• To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

     

    Ouais, je suis assez sévère dans mon titre parce que ça m'a malgré tout plu, mais cet épisode c'est quand même 15 minutes où il ne se passe vraiment rien... Est-ce que j'ai trouvé ça agréable à voir ? Oui. Est-ce que malgré tout c'était bon ? Eh baaaah... je crois que ça se discute. Enfin de toutes façons s'il y a 15 minutes de rien, le reste par contre a son intérêt même si c'est une énième mise en place.

    J'comprends, ils avaient fait un schéma plus ou moins similaire dans la saison 1, mise en place tak tak puis explosion énorme à la mi-saison que j'ai trouvé géniale. Puis re-mise en place du deuxième arc et fin de saison absolument génialissime. Bon, avec tout le potentiel qu'a l'arc Sisters, ils ont pas intérêt à nous reservir la même sauce. Là j'vais être cool parce qu'on est au 4/24 épisode, mais attention hein...

    Ce qui est intéressant ici ce sera de voir comment sont gérés les clones. Puis outre ça, toute l'affaire qui va en découler mais ce sera pour le prochain épisode. Ca me rappelle quand j'ai créé mes propres clones pour les commentaires de Railgun, ça m'avait inspiré on peut dire, haha. Il faut dire que depuis j'en ai surtout trois de compétents, le reste peu importe n'est-ce pas... donc je laisse le commentaire de cet épisode à 10000, 10438 et 10666, allez-y.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

    Un début d'épisode qui me donne quelques souvenirs...

     

     "Hey, comment ça nous sommes les trois seuls compétents ? Les autres le sont pas ? Quelle est cette histoire ?" demande OTACLEM avec innocence et naïveté.

    "Peu importe, ce n'est pas le sujet. De toutes façons si 10666 est 10666 c'est qu'il doit y en avoir un certain nombre. Parlons plutôt de cet épisode qui commence euh... comme a été Railgun pendant une bonne partie de sa première saison... du slice of life..." soupire OTACLEM en se remémorant les passages de la première saison.

    "Est-ce si dérangeant que cela ? Après tout les moments sont pas si mal menés, les personnages y sont sympathiques, puis c'est intéressant de voir l'insouciance de Misaka après son infiltration du dernier épisode. Elle croit que le projet clone est abandonnée alors elle est toute joyeuse. C'est mignon à voir." répond OTACLEM en essayant de remonter l'estime.

    "Oui c'est plaisant à voir. OTACLEM y a prit du plaisir même, il ne va pas le nier. Cependant est-ce celà qu'on attend de l'arc Sisters ? Le premier épisode envoyait de l'action, depuis lors nous avons tout de même beaucoup de moments calmes. L'opening nous mentirait-il ?" soupçonne OTACLEM, méfiant depuis un moment.

    "Boarf, OTACLEM pense que mettre quelques moments calmes au début permettra de donner un bon coup de fouet par la suite lorsque l'action commencera. De toutes façons la preview donne l'impression que ce sera au prochain épisode. Là je crois qu'on en arrive à la fin de la mise en place. Tout à mon avis sert à faire monter une certaine excitation du spectateur pour voir la suite." explique OTACLEM intelligemment.

    "Et le fanservice de Haruee ?" lance OTACLEM, cynique.

     

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

    Poumpoumpidou... les poses qu'elle prend avec...

     

    "... que tu peux être primaire, 10666. Ce moment dure à peine une minute. Et puis Haruue n'était pas dans l'épisode des maillots, il fallait bien compenser." tente de dire OTACLEM pour dissiper l'idiotie.

    "Mauvaise logique. OTACLEM trouve que c'était un moment sans beaucoup de légitimité de présence. Mais depuis quelques épisode, il a l'impression que les derniers épisodes ont beaucoup de moments ainsis où il y a des dialogues, des instants, qui font remplissages, tant ils ne servent à rien. Le rythme en est donc mauvais, les réalisateurs souhaitent trop longuer, voilà l'impression donnée." argumente OTACLEM en se servant de cet exemple pour s'appuyer.

    "... et se rincer l'oeil. OTACLEM ne trouve pas Haruue si sexy que ça, juste sa voix est mignonne. Mais le sujet n'est pas là, si le shopping des filles, avec Kuroko qui a des soupçons sur l'étrange bonne humeur de Misaka passe, que dire de tout le moment où Misaka joue avec les enfants ?" relance OTACLEM pour ne pas s'arrêter là.

    "Ah oui... mais ce moment sert. Il sert à rendre Misaka plus attachante et plus mignonne. Il est toujours bon moment de voir une ainée s'amuser avec des enfants. Ce sont des moments adorables qu'il faut chérir. Puis quand elle cherche avec eux un badge à l'effigie de sa grenouille, là encore c'est intéressant car ça renvoie à l'âme du collectionneur qui veut tous les objets de son personnage adoré même si cela ne sert à rien." envoie OTACLEM avec assurance.

    "Oui dans un sens, mais envoyé comme ça l'était, OTACLEM trouve que cela faisait surtout du forcing. Du genre "identifiez-vous !! identifiez-vous !!" envoyé comme ça... si le moment avait son lot de sympathie ce fond forcé dérangeait. Mais on a apprit que Misaka ne pouvait pas communiquer avec les autres esper électriques à cause des interférences." informe OTACLEM en revoyant quelques scènes.

    "Commeeeent ? Misaka ne peut pas tout faire ? C'est impossible..." répond OTACLEM, surpris.

    "Incroyable, voilà une chose dont personne ne pouvait se douter..." continue OTACLEM, tout aussi surpris.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

    C'est quand même mignon comme moments, quand on dirait qu'elle retrouve son âme d'enfant... mais je m'égare !!

     

    "Ah, mais ce serait possible s'il y a un réseau créé un peu comme avec l'incident du Level Upper de la saison précédente." rectifie OTACLEM en continuant de visionner.

    "Ahhh, nous voilà rassurés." souffle OTACLEM, soulagé de la nouvelle.

    "Oui, nous pensions que Misaka n'avait pas les pleins pouvoirs avec l'électricité... cependant bonne petite anecdote à l'incident du Level Upper. De la continuité est toujours très bonne dans les histoire quand elle est bien amenée. Bien à part cela... pouvons-nous parler des clones ?" propose OTACLEM aux autres.

    "Oui. C'est quand même le point fort de l'épisode, on nous propose de voir un clone de Misaka. Sa création, ses premiers pas, comment elle est gérée... et ce ne sont que des bons moments il faut le dire. Voir à quel point les scientifiques se détachent de tout sentiment humain à propos d'elle... effrayant." frissone OTACLEM, qui est impressionable.

    "Il est vrai que surtout l'une des deux ne considère pas les clones comme des humains. L'autre a l'air plus gentille mais lorsqu'à la fin elles passent devant une salle remplie de cadavres de clones et qu'elles demande à MISAKA de nettoyer... elles ont un sourire normal et c'est glacial. On dirait qu'elles n'ont aucune compassion pour les clones." rajoute OTACLEM en voulait faire frissoner 10000.

    "Aucune pitié... oui le processus est bon. Une petite remarque : ils ont changé le design de l'oeil des clones. C'était grâce à cela qu'on pouvait surtout les reconnaitre outre les lunettes. Peut être que cela servirait si Misaka veut se faire passer pour une clone où inversement... on verra par la suite mais ce changement de design fait étrange." remarque OTACLEM en voyant l'image.

    "Oui, nous avons donc droit à un épisode globalement relativement inutile, à part pour le fait de toujours plus se réattacher à Misaka. Saten, Uiharu, Haruue et même Kuroko ont l'air laissées sur le côté pour le moment. Espèrons que ce ne soit plus le cas après." dit OTACLEM en croisant les doigts avec espoir.

    "Espèrons que ce soit également le cas pour nous par la suite." laisse échapper OTACLEM en soupirant.

    "... comment ça, 10000 ?" demande OTACLEM en fronçant les sourcils.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

    Les yeux à l'origine étaient vides. Là ils font vraiment normaux, donc ça fait bizarre ce changement soudain, j'espère que ça servira à l'histoire.

     

    Voilàààà, donc si nous pouvons tirer une conclusion c'est que bien que cet épisode n'apporte pas grand chose d'un point de vue scénaristique, il n'empêche qu'il a des moments sympathiques et le mérite de lancer le premier clone de la série. Son numéro est donc MISAKA 9982... faudra retenir... on verra ce qu'on pourra faire. Mais bon la fin où Misaka apperçoit justement son clone est intéressante, un petit cliff qui donne envie d'avoir la suite.

    Comme je l'ai dit, j'ai pas détesté les moments Slice of Life, ils donnent du ton et permettent de l'attachement aux personnages, sauf qu'on en a eu pas mal dans la première saison et comme je l'ai vu très récemment... j'en ai pas ressenti l'utilité. Et puis de cette saison il ne faut pas se leurrer, on attend de l'action, l'opening envoie tellement du pâté qu'on VEUT voir ces scènes. On attend de voir les personnages montrés pour se dire "AH AVEC EUX VA Y AVOIR BASTON ALLEZ ALLEZ !!". Donc un épisode moyen, qui passe.

    J'ai vu la preview, dans le prochain ép y a Accelerator, les clones qui ont l'air de se battre. Ca plus le cliff qui laisse penser que Misaka va avoir une première discussion avec ses clones, je pense qu'on va peut être passer dans une bonne phase d'épisodes. Je l'espère en tout cas.

    Points forts : Mise en place des clones, personnages somme toute sympathiques, Haruue donc bien intégrée

    Points faibles : Moments assez inutiles, qui n'ont pas lieu d'être, lenteur et cassage de rythme

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien

    Si mes calculs sont bons, le prochain épisode devrait être très bien... je peux me tromper mais...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 04 ou 15 minutes de rien


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :