• To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

     

    Ouch, déjà le 23ème animé de Railgun S, ça signifie que ce sera le premier animé sur deux saisons que je vais finir, pour la semaine prochaine. Ca et Shingeki no Kyojin (qui arrive, qui arrive), ça va me faire tout drôle quand y aura plus.

    Cet épisode là était vraiment sympa. C'est frustrant qu'il s'arrête... là où il s'arrête. On a toutes les révélations qu'il nous manquait pour rattacher les pièces entre elles. Maintenant les personnes et nous mêmes sommes prêts pour voir la grosse baston finale qui prandra place pour l'ultime épisode. C'est très rare (d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête) qu'ils ratent une bataille dans Railgun. Du coup j'suis à fond !

    J'avoue cet épisode n'était pas ENORMISSIME dans sa globalité et comportait quand même pas mal de clichés du genre, mais sérieusement il n'était pas nul, au contraire. Je l'ai préféré au précédent encore et il est dans la lignée de cet arc : c'est bien cool.

    Au programme, révélations, personnages qui se bougent le fion, tarte dans ma gueule et musique cool.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    Hop on nique ma théorie, tiens pourquoi pas hein ? Grmpf.

     

    Tiens 10438, où est 10000 ? Il me semble que je ne l'avais pas renvoyé pourtant ! Il devrait être à son poste pour faire la review avec toi, c'est quoi ce comportement ?!

    "Il va arriver... je pense... on a discuté après la review précédente et depuis je l'ai plus vu... mais c'est bizarre. Enfin bon, je fais la review quand même ?" demande OTACLEM, pas bien sûr.

    Fais. Je vais la faire avec toi pour cette fois... Kuroko aussi n'est pas là...

    "Merci euh... d'ailleurs il fallait parler de toi, original. Comme quoi ta théorie sur Misaki était nulle et que tu t'es lamentablement trompé. Tu es à présent ridiculisé à vie et..." commence OTACLEM, sadique.

    OUI BON. C'est vrai avec les révélations dans cet épisode, on sait que je me trompais et que donc Misaki a bien eu une intro totalement inutile sur le début. Bravo meuf, t'es apparue dans Railgun 5 minutes, tu sers à rien. Merciiii... donc oui en fait nos amis scientifiques ont voulu CREER une esper de lvl5 pour contrôler les robots et faire la révolution afin de montrer que les sans pouvoirs bah il sont cool aussi.

    ELIMINONS LES ESPERS ! TOUS DERRIERE AMON !

    "Aurais-tu regardé la reprise de Korra, original ?" demande OTACLEM comprenant la référence.

    Ouais... donc Febri est une des jumelles créés par euh... STUDY le groupe de scientifique... sérieux les noms des bandes dans Railgun... bon, oui et en fait c'est bien Shinobu qui lui a permit de fuir et que Misaka la retrouve.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    Parlons un peu de Shinobu alors

     

    J'adore le personnage de Shinobu encore une fois ! Elle est géniale, dévouée... dans cet épisode on apprend qu'en fait, après avoir été capturée, elle a été VENDUE au groupe STUDY là. Je trouve ce système un peu bizarre... ces quoi ces petites bandes qui vendent leurs captures entre eux ? Et si elle s'échappe elle a toute les bandes à dos ?

    "C'est un système assez mafieux. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça les ténèbres de la cité et Railgun aborde ce point d'une façon qui est plus intéressante que dans Index. La Cité Scolaire est très dangereuse et c'est un endroit vraiment bien à exploiter, c'est bien ce qu'ils font." commente OTACLEM pour répondre.

    Mouais... mais ça explique pourquoi Shinobu faisait partie de la bande et pourquoi elle a quand même agit contre eux. Elle est très chouette, sa determination est sympa. Elle reste un bon personnage.

    "Bof." se contente de répondre OTACLEM sachant que ça va irriter l'original.

    COMMENT CA BOF ? TU L'AIMES PAS SHINOBU ?!

    "Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer. Shinbou est un personnage qui n'est pas égal avec sa présentation. Elle était intéressante au tout début car elle était badass, elle impressionait les gens et dégageait du charisme. Cependant depuis sa capture elle n'a l'air que d'une perdante qui échoue et doit toujours avoir l'aide de Misaka. Elle est loin l'image de la fille qui se débrouille seule contre trois costauds..." explique OTACLEM.

