• To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

     

    C'est vrai quoi, beaucoup de l'épisode tourne autour des poupées bombes de Frenda. Mais pourquoi des poupées hein ? Frenda aurait pas pu cacher ses bombes dans des petites voitures ? BAH OUAIS J'SUIS DESOLE C'EST SEXISTE ! C'EST UNE FILLE ALORS HOP C'EST POUPEE !

    J'exagère ? Ouais bon. Mais de toutes façons cette série est, sérieusement, trop axé autour des filles ! Le casting est entièrement féminin et les garçons servent plus de faire-valoir qu'autre chose... A part une ou deux exceptions avec Accelerator mais il fait qu'un petit caméo ! Ouais, j'fais un peu le sexiste mais j'aimerais bien une MIXITE de casting même quand c'est une fille en héroïne. Je demande pas un harem reverse, juste des garçons qui pourraient êtes des POTES ou des ENNEMIS mais qui aient un rôle IMPORTANT et CONSEQUENT.

    Ca va pas le faire si je suis comme ça dès le départ hein ? Bon. Allons-y sur l'épisode 10 de Railgun S, un épisode qui tourne comme je le pensais, essentiellement autour du combat entre les deux filles level 5 : Misaka et la chef du groupe ITEM et ses lasers. C'est parti.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    Une ptite pièce pour les combattantes en difficulté ?

     

     "L'action, l'action, l'action, toujours présente depuis trois épisodes..." remarque OTACLEM parce qu'il y a de l'action.

    "C'est pas pour déplaire parce qu'apparemment l'action c'est bien, à en croire l'engouement de l'original. Mais tout de même... ça fait un bon moment que Misaka en peut plus. Et c'est pas forcément facile à deviner." soupire OTACLEM de l'héroïne comme ça.

    "Oui, oh Misaka est un personnage qu'on aime tous. Mais le problème c'est que voilà : elle est fatiguée. Elle a plus de force, est vidée. Parfois ça se ressent mais parfois non... elle arrive à courir, sauter dans tous les sens, elle continue à bouger partout, usant de ses pouvoirs à volonté... pour le combat et l'image, c'est beau. Cependant eh bien OTACLEM trouve que c'est une forte contradiction avec son état." explique OTACLEM.

    "Oui, et les conséquences font qu'on a parfois du mal à croire au combat. Il bouge bien mais justement, peut être un peu trop pour une Misaka crevée à mort." continue OTACLEM.

    "Mais de ce côté là on sait qu'elle utilise un soutien de taille dans son combat contre l'autre level 5. Elle utilise ce dont l'original a parlé en introduction : les poupées bombes de Frenda. Haha, j'en suis hilare de cette situation assez drôle il faut bien le dire." s'esclaffe OTACLEM parce que Frenda est une jolie tête en l'air.

    "Il est sûr que son oublie de retirer les poupées amène quelque chose d'assez comique. La level 5 est en colère et Misaka profite bien de cette situation en s'en servant comme arme." décrit OTACLEM.

     

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    Encore une fois, Frenda se démarque et se révèle être un vrai bon ajout de personnage à Railgun !

     

    "Le combat est même assez drôle du coup par moment... en fait Misaka envoie les poupées qu'elle a récupéré en grande quantité. Elle les contrôle avec des morceaux de métal planqués dedans..." commence OTACLEM.

    "C'est quand même fou qu'elle les contrôle toutes parfaitement pour les envoyer. Elle est dans un état de fatigue mais on s'en fout, hop. Le fait qu'elle puisse le contrôler grâce au magnétisme qu'elle maitrise avec son pouvoir électrique c'est plausible mais de cette façon c'est assez bizarre..." interrompt OTACLEM.

    "... c'est vrai bref. L'autre fille dont le nom ne revient décidemment pas explose les poupées avec ses lasers. Elle arrive même à produire plein de lasers grâce à des feuilles de papiers qui je sais pas ce qu'elles font... OTACLEM ne comprend toujours pas le pouvoir de cette fille c'est terrible..." se plaint OTACLEM de cette énigme de la nature.

    "OTACLEM à la rescousse... la fille détruit toutes les poupées mais du fait de sa suffisance et de son comportement hautain, elle se prend une poupée dans la figure qu'elle n'avait pas vu. C'est comique quand même comme conclusion, ça la met K.O. Un personnage assez étrange... cherche son nom." ordonne OTACLEM à son camarade.

    "Mugino Shizuri donc... eh bien cette Mugino est pas un personnage particulièrement appréciable, elle manque de subtilité dans son combat... elle bourrine en voulant juste montrer que c'est elle la plus forte level 5... boarf... OTACLEM ne la trouve pas si sympathique que ça..." explique OTACLEM donc.

    "Ce n'est quand même pas au point de la méchante finale de la première saison de Railgun..." doit bien avouer OTACLEM en se souvenait quelle grosse malade c'était.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    Elle tire de ces gueules quand même, les méchants de l'univers d'Index tirent souvent des gueules de fous

     

    "Le combat ne tourne pas court pour autant hein. Cela suffit juste à l'assomer pendant que Misaka détruit les installations, ce qui suit est une chasse où Mugino, car c'est son nom, envoie des lasers montrant son incapacité à viser correctement une cible en face d'elle." soupire OTACLEM.

    "Un classique des adversaires ça, on se demande s'ils ne tirent pas exprès à côté. Mais là on voit Misaka qui court encore et encore, esquivant donc ces lasers, c'est classe, c'est cool. Et elle doit sa vie à Frenda encore une fois... décidemment cette petite blonde aura bien aidé." s'amuse OTACLEM parce que c'est rigolo quoi.

    "Oui, elle a disposé ses scotchs explosifs ou quoi sur une passerelle. Et Misaka s'en sert pour la faire s'écrouler. C'est bien de voir qu'elle essaye d'attraper Mugino pour pas qu'elle se fasse trop mal en tombant. Mais Mugino semble avoir prit des cours avec Zira du Roi Lion 2 et préfère tomber plutôt qu'on la sauve." déclare OTACLEM content d'avoir fait une référence cool.

    "Hm, OTACLEM se pose des questions quant à ce scotch... il n'est pas censé relier des explosifs pour pouvoir les déclancher à distance plutôt que de découper une passerelle ? Enfin c'est pas très clair... le combat est bien et classe mais entre les pouvoirs qu'on ne comprend pas et les choses assez WTF, tout n'est pas clair." déplore OTACLEM reconnaissant pourtant le cool du visuel.

    "Mugino s'en sort quand même. Misaka a réussi à détruire le labo et peut s'enfuir. Trop crevée pour détruire l'autre (encore heureux) elle trouve une utilité à sa chambre d'hôtel et va pioncer dedans. Ouf, cet hôtel aura servi à autre chose que se changer, c'est déjà ça..." ironise OTACLEM parce que louer une chambre pour se changer c'est pas juste, pensez aux pauvres gens qui dorment dans les rues.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    It's RAPE time... ah non merde elle a 14 ans... Tssss...

     

    "Finalement, Misaka reposée se croit à l'abri, elle pense que c'est fini, mais tout ceux qui ont vu Index savent bien que non... elle pense qu'avoir détruit le labo empêchera les scientifiques de terminer leur expérience... c'est là qu'on voit quand même son côté mign... naïf." toussote OTACLEM sur la fin.

    "D'ailleurs, OTACLEM pensait voir Kuroko mais on ne l'a vu qu'en flash malheureusement... c'est triste, mais elle reviendra au prochain épisode à coup sûr. Il espère qu'elle jouera un bon rôle dans les combats, parce que c'est un personnage qui peut être très bon dans ces situation. Si son script reste sérieux pour elle et les autres filles, OTACLEM est convaincu qu'elles apporteront autre chose." positive OTACLEM.

    "Elle ne sera pas la seule à revenir : à la fin on voit Touma, le héros de Index. On revient au moment qui signe en fait le début de l'arc sisters dans la première saison de Index. Joli parallèle. On va rejouer certaines scènes donc cependant, ce sera vraiment intéressant s'ils arrivent à bien jouer le parallèle." réfléchit OTACLEM en pensant aux possibilités.

    "Surtout le parallèle qui intéresse est comment ITEM va se mêler à ça. On voit Mugino qui tabasse un scientifique pour prendre connaissance du projet. Dès lors elle apprend tout sur le projet du level 6 et ça l'amuse. Mais il est sûr et certain qu'elle s'en mêlera. La manière de le faire par contre intrigue assez." soupire OTACLEM en croisant les doigts pour que ce soit quelque chose de bien cool.

    "Etant donné qu'ITEM n'apparait pas dans Index ça pourra bien se mêler et permettre d'inclure les autres filles. Quelque chose de bon peut être espéré, nous serons probablement vite fixés." conclut OTACLEM sur cet épisode assez riche.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    La preuve absolu de vilainie : tabasser un geek pour lui voler son ordi et rire à côté, MUGINO EST TERRIBLE...

     

    Railgun S est sur une bonne lancée, une bien bonne lancée. Mais elle se termine avec cet épisode, donc on verra comment ça s'enchaînera ensuite. Comme on rejoint l'arc Index, ce sera l'occasion de faire des parallèles qui sauront probablement être bons et peut être qu'on verra comment le reste de la bande va s'intégrer à ça (parce qu'elles le feront hein, y a intérêt, moi j'ai envie en tout cas si c'est bien foutu y a moyen).

    Mais ces derniers épisodes, ces trois derniers, étaient bien intenses. La bagarre y allait fort, d'abord contre Frenda très intéressant et fun... ensuite une Misaka qui fuit les attaques incessantes puis enfin un Misaka V.S Mugino très bien. Bon, dans tout ça il y a beaucoup de vague et d'incompréhension mais est-ce que c'était mauvais ? Du tout, à voir c'était super et je me suis pas ennuyé !

    Shinobu a même eu des bons passages mais j'aimerais vite savoir ce qu'elle va devenir, elle joue en ce moment dans Chihayafuru 2 alors on a besoin d'elle hein.

    En tout cas, ITEM s'inclut donc bien après ces épisodes et j'ai hâte de voir la revanche de Misaka sur eux. Parce qu'il y en aura une, forcément. Mugino se mêle pas de tout ça pour rien. Et puis elle est assez en rogne pour qu'on devine facilement qu'elle va pas laisser notre héroïne s'en tirer comme ça.

    Vivement la suite en tout cas !! Même avec Touma, on fera avec !

    Points forts : Le combat, intense, très bon, les bonnes situation, les intrigues qui peuvent se créer, fort potentiel

    Points faibles : Passages bizarres, pouvoirs toujours pas clairs, que ce soit Misaka, Frenda ou Mugino, c'est bien joli mais ça manque de logique.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

    Et j'ai aussi bien hâte que Frenda revienne, deuxième nouveau perso avec Shinobu qui me plait vraiment bien dans cette saison de Railgun !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 10 ou Les filles jouent à la poupée

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:23

    J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je le demande comment en quelque minutes elle a réussi a mettre du métal dans des centaines de poupée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :