• To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

     

    Là encore nous avons droit à une suite de série, c'est tout de même la troisième que je regarde cette saison et là encore pour le titre, ils ont tenté l'originalité en mettant un S... booon, je suppose que 2 ça leur viendrait pas à l'esprit hein ? Ce serait clair, net... mais non hein ? Nooon...

    To Aru Kagaku no Railgun est un spinoff de la série de To aru Majutsu no Index, sauf qu'il tend à se concentrer sur le personnage de Mikoto Misaka et sa vie scolaire entourée de ses amies. Il y a Kuroko Shirai, une esper de niveau 4 qui a le pouvoir de se téléporter, c'est sa meilleure amie, évidemment il faut préciser que Kuroko est totalement folle de Misaka, bon. Il y a également Saten et Uiharu qui sotn deux amies venant d'un établissement scolaire différent. On suit les aventures de ces quatre filles.

    La première saison était très concentrée sur le slice of life. Beaucoup d'épisode assez H.S, parfois réussis, parfois plus ennuyants. C'était découpé en deux parties qui avaient tous les deux un final à couper le souffle. Parce qu'il faut bien le dire, Railgun est une série qui sait gérer son action. Cette seconde saison a l'air justement de se concentrer sur de l'action ! Il va tourner autour d'un arc que j'ai trouvé super bon dans Index : l'arc sister. C'est à dire l'arc qui met en scène l'expérience de level 6 pour Accelerator et les clones de Misaka.

    L'expérimentation commence ici.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

    Imagine un peu Kuroko... 20001 Misaka dans la cité... miam...

     

    "L'épisode est assez bon dans son ensemble car OTACLEM trouve qu'il remet bien dans le bain de la série avec son action." dit OTACLEM après un visionnage riche en sensations.

    "Il est clair qu'il fait directement un lien avec la saison précédente car il ramène des personnages qui étaient au coeur de l'intrigue en donnant de leurs nouvelles, tel que Banri ou Haruue. C'est une très bonne chose de ne pas tout jeter et donc c'est satisfaisant, on ne perd aucun repère." confirme OTACLEM avec une même satisfaction.

    "L'animé envoie ses cartes dès ce premier épisode. C'est à dire, comme il a été précisé dans l'introduction, de l'action. On en a pour notre argent. OTACLEM 10438 fera le pitch de l'épisode." introduit OTACLEM avec une fainéantise dans le regard.

    "10666 porte bien son nom, toujours à flemmarder. Eh bien cet épisode réintroduit l'univers avec les quatre filles qui prennent des nouvelles de Banri, une des enfants qu'elles ont sauvées à la saison précédente, à l'hôpital. Là, un terroriste amené ici pour des soins s'échappe de sa chambre et tentera de s'enfuir avec toute la violence dont il sait faire preuve." explique OTACLEM avec une certaine rancune pour son camarade.

    "Il faut bien admettre que la situation est très sympa. Misaka présente des attentions adorables, rendant son aspect mignonne bien en vu. Mais quand l'action l'appelle, elle n'hésite pas à foncer, ce qui lui donne je pense un aspect très "One Piecien", c'est à dire que peu importe le danger, quand elle a des camarades à sauver, elle fonce. Et elle se bat avec ses pouvoirs électriques qui lui donnent des effets et une classe superbe." intervient OTACLEM en essayant de calmer le jeu entre 10438 et 10666.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

    Misaka qui utilise son pouvoir, transportée ici par Kuroko, pour abattre un hélicoptère en plein vol. C'est quand même terriblement classe.

     

    "Il est important de préciser que ce qui est intéressant, et c'est valable pour toute la série globale, Index compris, c'est que les personnages sont quand même travaillés. On sent que l'auteur y met de la passion et qu'il les aime, ce qui fait qu'on s'y attache assez facilement, rendant chaque interaction très agréable. Il y a ce moment où Misaka explique aux filles son plan pour donner un cadeau à Banri qui est rendu très bon par la relation qu'on voit facilement entre les quatre." dit OTACLEM pour montrer qu'il dépasse les critiques.

    "10438 a beau essayer de montrer une quelconque maturité, il aurait pu parler du comique de la scène avec Uiharu et Saten qui ont du mal à prendre au sérieux le caractère enfantin de Misaka et qui essayent d'être d'accord avec elle histoire de ne pas la vexer. Cette proximité est quand même très importante." répond OTACLEM non sans cacher un rictus.

    "Ca va bien de dire ça, 10666. Mais il est certain que cette série repose sur un personnage solide car il est attachant, versatile, puissant, classe, gentil mais pas trop et intelligent. Cela permet beaucoup de situation comme celle présentée dans cet épisode." marmonne OTACLEM en cachant ses joues rouges de colère.

    "Cette critique risque d'être bien laborieuse si 10438 et 10666 n'arrêtent pas leurs enfantillages, nous n'avons pas été créé pour se chamailler..." soupire OTACLEM, cherchant à mettre de l'ordre.

    "10000 ne devrait pas profiter de son chiffre rond pour faire sa loi, il n'a qu'à passer à la suite si cela l'intéresse." critique OTACLEM en baillant.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

    Situation drôle et Misaka adorable. Que demande le peuple ? Sérieusement, j'adore ce petit groupe, ces filles sont tellement complètes entre elles...

     

    "Ahem, très bien 10666. OTACLEM va aborder un point de cet épisode dont il n'a pas encore parlé : l'introduction d'un personnage qui semble aura un impact sur l'intrigue générale. Il s'agit de Misaki Shokuhou qui est une esper de level 5, comme Misaka. Elle a un pouvoir intéressant mais assez effrayant. Elle peut contrôler mentalement l'esprit des gens. Mais le plus effrayant c'est que leurs yeux changent pendant qu'ils sont contrôlés et deviennent vraiment moches avec leurs étoiles. Hahahaha." se met à rire OTACLEM en voulant faire une petite plaisanterie.

    "10000 a raté sa carrière dans le comique... d'ailleurs il n'a même pas parlé de la petite apparition de Mitsuko, un personnage qui a su évoluer et être agréable dans Railgun. Il aurait pu faire un effort." remarque OTACLEM cherchant à dissiper le mauvais effet de plaisanterie.

    "10666 devrait se rendormir. L'introduction du personnage est en tout cas réussie car elle montre un aspect effrayant et redoutable. Elle ne reste pas trop longtemps, ce qui permet de se poser des questions dessus et d'intriguer pour avoir envie de plus la revoir par la suite. Par contre il est clair qu'on peut regretter son manque de subtilité." intervient OTACLEM pour donner son avis.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

    Regardez-moi cette paire... d'yeux. Franchement c'est effrayant une chose pareille... dire que ça a l'air naturel...

     

    Bon, ahem, ça suffit là. Je me demande si c'était une bonne idée de laisser mes clones faire le travail... 10000, 10666 et 10438, la prochaine fois ne vous disputez pas !

    L'épisode était globalement très bon, pas de temps mort, pas d'ennui. C'est un épisode parfait de reprise. J'ai vraiment pas trop de critique négative à faire dessus. De l'action à revendre, des personnages qui reviennent avec grand plaisir et des nouveaux qui s'annoncent intéressants.

    De plus il y a l'opening à la fin qui est génial tant il est bourré de scènes d'action. En le voyant on a qu'une hâte c'est de voir la suite. Niveau animation, parfait, les éclairs de Misaka sont toujours très classe, une bonne fluidité et un design soigné, très plaisant à regarder. La série Index et Railgun sont d'un niveau similaire à ce niveau c'est de la très bonne qualité d'animation avec un chara design qui me plait.

    Peut être, si je devais émettre un jugement, qu'il serait cool que Uiharu et Saten aient un bon rôle par la suite ! Et là je chipote, je sais bien qu'elles ont été utiles pendant la saison 1... mais j'aimerais vraiment voir de l'exploitation et de l'évolution chez elle pour cette saison ! Car je pense qu'elles ont à offrir ! Sur cet épisode elles faisaient quand même faire-valoir à côté de Misaka et Kuroko...

    Points fort : Super reprise, action géniale, Misaka superbe, personnages au top.

    Points faibles : Attention à ne pas délaisser Uiharu et Saten par la suite.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe

    Je me demande d'ailleurs si Haruue rejoindra les filles principales... si c'est le cas j'espère qu'elle aura aussi une bonne évolution parce que bon... ça ferait une troisième dans le même cas.

     

    Et si l'animé vous intéresse, voici des team de sub (mais regardez la première saison avant c'est impératif) :

    La Kast-fs fansub

    La Namida fansub

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 01 ou Les espers ça pète la classe


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :