• To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

     

    Ce n'est pas un titre foutu au hasard pour déconner, je vous rassure de suite. Non je trouve juste que dans cet épisode, Railgun revient un peu dans ses travers de la première saison. C'est à dire un épisode filler où il ne se passe franchement pas grand chose.

    Est-ce que c'était mauvais ? Bah, y avait des bons moments car HEUREUSEMENT l'animé peut compter sur ses bons personnages pour relever le niveau. Scénaristiquement il n'avait pas le moindre contenu intéressant, si ce n'est les moments sur Kuroko. Et quand on voit Misaka mais ça, ça dure pas beaucoup de temps...

    On va essayer de voir de quoi ça parle... le gros de l'ép c'est surtout voir comment se comporte Kuroko face à l'attitude mystérieuse qu'a sa camarade de chambrée en ce moment. Après j'veux dire c'est clair c'est irrésumable tant c'est creux et vide d'intérêt.

    C'est pour ça que je vais me barrer et attendre de faire la conclusion. C'est dans ces moments là qu'on est heureux d'avoir des clones pour critiquer !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    Encore des gosses qui trainent dans des ruelles, décidemment...

     

    "Que dire sur cet épisode camarades si ce n'est qu'il n'a pas grand chose à présenter ?" demande OTACLEM ne sachant pas trop sur quoi partir.

    "On peut toujours parler de Kuroko qui était quand même assez formidable vu que l'ép tient autour d'elle. C'est bien la seule raison qui fait qu'on y est attentif tout du long." propose OTACLEM à son collègue.

    "Oui et puis il est mis en avant le fameux..." commence OTACLEM pour entretenir un suspens inutile.

    "Dundundundundun..." marmonne OTACLEM pour faire une intro à suspens.

    "Le Misaka x Kuroko bien entendu." termine OTACLEM en se disant que tout ça était bien inutile.

    "Oui... mais bon le dire comme ça ne sert qu'à meubler, 10666... c'est la seule idée que tu as trouvé ?" interroge OTACLEM son camarade.

    "Oui... mais bon il se trouve que c'est mignon..." explique OTACLEM.

    "Et c'est du yuri..." surenchérit OTACLEM.

    "De quoi faire plaisir à l'original encore..." soupire OTACLEM.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    Misaka x Kuroko. OUI. OUI OUI OUI.

     

    "Bon, il faut dire aussi que Kuroko est parfaite sur cet épisode parce que ses émotions sont très bien retranscrites. Elle est émouvante et inquiète... les soucis de Misaka l'empêchent même de rentrer dans ses délires." continue OTACLEM sur la lancée.

    "Oui, elle voit Misaka endormie et au lieu de se jeter dessus elle s'apperçoit comme elle a l'air peinée et veille juste à côté. Tout est bien fichu chez elle. C'est une fille qui sait malgré tout se contrôler. En journée Saten et Uiharu voient comme elle a l'air inquiète, ce qui a donné lieu à un passage amusant." ricane d'avance OTACLEM.

    "Oui... Saten qui dit à Kuroko qu'elle ne doit pas tout assumer toute seule et qu'elle doit compter sur elles........ ce n'est pas l'inverse de ce qui a été dit à Misaka à l'épisode précédent ?" se demande OTACLEM en allant vérifier.

    "Siiiiiii... alors Misaka elles la laissent gérer seule mais Kuroko hors de question... c'est dégueulasse franchement." soutien OTACLEM à ses camarades.

    "En attendant voilà, Kuroko est bien traitée mais l'épisode ne repose pas sur grand chose si nous pouvons y revenir..." rappelle à l'ordre OTACLEM.

    "Oui, l'intrigue inutile sur les cartes de crédit continue alors qu'elle aurait du s'arrêter là et on se fixe sur des enfants qui cherchent des porte-bonheur... euh..." ne sait pas trop quoi dire OTACLEM.

    "Normal que tu hésites 10438, le scénario de cet épisode est inexistant. L'intérêt est juste de voir comment Kuroko assume les problèmes de Misaka et on voit qu'elle n'y arrive pas forcément d'ailleurs." aide OTACLEM.

    "Ah oui... c'est nul non ?" propose OTACLEM.

    "Oui." répond OTACLEM.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    Si c'est pas malheureux de voir qu'ils en sont à réutiliser ce gag idiot de regarder sous la jupe de Uiharu...

     

    "C'est dingue que nous soyons obligés de meubler. Il n'y a rien à dire sur cet épisode. C'était mignon de voir les filles interagir. De les voir bouger. Mais pour le reste..." commence OTACLEM en ne sachant pas comment finir sa phrase.

    "Il n'y a rien, ne cherche pas. On a Misaka qui apporte l'intrigue car elle détruit des laboratoires en rapport avec l'expérience Sisters de façon assez classieuse faut le reconnaitre." dit OTACLEM pour tenter d'aller vers la conclusion.

    "Certes, les scientifiques se doutent que c'est elle alors ils flippent bien. Ils n'ont pas les moyens de l'arrêter alors ils ne peuvent que constater les dégâts que fait la jeune ado de 14 ans sur leurs labos d'hommes matures et forts, intelligents scientifiques de la Cité Scolaire." explique OTACLEM constant un certain ridicule de situation.

    "Oui cependant ils ne s'arrêtent pas là. Il semble qu'ils feront appel à des filles qu'on voit combattre dans l'opening, ce qui promet de la belle action. Les combats auront donc intérêt à être au niveau de ce qui a été promis dans ce fameux opening de Railgun." annonce OTACLEM.

    "OTACLEM espère que ce ne sera pas aussi traumatisant que Accelerator. Brrr." tremblotte OTACLEM.

    "En tout cas nous en avons terminé avec cet épisode bien creux et inutile. Il n'y avait rien à dire, 10000, pourquoi nous a-t-on appelé ?" demande OTACLEM à son collègue.

    "Aucune idée 10438... conscience professionnelle ? Ceci ne valait pas le coup d'être commenté, si c'est pour ce genre de corvée que nous sommes créé, autant se suicider. Ha ha ha." plaisante OTACLEM.

    "OTACLEM est mort de rire... Mais il a fait ses recherches. L'original a semble-t-il créé ses clones pour Railgun et seulement Railgun. Ceci a un rapport avec l'animé pensez-vous ?" tente de raisonner OTACLEM.

    "Possible 10666... mais ce cas pourquoi ? Le commenter uniquement ? Ou bien... cherchait-il à créer quelque chose d'autre ? Et pourquoi 10666 clones ?" s'interroge OTACLEM.

    "... OTACLEM fera d'autres recherches." se justifie OTACLEM ne sachant pas quoi répondre.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    Misaka en badass... voilà quoi, ça sauve TOUT (enfin non mais ça fait plais')

     

    Bon bon... ce fut un épisode assez laborieux... je me demande comment les scénaristes en sont venus à le créer... en fait il sert à montrer ce que font Kuroko, Saten et Uiharu pendant que Misaka mène son combat, afin de montrer qu'ils ne laissent pas les persos sur la touche et les font exister... mais ils auraient pu leur construire un scénario...

    Je vais pas leur reprocher d'avoir fait ça... parce que comme Kuroko n'est pas au courant dans la série Index de toute l'histoire des Sisters, c'est normal qu'elle n'en soit pas mêlée ou alors de loin, donc ça se fera de manière indirecte. Il faut donc la faire vivre à côté mais faites-le correctement...

    Par contre Haruue, pas vu hein... ce perso je cherche toujours son utilité, hahaha...

    Voilà donc c'était sympa de voir les filles, sympa de voir Kuroko s'inquièter pour Onee-sama, sympa de voir Misaka faire la badass en dégommant tout mais... quid du reste ?

    Mobiliser trois membres de judgement, la police un peu de la cité scolaire, pour chercher un trèfle à quatre feuille pour une gamine en manque de reconnaissance, c'est quand même ASSEZ ABUSE.

    Bon, allez, ce n'était qu'un petit écart, la preview montre bien qu'on y retourne sérieusement au prochain épisode. J'ai donc grande hâte de le voir.

    Points forts : Kuroko est bien gérée, les scènes où on voit Misaka aussi

    Points faibles : Enorme creux scénaristique, aucun contenu dans cet épisode

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

    Y a intérêt à ce qu'on vous donne une vraie trame scénaristique les filles

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :