• To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

     

    C'est vrai quoi, beaucoup de l'épisode tourne autour des poupées bombes de Frenda. Mais pourquoi des poupées hein ? Frenda aurait pas pu cacher ses bombes dans des petites voitures ? BAH OUAIS J'SUIS DESOLE C'EST SEXISTE ! C'EST UNE FILLE ALORS HOP C'EST POUPEE !

    J'exagère ? Ouais bon. Mais de toutes façons cette série est, sérieusement, trop axé autour des filles ! Le casting est entièrement féminin et les garçons servent plus de faire-valoir qu'autre chose... A part une ou deux exceptions avec Accelerator mais il fait qu'un petit caméo ! Ouais, j'fais un peu le sexiste mais j'aimerais bien une MIXITE de casting même quand c'est une fille en héroïne. Je demande pas un harem reverse, juste des garçons qui pourraient êtes des POTES ou des ENNEMIS mais qui aient un rôle IMPORTANT et CONSEQUENT.

    Ca va pas le faire si je suis comme ça dès le départ hein ? Bon. Allons-y sur l'épisode 10 de Railgun S, un épisode qui tourne comme je le pensais, essentiellement autour du combat entre les deux filles level 5 : Misaka et la chef du groupe ITEM et ses lasers. C'est parti.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 09 ou Fuck the Karuta, I have gun

     

    C'était encore un épisode bien cool, rempli d'action, plein de bonnes choses et des personnages qui valent bien le coup sont introduits. Au moins on a les promesses de baston qui étaient dans l'opening. Ca a mit 8 épisodes à bien arriver, mais c'est arrivé, et je kiffe.

    Contunuité directe de l'épisode 8, on reprend sur la bagarre entre Misaka et ITEM tandis que Shinobu de son côté tente de mettre à bien un plan ultra diabolique... hahahaha... après les cartes de crédit ça, elle aime les plans tarabiscotés la meuf, on en reparlera.

    Ah c'est sûr que quand on sort d'épisodes avec Saten, Uiharu et Kuroko qui cherchent un trèfle à quatre feuille pour faire plaisir à une gamine sans grand intérêt, ça change. Allez on y va, envoyez la sauce et repartons dans la bagarre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

     

    Cet épisode était véritablement un BON épisode. Il y a tout ce que j'attendais en voyant la preview du précédent. Je ne suis pas déçu du voyage ah ça non ! Bagarres, actions, scènes épiques, j'ai tout !

    Ca change grave du filler de l'épisode 7 ah ça oui... on a là la présentation de nouveaux personnages qui sont, je dois bien le dire, assez prometteurs. Enfin prometteuses... parce que oui, Railgun oblige, il faut bien que ce soit des femmes hein, sinon ça va pas.

    Ouaip, l'adversaire principal sera toujours une femme, dans Index ils avaient la décence de faire combattre Touma contre des hommes ET des filles, ça choquait pas... enfin, comme ces filles sont cool je vais pas me plaindre trop mais elles sont vraiment omniprésente. Dans un animé pareil, un mélange des gens ne devrait pas gêner. Surtout quand on parle des adversaires qui ne viennent pas d'un lycée pour filles que je sache...

    Mais je m'éloigne. Allons-y.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

     

    Ce n'est pas un titre foutu au hasard pour déconner, je vous rassure de suite. Non je trouve juste que dans cet épisode, Railgun revient un peu dans ses travers de la première saison. C'est à dire un épisode filler où il ne se passe franchement pas grand chose.

    Est-ce que c'était mauvais ? Bah, y avait des bons moments car HEUREUSEMENT l'animé peut compter sur ses bons personnages pour relever le niveau. Scénaristiquement il n'avait pas le moindre contenu intéressant, si ce n'est les moments sur Kuroko. Et quand on voit Misaka mais ça, ça dure pas beaucoup de temps...

    On va essayer de voir de quoi ça parle... le gros de l'ép c'est surtout voir comment se comporte Kuroko face à l'attitude mystérieuse qu'a sa camarade de chambrée en ce moment. Après j'veux dire c'est clair c'est irrésumable tant c'est creux et vide d'intérêt.

    C'est pour ça que je vais me barrer et attendre de faire la conclusion. C'est dans ces moments là qu'on est heureux d'avoir des clones pour critiquer !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

     

    Nous sommes déjà au sixième épisode de Railgun S, soit un premier quart de la série. Je dois dire que je suis content qu'au moins on entre dans quelque chose de bien sérieux, dans la série précédente à ce niveau rien n'avait encore démarré et on planait sur du Slice of Life pas si entrainant que ça.

    Dans cet épisode, Misaka fait face à Accelerator mais aussi à un autre ennemi bien puissant : ses responsabilités. Elle subit le contrecoup mental d'apprendre l'existence de ces clones et doit aussi revoir ses amies, ne sachant pas quelle sera leur réaction face à tout ce mystère.

    Très correct, franchement, une bonne continuité du précédent épisode, tout en inculant de l'action intéressante sans oublier des moments bien émouvants et intéressants. Une bonne mentalité nous suit sur cet épisode, certains la diront peut être trop bonne, mais moi ça m'a bien plu.

    Sur ce, allons-y pour la petite critique.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique