-
To Aru Kagaku no Railgun S 20 ou Vent de panique
Oui, cet épisode m'a fait un peu peur, j'ai cru qu'on allait dégager du scénario pour passer dans une dernière phase de slice of life avant la fin mais ça va. Au final tout va bien.
De toutes façons heureusement qu'ils font attention, il ne reste que quatre épisodes et y a encore pas mal de choses qu'il faut mettre en place car il y a encore beaucoup de zones d'ombres et de personnages qu'il faut encore complètement introduire pour qu'on ait un bon final réussi.
Je trouve que c'est parti pour qu'on ait quelque chose de sympa. Moi je suis intéressé par cette intrigue autour de la petite Febri et de ces mystérieux scientifiques. Cet épisode était bien correct et j'aime qu'on donne un rôle qui s'annonce comme important à un personnage qui était vraiment très en fond jusque là.
Donc nous avons là un épisode qui raconte comment commence l'expérimentation des scientifiques sur Misaka et on en apprend aussi un petit peu plus sur Febri.
Le début de l'épisode m'a fait un peu peur quand même...
"Hm... 10666 n'est toujours pas revenu..." s'inquiète OTACLEM de la disparition de son camarade.
"Je ne pense pas qu'il reviendra, 10000... on devrait juste faire les reviews sans lui... nous n'avons pas vraiment le choix après tout..." signale OTACLEM en essayant de passer au-dessus de ça.
"Si nous ne le faisons pas que se passe-t-il ?" demande OTACLEM avec défi.
"... aucune idée mais tu connais l'original... parlons plutôt du début d'épisode qui laissait penser que nous allions entrer dans une phase de tranche de vie, tu veux bien ?" essaye de calmer OTACLEM.
"Tu as raison. Soyons raisonnables... ahem donc on dirait bien que dans cette saison, le rôle de Konori est largement mit sur le côté. Si on veut mettre Mitsuko en avant, la supérieure de Kuroko et Uiharu à Judgment est vachement plus en retrait et ne sert qu'à des scènes très oubliables et useless." anglicise OTACLEM pour se donner du style.
"Le trèfle à quatre feuilles... dans cet épisode la scène de bains un peu fanservice... Alors que dans la saison première elle avait un petit arc consacrée, là elle se repose sur ses lauriers. Il est certain que dans le premier arc elle ne pouvait pas trop intervenir mais dans celui-là un rôle plus poussé serait à réfléchir." suggère donc OTACLEM.
"L'animé n'est pas terminé après, ne jugeons pas hâtivement. Ils ont quand même envie de donner quelques petites choses aux personnages secondaires. Ils ont fait un épisode consacré à Haruue pour pouvoir la virer, là Mitsuko est vraiment utile et mise en valeur... peut être que Konori viendra après." suppose OTACLEM avec positivité.
"Je l'espère... reparlons de Mitsuko tiens !" relance OTACLEM sur ce sujet qu'ils ont déjà pas mal exploité mais bon.
Eh ouais elle s'impooooose !
"Le fait que Mitsuko ait rencontré le méchant en début d'arc devient enfin utile. Jusqu'alors ça lui est arrivé régulièrement mais ça n'a fait que l'envoyer en soins. Là, elle le reconnait et apprend des choses en l'espionnant. Notemment qu'il en veut à la petite Febri." explique OTACLEM.
"Justement, ce lien qu'elle crée avec Febri est important car comme nous l'avons dit, Febri sera le pivot du scénario et ce qui tourne autour sera dedans. Plus ils sont proches, plus ils y seront. Saten s'est donc trouvé un rôle de choix la mettant deuxième après Misaka dans les grands rôles de cet arc. Mitsuko, elle, arrive à se glisser là en devenant amie avec la petite loli et trouve une place également." continue OTACLEM.
"Elle a un bon rôle d'action où elle sauve la mise à Misaka et Febri en attaquant un drôle de robot qu'on a déjà vu dans l'opening. Donc elle est appelée à intervenir fréquemment ensuite, encore." conclue OTACLEM, fier.
"Par contre Uiharu est vraiment absente dans les conversations. Même dans l'épisode avec Haruue où elle était mignonne surtout sur la fin, elle manquait vraiment de présence. Kuroko a eu ses bons moments comme celui du bain où elle est restée coincée et n'a pas pu voir son onee-sama nue... mais Uiharu..." hésite à finir OTACLEM.
"... ne sert pas à grand chose. Mais comme elle est toujours là, il y a de grandes chances que ça change par la suite et qu'elle revienne sur le devant de la scène." se convainc OTACLEM
"Le scénario pourrait toujours lui donner ses chances, il avance un peu avec l'expérience donc sur Misaka où les scentifiques lui donnent à affronter un des robots de l'opening." met en place OTACLEM attendant le screenshot.
Misaka toujours aussi classe ! Le design du robot est pas mal, un peu classique mais ça marche bien...
"C'est un robot particulier car il ne fonctionne pas à l'électricité et Misaka ne peut donc pas le contrôler ou le court-circuiter. Evidemment elle peut largement le transpercer avec un railgun ou la maille mais ça se comprend qu'elle ne le fasse pas, car elle suppose que quelqu'un se trouve à l'intérieur..." signale OTACLEM pour pas qu'on dise de bêtise.
"Le combat est rapide et bien, conclu donc comme nous l'avons dit plus haut par Mitsuko qui sauve la mise en envoyant à pleine vitesse un pylône sur le robot. Apparemment un des points importants est un élément qu'on retrouve dans le robot. C'est probablement un système d'alimentation mis au point par les scientifiques." Théorise OTACLEM sur les éléments qui lui sont donnés.
"Ils le testent probablement sur les espers de haut level, soit un level 5 bien puissant comme Misaka. Mais bon il faut avouer qu'ils manquent franchement de discrètion. Je ne sais pas comment bosse antiskill, la police de la cité scolaire, mais avec les éléments qu'ils ont, ils pourraient retrouver le coupable..." soupire OTACLEM de l'incompétence de la police dans les animés en général en fait.
"Néanmoins on en sait également plus sur Febri aussi. Evidemment la petite fille est importante et n'est évidemment pas commune. Elle arrive à désactiver le robot avec un pouvoir mystérieux... mais surtout..." commence OTACLEM avec suspens pour faire vibrer les foules.
"... elle aime les gekota roses." termine OTACLEM en cassant le trip.
Oui bon, ce truc avec le gekota rose c'est pour ajouter une touche de légéreté et d'humour, Railgun n'est pas une série trop noire non plus, elle a besoin de ça
"... non soyons dans le vrai. Febri est donc un être... artificiel." explique OTACLEM pour redevenir sérieux.
"Evidemment elle ne pouvait pas être comme tout le monde... on regrettera que le médecin qui a tenté de soigné Febri, la face de crapaud, n'ait pas parlé à Misaka de ses sisters, ses clones... il les soigne après tout à la base..." s'attriste OTACLEM de ne pas voir ses personnages favoris.
"Misaka y a pensé et elle a eu quelques flash back avec elles, donc ça peut encore aller. Cependant comme Febri est artificiel on peut largement supposer que c'est une création des scientifiques. Ils veulent d'ailleurs s'en débarasser donc c'est quasiment dit. Ca sent mal pour elle, la fin..." tremble OTACLEM de l'éventualité.
"Nous verrons bien mais je suis d'accord... on ne sait pas exactement vers où cela va se diriger mais les scientifiques sont des personnages plutôt intéressants en tant qu'antagoniste... mais en tant qu'opposants sbires. Le binoclard n'a pas grand chose de charismatique jusqu'à présent." soupire OTACLEM tout en étant content que ce ne soit pas Accelerator.
"Il a quatre épisode pour s'en charger. Souvenons-nous de la tarée dans la saison dernière qui juste à la fin a montré ses faces bizarres qui lui ont fait gagné en côté cool..." se remémore OTACLEM.
"Pas faux, ceci dit il reste que quatre épisode et nous allons les faire à deux encore ?" demande OTACLEM pour revenir sur le sujet.
"Tu ne devrais pas trop t'en préoccuper 10000, si l'original apprend ça il risque de ne pas être content... n'enquête pas d'accord ? Ca va t'attirer des ennuis..." s'inquiète OTACLEM.
"Nous verrons, 10438, nous verrons." dit simplement OTACLEM.
Et quota Kuroko dans cet épisode, des bonnes scènes comiques où elle est fidèle à elle-même !
Ma conclusion est qu'encore une fois nous avons un bon épisode de Railgun. Cet animé ne connait pas un niveau EXTRAORDINAIRE depuis la fin de l'arc sisters, mais il connait un niveau franchement bon et surtout constant. Il ne se repose pas sur ses lauriers et continue d'envoyer ce qu'il faut pour intéresser le spectateur tout en donnant des petits gag et des tranches de vie sympathiques.
L'ennui n'est pas de mise, on a une petite dose d'action plus soutenu que l'épisode précédent, une Mitsuko qui est en plein dans le casting principal de l'arc et une mignonne Febri qui montre donc le potentiel de son rôle. J'ai peur de quelque chose d'assez dramatique sur la fin pour la petite.
Ca va être dur pour Saten... Saten qui est vraiment cool aussi depuis l'épisode précédent ! Elle a un rôle véritablement important en tant que "gardienne" de Febri. D'ailleurs j'ai pas trop envie que Misaka lui pique ce rôle, laissez ça à Saten elle le mérite bien. Uiharu est celle qui est la plus mise sur le côté de la bande, il faudrait vraiment qu'elle fasse quelque chose de marquant avant la fin.
Les méchants sont pas super charismatiques comme l'étaient Accelerator ou ITEM mais ils sont intéressants et on voit encore le côté scientifique de la cité scolaire. Je dirais qu'ils sont ok... cet épisode était ok... cet arc est ok... je prends du plaisir à le voir en tout cas pour le moment et je suis content à chaque fois qu'arrive l'épisode de Railgun.
J'espère une fin d'arc aussi épique que la saison précédente voir mieux encore !
Points forts : Chaleureux et sympa, Saten et Mitsuko sont bien cool, scène d'action avec du punch, le délire gekota m'a bien amusé, le scénario m'intéresse
Points faibles : La scène "fanservice" un peu useless, Konori qui est aussi useless, Uiharu qui ne se distingue pas assez
...... Hm ? J'oublie quelque chose vous me dites ? Euuuh...
SHIIIINOOOOBUUUUUUUUUU !!! (bon elle a rien dit et rien foutu mais juste voir sa tête <3)
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, critique, review, mitsuko et saten, le cast secondaire se rebelle, misaka gardera-t-elle son rôle pour la fin ?
-
Commentaires