• To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

     

    Eh oui eh oui, il n'y avait pas d'épisode la semaine dernière dans les reviews car... bah il n'a pas été diffusé donc c'est quand même normal. La semaine dernière était consacrée à la promo du film de Index... que je reviewerai... peut être... ou pas... j'en sais rien on verra, ça dépend s'il en vaut la peine.

    Parlons de cet épisode-ci et... waoh. J'y crois pas !! Les producteurs de l'animé lisent mes reviews !! Ils m'écoutent, ils me lisent, ils font ce que je conseille !! CA Y EST C'EST LA GLOIRE ET LA PUISSANCE. Non peut être pas mais bon, on peut toujours rêver n'est-ce pas...

    Souvenez-vous à l'épisode précédent, moi et mes clones nous râlions sur le fait que Haruue embêtait les producteurs à cause de son inutilité chronique. Ce n'est pas parce qu'elle a une doubleuse sympa qu'il faut l'amener à ce point dans le groupe principal, nous en avions conclu qu'ils devraient s'en débarasser... ET ILS LE FONT. Ca y est ils trouvent le moyen de la mettre sur le côté, finissant de s'encombrer avec.

    BRAVO. Une bonne chose... par contre un épisode entier centré sur ça... ouais bon il n'y a pas que ça, donc...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    Un peu de ITEM pour commencer ça fait toujours du bien

     

    "Oh oui je suppose que l'original y prend du plaisir à voir ITEM au début de cet épisode, mais nous les clones ne sommes pas tellement d'accord car nous y décelons un certain problème. Si nous ne nous trompons pas ça fera une autre déception à ajouter..." déclare OTACLEM, fâché.

    "Hé 10000 il y a 10666 qui veut provoquer l'original..." s'amuse OTACLEM.

    "C'est mal, 10666, argumente un peu et donne ton avis." demande OTACLEM, médiateur dans l'adversité.

    "Pas de soucis. Au début de l'épisode nous voyons ITEM qui accomplit une "mission" qui est en faite une expérience de scentifiques pour tester on ne sait encore quoi. Donc ce groupe si badass sert en fait de rats de laboratoires. Avec l'épisode précédent et celui-ci, nous voyons bien qu'elles ne serviront pas à grand chose dans la suite de l'animé. Et c'est vraiment dommage car Mugino, leur chef, avait pourtant lancé une piste d'où elle préparerait un plan pour prendre sa revanche sur Railgun... c'est comme Misaki dans l'épisode 01, on veut nous lancer quelque chose mais ça ne tiendra pas ses promesses dans la saison." explique OTACLEM avec fierté.

    "... oui il a raison. C'est vrai que leur utilité a l'air assez terminée dans cette saison et qu'elles ne risquent que d'avoir un quelconque rôle que pour la bataille finale..." admet OTACLEM.

    "Alors qu'elles avaient un scénario piste, les espoirs sont anéantis... c'est un peu comme Mitsuko à la saison précédente, elle a du attendre le dernier épisode afin de montrer ses pouvoirs et servir un tant soit peu..." se souvient OTACLEM.

    "Oui mais ici euh... au final c'est pareil son rôle...." s'aperçoit OTACLEM en voyant la scène.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    Ici Mitsuko veut jouer la badass mais au final elle se fait engueuler...

     

    "Exact, Mitsuko arrête un voleur à la tire en utilisant son pouvoir mais un homme à lunettes, le méchant principal de cet arc il semble étant donné son apparition dans l'opening et plus tôt dans l'épisode, lui dit que c'était pas la peine d'utiliser son pouvoir pour ça, blablabla. Attaque un peu psychologique." résume OTACLEM pour le contexte.

    "Et Mitsuko une fois de plus rencontre donc le vilain de l'arc et se fait avoir et ici par son blabla. Mais bon au moins elle ne termine pas sur un lit d'hôpital et a des chances de jouer un rôle plus tard, ce qui peut rassurer. On espère VRAIMENT qu'elle ne servira pas qu'à la fin cette fois-ci. D'ailleurs pensez-vous que les sisters vont revenir ?" demande OTACLEM avec un espoir non dissimulé.

    "Bof non, le titre de cet arc c'est "Silent Party", pour aller avec le S. C'est fini les sisters, maintenant ce sera axé sur une fille blonde sans intérêt qui aura des fans juste parce qu'elle est mignonne, tssss..." siffle OTACLEM mécontent.

    "Tssss elle n'est pas aussi chouette que Last Order, elle vaut rien..." siffle OTACLEM pour suivre.

    "Elle n'apparait qu'à la fin de l'épisode et semble chercher Misaka d'ailleurs, il faut avouer que c'est quelque peu intriguant. Son apparition ne manque pas de style il faut bien l'admettre." essaye de calme OTACLEM toujours médiateur.

    "Tu plaisantes ? Elle veut juste faire sa mignonne avec des sucettes et en apparaissant dans un champ de fleurs, évanouie. Elle va squatter la bande pour révéler quelque chose à la fin, ce ne sera que la nouvelle Haruue vous verrez. Elle n'arrivera pas à la cheville des sisters." râle OTACLEM toujours pas content.

    "Laissez-lui une chance... en tout cas voilà, ce sera sûrement la clé de voûte de cet arc. Vivement qu'on en sache plus sur cette petite..." souffle OTACLEM content d'avoir évité une dispute.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    MAAAAIS ELLE EST MIGNONNE LA PETITE

     

    "... dites collègues, j'y pensais mais nous ne devrions pas parler du sujet principal de l'épisode ?" demande OTACLEM à tout hasard parce que faut pas que déconner.

    "Euh... lequel est-ce déjà ?" répond OTACLEM par une question.

    "Eh bien Haruue... pour une fois qu'un épisode en parle ce serait bien de faire de même... Haruue s'en va dans cet épisode... enfin elle reste dans la cité mais elle quitte le groupe principal !" annonce OTACLEM, content.

    "Ah c'est vraaai... en effet ce qui faisait que Haruue restait à proximité du groupe était qu'elle habitait chez Uiharu, or dans cet épisode elle déménage pour aller habiter avec son amie qui était hospitalisée : Banri, la fille de l'épisode premier. Ca permet de l'écarter correctement sans s'en débarasser au cas où." explique OTACLEM se demandant si tiens, est-ce que ça fait chier les lecteurs de dire "dit OTACLEM" et tout ça.

    "Mais si nous n'en parlons pas tellement aussi c'est qu'au final... c'était peu intéressant. En fait soyons d'accord, le principe est très bien parce qu'il faut s'arrêter un minimum dessus dans la série pour que ça ne se fasse pas n'importe comment. Mais dans les faits c'est assez bof..." essaye de décrire OTACLEM en disant à 10438 d'arrêter de se demander n'importe quoi.

    "C'est du quotidien banal et peu intéressant. Même si on s'intéresse à la mignonne Uiharu et Saten qui est encore une fois assez cool, l'histoire de Haruue est moyenne. Le personnage se contente de sourire et de lancer une réplique absolument pas remarquable de temps en temps..." dit OTACLEM.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    "Bon onee-sama on s'en débarasse et on fuit au clair de lune ?" ; JE N'AI MÊME PAS DIT CA !! ; C'est vrai mais bon t'aurais pu... TU FOUS QUOI LA ?

     

     "On voit bien quand même dans cet épisode que le personnage de Haruue a été mal traité pendant les saison de Railgun S, ils auraient vraiment du s'en débarasser avec Banri à la fin de la saison 1... en reparler rapidement au début de la 2 et laisser tomber avec, ça aurait évité plein de moments embarassants..." ajoute OTACLEM.

    "Tu veux parler du moment des pleurs ?" questionne OTACLEM à son camarade.

    "C'est bien ça, c'est vraiment... enfin c'est justifié. Uiharu et Haruue sont amies c'est certain, elles vivaient ensemble pendant un bon moment. Qu'elles pleurent est largement justifié mais nous avons du mal à nous en émouvoir car le personnage manque trop de présence et de personnalité pour qu'on puisse pleurer avec elle... c'est juste très embarassant et les émotions se jouent mal." explique donc OTACLEM pour répondre.

    "Uiharu est un personnage sympathique et attachant, on peut au moins pleurer pour elle. Il ne faut pas exagérer, le moment fait passer une émotion qui peut être ressentie à plusieurs échelles mais pour le coup ça se justifie et c'est un bon départ pour Haruue, voilà." corrige OTACLEM parce que c'est pas sympa ce qu'à dit 10666.

    "Hmpf, moui... au moins le personnage s'en va c'est une bonne chose. On va pouvoir se consacrer à l'intrigue qui d'ailleurs est très intéressante avec Shinobu à la fin de l'épisode." a bien remarqué OTACLEM.

    "Enfin des nouvelles d'elle... on la voit dans l'ombre et elle participe à la réunion des nouveaux méchants de l'arc. OTACLEM se demande bien ce qu'elle va faire ici." sourit OTACLEM parce qu'il aime bien Shinobu elle est gentille avec les sisters.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    Un moment sympathique quand même, même si je n'ai pas eu la moindre once de tristesse, c'était sympa

     

    Ouiiii on voit Shinobu à la fin de l'épisode et je suis vraiment content parce qu'elle aura un rôle dans cet arc !! Et il sera probablement important. Il s'annonce comme meilleur que ITEM, j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour elle, c'est un personnage que j'apprécie vraiment.

    Cet épisode était correct. Il n'était pas palpitant mais il met quand même des mini points d'intrigue comme la petite loli blonde, le scientifique binoclard et le fait qu'une expérience bizarre se prépare. C'était vraiment sinon centré autour de Haruue et j'avoue que le sujet ne m'avait pas passioné en voyant l'épisode. C'était bien sûr sympathique de voir Uiharu qui s'émeut, achète des taiyakis symboliquement vu qu'elle lui en avait offert lors de la première saison...

    Et qui n'oublie pas ses devoirs lorsqu'un mission de jugdment l'appelle. (d'ailleurs franchement ça servait à rien ce passage, si c'était pour écarter Banri pendant la scène de pleurs, ils auraient pu prendre quelque chose de moins capillotracté, j'ai l'impression que Railgun cherche toujours la difficulté là où il n'en faut pas)

    J'espère que c'est terminé pour la transition entre les arcs et qu'on va s'intéresser pleinement au scénario dans la suite car je suis bien curieux de savoir ce qui se prépare. L'ambiance du groupe de filles reste toujours bonne, j'adore Saten qui est une parfaite clé de voûte entre les membres. Elle a une bonne communication avec toute et est géniale pour transiter entre elles, c'est un personnage super important.

    Tiens la preview... oh Haruue...

    ...

    PUTAIN MAIS ELLE DEVAIT PAS PARTIR ?

    Points forts : On fait partir Haruue de bonne manière c'est cool, Shinobu, l'intrigue se dévoile un peu, Mitsuko badass

    Points faibles : ITEM va servir à rien j'ai peur, Haruue était pas intéressante, Banri encore moins

     

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

    Si l'épisode est sur onee-sama la prochaine fois j'en ferais la review ! ; Ca va pas non ? T'as déjà assez de bon screentime dans les épisodes !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 18 ou Secondaires ou tertiaires

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :