• To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

     

    Bon quand je dis "gâcher", je dis pas que l'ép est mauvais ou qu'il ne m'a pas plu, je parle plutôt du personnage de Misaka qui adopte des comportements toujours un peu chelou quand elle se trouve confrontée à Touma.

    Autant dans Railgun lorsqu'il n'est pas là elle est cool, classe, trop géniale, puis lorqu'il arrive elle devient limite tsundere toute rouge toute timide qui veut taper. C'est terrible pour ce pauvre personnage qui a pourtant un potentiel si classe... Mais ça c'est pour la fin, voyons déjà ce qu'il raconte, cet épisode.

    Nous arrivons à la fin de l'arc ! C'est le dénouement de l'expériences des sisters, la fin du combat contre Accelerator et aussi la fin de ce qu'on connaissait déjà de Index, on va revenir dans de l'inédit ! Par contre ce n'est pas une raison pour passer vite sur cet épisode, il a des choses à donner.

    Et cette fois, je compte bien ne pas me débrouiller seul ou avec ma petite soeur... attention 5... 4... 3... 2... 1...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    "Et nous voici arriv... oups encore ici ?" (Kuroko)

     

    "Oh non encore..." soupire OTACLEM fatigué de toujours revenir au même point.

    "Mais n'allons-nous jamais terminer avec ces review ? Kuroko pourquoi sommes nous ici ?" demande OTACLEM paniqué en voyant le grand sourire de l'original.

    "J'aimerais bien le savoir... parce que je n'arrive plus à me téléporter..." (Kuroko)

    "Quoi ? C'est impossible..." s'écrit OTACLEM sous le coup de la grande surprise.

    Un peu de calme, clones. J'ai réutilisé le moyen de la saison 1 de Railgun en usant d'ondes perturbant Kuroko et brouillant ses pouvoirs ! Voilà pourquoi elle ne peut plus se téléporter ! VOUS ALLEZ MAINTENANT RESTER ICI ET REVIEWER CETTE FICHUE SERIE ON ARRIVE PAS LOIN DE LA FIN !

    "Jamais !" refuse OTACLEM, trop traumatisé par ce qu'il a vu jusqu'à présent et fatigué de l'esclavagisme.

    MAIS C'EST PAS DE L'ESCLAVAGISME C'EST UNE EXPERIENCE... ET PAS UNE OU VOUS ALLEZ MOURIR HEIN... C'EST HUMAIN VOUS POUVEZ COMPRENDRE, CA ?

    "Tu manipules trop... laisse ces clones tranquilles, ils doivent se remettre, ne leur fait pas encore supporter Accelerator après tout le mal qu'il leur a fait, ils sont traumatisés..." (Kuroko)

    Oh, très bien... dans ce cas je vous laisse sur le côté pour le moment... mais toi... Kuroko... MAINTENANT QUE TE VOILA PIEGEE DANS MA REVIEW TU Y PARTICIPERAS A PART ENTIERE !

    Quoi ? Mais non pas quest... quelle est cette couleur ?!

    La tienne désormais... AUJOURD'HUI LA REVIEW SERA FAITE PAR KUROKO DE RAILGUN !

    NOOOOON !! ONEE-SAMAAAAA !!

    "Quel noble sacrifice..." s'émeut OTACLEM en s'éloignant se reposer avec les autres clones.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    Et que voici Touma dans une pose à peine dramatique, ce type a la volonté de toujours se mettre en scène...

     

     Bon sang je n'ai pas envie de travailler moiONEE-SAMAAAAAAAH ? POURQUOI EST-ELLE DANS CETTE SITUATION ? QUI EST CET HOMME AUX CHEVEUX BLANCS QUI LUI VEUT TOUJOURS AUTANT DE MAL ?

    Et il y a deux Onee-sama ? Oh... ah... hahahahaha... Slurp...

    ... mon imagination m'égare. Je vais travailler pour cette immonde personne afin de sauver ces fichus clones... je fais ça pour vous Onee-sama !!! Quand pourrais-je partir de ce monde de review au fait ?

    Quand t'auras ta propre série spinoff !

    ...

    Bon... Accelerator, l'albinos, a donc bien mis en difficulté Onee-sama ainsi que son superbe clone ! Il compte les anéantir mais le macaque se relève... dans une position de macaque, ça lui va donc très bien. Il repart à l'assaut contre Accelerator qui a toujours autant de mal à comprendre ce qui se passe ! Héhé, moi aussi quand je suis face à Onee-sama je suis troublée et je n'arrive pas à faire le point...

    HA... CA VEUT DIRE QU'IL VEUT PEUT ÊTRE ONEE-SAMA POUR LUI TOUT SEUL... L'HORRIBLE... LES DEUX HOMMES SE BATTENT ALORS POUR ONEE-SAMA DANS DES ECHANGES DE VIOLENCE... ce sont bien les hommes ça, tsss... quoiqu'il en soit, le macaque remporte à force de coup de poing... pas très original...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    J'ai beaucoup aimé la rétrospective de Accelerator sur lui-même, on arrive à vraiment bien saisir les tenants du personnage

     

    Ah, vous trouvez ça intéressant, vous, Otaclem ? Eh bien selon moi c'était juste quelque chose de guimauve, fait pour qu'on puisse aime le personnage malgré toute la cruauté dont il a fait preuve, mais je ne suis pas stupide, j'ai vu ce qu'il a fait ! Il a explosé des clones de Onee-sama et vous pensez vraiment qu'on puisse lui pardonner juste parce qu'il voulait jouer avec les autres enfants ?

    C'est stupide.

    La bataille se termine donc sur une défaite de Accelerator et c'est tant mieux ! Cette brute infâme mériterait qu'on l'enferme... c'est tout de même une victoire amer car le macaque qui a gagné termine à l'hôpital et ne profite même pas de la chance qu'il a lorsqu'Onee-sama vient le voir... ELLE LUI RAMENE DES CHOCOLATS ACHETES AVEC SON BON COEUR ET IL SE PERMET DE CRITIQUER EN DISANT QUE CA AURAIT ETE MIEUX S'IL LES AVAIT FAIT LUI-MÊME.

    MAIS POUR QUI SE PREND-IL ? Si je pouvais j'irais lui casser tous les os de son stupide corps...

    Heureusement que nous ne nous attardons pas plus sur lui et que nous allons voir la magnifique conversation entre onee-sama et son clone... aaaah... elle est une telle superbe grande soeur, pourquoi les gens se demandent encore pour quelle raison je l'appelle "onee-sama" ? Elle est parfaite !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    J'ai beaucoup aimé aussi ce passage entre Misaka et sa clone ! C'était aussi drôle qu'adorable et ça faisait une bonne conclusion pour elles deux !

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié c'était de voir avec quelle sincérité onee-sama et son clone, 10032, elles expriment leurs émotions. L'une a l'air vraiment désolée pour tout ce qu'elle a fait mais l'autre ne lui en veut pas !! Nous avons droit à une relation de soeurs magnifique !!

    C'est appuyé par ce qu'elles disent aux deux enfants après... ah mais... on laisse encore des enfants sortir seuls tard dans la cité scolaire avec tout les dangers qui se passent ? Franchement... on devrait écouter plus souvent les membres de Judgment... nous savons ce que nous faisons quand même...

    Après un échange riche et un pauvre chat noir transporté depuis plusieurs épisodes laissé sur place, les deux se quittent... uuuh j'ai lâché une larme... Onee-sama... tant de sincérité et d'émotion... ELLE EST TELLEMENT SPLENDIDE... QUI N'A PAS ENVIE DE LA SERRER DANS SES BRAS ET DE SE FROTTER A ELLE POUR LA RASSURER ? HEIN ? Uh... uh...

    Slurp... donc cependant après elle se retrouve reconfrontée au macaque qui est sorti de l'hôpital... ET ALORS QU'ELLE AVAIT FABRIQUE EXPRES DES CHOCOLATS POUR LUI, faits chez Saten et Uiharu qui pourraient commérer avec moi plutôt qu'entre elles, IL CONTINUE DE LUI PARLER AVEC DEDAIN ET JEMENFOUTISME... HEROS BLASE QUI NE MERITE PAS L'AFFECTION DE ONEE-SAMA POUR LUI...

    Je veux bien lui être reconnaissant pour ce qu'il a fait MAIS SA FACON DE PARLER EST TELLEMENT INADMISSIBLE... c'est insupportable... et c'est lui qui est le "héros" de la vraie série ? C'est vraiment incroyable... heureusement que des gens ont eu l'intelligence de mettre Onee-sama à ce rôle désormais... D'AUTANT QU'ELLE EN PROFITE APRES AVEC MOI UHUHUH... CE PASSAGE OU ELLE ME MONTRAIT UN VISAGE SPECIAL ET SON AFFECTION... ONEE-SAMA... ONEE-SAMAAAA...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    ET VIVE LE SHIPPING

     

    Eh bien... merci Kuroko ça suffira pour cette fois ! Hm... j'ai encore recueilli de bonnes données pour l'expérience grâce à toi, merci beaucoup...

    Mais de quoi parles-t...

    C'est bon ! Tu peux retourner ailleurs ! Maintenant tu fais pleinement parti de mon univers de review hin hin hin... Je pourrais te rappeler si besoin ET ALORS ON S'AMUSERA BIEN !

    Mais bon, faisons la conclusion de cet épisode parce que le taf c'est important. Eh bien c'était assez agréable... le combat ne s'éternise pas tellement, heureusement, dans cet épisode... Accelerator se fait rapidement étalé avec une retrospective sur lui que j'ai trouvé intéressante mais je pense que c'est plus marquant si on a vu Index II parce qu'on s'est déjà accroché au personnage.

    La fin était une bonne fin conclusive. Le moment entre Misaka et sa clone était superbe, un très bel échange. Ces moments drôles étaient bon aussi, les clones de Misaka ont toujours un bon potentiel comique assez bien utilisé en général. Ensuite il y a eu ces moments avec Touma pfffff...

    Ma théorie c'est que la malédiction du bras de Touma change le caractère des gens et les rendent cons ! Mais regardez Misaka avec et sans lui... la différence est énorme... elle peut être un personnage mega super cool et en sa présence c'est une tsundere rougissante et timide... c'est un peu lourd. Mais je l'aime quand même, c'est une grande héroïne.

    Au fait, si l'arc Sisters est terminé, ce n'est qu'en théorie. Il reste encore plein d'autres choses. Il ne faut pas oublier ITEM (d'ailleurs on voit Frenda dans la preview) qui a eu vent de l'expérience et qui je pense compte prendre sa revanche. Et aussi Shinobu dont nous n'avons aucune nouvelle depuis sa capture. La série est loin d'être finie.

    Et j'ai très hâte de voir ce qui va se passer maintenant qu'on va dans du total inédit ! Et au prochain épisode mes clones reprennent du service !

    Points forts : Misaka et son clone, Accelerator jolis ses flash back, la conclusion est bien mise en scène

    Points faibles : Touma rend Misaka conne c'est chiant

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

    Je sais pas si on reverra les clones d'ici la fin de la saison mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié ces personnages qui sont d'un tel intérêt que j'ai reprit l'idée pour moi !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 16 ou La volonté de gâcher

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :