• To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

     

    Nous sommes déjà au sixième épisode de Railgun S, soit un premier quart de la série. Je dois dire que je suis content qu'au moins on entre dans quelque chose de bien sérieux, dans la série précédente à ce niveau rien n'avait encore démarré et on planait sur du Slice of Life pas si entrainant que ça.

    Dans cet épisode, Misaka fait face à Accelerator mais aussi à un autre ennemi bien puissant : ses responsabilités. Elle subit le contrecoup mental d'apprendre l'existence de ces clones et doit aussi revoir ses amies, ne sachant pas quelle sera leur réaction face à tout ce mystère.

    Très correct, franchement, une bonne continuité du précédent épisode, tout en inculant de l'action intéressante sans oublier des moments bien émouvants et intéressants. Une bonne mentalité nous suit sur cet épisode, certains la diront peut être trop bonne, mais moi ça m'a bien plu.

    Sur ce, allons-y pour la petite critique.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    Autant de clones qui débarquent, ce doit pas DU TOUT être angoissant pour l'original, tiens...

     

     "C'est donc à nous. Eh bien l'épisode était très effrayant. Le début avec Accelerator a foutu la trouille à OTACLEM. Il est si puissant et Misaka pleine de rage... elle tente de l'anéantir mais rien n'y fait, ses attaques sont inefficaces et Accelerator ne bouge même pas..." complaint OTACLEM en voyant la pauvre Misaka.

    "Certes oui, la vision de la jambe perdue de son clone la traumatise encore plus. C'est normal, c'est se voir mourir, c'est absolument horrible. C'est comme si OTACLEM voyait mourir l'original." explique OTACLEM.

    "..." réfléchit OTACLEM.

    "..." approuve OTACLEM.

    "... ce serait une idée à creuser !" continue OTACLEM.

    "Heureusement pour Misaka, ses clones arrivent et demandent à Accelerator de ne pas lui faire de mal pour le bien de l'expérience. Ce sont des héroïnes on devrait toujours compter sur les clones." sourit OTACLEM admiratif.

    "Hm, en tout cas le combat était à sens unique encore une fois mais celà démontre la toute puissance de Accelerator sur Misaka qui constate au contraire pour elle son impuissance. Elle n'a plus qu'à partir sans avoir rien pu changer... une ambiance sombre et pesante, c'est très bien rendu." dit OTACLEM avec la même admiration.

    "Traumatisée elle n'ose même pas rentrer chez elle de suite..." constate OTACLEM en voyant Misaka sur un banc.

     

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    N'empêche ça valait bien la peine de louer une chambre d'hôtel pour se changer si c'est pour aller dormir sur un banc en pleine rue après...

     

    "Agréable de voir Shinobu revenir et il s'agirait bien d'une... alliée ? Elle serait contre l'expérience parce qu'attachée aux clones, il faut rappeler qu'elle est à l'origine du clonage mais son projet de départ n'était pas celle du level 6. Ca a dégénéré et elle a l'air de le regretter..." raconte OTACLEM pour repréciser le contexte.

    "Certes mais son plan de disperser des cartes de crédit dans les ruelles servait à attirer des gens en masse là et donc à empêcher les combats en ces lieux... OTACLEM trouve quand même ça assez tiré par les cheveux comme explication, c'est très tordu comme plan." soupire OTACLEM en relisant.

    "Le flash back est très bien, il explique tout ce qu'il y a à voir sur les clones tout en donnant un aspect encore plus sympathique à Shinobu. Mais si OTACLEM peut se permettre un jeu de mot, là aussi il y a un problème de plan. Un petit cadre noir pour montrer que c'est un flash back... ce n'est pas forcément plaisant." ricane OTACLEM avec son jeu de mot.

    "Oui surtout qu'il disparait après pour passer à un plan large... alors qu'on reste dans le même flash. Bon, utilité ? Zéro semble-t-il." termine OTACLEM sur ce point.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    Shinobu confirme son statut de perso cool dans cet ép, n'empêche qu'entre le karuta et le clonage, elle a de ces hobbys...

     

    "Ce qui est très beau dans cet épisode c'est aussi le moment où Misaka retrouve ses amies après la nuit. Elle rentre chez elle et Kuroko, sa camarade de chambrée pour rappel, met tout de suite au courant Uiharu et Saten qu'elle va bien. Un petit réseau sympathique de bonnes amies a envie de dire OTACLEM." dit donc OTACLEM avec envie.

    "Misaka entend Kuroko mettre au courant tout le monde, c'est très mignon de voir comme elle se sent coupable d'inquièter tout le monde. Alors elle va tenter de les rassurer avec toute sa maladresse en les invitant dans un petit café manger des petits gâteaux et boire du thé. Elle le fait mal et c'est un trait de personnalité qui rend attachante encore plus la jeune fille." précie OTACLEM en parlant de Misaka.

    "Une petite anecdote qui a bien fait rire l'original. Haruue fait vraiment personnage qui sait pas ce qu'elle fiche ici. Tout le monde est inquiet pour Misaka mais c'est la seule que ça n'empêche pas de bouffer. C'est assez comique de voir comme elle fait vraiment incruste." soupire OTACLEM en trouvant cela plus triste que drôle.

    "Mais Saten montre encore qu'elle gère en disant à Misaka que le groupe ne se mêlera pas des affaires de Misaka si elle veut se débrouiller d'elle-même mais précise bien qu'elle pourra toujours venir vers elles pour s'appuyer. C'est très beau, vraiment très beau de voir un groupe d'amies aussi compréhensives. Elles ne se mêlent pas des affaires de Misaka qui ne tient pas à les embarquer dedans..." commence OTACLEM

    "... et Misaka de son côté veut vraiment agir seule et résoudre elle-même ce qu'elle a déclanché. Elle veut sauver ses clones peu importe les dangers. C'est vraiment un beau moment qui touche beaucoup." termine OTACLEM.

    "Espèrons que cela signifie qu'à un moment ses amies interviendront bien. En tout cas ce moment excuse beaucoup de choses précédemment comme Kuroko qui reste trop à l'écart. Ca reste en travers de la gorge un peu mais c'est plus compréhensif. D'ailleurs Kuroko est celle qui en dit le moins, qui a l'air le plus inquiète..." songe OTACLEM

    "L'original va encore baver de shipping entre elles..." soupire OTACLEM.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    Trop trop mignon ce moment... Saten qui dit qu'elles seront là si Misaka a besoin d'aide et Misaka qui voulait se rassurer se fait elle-même rassurer, trooop chou !

     

    Ouais bon hein non hé ho ça va non mais je rêve mais oh ils se prennent pour qui ces clones ouais hein non mais. Oh.

    Episode super bien, sur la lignée du précédent ! Pas déçu du premier dialogue entre Misaka et Accelerator, on sent que ce dernier veut pas VRAIMENT lui faire de mal mais qu'il est content de montrer sa supériorité. Le moment où il fait "Je suis Accelerator, enchanté" est dit avec un ton très angoissant, bon travail du doubleur qui montre qu'il sait faire autre chose que gueuler comme un con.

    J'ai adoré Shinobu, j'ai adoré le moment où les filles conversent... Kuroko est troooop mignonne à s'inquièter pour son onee-sama, elle a peur de la brusquer, elle ose pas trop lui parler directement, elle est super inquiète et elle en fait pas des tonnes du coup. Saten est super rassurante et très gentille, on voit qu'elle fait un peu meneuse du groupe pendant que Misaka se sent mal, elle est géniale.

    Par contre faites quelque chose pour Haruue, ce perso sert tellement à rien là...

    Episode génial, très bonne lancée pour le moment je suis joie.

    Points forts : Accelerator, Shinobu, Saten sont super biens, Kuroko et Misaka sont trop choutes, histoire sombre et très prenante

    Points faibles : Haruue qui sert trop à rien quoi, les intrigues qui sont expliquées bofement (la carte de crédit...)

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

    EN PLUS SATEN ELLE JOUE AU MAHJONG DANS L'EP ! ELLE EST TROP TROP BIEN CETTE FILLE DITES !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 06 ou Ca lui fait une belle jambe

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :