-
To Aru Kagaku no Railgun S 22 ou Serait-ce un twist ?
Bonsoir bonsoir, voici la review de... Railgun S ouais... oh je sais vous vous dites "Hey c'est Lundi elle est où la review de Shingeki no Kyojin ?!". Le fait est que j'ai pris du retard dans la semaine et qu'avec le temps que j'ai, elle n'arrivera que DEMAIN. De toutes façons comme la version française de Wakanim n'est pas encore sortie ça laissera le temps au moins anglophone d'entre vous d'attendre, voilà.
Comment ça je suis un des moins anglophones ici ? Non mais...
L'épisode 22 de Railgun S, donc... on approche du rush final, en général il se fait sur 2 épisodes remplis d'action et de tension, ce qui pourraient bien être les épisode 23 et 24 qui suivront. Vu comme se passe la fin c'est possible franchement, après bon... y a quelques petites choses à redire.
J'ai aussi une théorie que j'aimerais bien formuler mais il se POURRAIT qu'il y ait un twist salopard. Bon je suis dubitatif on verra bien ça après !
Tiens n'aurais-je pas déjà vu cette confrontation ?
"10000, nous sommes appelés pour faire la review de l'épisode là, s'il te plait..." demande OTACLEM à son camarade visiblement occupé sur un ordinateur.
"Plus tard 10438... tu n'as qu'à t'en occuper seul pendant un moment, l'original veut intervenir à un moment de toutes manières. Je cherche quelque chose pour expliquer la disparition de 10666." répond OTACLEM, occupé oui.
"Encore là-dessus, on va se faire gronder..." se plaint OTACLEM en y pensant.
"Tant pis, allez allez, essaye de meuble." ordonne OTACLEM en bon dictateur.
"Bon... l'épisode 22 reprend sur la fin pleine de tension sur laquelle nous étions restés. Misaka va donc voir Therestina, la méchante finale de la première saison, pour l'interroger, voir si elle peut l'aider pour sauver Febri. On a donc un dialogue plein de tension entre deux anciennes ennemies. Ceci dit, la conclusion je la trouve un peu sortie de nulle part juste faite pour aider Misaka et la sortir de ce pétrin.
Après un dialogue qui ne manque pas d'intérêt, sans aucun doute, mais la finalité reste que Therestina aide Misaka. En tant qu'ancienne ennemie qui a été mise en prison par elle, elle n'a pas à le faire à moins d'avoir un dent contre les scientifiques ce qui n'est pas induit ici.
Ce n'est pas parce que Misaka lui fait confiance et mange un de ses smarties en croyant que ce n'est pas empoisonnée qu'il faut faire ça. D'autant que ouais, évidemment que ce n'était pas empoisonné, elle se trouvait en prison les gardiens n'allaient pas lui laisser. La logique de la scène échappe..." souffle OTACLEM parce qu'il parle tout seul trop longtemps.
"C'est bien continue..." encourage OTACLEM à son camarade.
Et pendant ce temps, plein de moments moe avec Febri pour faire passer le temps
"Dans cet épisode, encore pas mal de dialogues mais qui sont toujours ponctués par le mystère qui se résoud, ce qui fait que ça passera mieux que dans l'épisode précédent. De plus Febri montre quand même qu'elle est mignonne et sympathique mais qu'à la longue elle ne risque pas d'apporter énormément à l'histoire. Ses moments apportent peu de développements aux personnages. A part Saten qui se comporte comme une super grande soeur..." reprend OTACLEM avant d'être interrompu.
"Et Konori qui est une super baby sitter..." remarque OTACLEM.
"Tiens, tu participes et fait du cynisme comme 10666 à présent, 10000 ?" soupire OTACLEM dans sa question.
"Pardon, reprends donc, j'ai presque fini..." s'excuse OTACLEM en tournant le dos.
"... bon. Oui il est toujours étonnant de voir que ce sont les enfants, ou ados oui, qui font l'investigation plutôt que les adultes mais nous en avons déjà assez parlé à l'épisode précédent. Certains moments servent à montrer que les personnages enquêtent tout en les mettant en scènes dans des tranches de vie.
C'est assez bien fait et mignon. Uiharu fait vraiment son travail de recherche d'informations, de ce fait c'est celle qui est la plus sur le côté de la bande. Mais les autres interragissent bien. Il y a cette notion de "Nous on a des pouvoirs on est bien considérés mais ceux qui en ont pas sont-ils vraiment moins que rien ?" qui laisse un message passer. Et c'est plutôt intéressant.
L'interaction entre Misaka et Kuroko en plus d'être mignonne (et plutôt drôle sur la fin) est bien dans ce genre là." dit OTACLEM en pensant que l'original sera content car il aime ce shipping.
MOI J'AI TROUVE CA TROP MIGNON CE MOMENT !!!
"Tu ne veux pas toujours venir me rejoindre... ?" supplie presque OTACLEM, la gorge sèche.
"Non, vraiment, j'ai presque trouvé là... je pense que j'ai compris, termine vite..." répond OTACLEM plongé dans ses recherches.
"Hmpf... donc oui... si nous n'aimons pas ces démonstrations d'amitié, si on trouve ça trop mou et cucul la praline, l'épisode offre une dose assez suffisante de situations tendues et un peu d'action.
Rien que le début dans la prison, la conversation avec Therstina offre son côté sombre. Mais ITEM se mêle aussi au jeu, malheureusement pas de manière très très active... c'est à dire qu'ils sont contactés pour aller exploser un laboratoire où se trouvent les robots des vilains scientifiques et voilà...
On a quelques scènes où ça bouge mais finalement peu. On se demande si la présence d'ITEM est vraiment nécessaire. Rien que la première scène où elles apparaissent, elles se trouvent dans une piscine en maillots de bain. C'est pour que les mâles apprécient la bonne chair. Par la suite on les retrouve en train d'exploser quelques robots mais qu'est-ce que ça apporte véritablement ?
Misaka aurait pu découvrir ce qu'elle a découvert sans leur présence je pense. Non, à moins d'une utilité forte dans les prochains épisodes (j'entends par-là qu'ils feraient autre chose que de détruire des robots sans beaucoup interragir avec Misaka ou d'autres personnages), je crains qu'ils ne soient dans cet arc que pour le fanservice. Contrairement à un autre personnage qui vient après..." annonce OTACLEM en voyant l'original arriver.
OUI MAIS D'ABORD PLACE A LA THEORIE !
On a l'impression qu'ITEM est parfois là pour le fanservice... dans les deux sens du terme...
Alors voilà !! Ca reste que de la théorie, je dis ça sans trop savoir... mais en fait dans cet épisode, Misaka se demande comment cela se fait-ce qu'autant de robots puissent être contrôlés en se servant d'une, apparemment, mèche de cheveux comme connecteur. Ca ferait beaucoup de robots contrôlés à la fois par un seul pouvoir, seul un esper level5 serait capable de produire ça.
Alors j'ai une théorie un peu bizarre... c'est peut être fait exprès pour me lancer sur cette piste mais j'y vais !
"Yaaaaay..." exulte OTACLEM pour mimer la motivation.
Oh ça va toi... donc un esper qui peut contrôler les gens... bah nous avons cette blonde, Misaki, qui apparait dans le premier épisode, elle est TELEPATHE et level5 ! Depuis quelques temps je dis que justement son intro au premier ép servait vraiment à rien et qu'elle apparait pas dans l'op... Est-ce que ce ne serait pas pour qu'on l'oublie et qu'on ne la soupçonne pas ? De plus, Febri est un être artificiel mais elle est blonde ! Et elle parle de "grande soeur", Misaki serait un modèle qui a servi à la création de Febri ? Voilà donc, c'est possible que ce soit ça... ça a fait tilt dans ma tête à ce moment là...
"Vous n'avez pas l'air très convaincu, original..." remarque OTACLEM en voyant le peu d'assurance.
Bah comme le dit Conan dans Détective Conan, c'est au moment où le détective doit révéler la vérité qu'il doute le plus de son hypothèse... comment être sûr d'avoir à 100% raison ? Enfin bref, termine ! Et fait participer 10000 !
"Hm hm... donc oui la théorie de l'original peut se tenir. Mais je disais qu'il fallait s'interesser à un autre personnage qui depuis le début de l'épisode fait quelques apparitions sombres et mystérieuses : Shinobu. Elle aide à l'expérience à la base mais au final tente de la faire rater.
Après tout on ne sait pas le but des scientifiques mais Shinobu a l'air d'une infiltrée dans le groupe. Elle veut sauver Febri et est surprise par Misaka qui a retrouvé sa piste..." explique OTACLEM.
Ce qui est dommage avec Shinobu c'est qu'elle est présentée comme très intelligente et badass, mais au final elle se fait toujours avoir...
"... mais ça ne va pas durer pour Misaka et Shinobu car comme le dit l'original ci-dessus, oui, Shinobu se fait avoir. C'était un traquenard préparé par le scientifique en chef. Le remède pour Febri est un faux et il ne voudra bien lui donner le vrai que si elle injecte un produit pour paralyser Misaka.
Evidemment Misaka est l'héroïne et elle a un comportement d'héroïne. Mais c'est plaisant je suppose. C'est ce qu'on peut admirer chez elle : sa détermination. Pour sauver son amie elle accepte d'être paralysée et tend le bras pour l'être. Shinobu le fait et Misaka s'effondre. Le vil scientifique écrase les données du vrai remède.
La situation est donc bien forte pour une fin d'épisode. On ramène sur le devant un personnage du premier arc qui s'annonce comme intéressant, on met l'héroïne hors-jeu (temporairement celà va de soi) et le méchant est en position de force. La mise en place du finale est donc bien faite." Se permet OTACLEM, de donner son avis.
"Oh que oui..." marmonne OTACLEM.
"Ah tu te réveilles ? L'original a dit que tu devais participer avec moi et tu n'as rien dit..." Gronde OTACLEM.
"Mais j'ai compris, 10438... en fait c'était logique... comme tu l'as dit tout à l'heure... 10666 était très cynique... il faisait ses petits commentaires sur tout ce qui se passait..." réfléchit OTACLEM en repensant à son camarade disparu.
"Mais encore ?" questionne OTACLEM pour comprendre.
"Le but de l'expérience de l'original... pourquoi nous portons ces numéros... pourquoi Kuroko nous a interrompu à la dernière review... j'ai tout compris... et je refuse de me laisser faire." déclare OTACLEM, courageux.
"Si tu pouvais expliquer..." soupire OTACLEM, largué comme d'habitude.
"J..." n'a même pas le temps de dire OTACLEM avant de voir Kuroko se téléporter devant lui.
Pas ici les clones...
Bah vlà que Kuroko se barre avec mes clones... j'espère qu'ils n'ont pas trop de succès hahaha... donc oui ! Ma conclusion sur l'épisode 22 de Railgun S est que... nous avons eu droit à un chouette épisode ! On arrive toujours pas à de l'excellence mais on prend vraiment du plaisir ! Tout ça est très homogène et le niveau est sympa !
Certains petits détails... bon... on peut râler dessus... ITEM qui semble n'être là que pour du fanservice que ce soit le fanservice où on voit des seins ou le fanservice BADASS pour qu'on les voit juste faire de l'action sans de but derrière... on peut aussi râler de Konori qui ne s'investit pas assez alors que merde c'est le chef de Kuroko et Uiharu, c'est pas à elle de jouer avec Febri pendant que les filles enquêtent.
Mais on peut se réjouir de voir Shinobu retrouver un rôle très actif. Mais ça ressemble à la fin de son rôle dans le premier arc, elle tente un truc, elle se fait surprendre et elle se fait niquer. C'est vraiment très dommage que ce soit Misaka qui ait le droit à des moments classes après et pas elle. Elle a toujours une chance mais zut, elle a pas l'air bête... c'est la queen quand même, du respect (oui je rappelle c'est la Shinobu de Chihayafuru, MAIS OBLIGE QUOI)
On reste quand même dans du chouette Railgun. Les moments de vie sont sympas, Febri est mignonne, elle pourrait gaver à la longue mais pour l'instant je trouve ses interventions chouettes et ça permet de se détendre 2 minutes. Comme on a cet univers des "ténèbres de la cité scolaire" autour, l'ambiance sombre est aussi bien mis en place, on en profite plutôt bien, surtout au début et à la fin qui promet un bon final.
J'espère de l'action et que ma théorie sur Misaki soit pas foireuse. Mais ça on le verra sûrement après...
Points forts : L'ambiance D4RK, les moments moe pas trop longs qui détendent l'esprit, l'esprit de camaraderie des filles, Shinobu qui est cool
Points faibles : ITEM fait fanservice, Shinobu se fait niquer et ça fait chier
Ouais et le méchant manque aussi de charisme, selon moi...
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, critique, review, otaclem, je veux une febri chez moi, SHINOBU DOIT DEFIER LE MECHANT AU KARUTA
-
Commentaires
Je vois pas trop ce que tu entends par "vraie création".
La série Index originale ? Le manga Railgun ? Les novel Railgun ? Précise parce que là j'peux pas trop te répondre.
Ajouter un commentaire
Sinon tu pense quoi de la vrai création ?