• To Aru Kagaku no Railgun S 20 ou Vent de panique

     

    Oui, cet épisode m'a fait un peu peur, j'ai cru qu'on allait dégager du scénario pour passer dans une dernière phase de slice of life avant la fin mais ça va. Au final tout va bien.

    De toutes façons heureusement qu'ils font attention, il ne reste que quatre épisodes et y a encore pas mal de choses qu'il faut mettre en place car il y a encore beaucoup de zones d'ombres et de personnages qu'il faut encore complètement introduire pour qu'on ait un bon final réussi.

    Je trouve que c'est parti pour qu'on ait quelque chose de sympa. Moi je suis intéressé par cette intrigue autour de la petite Febri et de ces mystérieux scientifiques. Cet épisode était bien correct et j'aime qu'on donne un rôle qui s'annonce comme important à un personnage qui était vraiment très en fond jusque là.

    Donc nous avons là un épisode qui raconte comment commence l'expérimentation des scientifiques sur Misaka et on en apprend aussi un petit peu plus sur Febri.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

     

    Allez, tant que j'y suis et que j'ai le temps, pourquoi ne pas se faire une petite review tardive ?

    Et pourquoi pas sur Railgun S en plus ? Allez, j'suis un fou, c'est comme ça, c'est open bar, l'épisode 19 de Railgun S, c'est servi on ne reprend plus ! Et sans augmentation du prix des consommations messieurs dames !

    Dans cet épisode on se lance bel et bien dans le scénario de la deuxième partie, même si ça reste très calme et très posé. La carte du moe, mignon, est joué à fond et ça marche... assez bien ! Au final je ne pense pas m'être ennuyé pendant mon visionnage ! Le nouveau personnage, j'ai quand même du mal à voir ce qu'il peut apporter, on va voir ça plus tard mais... elle est mignonne mais à part ça... bon.

    Misaka et ses camarades ont donc trouvé une petite blonde endormie dans un parc et vont tenter de l'apprivoiser dans cet épisode pour en savoir plus sur son cas. Misaka va s'appercevoir que son aura d'héroïne ne fonctionne pas toujours si bien que ça !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

     

    Eh oui eh oui, il n'y avait pas d'épisode la semaine dernière dans les reviews car... bah il n'a pas été diffusé donc c'est quand même normal. La semaine dernière était consacrée à la promo du film de Index... que je reviewerai... peut être... ou pas... j'en sais rien on verra, ça dépend s'il en vaut la peine.

    Parlons de cet épisode-ci et... waoh. J'y crois pas !! Les producteurs de l'animé lisent mes reviews !! Ils m'écoutent, ils me lisent, ils font ce que je conseille !! CA Y EST C'EST LA GLOIRE ET LA PUISSANCE. Non peut être pas mais bon, on peut toujours rêver n'est-ce pas...

    Souvenez-vous à l'épisode précédent, moi et mes clones nous râlions sur le fait que Haruue embêtait les producteurs à cause de son inutilité chronique. Ce n'est pas parce qu'elle a une doubleuse sympa qu'il faut l'amener à ce point dans le groupe principal, nous en avions conclu qu'ils devraient s'en débarasser... ET ILS LE FONT. Ca y est ils trouvent le moyen de la mettre sur le côté, finissant de s'encombrer avec.

    BRAVO. Une bonne chose... par contre un épisode entier centré sur ça... ouais bon il n'y a pas que ça, donc...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 17 ou Pause goûter

     

    Après autant d'épisodes autant orientés sur l'intrigue et l'action, il fallait bien une pause pour faire la transition avec la suite. Donc un épisode qui sera plus orienté slice of life. C'est une mauvaise chose ? Non, j'aurais fait pareil je pense, il faut faire se reposer un peu les filles avant de repartir.

    Dans ce style là c'était... très correct. Railgun a su donner beaucoup d'épisode slice of life dans sa première saison, parfois sympas, parfois chiants. Celui-ci était clairement sympa, il permet de revoir une bonne partie du casting et de souffler un peu tout en ayant un dernier épilogue à l'arc des sisters. Evidemment ça ne pétait pas tout niveau action et la plus grosse ici était un coup de décharge électrique sur Kuroko, mais ça fait du bien !

    Je pense que de toutes façons nous aurons droit à de l'action plus tard au vu du nouvel opening qui laisse présager de plusieurs choses comme le retour de ITEM, le devenir de Shinobu et une nouvelle intrigue sur une mystérieuse fille. En attendant nous pouvons jouir d'un petit retour aux sources.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

     

    Bon quand je dis "gâcher", je dis pas que l'ép est mauvais ou qu'il ne m'a pas plu, je parle plutôt du personnage de Misaka qui adopte des comportements toujours un peu chelou quand elle se trouve confrontée à Touma.

    Autant dans Railgun lorsqu'il n'est pas là elle est cool, classe, trop géniale, puis lorqu'il arrive elle devient limite tsundere toute rouge toute timide qui veut taper. C'est terrible pour ce pauvre personnage qui a pourtant un potentiel si classe... Mais ça c'est pour la fin, voyons déjà ce qu'il raconte, cet épisode.

    Nous arrivons à la fin de l'arc ! C'est le dénouement de l'expériences des sisters, la fin du combat contre Accelerator et aussi la fin de ce qu'on connaissait déjà de Index, on va revenir dans de l'inédit ! Par contre ce n'est pas une raison pour passer vite sur cet épisode, il a des choses à donner.

    Et cette fois, je compte bien ne pas me débrouiller seul ou avec ma petite soeur... attention 5... 4... 3... 2... 1...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique