui a déjà été traité dans la saga Index.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

     

    Mais ouais, tu constates ça à chaque épisode de Railgun ou Index... ou encore dans le film que j'ai vu récemment. Qu'est-ce qu'ils foutent comme insert song dans cette saga ! Bon, ici on a que les op, les deux opening de la saison ET UN DES DEUX EST MIT DEUX FOIS. Ca marche ? Ouais. Je l'ai déjà dit, j'adore les op, ils sont rythmés du tonnerre, ils sont FAITS pour être introduits dans de l'action.

    Et comme promis, dernier épisode = action de folie. Ca marche plutôt bien j'ai trouvé ! Bon... par contre la tension était pas super grande. A la dernière saison de Railgun on avait une méchante plus classe qui donnait vraiment des gros effets de folie. Ici l'action est belle, la scène finale est vachement classieuse, les personnages sont sympas... mais ça manquait un poil de piment niveau adversaires.

    C'est quand même le dernier épisode de la série et aussi le dernier épisode des séries de l'été... eh ouais... après ce sera les reviews globales + les animés de l'automne.

    (je sens que y aura plus de problème de VOSTFR à attendre par contre pour la prochaine saison parce qu'avec toutes ces licences, je vais probablement passer à la VOSTA).

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

     

    Ouch, déjà le 23ème animé de Railgun S, ça signifie que ce sera le premier animé sur deux saisons que je vais finir, pour la semaine prochaine. Ca et Shingeki no Kyojin (qui arrive, qui arrive), ça va me faire tout drôle quand y aura plus.

    Cet épisode là était vraiment sympa. C'est frustrant qu'il s'arrête... là où il s'arrête. On a toutes les révélations qu'il nous manquait pour rattacher les pièces entre elles. Maintenant les personnes et nous mêmes sommes prêts pour voir la grosse baston finale qui prandra place pour l'ultime épisode. C'est très rare (d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête) qu'ils ratent une bataille dans Railgun. Du coup j'suis à fond !

    J'avoue cet épisode n'était pas ENORMISSIME dans sa globalité et comportait quand même pas mal de clichés du genre, mais sérieusement il n'était pas nul, au contraire. Je l'ai préféré au précédent encore et il est dans la lignée de cet arc : c'est bien cool.

    Au programme, révélations, personnages qui se bougent le fion, tarte dans ma gueule et musique cool.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 22 ou Serait-ce un twist ?

     

    Bonsoir bonsoir, voici la review de... Railgun S ouais... oh je sais vous vous dites "Hey c'est Lundi elle est où la review de Shingeki no Kyojin ?!". Le fait est que j'ai pris du retard dans la semaine et qu'avec le temps que j'ai, elle n'arrivera que DEMAIN. De toutes façons comme la version française de Wakanim n'est pas encore sortie ça laissera le temps au moins anglophone d'entre vous d'attendre, voilà.

    Comment ça je suis un des moins anglophones ici ? Non mais...

    L'épisode 22 de Railgun S, donc... on approche du rush final, en général il se fait sur 2 épisodes remplis d'action et de tension, ce qui pourraient bien être les épisode 23 et 24 qui suivront. Vu comme se passe la fin c'est possible franchement, après bon... y a quelques petites choses à redire.

    J'ai aussi une théorie que j'aimerais bien formuler mais il se POURRAIT qu'il y ait un twist salopard. Bon je suis dubitatif on verra bien ça après !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • To Aru Kagaku no Railgun S 21 ou Cliffsister

     

    C'est un épisode plutôt malin qu'on a cette semaine. Bon, il arrive avec un peu de retard parce que j'ai mit du retard à voir l'épisode, c'est pas grave le voilà.

    Ca valait le coup d'attendre ? ... bof. Je vous le dis, il est plutôt malin parce qu'il amène vraiment dans son contenu peu de divertissement. Beaucoup de discussions, au final ça tourne pas mal en rond sur certains points et on prend trop de temps pour passer à certains événements. Des explications sont données, ce qui est utile mais évidemment manque de punch ou d'humour. Le fait est que ça reste assez tranquille. Au final on s'ennuie même un peu.

    ... jusqu'à la fin. Le cliffhanger de fin est un des MEILLEURS de la saison. Parce qu'il remplit parfaitement le rôle du cliffhanger : il donne une envie énorme de voir la suite.

    Les trois derniers ép peuvent ressembler à un rush final qui peut donner quelque chose de très fort s'il est bien géré. Si cet épisode sert de mise en place, il sera bien largement pardonné. J'ai une grande hâte de voir ce que cette fin d'arc aura à nous offrir...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique