-
To Aru Kagaku no Railgun S 21 ou Cliffster
C'est un épisode plutôt malin qu'on a cette semaine. Bon, il arrive avec un peu de retard parce que j'ai mit du retard à voir l'épisode, c'est pas grave le voilà.
Ca valait le coup d'attendre ? ... bof. Je vous le dis, il est plutôt malin parce qu'il amène vraiment dans son contenu peu de divertissement. Beaucoup de discussions, au final ça tourne pas mal en rond sur certains points et on prend trop de temps pour passer à certains événements. Des explications sont données, ce qui est utile mais évidemment manque de punch ou d'humour. Le fait est que ça reste assez tranquille. Au final on s'ennuie même un peu.
... jusqu'à la fin. Le cliffhanger de fin est un des MEILLEURS de la saison. Parce qu'il remplit parfaitement le rôle du cliffhanger : il donne une envie énorme de voir la suite.
Les trois derniers ép peuvent ressembler à un rush final qui peut donner quelque chose de très fort s'il est bien géré. Si cet épisode sert de mise en place, il sera bien largement pardonné. J'ai une grande hâte de voir ce que cette fin d'arc aura à nous offrir...
Rien de tel qu'un petit ultimatum pour booster l'histoire, classique mais efficace
"Lucky Channeeeeluuuuu !" dit OTACLEM avec un ton enjoué enfin il essaye hein.
"Oha Luckyyyy... non c'est vraiment trop stupide comme référence, 10438... je n'y arrive pas. Parlons directement de l'épisode s'il te plait." soupira OTACLEM n'ayant pas envie de jouer le jeu.
"Tu es de plus en plus grincheux 10000... pfff... nous revoilà pour commenter un autre épisode de Railgun. Dans celui-ci nous découvrons en même temps que Misaka la vérité de Febri. Non seulement elle est un être artificiel comme c'était dit déjà la fin du dernier épisode, mais en plus le docteur tête de crapaud lui apprend qu'elle sécrète un poison sévère qui peut la tuer. Et donc le seul remède est les sucettes qu'elle prend régulièrement." explique OTACLEM.
"Une idée ingénieuse pour expliquer le fait que Febri soit accro aux sucettes. Ce n'est donc pas qu'un accessoire pour la rendre plus mignonne, il y a quelque chose derrière. C'est plutôt intelligent." doit bien avouer OTACLEM, si si.
"Par contre tout dans l'épisode va tourner autour du cas de Febri et comment elle va se sentir. Tout serait beaucoup plus simple si le docteur avait décidé d'en parler à... je ne sais pas... tout le monde ?" propose cyniquement OTACLEM.
"Il connaissait Misaka avec l'affaire sister donc il a peut être cru bon de lui laisser gérer les choses. Mais il est clair que passer un épisode sur ça était plutôt longué... nous avons eu droit à un bon moment ceci dit." jubile OTACLEM.
"Un caméo spécialement pour nous dans cet épisode." s'enjoue à l'avance OTACLEM.
Très bien ! Ca reste dans la continuité de l'arc précédent tout ces événements et il y a même une Sister pour le rappeler !
"C'est vraiment génial de v..." commence OTACLEM avant d'être interrompu par une téléportation devant lui.
Chhht chhht ! Veuillez vous calmer quant à ça vous tous, d'accord ?
"Kuroko ? Peut-on t'aider ? Nous sommes en train de reviewer l'épisode comme nous l'a demandé l'original..." essaye d'expliquer OTACLEM à la nouvelle apparition.
"Nous n'avons pas le choix tu le sais." blâme OTACLEM parce que Kuroko l'a pas tellement aidé.
Je sais bien mais je suis venue vous aider... maaa un épisode où onee-sama est si classe de toutes façons, ça vaut bien le coup de passer par-là !
"Tu auras du mal à remplacer 10666 tu sais..." soupire OTACLEM, dubitatif.
Ne t'inquiète pas 10000 ! Donc un passage sur onee-sama et sa soeur ! C'est vraiment adorable la connexion qu'elles ont toutes les deux vous ne trouvez pas ? Pour le peu de temps qu'elles ont passées ensemble, on dirait une vraie relation de soeurs, c'est tellement mignon...
"Euh oui... c'est sympa que le clone serve à apporter quelques informations quand elle est allée voir Febri pendant la nuit. La mystérieuse loli blonde aurait une soeur elle aussi ? En tant qu'être artificiel, ça semble compliqué..." songe OTACLEM.
"Misaka qui d'ailleurs dit que faire des êtres artificiels c'est impossible alors qu'elle sort d'un arc avec des clones c'était quand même bien comique aussi tiens." plaisante un peu OTACLEM comme ça hop.
NE PLAISANTEZ PAS SUR ONEE-SAMA !
Evidemment, épisode où il se passe pas grand chose, c'est le bal de persos secondaires
"La pauvre Konori joue donc à la baby sitter dans cet épisode. Quelle avancée waoh... c'est mieux que de chercher un trèfle à quatre feuille mais ça ne vole pas bien haut." rouspète OTACLEM.
Je vous trouve bien sévères avec Konori-senpai... il faut bien quelqu'un pour s'occuper de Febri ! C'est une jeune fille très énergique et il faut quelqu'un pour la surveiller ! On ne peut pas la laisser seule !
"Soit mais pourquoi c'est l'adulte responsable qui se charge de ce travail au lieu de s'intéresser à l'affaire de plus près ? Une fille artificielle créée par de mystérieuses personnes qui lui ont foutu des cellules sécrétant du poison... elle pourrait avoir une préoccupation autre que de la garder." signale OTACLEM à Kuroko.
Febri est sous notre responsabilité, nous n'allons pas laisser d'autres personnes se mêler à ça, ce serait dangereux ! Dans la cité scolaire les étudiants doivent apprendre à se débrouiller ce que nous faisons !
"Misaka se débrouillait toute seule au début et elle a même hésité à vous parler de l'affaire..." taquine OTACLEM en ricanant.
ONEE-SAMA SAIT PRENDRE PARFAITEMENT SES DECISIONS ! JE LUI FAIS UNE TOTALE CONFIANCE ET ELLE EST JUGE DE CE QU'ELLE FAIT VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE CRITIQUER !
"Bon, bon... soit dit en passant, anti-skill, la police, se trouve bien inutile aussi. Obligée de confier des preuves à des petites filles de 14 ans, se disant sûrement qu'elles feront un meilleur travail que des adultes." sourit OTACLEM.
"Le pire c'est que c'est bien souvent vrai..." soupire OTACLEM.
La police et son utilité redoutable, toujours au rendez-vous. Ahlala... laisser des jeunes de 14 ans faire votre travail...
Ah je vous trouve bien durs et pointilleux... bien sûr que c'est nous qui nous en chargeons ! Onee-sama est l'héroïne, d'une façon ou d'une autre nous devons être mises en avant ! Surtout elle qui est d'une classe folle, vous avez vu quand elle a compté sur moi et qu'elle a enfin voulu tout me dire ?!
"Enfin oui c'est le mot... d'ailleurs cette scène était assez mièvre..." enchaine OTACLEM tant qu'on y est.
"C'est tellement classique et déjà vu tellement de fois que ça fait soupirer. Il est difficile d'être touché par cette scène où Misaka voit ses camarades discuter d'un coup du mieux à faire pour aider Febri." ajoute OTACLEM.
"Ce moment où elle doit penser "Ahlala elles sont si fortes je savais que je pouvais leur faire confiance, ahlala mes amies je vous aime tellement ahlala." !" essaye de deviner OTACLEM avec un peu d'humour.
MAIS ENFIN VOUS N'AVEZ RIEN AIME DANS CET EPISODE ? Nous avons besoin de ces moments sinon nous ne serions pas amies ! Vous n'arrivez rien à comprendre à toute cette mise en place ?!
"Mais non Kuroko... c'était pas si nul mais tous ces événements sont un peu barbants à la longue. Ca ne veut pas dire que nous n'avons rien aimé..." calme OTACLEM avec diplomatie.
"Ecoute 10000... il a raison, cet épisode dans sa longueur peut plaire car vous êtes intéressantes et on apprécie vos interactions. Mais les scènes sur vous sont moyennes. On apprécie la scène où Shinobu apparait et parle enfin par exemple... quant à vos scènes où vous vous organisez... bof quoi. C'est du déjà vu et ça n'apporte pas grand chose pour vous..." tente d'argumenter OTACLEM d'un coup.
"Sinon il y a la fin qui est géniale, mais ça l'original veut en parler. Vois ça avec lui." propose OTACLEM pour finir.
BIIIIIM ! LA FIN DE L'EPISODE RHOLALAAAA ! TROP BON !
Ca c'est SÛR ! Cette fin d'ép était très bonne ! Misaka parle avec le docteur qui dit que Febri n'en a plus que pour 72h (il me semble) avec les sucettes qu'il lui reste. L'héroïne veut accélérer les choses et avoir des infos à tout prix, le doc dit qu'elle doit alors se plonger dans les ténèbres de la cité et lui présente une personne qui peut l'aider. Et c'est ni plus ni moins que la méchante de la saison précédente : Therestina.
C'EST JUSTE GENIAL ! L'ambiance de la prison où va Misaka, l'OST, puis cette continuité avec la saison 1... j'adore. Vraiment mais tout l'épisode était moyen avec des scènes parfois chiantes... surtout quand c'était axé sur Misaka qui ne sait pas si elle peut partager le fardeau avec ses amies... bof tout ça, on a déjà vu et c'est trop long pour ce que c'est. Mais alors les 2 dernières minutes m'ont COUPE le souffle.
Ca avec la preview où on voit ITEM (qui a intérêt d'avoir des scènes plus intéressantes que des scènes à la piscine) j'ai une envie ATROCE de voir la suite !
C'était un bon ép alors ?
Bof à vrai dire, Kuroko. Mais la fin était géniale ! Et toi aussi tu étais géniale d'ailleurs !
QU... AH... AH VRAIMENT HAHAHA ! ET QUAND DONC ? J'AI J'AI VOULU MONTRER TOUTE MA DETERMINATION EN VOULANT AVANCER L'ENQUÊTE AVANT KONGOU MITSUKO ?!
Euh nan... mais j'ai bien aimé quand tu sortais de la salle de bain, les cheveux détachés c'est mignon pis t'étais plutôt marrante à ce moment là !
...
Points forts : Le cliff de fin est très très bon, donne vraiment envie de voir la suite, au moins une grosse mise en place est faite et peut promettre du bon pour la suite, la continuité avec la s1/l'arc sisters
Points faibles : Ca reste une mise en place moyenne avec peu d'éléments qui attirent VRAIMENT l'attention du spectateur, un peu mou
C... CE N'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ...
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, critique, review, trop lourd pour être palpitant, JE VEUX LES TÊTES CREEPY DE THERESTINA
-
Commentaires