• Kill la Kill

    Studio : Trigger

    Durée : 24 épisodes

    Directeur : Hiroyuki Imaishi

    Commencée le 4 Octobre 2013

    Critiquée par Kill la Kill

     

  • Kill la Kill, conclusion ou Soldes d'été sur les Kamui

     

    Ok, que ça fasse longtemps ou pas du tout que vous attendiez cette review, la voici ! On s'attaque enfin à la review globale de l'animé Kill la Kill qui a autant fait le buzz à la saison précédente. Et oui je dis le buzz, j'ai le droit d'utiliser des mots old school de temps en temps !

    Facilement décrié comme l'animé de l'année, il a fait une forte impression. Premier vrai bébé du studio Trigger, qui a fait le buzz avant avec Little Witch Academia, et héritier d'autres œuvres connues comme Gurren Lagann. Il y a eu beaucoup de promesses faites sur cet animé avec un staff de qualité. Est-ce que donc Kill la Kill a été à la hauteur de toutes les attentes qu'on avait en lui ?

    Eh bien, je trouve personnellement qu'il a quand même rempli beaucoup de cases qu'on lui donnait et il est bien parti pour devenir un classique dans la japanimation au même titre des œuvres dont il est l'héritier. Il est clair que sur les deux saisons où je l'ai vu, j'en garde de bons souvenirs. Il est pas parfait, c'est sûr, il a quelques problèmes notamment en son centre, mais nous allons voir ça calmement...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 24 ou C'est trop injuste

     

    Comment je suis dégoûté ! Oh purée mais je suis juste DEGOÛTE ! Oui c'était un animé super, oui l'épisode final bottait du cul à 10000 à l'heure, oui les personnages étaient supers... mais sans spoiler la fin il se passe un truc c'est trop horrible, j'vais pleurer...

    Enfin ahem... voilà donc c'est le 24ème et dernier épisode de la série, ça aura duré et ça a fait la hype pendant un bon bout de temps. A juste titre ? Je sais pas on pourra en reparler dans le bilan général, mais le fait est qu'à titre personnel j'ai vraiment aimé et je voulais que ça se termine en apothéose dans cette grande bataille finale qui regroupait tout les personnages depuis le début.

    J'ai été servi, avec un petit peu de fanservice par-ci par-là. Y a une image notamment à la fin qui est assez grosse... puis il y a... CA... MA PETITE DECEPTION DE L'EPISODE... c'est purement personnel je vous rassure, ça ne vous concernera pas forcément et vous en aurez peut être rien à foutre.

    MAIS MOI CA M'A BRISE LE COEUR...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Kill la Kill 23 ou Pour la beauté du geste

     

    Ohlololololololoooo... c'était troooop bien ! Y a que de la bagarre PARTOUT ! Ah bah ça pour quelqu'un comme moi qui aime pas mal les bastons, je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé cet épisode qui relate parfaitement bien la première partie de l'affrontement contre Ragyou et ses fibres vivantes. Bien découpé d'ailleurs parce qu'on distingue bien de la seconde partie qui sera pour le prochain épisode.

    Sérieusement l'épisode précédent donnait le ton et celui-ci est carrément à la hauteur de la petite introduction, on en prend plein les yeux et quel superbe style dans l'animation... c'est vraiment un des meilleurs points de l'animé qu'on peut largement constater là.

    La surproduction d'effets aurait pu avoir un effet néfaste mais moi j'ai trouvé juste ça super badass et super cool à voir. J'ai beau ne pas toujours trouver les ennemis très intéressants, j'y reviens, j'adore la façon que l'animé a de balancer tout les personnages en donnant plein de trucs badass et de les faire collaborer.

    Car ouais, on utilise beaucoup de gens dans cet épisode et ce n'est pas consacré qu'à Ryuuko et Satsuki, et ça ça gère.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Kill la Kill 22 ou The day before...

     

    Là aussi on penche vers la fin et ça s'annonce... dantesque. Honnêtement c'est vraiment ce qui s'appelle préparer le terrain... un petit peu d'action mais aussi de beaux moments avec tout le monde de réuni pour de jolis moments super sympathiques ! Et ce final de...

    Fiouh on a vraiment de l'excellent potentiel, je peux dire que j'ai vraiment aimé cet épisode 22. Bizarrement, lui aussi je trouve qu'il allait plus ou moins lentement dans ce qu'il présentait mais il le faisait tellement bien que ce temps lent parait finalement passer bien vite...

    Kill la Kill donne en plus vraiment envie de voir la suite ! Arriver à la fin de l'épisode en se disant "NOOOON POURQUOI C'EST FINI LA ? PUTAIN JVEUX LA SUITE BANDE DE BÂTARDS...", je pense que c'est le meilleur compliment qu'on peut faire à un épisode dans une série.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Kill la Kill 21 ou Entre les cuisses

     

    Sérieusement, y a des passages infâmes dans cet animé quand même... le début faisait flipper. Oui, oui, j'aime bien ce genre de choses en général mais franchement, tout dépend tellement du personnage... pour le coup avec Ragyou et Nui c'était assez horrible...

    Mais on va en parler de tout ça... et de cet épisode 21 qui, à 3 épisodes de la fin, nous offre quelque chose de... assez moyen faut bien que je l'avoue. C'était bien, parce que ça reste du Kill la Kill mais pour moi j'ai ressenti ça comme étant d'un niveau plutôt moyen. Je l'aime bien aimé mais j'ai eu ce ressenti d'une certaine pression qui retombe, avec des événements qui m'emportent moins.

    Mais à 3 épisodes de la fin, on laisse encore passer de bons sentiments et les héros ont encore un dernier ennemi avant d'affronter le boss final... et ce dernier ennemi... ce sera eux-même.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique