• To Aru Kagaku no Railgun S 05 ou Ca y est ça commence.

     

    Ah ça oui, l’histoire commence belle et bien avec cet épisode… mais sérieusement. Au moins les épisodes d’introduction auront pu amener celui-là qui est sérieux et rude. Pourtant dans les héroïnes on ne voit quasiment que Misaka. Uiharu et Haruue ont droit à un mini screentime mais c’est tout… le reste tourne autour notre Railgun nationale.

    Et pourtant, c’est un bon épisode. Même sans Kuroko, si si.

    Cet épisode montre la rencontre et les premières discussions entre Misaka et son clone. Comment elle apprend l’existence de cette expérience sur le level 6. Et pour finir, la fameuse expérience en action…

    Un épisode plein de joie et de bonne humeur. Mais les expériences sont nécessaires, vous savez bien…

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Ouais, je suis assez sévère dans mon titre parce que ça m'a malgré tout plu, mais cet épisode c'est quand même 15 minutes où il ne se passe vraiment rien... Est-ce que j'ai trouvé ça agréable à voir ? Oui. Est-ce que malgré tout c'était bon ? Eh baaaah... je crois que ça se discute. Enfin de toutes façons s'il y a 15 minutes de rien, le reste par contre a son intérêt même si c'est une énième mise en place.

    J'comprends, ils avaient fait un schéma plus ou moins similaire dans la saison 1, mise en place tak tak puis explosion énorme à la mi-saison que j'ai trouvé géniale. Puis re-mise en place du deuxième arc et fin de saison absolument génialissime. Bon, avec tout le potentiel qu'a l'arc Sisters, ils ont pas intérêt à nous reservir la même sauce. Là j'vais être cool parce qu'on est au 4/24 épisode, mais attention hein...

    Ce qui est intéressant ici ce sera de voir comment sont gérés les clones. Puis outre ça, toute l'affaire qui va en découler mais ce sera pour le prochain épisode. Ca me rappelle quand j'ai créé mes propres clones pour les commentaires de Railgun, ça m'avait inspiré on peut dire, haha. Il faut dire que depuis j'en ai surtout trois de compétents, le reste peu importe n'est-ce pas... donc je laisse le commentaire de cet épisode à 10000, 10438 et 10666, allez-y.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 03 ou Le nounours le plus excitant du monde

     

    Bien bien bien... nous voilà repartis pour l'épisode 3 de Railgun S qui est un animé qui me réjouit toujours autant... ce que j'aime Misaka, Kuroko... Uiharu et Saten aussi mais un peu moins je dois avouer. Puis l'ambiance de la cité scolaire me plait toujours autant je dois dire. Ses mystères, ses étudiants, sa science, ses 30000 brutes à la sale gueule prêts à tout démolir... ouais omg y a tellement de gang qu'on se croirait à Gotham City quoi...

    Mais ce n'est pas le sujet, là on est plutôt dans le complot que début juste à comprendre Misaka. On en est dans la mise en place, avec une Railgun qui mène son enquête dans la nuit... en solitaire... c'est assez lent mais c'est un mal nécessaire je pense, ils prennent bien leur temps avec des découvertes qui se font petit à petit.

    C'est un ép que j'ai trouvé bien mais sans plus quoi, y avait des bons moments et des moments plus ennuyeux. J'aime cet animé hein, l'ambiance que ça dégage est pas mal mais... bon voyons plutôt.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 02 ou On va jouer au karuta ?

     

    Nous y voilà pour le deuxième épisode de Railgun S. Si le premier était fait pour réintroduire l'histoire et les personnages dans de jolies scènes d'action, celui-là commencera à amener l'intrigue qui nous suivra, probablement, tout du long pour la saison. Et sans surprise je dois dire que... j'ai beaucoup aimé.

    Cet animé s'imposera probablement pour moi comme un des meilleurs rendez-vous de la semaine tant j'aime les personnages et ce qui a l'air d'arriver. Mais jetons un oeil sur cet épisode.

    On retrouve quelque chose que Saten adore et qui nous a déjà amené beaucoup de choses dans la première saison : les rumeurs de la cité scolaire. Cette fois, il y a une rumeur qui dit que des cartes de crédit avec des montants plus ou moins élevés sont disposées dans des ruelles sombres de la cité scolaire. Bien sûr, nos amies vont chercher à percer ce mystère mystérieux. Voyons ce qu'il en est.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Là encore nous avons droit à une suite de série, c'est tout de même la troisième que je regarde cette saison et là encore pour le titre, ils ont tenté l'originalité en mettant un S... booon, je suppose que 2 ça leur viendrait pas à l'esprit hein ? Ce serait clair, net... mais non hein ? Nooon...

    To Aru Kagaku no Railgun est un spinoff de la série de To aru Majutsu no Index, sauf qu'il tend à se concentrer sur le personnage de Mikoto Misaka et sa vie scolaire entourée de ses amies. Il y a Kuroko Shirai, une esper de niveau 4 qui a le pouvoir de se téléporter, c'est sa meilleure amie, évidemment il faut préciser que Kuroko est totalement folle de Misaka, bon. Il y a également Saten et Uiharu qui sotn deux amies venant d'un établissement scolaire différent. On suit les aventures de ces quatre filles.

    La première saison était très concentrée sur le slice of life. Beaucoup d'épisode assez H.S, parfois réussis, parfois plus ennuyants. C'était découpé en deux parties qui avaient tous les deux un final à couper le souffle. Parce qu'il faut bien le dire, Railgun est une série qui sait gérer son action. Cette seconde saison a l'air justement de se concentrer sur de l'action ! Il va tourner autour d'un arc que j'ai trouvé super bon dans Index : l'arc sister. C'est à dire l'arc qui met en scène l'expérience de level 6 pour Accelerator et les clones de Misaka.

    L'expérimentation commence ici.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique