• To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

     

    Allez, tant que j'y suis et que j'ai le temps, pourquoi ne pas se faire une petite review tardive ?

    Et pourquoi pas sur Railgun S en plus ? Allez, j'suis un fou, c'est comme ça, c'est open bar, l'épisode 19 de Railgun S, c'est servi on ne reprend plus ! Et sans augmentation du prix des consommations messieurs dames !

    Dans cet épisode on se lance bel et bien dans le scénario de la deuxième partie, même si ça reste très calme et très posé. La carte du moe, mignon, est joué à fond et ça marche... assez bien ! Au final je ne pense pas m'être ennuyé pendant mon visionnage ! Le nouveau personnage, j'ai quand même du mal à voir ce qu'il peut apporter, on va voir ça plus tard mais... elle est mignonne mais à part ça... bon.

    Misaka et ses camarades ont donc trouvé une petite blonde endormie dans un parc et vont tenter de l'apprivoiser dans cet épisode pour en savoir plus sur son cas. Misaka va s'appercevoir que son aura d'héroïne ne fonctionne pas toujours si bien que ça !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    "Dis donc Febri, t'as pas l'air de piger qui est l'héroïne qu'on doit obligatoirement aimer, ici !"

     

    "..." ne dit pas OTACLEM bah oui il ne dit rien là.

    "... euuh... 10000 pourquoi ne sommes-nous que deux pour commenter l'épisode aujourd'hui ? Où se trouve 10666 il est toujours là d'habitude." se préoccupe OTACLEM, inquiet.

    "Aucune idée 10438 je me posais la même question... peut être se trouve-t-il avec Kuroko et sèche-t-il la review de l'épisode 19..." suppose OTACLEM sans vraiment de conviction.

    "Possible... bon euh... commençons tout de même. Il faut qu'on fasse notre travail de clone. Ahem, l'original a replacé la situation dans l'introduction. Nous allons parler de la jeune fille blonde retrouvée par Misaka et ses amies : Febri. C'est une petite fille adorable c'est sûr. Timide, gentille, naïve, innocente." commence OTACLEM pour qu'il se passe quelque chose.

    "Sa présence est un mystère mais elle connait le nom de Mitoko Misaka. Elle a l'air également concernée par l'expérience des antagonistes de cet arc. C'est clairement le personnage qui sera le pivot et le centre du scénario pour ce passage. Est-ce qu'elle tient bien le rôle ? Je dirais que oui mais..." s'arrête là OTACLEM pour que ça fasse un bel effet afin que son camarade continue.

    "... mais son caractère est assez inattendu. En fait... elle a vraiment l'air de ne rien connaitre. C'est à dire qu'elle agit comme une fille totalement innocente, dépourvue de quelconque information. Si Index ou Last Order jouent le rôle de petite fille de leur côté, leur importance est soulignée avec une personnalité affirmée et une vraie implication volontaire dans l'histoire principale. Ici ce n'est pas vraiment le cas." explique donc OTACLEM.

    "C'est une petite fille qu'il faut protéger, dont il faut prendre soin mais elle le justifie car... c'est vraiment une petite fille. Elle est effrayée facilement, malheureusement ça en fait un personnage plutôt faible. Son utilité est assez moindre dans la bande du coup. Elle n'aura pas l'impact d'une Last Order. Si elle reste longtemps (ce qui n'arrivera pas je pense) c'est le genre de personnage qui peut devenir une Haruue bis." conclue donc OTACLEM.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    MAIS NON PLEURE PAS ! ME FAIS PAS CES YEUX LA ! C'EST QUE DES SUPPOSITIONS D'FACON...

     

    "D'ailleurs le fait qu'elle ne sache apparemment rien fait que d'elle-même, elle n'apporte aucun élément de scénario. L'intérêt c'est ce qui tourne autour. Heureusement pour Saten, la petite a l'air de s'être prise d'affection pour elle, ce qui fait qu'elle va avoir une place de choix légitime dans l'histoire." avoue OTACLEM, parce que c'est cool.

    "Ce qui par contre est chouette dans l'épisode, et qu'apporte Febri, c'est le fait qu'elle ait du mal avec Misaka. C'est à dire qu'elle est toute gentille et mignonne avec tout le monde, mais lorsque Misaka lui parle, Febri va se cacher derrière Saten avec l'air bougon." s'amue OTACLEM parce que c'était plutôt drôle.

    "Ca c'est plutôt amusant. Car tout l'épisode, Misaka va tenter de "séduire" Febri. Parce qu'on sait que Misaka aime les choses mignonnes et lorsqu'une de ces choses ne l'aime pas, ça la déplait. Ca ne rend pas tellement égocentrique d'ailleurs mais plutôt mal à l'aise. Ca aurait rendu égocentrique si Febri était comme ça avec d'autres gens. Or elle est toute sucre avec tout le monde, sauf elle." explique OTACLEM car c'est important de préciser.

    "Voilà exact. On peut regretter qu'à la fin elles deviennent plus ou moins amies parce que ça montre qu'au final Misaka gagne encore maaais bon, c'est une suite logique. Ca reste adorable." s'attendrit OTACLEM.

    "Ca a amené de bons gags dans l'épisode également. Ce qui fait que bien qu'il était orienté assez sur le slice of life dans sa longueur, il était facile à suivre." ajoute OTACLEM au fait en repensant à une certaine scène.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    OH MON DIEU MAIS KUROKO EN MODE MOE OH MON DIEEEU...

     

    "... et comme tu le dis, orienté sur le slice of life donc il ne se passe pas énormément de choses notables dans cet épisode. Ca amène doucement les événements et ça prépare le terrain." dit OTACLEM.

    "Connaissant Railgun ça va probablement garder une formule similaire à la première saison et envoyer du pâté vers sa fin de saison, aux épisode 23 ou 24... mais au moins, même pour un début de mise en place, celui-ci est bien. Il n'introduit qu'un personnage et donne quelque chose à ceux qu'on connait déjà. Comme nous sommes déjà familiarisé avec Saten, Uiharu ou même Mitsuko qui arrive après, c'est plus facilement assimilable de les voir." tente d'expliquer OTACLEM.

    "OTACLEM a trouvé le passage à jugment, même si assez forcé, un peu mou. Konori est un personnage qui a eu des épisodes sympathiques sur elle dans la première saison, cependant ici à part ça elle est moyenne. On se souvient de son intervention lors de la première partie de saison pour chercher un trèfle à quatre feuille..." déplore OTACLEM pour la senpai pourtant de Kuroko et Uiharu.

    "Eh oui, la saison 2 n'est pas pour elle... alors que Mitsuko par contre on le redit une fois de plus mais elle émerge. Sa place dans l'opening est un bon présage pour elle." remarque OTACLEM.

    "Elle apparait régulièrement, elle s'intègre même au groupe en parlant avec Febri et s'impliquant avec. On dirait qu'elle tient à rester à l'écran. Mais sa prestation était fort sympathique. OTACLEM pense qu'ils ont soulevé un point attachant du personnage : le fait qu'elle aime se faire des amis malgré le mal qu'elle a à en avoir." annonce donc OTACLEM.

    "Sa joie quand Febri a dit qu'elle voulait bien être son amie attirait le sourire. Puis vers la fin elle était amusante en disant qu'elle avait bien participé à la recherche de Febri lorsqu'elle s'était perdue alors qu'elle n'a franchement pratiquement rien fait du tout..." ricane OTACLEM parce que haha c'est comique.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    "Tu veux bien m'accorder une petite place dans le scénario de la saison ? Une toute petite ?!"

     

    "Ce qui se passe avec le scientifique à lunettes de l'épisode précédent attire l'oeil aussi. Il connait Febri, elle a l'air impliquée dans son expérience. Mais en quoi c'est là la question. Et quel est le rapport avec Misaka ? Parce qu'après tout elle connaissait son nom..." lance OTACLEM comme mystère.

    "Il est toujours bon dans un animé qu'on se pose des questions et qu'on théorise sur la suite. Peut être que quelque chose explique que Febri ait du mal avec Misaka en particulier au début alors qu'elle a une facilité sociale avec tout le monde autre qu'elle. C'est même sûrement lié à l'expérience." ajoute OTACLEM comme éléments.

    "Mais. D'après la fin Misaka va encore faire l'objet d'une expérience, la pauvre, comme si celle du level 6 n'était pas suffisante, elle va encore se faire embarquer dans on ne sait quoi. Et OTACLEM pense qu'il serait temps de montrer Shinobu même s'il se doute que le suspens autour d'elle est bel et bien voulu. C'était un bon épisode." Commence à conclure OTACLEM.

    "Il ne s'y passe pas énormément de choses mais on a bien posé des bases avec Febri. C'était amusant et très mignon, de ce fait nous ne nous sommes pas ennuyés... et là 10666 devrait lancer une réplique cynique..." pense OTACLEM à voix haute en pleine nostalgie.

    "Oui... original toi qui arrive pour ta conclusion, y a-t-il un problème ?" questionne OTACLEM.

    Nan. 10666 a terminé les reviews, vous finirez à deux...

    "... mais pourquoi ?" continue OTACLEM en fronçant les sourcils.

    C'est comme ça ! Je n'ai pas d'explication à vous donner ! Mais il était temps de l'écarter de l'expérience car il était peu concluant ! Allez hop ! Filez vous reposer je vais finir cette review !

    "Etrange..." marmonne OTACLEM en soupçonnant une chose vraiment louche.

    "C'est pas grave 10000, on saura tôt ou tard ce qui se passe..." espère OTACLEM sans grande conviction.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    Dans cet épisode, Misaka était encore à fond sur Gekota j'aime bien ses petits délires de collectionneuse ! Et Kuroko avec les cheveux relâchés est vraiment mignonne !

     

    Sympathique est vraiment le mot qui qualifierait parfaitement cet épisode.

    Il n'était pas exceptionnel ou bourré d'action, mais il amenait assez de choses pour qu'on soit satisfait. Quelques bribes de scénario pour qu'on ne s'apperçoive pas trop que c'était quand même peu rempli à ce niveau.

    Mais surtout du moe bien géré et des situations comiques auquelles on s'intéresse. Misaka qui veut se faire aimer par la petite Febri c'est adorable et on s'identifie un peu de façon non forcée là. Au fond on a tous eu une gamine ou un gamin qui avait du mal à nous encadrer. On voulait que ce soit différent alors on était gentil avec lui mais le gamin était toujours fermé et on comprend aisément Misaka.

    Febri, le nouveau personnage donc, est réussi au niveau mignon. Elle a des réaction de petite fille assez réaliste, elle a un design très moe ! Son petit truc c'est les sucettes, bien c'est adorable. Le petit gag de ses sucettes qui ont un parfum très fort est drôle, j'apprécie. Par contre je trouve qu'en elle-même, elle n'apporte pas grand chose au groupe. Elle est sûrement très importante pour le scénario alors je ne dénigre pas sa présence. Mais si elle était là à long terme comme Haruue elle ferait sûrement tâche.

    Haruue qui fait d'ailleurs un rapide coucou mais qui sert surtout au gag de montrer que Febri apprécie tout le monde sauf Misaka. Donc ça va ! L'honneur est sauf ! A la fin je trouve que ça aurait été marrant que Febri ne soit pas trop réconciliée avec Misaka mais la scène était marrante car elle profite d'un câlin pour lui piquer une figurine gekota.

    Non vraiment, bon épisode, très agréable.

    Points forts : Fluide, Saten trouve un bon rôle, nouveau personnage agréable, ça fonctionne tranquillement et ça marche, KUROKO MOE

    Points faibles : Sur le long terme Febri n'apporterait pas grand chose, niveau scénario au final nous n'avons rien là

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario

    Saten : "YAAAAY ! J'AI UN VRAI BON RÔLE !!" ; Uiharu : "YAAAY ! Mais euh... et moi ?" ; Saten : "Continue de faire ma faire-valoir les gens te trouvent mignonne !" ; Uiharu : "Maaais..."

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 19 ou S comme Scénario


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :