-
To Aru Kagaku no Railgun S 05 ou Ca y est ça commence.
Ah ça oui, l’histoire commence belle et bien avec cet épisode… mais sérieusement. Au moins les épisodes d’introduction auront pu amener celui-là qui est sérieux et rude. Pourtant dans les héroïnes on ne voit quasiment que Misaka. Uiharu et Haruue ont droit à un mini screentime mais c’est tout… le reste tourne autour notre Railgun nationale.
Et pourtant, c’est un bon épisode. Même sans Kuroko, si si.
Cet épisode montre la rencontre et les premières discussions entre Misaka et son clone. Comment elle apprend l’existence de cette expérience sur le level 6. Et pour finir, la fameuse expérience en action…
Un épisode plein de joie et de bonne humeur. Mais les expériences sont nécessaires, vous savez bien…
C’est sûr que ceux qui détestent Misaka vont pas aimer cet épisode, ELLE EST PARTOUT MÊME EN CLONE… (mais en même temps ils seraient cons de voir Railgun)
"Ce n’était pas un bon épisode. Absolument pas. OTACLEM a même pleuré devant, il était horrible et abject." dit OTACLEM en sanglotant.
"En même temps nous sommes directement concernés pour le coup… ce qui y arrive est plus que terrible… l’expérience sur les level 6 avec Accelerator… oh mon Dieu cette fin avec la pauvre qui… C’est terrible." admet OTACLEM en essayant de consoler son camarade.
"Nous devons outrepasser cela les deux lopettes. L’original veut que nous reviewons malgré les terribles événements qui se passent ici. Torture ou pas nous n’avons pas le choix. Alors 10000, commence." ordonne OTACLEM au chialeur.
"Mais… pourquoi OTACLEM devrait commencer ? Oh et puis flûte. Snif. Le début de l’épisode montre vraiment comment Misaka interagit avec son clone. Elle apprend qui elle est et essaye de découvrir d’où elle vient et qui l’a créé." commence donc OTACLEM en attendant que quelqu’un prenne la suite.
"Certes, et c’est un moment assez agréable il faut dire. Le projet ne s’appelle pas sisters pour rien, on a vraiment une impression de sœurs entre elles. Misaka n’est pas perturbé énormément d’avoir un clone, ça se veut qu’elle soit décalée par rapport à la réalité, cependant sa réaction est quand même assez bonne." continue OTACLEM en volant au secours de son camarade.
"Oui, elle reste surprise et remplie de questions tout en gardant son ton décalé. C’est une chose qui fait qu’elle est appréciable je pense." répond OTACLEM avec un ton approbateur.
JE T’AI PAS OUBLIE UIHARU, JE TE LA DONNE TON IMAGE (je savais pas trop comment te caser par contre)
"Il est assez étrange tout de même qu’un marchand de glace leur offre une crème glacée parce qu’il passait par-là et avait l’impression qu’elles se disputaient… quelle réaction non commerciale…" relève OTACLEM, cynique.
"La cité scolaire est comme ça. Il n’y a pas que des brutes épaisses qui font leurs caïds dans les ruelles, y a aussi des marchands de glaces qui offrent leurs produits aux sœurs qui se disputent… ça marche aussi avec les frères ?" demande OTACLEM avec une idée en tête.
"On essayera plus tard. Le clone de Misaka a une vraie personnalité. Même si elle se veut Poker Face, elle s’exprime, ce qui fait qu’elle se différencie vraiment de son originale et est un personnage à part qu’on apprécie. C’est même mon personnage favori." dit OTACLEM enthousiaste.
"Bof, j’aime pas son ton, puis elle termine toujours ses phrases par « dit MISAKA » c’est stupide." commente OTACLEM sans se rendre compte de sa bêtise.
"Est-ce qu’on doit vraiment passer à la suite ? C’est très dur. Rien qu’en y pensant OTACLEM est triste. Il est choqué. Snif. Bouh." pleure OTACLEM.
"Oui il le faut… cet épisode marque le retour de Accelerator. Un jeune level 5 de la cité scolaire qui participe à une expérience où ses pouvoirs sont censés être montés au level 6 en battant 20000 clones de Railgun." commence OTACLEM, courageux.
Devinez qui fait son grand retour… Accelerator bien sûr. BOUH.
"Ahhhhhh." hurle OTACLEM en voyant l’image du bourreau.
"Oui… donc Misaka de son côté découvre l’horrible vérité de l’expérience en… piratant un site on ne va pas revenir sur ses méthodes je pense. Euh… 10666 fais-le, OTACLEM ne peut pas pour après." tremblote OTACLEM en y repensant.
"Vous êtes des lopettes. Alors pendant que Misaka découvre cela, l’expérience se déroule et le clone se bat contre Accelerator. Mais le combat est à sens unique et la pauvre se fait bien rosser. Accelerator, ce bourreau sans cœur, sans pitié, sans la moindre âme la torture en ne bougeant presque pas. Quel monstre." s’emporte OTACLEM en regardant les scènes.
"Bon sang le combat est poignant il faut le dire. Elle se bat bien pourtant mais elle est totalement impuissante. Puis non. Non pas ce moment. OTACLEM va s’évanouir il pense…" annonce OTACLEM en se cachant les yeux.
"Une fois qu’il a résisté à tous les assauts de la clone, Accelerator lui arrache la jambe. Elle, elle rampe vers un badge que lui a offert son original plus tôt dans l’épisode, comme un certain attachement de cœur… une dernière pensée positive avant l’inéluctable… Accelerator tue la clone en l’écrasant sous une sorte de gros camion…" arrive à dire OTACLEM en faisant de gros efforts.
"Bouhouhou. Snif. Quelle scène sans pitié… bouhou… pourquoi l’original tient à nous faire commenter de telles horreurs ?" demande OTACLEM en fondant en larmes.
"Bonne question, mais il ne veut pas qu’on le sache… l’épisode se termine sur Misaka qui arrive trop tard sur les lieux et se retrouve face à Accelerator, le prochain épisode promet beaucoup sur leur interaction." dit OTACLEM en faisant son courageux.
"Oui, dans Index il ne semble pas qu’on les ait vu clairement interagir tous les deux. Ce serait une bonne chose. Peut-on arrêter à présent ?" propose OTACLEM, à bout de forces.
"D'accord. OTACLEM a repéré un marchant de glaces. Allons nous disputer devant lui." répond OTACLEM avec un petit creux.
La pauvre petite… un dernier regard désespéré avant de…
Héhé…
Donc c’était un épisode que j’ai trouvé très bien. La première partie permet de bien s’attacher au clone, puis aussi après tout de passer un bon moment avec elle et Misaka. Puis on a la suite qui fait bien mal où Accelerator la défonce jusqu’à la tuer… le moment où il lui arrache la jambe est assez gore il faut le dire… c’est là qu’on voit que la série peut parfois aller loin dans ce domaine…
Après je déteste pas Accelerator, c’est même mon personnage masculin favori de Index. Malheureusement, il l’est devenu après l’arc Sisters. Donc à ce moment là, il est l’Accelerator que je n’aimais pas. Celui qui me faisait chier au début. Celui qui ne connait pas encore Last Order… tiens tant que j’y pense ouais…
Alors avec ma nouvelle vision de lui j’espère que ça changera pour cette série. J’ai en tout cas vraiment hâte de voir l’épisode suivant qui s’annonce très bien.
La série semble partie après toute cette intro. Après tout là il reste 19 épisodes alors encore largement de quoi faire.
J’ai passé un bon moment devant !
Points forts : Bonne action, bonne histoire. Bons enchainements des événements.
Points faibles : Peut être une possibilité de se lasser dans la première partie. Misaka qui est toujours un peu WTF parfois.
Le prends pas mal Misaka, mais y a des moments j’ai du mal à te cerner…
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, review, critique, misaka
-
Commentaires