• Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 01 ou Sans les images, t'as un sacré hentai

     

    Quoique même avec les images, parfois...

    AHEM... Comme promis, je vais vous reviewer l'animé de catch féminin Sekai de Ichiban ! Un animé qui va assez bien trancher avec les autres que je review cette saison. Déjà c'est un animé sportif, j'aime bien les animés sportifs, c'est toujours très intéressant. Puis c'est aussi un truc plein de seins, de fanservice et de gros plan au niveau de l'appareil génital féminin, pour le nommer ainsi.

    Ouais vous allez me dire "Ca doit pas voler très haut, du gros fanservice et c'tout..."... hm... vous avez raison mais vous êtes franchement pas rigolo. Parce que cet animé, ça sert à rien de le prendre au premier degré. J'avais envie personnellement d'un gros nanard bien fanservicesque pour me vider la tête en semaine, je l'ai là. Et ça marche plutôt bien avec ce premier épisode !

    Oh ça aurait pu être quelque chose qui devient super sérieux, ça le peut encore. Mais bon faut pas déconner, avec tous les plans qu'il y a, ça fait passer Free! comme un animé sain qu'on passerait en école catholique.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 01 ou L'amour est cruel

     

    Là, plein de questions peuvent se poser "Pourquoi cet animé ?", "Et l'animé sur le catch ?", "C'est quoi Golden Time ?", "C'est la jeunesse de Picsou en animé ?"... et encore d'autres.

    Alors j'ai pris cet animé à reviewer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'animé sur le catch, Sekai de Ichiban, j'ai pas encore vu le premier épisode, peut être j'irais le voir en VOSTA je sais pas... j'aviserais sur cet animé. Mais il sera reviewé, c'est certain. L'autre raison c'est que... cet animé me surprend agréablement et il touche un univers sur lequel on peut pas toujours parler alors j'ai envie !

    Et ça a l'air d'un animé style romantique. Je crois pas que j'en ai fait des comme ça alors ça va nous changer un peu. Et non, Servant x Service c'était pas tellement romantique, c'était juste con. Ici on a quelque chose qui sera plus consistant déjà dès le début avec des personnages plutôt sympas et des mix originaux.

    Golden Time est l'histoire de Banri, un jeune étudiant rentrant en université de droit. Etant en plus confronté à un nouvel univers plus mature, iconnu pour lui, il va rencontrer de nombreux personnages comme Mitsuo qui sera pour lui son premier pote de fac mais surtout Kouko, une fille pleine de charme... et de... délicatesse ? Ahem...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Kyoukai no Kanata 01 ou Enchanté et si je t'empalais ?

     

    Allez, aussi sur le coup d'une suggestion et que après tout je suis intéressé par leurs oeuvres, on va s'occuper du Kyoto Animation de la saison de Septembre ! En plus c'est cool, il fait 13 épisodes, tant mieux, avec toutes les saisons à rallonge qu'ils pondent ce mois-ci, j'avais peur de me taper que des animés de 24/25 épisodes...

    Après avoir réussi un gros coup avec Free! à la saison précédente en abordant pour la première fois l'animé sportif, Kyoani revient un peu à ses bases avec un univers plus ou moins mystique mêlé à un univers lycéen slice of life avec une héroïne moe et maladroite en tête.

    L'histoire... bah n'empêche qu'il faut la comprendre. L'animé ne fait pas de point sur l'univers. Il a des principes assez simplistes mais qu'on comprend quand on entend les dialogues des personnages. Je sais pas si c'est une super idée... c'est pas le seul animé à le faire, mais j'aime bien quand on pose l'univers à plat avant de commencer. Là on rentre comme étant totalement nouveau, découvrant l'univers. Si c'était le cas pour les héros aussi, y aurait pas de soucis. Par contre comment ils savent tout et nous rien c'est difficile de s'identifier.

    Bref, je garde ça sous le coude, allons-y !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Kill la Kill 01 ou Lemon

     

    VOILA ! Le premier et non le moindre animé de l'automne que j'ai choisi sera Kill la Kill. Conseillé dans mon article sur les animés d'automne, jme suis dit "C'est hype, c'est l'animé événement de la saison, ça va me faire des vues, je vais prendre ok."... Non et accessoirement je suis pas aussi vénal, c'est aussi parce qu'à la base je voulais le voir.

    Bah ouais, c'était tentant, un truc vachement original, qui casse quelques codes, dirigé par le mec qui a quand même fait le très cool Panty&Stocking et le célèbre Gurren Lagann (que j'ai pas vu ouais, honte à moi mais c'est prévu un jour). Mais aussi fait par le studio Trigger qui a réalisé le superbe OAV de Little Witch Academia... j'ai envie de dire qu'on a de la grosse promesse là !

    Est-ce que la promesse est tenue ? Bah... ouais ouais, plus ou moins... y a un univers... des persos... ça veut avoir beaucoup d'IMPACT. C'est clair que ça veut donner, ça veut frapper sa cible. Du coup dans ce premier épisode il se passe énormément de choses. Peut être même beaucoup trop.

    On va en reparler mais ça va très vite, à fond la caisse. Alors n'attendons pas non plus et partons immédiatement aussi.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Inu to Hasami wa Tsukaiyou, conclusion ou Les chiens ne font pas les chats

     

    Bien, continuons de profiter et d'entamer les reviews globales des animés de cet été ! Oui, les animés d'automne arrivent bien sûr mais j'ai pas encore vu un seul épisode. Je ferais ça dans la soirée.

    DEMAIN VOUS AUREZ LA PREMIERE REVIEW D'UN ANIME D'AUTOMNE. Comme ça c'est dit, c'est engagé, hop. Pour l'heure, on va conclure sur cet animé siiii... siiiiiii... sur Inu to Hasami.

    Bien, ce n'était pas le pire animé de la saison, si vous avez suivi vous savez lequel m'a le plus fait chier. Ceci diiiit... c'était pas non plus un bon animé. Il était même assez MAUVAIS... et c'est d'autant plus décevant que l'univers m'avait vraiment attiré dans un premier temps alors je suis plein de regrets... un peu comme C3-bu, j'avais démarré plein d'espoirs et ça a dégringolé sur une pente sèche qui s'est certes un peu rétablie sur sa toute fin.

    Inu to Hasami est l'histoire d'un jeune homme, Kazuhito, qui est un amoureux fou de la lecture, il ne vit que pour ça. La preuve, un jour il se fait tuer lors d'un braquage de café et se réincarne en chien, on ne sait pas trop comment, mais ça a l'air lié à son amour de la lecture. Sous sa nouvelle forme, une femme l'adopte : l'auteur préféré de Kazuhito, Kirihime, qui l'a vu mourir sous ses yeux quand il était humain.

    Mais voilà, Kirihime est une sadique qui aime jouer avec les ciseaux. Et tout ça dans un univers très déjanté avec des personnages tous différents mais très classiques dans leur délire, ça va donner....... un peu trop.

    Lire la suite...


    votre commentaire