    Mais même... cet effet là était fort mais elle montre juste d'autres facettes de sa personnalité... c'est vrai qu'elle se standarise un peu dans les personnages de Railgun mais...

    "C'est comme Misaka qui se la joue trop héroïne, parlons-en de ça." continue OTACLEM sur sa jolie lancée.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    Trop cool, en fait avec son électricité elle pourrait carrément se provoquer un orgasme ! Pratique !

     

    "Il y a ce moment où elle se relève qui est typiquement shonenique. Même si nous sommes dans une adaptation de LN, j'ai l'impression de lire un manga shonen. Elle est paralysée mais utilise son électricité pour faire fonctionner ses nerfs et bouger, ce qui lui fait atrocement mal. Mais elle outrepasse la douleur. Voilà quoi..." explique OTACLEM.

    AH NON. NON NON ET NON. Moi justement j'adore ce genre de moment, quand c'est bien fichu ! Et là ça l'est, flûte, cette détermination... cette envie d'agir... j'adore quand Misaka entre dans cet état là. OUI ça fait héroïne trop badass gnagna mais moi c'est ça qui me plait. D'autant que ça ne la fait même pas sortir. C'est l'intervention de Kuroko et compagnie qui l'ont suivi grâce à un puce qui l'aide à partir.

    "Hm... tu es tolérant, original... mais soit chacun est juge." constate OTACLEM en soupirant.

    Et toi t'es bizarre... on dirait que tu fais tout ne pas prendre partie...

    "C'EST BIEN LE CAS." s'exprime OTACLEM arrivant de par le côté.

    10000 ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es en retard, j'ai du faire la review avec 10438... tu risques de subir les punitions pour ça, je ne t'ai pas programmé pour...

    "Je sais bien que tu ne m'as pas programmé pour ça, original. N'est-ce pas 10438 ? J'ai tout compris... en fait tu voulais faire de nous tes clones... DES PARFAITS REVIEWERS OBJECTIFS !" révèle OTACLEM eh ouais.

    ... eh bien...

    "C'est pour ça que 10666 a été évincé. Il prenait toujours trop partie avec cynisme. Ton expérience a failli tourner mal quand nous nous étions trop pris d'affection pour les clones de Misaka. Tu te rendais compte que notre objectivité allait disparaitre." continue OTACLEM.

    Diantre je suis bien attrapé...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    C'était donc bien là le but de l'expérience...

     

     En tout cas c'est vrai... pour les reviews je voulais des clones totalement objectifs qui puissent commenter sans prendre parti pour quoi que ce soit. Qu'ils observent et jugent seulement. Sans le moindre avis propre...

    "C'est donc pour ça que tu nous a créé... et nos noms alors c'était..." commence OTACLEM pas bien sûr.

    Bah parce qu'on est dans Railgun et les clones ils ont des noms après 10000, ça le faisait bien je trouve !

    "Tu casses ton effet, original... bon. Maintenant que je sais tout, hors de question de continuer. Il suffit qu'un jour je prenne un avis et tu me détruiras. Je ne me laisserai pas faire." déclare OTACLEM.

    10000. NOUS SOMMES EN PLEINE REVIEW. TU NE PEUX PAS INTERVENIR COMME CA ! DIS-LUI TOI 10438, TU ETAIS AU COURANT D'AILLEURS TOI AUSSI ?

    "Oui mais je ne sais pas... mon devoir de reviewer m'appelait alors..." avoue OTACLEM a voix plus basse.

    "Tsh. Qu'as-tu donc d'autre à reviewer sur cet épisode ? Tout ce qui se passe n'est que banalité. Après la première partie où Misaka s'enfuit pour retrouver avec ses amies, ce n'est qu'une préparation à la bataille finale où ils vont affronter des hordes de robots terroriste..." grommelle OTACLEM.

    Bah oui mais quand même ce n'est pas une préparation faite au hasard. Tout le monde y met du sien et des choses sont expliquées, comme le fait que Anti Skill a été mis sur la touche parce que STUDY fabriquait leurs armes tiens. Mitsuko et ses deux amies sans personnalité sont présentes et vont combattre... Konori aussi va participer par contre ça tu piges pas pourquoi mais à part Kuroko, Konori et Uiharu il y a l'air d'avoir personne dans judgment...

    "Oui ce sont juste des préparations de batailles avec les personnages qui discutent et montrent leurs détermination, rien qui soit absolument spécial..." râle OTACLEM qui a bien envie d'en découdre aussi.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    Le cadre de l'image où Misaka et Febri attendant l'échéance de la bataille sur le toit est très joli, très classe

     

    "Hé... 10000, original... vous savez que là vous êtes un peu en train de reviwer l'épisode sans vous en rendre compte à discuter comme vous le fait ?" fait remarquer OTACLEM, espèrant calmer le jeu.

    Ah oui tiens... mais bon tant mieux c'est notre job...

    "Ce n'est plus le mien !!" se rebelle OTACLEM, grrrr.

    Mais t'as pas le choix... qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire de toutes façons ? C'est moi l'original, c'est moi qui décide de tout ça donc tu n'as aucun moyen de changer les choses... je vois pas ce qui dérange dans tout ça...

    "TU NOUS OBLIGES A ÊTRE OBJECTIF... TU NOUS PRIVES DE COEUR ET DE SENTIMENTS... TU NOUS OBLIGES A AVOIR CE TIC VERBAL CHIANT... C'EST GRAVE..." hurle OTACLEM plein de désespoir.

    Vous êtes juste des clones personnages, pour les reviews...

    "Insuffisant. Très bien OTACLEM, à la prochaine review je vais te montrer à quel point l'objectivité est grave et qu'on ne peut pas la garder totalement. Prépare-toi bien. Ce sera nous aussi notre bataille finale." déclare OTACLEM, déterminé.

    Ok !! Très bien alors tu vas voir que l'original a toujours raison ! Haha !

    "... et sinon pour reparler de l'épisode bah après toutes ces préparations à contrer l'attaque terroriste on a une fin sur un ending très dynamique qui met en place en fait les filles en plusieurs groupes différents de chaque côté, prêts à arrêter l'armée des robots des scientifique de STUDY. Comme il y a énormément de robots, bah ça risque de donner pas mal dans la bataille style mêlée..." se dit OTACLEM pour finir la review, zut quoi.

    Ouais, une bonne baston. Contre des robots inanimés, tous les coups sont permis, du coup ça risque d'être véritablement géant et plein de bonnes actions...

     

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    Mais quand même... je sais bien que t'as pas de pouvoirs, Saten, mais la batte de baseball pour se battre c'est pas sérieux contre une armée de robots...

     

    Je vais quand même conclure... cet épisode était une excellente mise en place. Malheureusement à part sa fin fantstique c'est beaucoup de blabla donc il emporte pas. Il reste dans ce niveau stable et agréable de l'arc.

    L'échéance arrive pour Febri qui avale sa dernière sucette contenant l'antidote, j'espère pas de bad end mais je pense que ça ira... là les robots vont tenter d'attaquer la conférence scolaire pour, je le rappelle, que le groupe STUDY montre que les sans pouvoirs ont de la force. Donc ces objets inanimés vont permettre des tas de coups puissants, forts... ça va donner, j'attends de jolis trucs du côté de Kuroko. Mitsuko a des pouvoirs assez badass ça peut être intéressant aussi...

    ... nan vraiment je veux TROP VOIR cette baston. Cet épisode donne l'eau à la bouche, à ce niveau là il fait bien son travail, Railgun sait soigner ses fins d'arc, on l'a déjà vu. Misaka est avec Febri et va sûrement aller du côté scientifique alors je me demande à quoi va ressembler le boss final trop fort de Misaka.

    Un robot géant ? La soeur lvl5 de Febri ? Je sais pas trop mais il faut que ce soit beau. Je regrette qu'on ne verra pas le duo Misaka/Kuroko en action mais bon... Kuroko seule de son côté ça peut être cool aussi.

    Plusieurs équipes à plusieurs endroits différents contre un gros tas de robots. Les performances individuelles vont se donner c'est l'occasion de voir de quoi est capable chaque personnage. C'EST TRES BIEN. C'EST TRES COOL. JE VEUX VOIR.

    Points forts : LA BATAILLE ARRIVE, l'ending, les images, tout est super bien travaillé sur la fin, la détermination de Misaka et de Shinobu

    Points faibles : De la parlote, encore et toujours, les scientifiques sont vraiment de faibles méchants, ils manquent de charisme à mort

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

    CA c'est de la bonne image de fin.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 23 ou Beat them all en vue !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :