• To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

     

    Cet épisode était véritablement un BON épisode. Il y a tout ce que j'attendais en voyant la preview du précédent. Je ne suis pas déçu du voyage ah ça non ! Bagarres, actions, scènes épiques, j'ai tout !

    Ca change grave du filler de l'épisode 7 ah ça oui... on a là la présentation de nouveaux personnages qui sont, je dois bien le dire, assez prometteurs. Enfin prometteuses... parce que oui, Railgun oblige, il faut bien que ce soit des femmes hein, sinon ça va pas.

    Ouaip, l'adversaire principal sera toujours une femme, dans Index ils avaient la décence de faire combattre Touma contre des hommes ET des filles, ça choquait pas... enfin, comme ces filles sont cool je vais pas me plaindre trop mais elles sont vraiment omniprésente. Dans un animé pareil, un mélange des gens ne devrait pas gêner. Surtout quand on parle des adversaires qui ne viennent pas d'un lycée pour filles que je sache...

    Mais je m'éloigne. Allons-y.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    Présentation des nouvelles méchantes et ça pète déjà quoi !

     

    "Il faut bien dire que les opposantes de Mikasa ont de l'envergure. Une organisation de filles mercenaires, ITEM, qui est présentée au début comme étant très puissantes." dit OTACLEM assez emballé.

    "C'est certain. On les présente dans un premier job où elles défoncent plusieurs membres d'un gang où je ne sais quoi et rien que là, on sait qu'elles seront badass. Deux d'entre elles sont d'ailleurs présentées dans l'opening où elles semblent vraiment être des opposantes principales du moins de la première partie de l'animé." acquiesce OTACLEM à son camarade.

    "Dans cet épisode c'est surtout la blonde au béret du groupe qui est présentée : Frenda. Et elle est... assez euh... comment disait-il déjà... ? Moe ?" demande OTACLEM pour confirmation.

    "C'est bien le cas. Son design est très mignon, elle a des mimiques très mignonnes, et rien que son visages, ses cheveux, elle est faite pour avoir un rendu moe. Mais même si en apparence elle est très choute, ça n'empêche qu'elle a malheureusement un côté saoûlant auquel nous allons nous attaquer de suite." propose OTACLEM.

    "Très bien. C'est un tic que l'original et nous détestons c'est le "Je plaisante". C'est tellement redondant et ça fait toujours lever les yeux au ciel. Elle lance des répliques et se met dans une situation pour ensuite faire "Je plaisante" et retourner à son avantage. Cette phrase est vraiment d'une lourdeur..." grimace OTACLEM en y repensant.

    "C'est dommage qu'ils lui aient donné parce que sinon elle était très bien cette petite..." dit tristement OTACLEM en repensant au combat épique qu'il a vu.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    Vraiment magnifique, le combat dure tout l'épisode et retient merveilleusement bien l'attention...

     

    "Ce qui est bien c'est que, même si Mikasa est clairement plus puissante que Frenda au niveau des pouvoirs, la blonde trouve toujours le moyen de répliquer avec des tactiques et des stratégies. Elle dispose apparemment de plusieurs bombes et armes sur elle pour combattre l'héroïne." commence à commenter OTACLEM sur le combat.

    "Oui exactement, au début on peut voir clairement Mikasa qui contre tous les pièges de Frenda qui sont tout de même très impressionants. Mais même si on voit qu'elle subit des explosions autour d'elle, Mikasa s'en sort toujours sans beaucoup de dégâts, on peut penser que c'est à sens unique... et c'est assez le cas." conclue OTACLEM en voyant Mikasa gérer comme une boss contre les assauts.

    "Oui mais jusqu'à un certain point. Frenda pense l'avoir détruite mais en vérité échoue. Elle se trouve obligée d'envoyer une bombe, libérant un gaz très dangereux. Si Mikasa utilise ses pouvoirs tout explose et les filles meurent. Frenda peut donc utiliser le combat au corps à corps où elle est nettement meilleure." dit OTACLEM.

    "Un petit détail, à la fin du combat au corps à corps, Frenda commence à sortir une lame. Elle aurait mieux fait de le faire avant, ça aurait été plus logique et intelligent... là ça ne sert pas à grand chose. Peut être veulent-ils jouer sur le fait qu'elle aime s'amuser avec ses victimes mais ça sort plus de nul part non ?" demande OTACLEM aux autres.

    "Je suis d'accord. Mais ce qui est formidable c'est quand on s'apperçoit que le gaz était... un coup de bluff. Et ça c'est brillant, OTACLEM aime les ennemis intelligents comme ça. Bien qu'elle soit excentrique, ça reste très bon, et ça plait... un coup de maître mais Mikasa s'en apperçoit finalement." admire OTACLEM.

    "Et bzzzt." bruite OTACLEM content de son effet.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    Une rencontre électrique qu'était ce choc entre les deux combattantes, un véritable coup de foudre pour ce combat (applaudissements de la foule)

     

    "On peut quand même penser qu'avec toutes ces adversaires absolument inexistentes dans l'histoire d'Index du moins dans l'animé pour le moment, Kuroko et les autres interviendront puisqu'elles pourront légitimement les connaitre sans étant forcément liées à l'histoire des Sisters." théorise OTACLEM après ce merveilleux combat.

    "OTACLEM le pense aussi, il l'espère même. Kuroko a intérêt à venir se battre. Quant à Uiharu et Saten, espèront qu'elles aient un rôle qui les mettent en valeur sans que ce soti stupide." confirme OTACLEM.

    "Et Haruue ?" se souvient alors OTACLEM de ce personnage aussi inutile que sans présence.

    "Ha ha ha ha ha." rigole OTACLEM.

    "Il n'empêche qu'il y a un autre personnage qui met son grain de sel : Shinobu. Pendant que Mikasa est partie détruire un des deux laboratoires, elle ne se doute pas que le second est "attaqué" par Shinobu. Elle souhaite aussi mettre fin au projet Sisters alors va agir en douce et ça c'est... terriblement génial aussi." applaudit OTACLEM, décidemment ravi.

    "Ca donne tellement de poids à ce personnage... il était déjà bien, là il est encore mieux. Ca donne vraiment très envie. Beaucoup des nouveaux personnages intégrés sont bons et intéressants." s'apperçoit OTACLEM après les 8 premiers épisodes.

    "Et la confrontation continuera au prochain épisode. Il faut savoir si Shinobu va réussir. Mais surtout si Mikasa s'en sortira étant donné que le reste de ITEM arrive en renfort à Frenda." tremblote OTACLEM en ravalant sa salive.

    "Et là, Mikasa risque d'en chier encore plus. Elle est déjà mal en point, on ne sait pas comment elle va faire. Très très bon épisode car aucun clone n'a souffert." se satisfait OTACLEM de cette situation.

    "Pour l'instant.............." tease OTACLEM.

    "Gulps." répond OTACLEM pour le suspens.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    Merci Shinobu de rendre cet épisode déjà cool encore PLUS COOL

     

    Voilà, j'ai vraiment apprécié cet épisode ! Sur tous les plans ! D'abord ITEM est génial, ça donne envie ! Chaque fille a un design différent qui se distingue bien de la masse. Oui ça reste des filles, bon un mec ça aurait pas été du luxe... mais elles dégagent quand même du charisme. Et surtout Frenda dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé cette fille hein... elle est mignonne comme tout, juste son "je plaisante" qui fait chier.

    J'ai particulièrement aimé son sens tactique. Disposer des peluches à bombes partout, un coup de bluff très réussi, sa grenade aveuglante... on voit qu'elle est quand même pas conne. Ca a rendu le combat très bon, malgré le fait que Misaka la dominaiit de beaucoup.

    Et Mikasa nous n'avons pas beaucoup parlé d'elle mais elle reste bien. Son pouvoir est uber classe, toujours. C'est pour ça qu'on l'aime. Et c'est cool que Shinobu agisse à côté sans que Misaka le sache. Ces deux filles offrent vraiment du bon, du très très bon.

    Du coup j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout qu'on reste sur du combat pur et dur apparemment... fiouh, une semaine ça semble toujours si long dans ce genre de cas...

    Points forts : Combat MAGNIFIQUE, Frenda chou et cool, Mikasa classe, Shinobu intéressante, ITEM a fort potentiel

    Points faibles : La phrase "Je plaisante", la surcharge de persos féminins, les hommes on dirait ils sont là que pour faire les hommes de main, tsss

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats

    "Oups, ça arrive de plus en plus tard... mais vous pardonnez hein ? Tihihihi."

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 08 ou Joie bonheur et combats


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    chatmignon
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:13
    Oui j'ai adorée!
    J'arrive pas a trouvé le 9, tu sais il est ou.
    2
    Otaclem Profil de Otaclem
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:28

    Pas encore sorti, il sort le Vendredi soir en VOSTA et le Samedi en journée en VOSTFR

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 09:37
    Bon resumé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :